Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucile Thibaudier

Auteur

309 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
207 lecteurs
Argent
167 lecteurs
Bronze
162 lecteurs
Lu aussi
284 lecteurs
Envies
153 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 218

0 Citations 122 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucile Thibaudier

Sortie France/Français : 2020-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Enola et les animaux extraordinaires, Tome 3 : Le kraken qui avait mauvaise haleine

C’était mignon, légé et assez doux. J’ai apprécié le message global de la tolérance, de la non-violence envers les animaux et le don de notre chère Enola. C'est surement celui que j'ai le moins apprécié entre les six premiers tomes toutefois il reste sympa. On change encore de paysage et c'est cool.

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 4 : Le yéti qui avait perdu l'appétit

C’était mignon, légé et assez doux. J’ai apprécié le message global de la tolérance, de la non-violence envers les animaux et le don de notre chère Enola. On est vraiment dans de la jeunesse pourtant cela ne me dérange pas.

Sur les six premiers tomes que j'ai eu l'occasion de découvrir, celui est mon préféré. Je trouve que l'enquête change un peu et il a un petit quelque chose en plus des autres. Peut-être le sujet en plus qui est un peu plus "important" que dans les autres tomes.

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 5 : Le loup garou qui faisait d'une pierre deux coups

C’était mignon, léger et assez doux. J’ai apprécié le message global de la tolérance, de la non-violence envers les animaux et le don de notre chère Enola. On est vraiment dans de la jeunesse pourtant cela ne me dérange pas.

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci. Outre le fait qu'il y a des loup garou, nous avons une vraie histoire derrière et un fil conducteur davantage travaillé à mes yeux. De plus, on en apprends un peu plus sur un des personnages qui gravite autour d'Enola.

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 6 : Le griffon qui avait une araignée au plafond

C’était mignon, léger et assez doux. J’ai apprécié le message global de la tolérance, de la non-violence envers les animaux et le don de notre chère Enola. On est vraiment dans de la jeunesse pourtant cela ne me dérange pas.

On s'améliore de tome en tome et ça se sent réellement à partir, selon moi, du tome 4. On aborde toujours les mêmes thèmes mais d'une façon différente. Les sujets sont un peu plus creusé et c'est plaisant, on le voit bien ici avec le thème des animaux en cirque !

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 3 : Le kraken qui avait mauvaise haleine

Une bande dessinée jeunesse toute mignonne avec des animaux fantastiques, les dessins sont juste magnifiques totalement ce que j'aime !!

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouillle...

Ce premier tome est mignon car Spoiler(cliquez pour révéler)la gargouille mâle est amoureux de la gargouille femelle et est tourné vers elle toute la journée. L'image avec leurs queues entrelacées se finissant par un cœur est mimi.

Les références à Doctor Who sont sympa (page 21, Ood et ange pleureur).

J'attends de voir la suite pour me faire une idée définitive sur la série.

Afficher en entier
Nyota et les surveillants des étoiles, Tome 1 : Supernova

Au Poste de Surveillance des Étoiles la devise est : AGIR COÛTE QUE COÛTE. Nyota, cadet en formation, passe l’examen pour obtenir le grade de Surveillant. Mais au moment de l'annonce des résultats les choses ne se passent pas comme prévu...

J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Nyota. Si j'avais été un personnage de cet univers j'aurais été Nyota. Et quel métier cool ! J'ai eu l'impression de voir un duo humain(?)/WALL-E avec Jean Michel.

Je savais déjà qu'il fallait que je relise une seconde fois pour déchiffrer le secret...

Nyota prend ce métier, sa mission au sérieux et pour le bien de tous, autant pour celui des des habitants que pour celui des étoiles. Pour toutes ces vies. Toutes ces existences.

"Ne t'inquiète pas ! Les étoiles ont de bons yeux et elles brillent tellement fort, qu'elles peuvent se voir tous les jours."

J'ai adoré le dessin des étoiles.

J'ai été un peu confuse par le fait que le mot supernova soit utilisé dans l'histoire. (Même si à la fin, est expliqué, hors récit, ce qu'est vraiment une supernova) C'était un peu confus.

J'ai adoré décoder le petit message... Si vous savez vous savez.

Afficher en entier
Nyota et les surveillants des étoiles, Tome 1 : Supernova

Une nouvelle série de science-fiction prometteuse !

Nyota en est certain, aujourd'hui il va obtenir son grade de Surveillant et enfin partir en mission pour le Poste de Surveillance des Étoiles ! Petit problème : il n'a visiblement pas réussi ses tests... et se retrouve sur le carreau. Sauf qu'il va être témoin d'un appel de détresse alors que personne n'est disponible dans la station...Afin d'appliquer le code d'honneur du Poste, Nyota décide de contourner les règles et de partir dans une mission de sauvetage !

J'ai adoré ma lecture : c'était frais, il y avait de l'humour, JM le robot est un personnage au top... bref, c'était très chouette et ça m'a fait beaucoup de bien de replonger dans un univers de SF après des mois de lectures en fantasy/fantastique...

Le duo se complète, l'histoire qui tourne autour d'une étoile avec des bouffées de chaleur était mignonne (si si, je vous jure) et il y a même un petit plus à la fin de l'ouvrage avec une explication simple et bien imagée sur la formation d'une étoile.

Bref, à la fois divertissant et éducatif, c'est un série que je serais ravie de suivre !

Afficher en entier
Nyota et les surveillants des étoiles, Tome 1 : Supernova

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/05/nyota-les-surveillants-des-etoiles-tome.html

On se retrouve projetés dans un univers de science-fiction où Nyota, jeune cadet, a échoué à ses tests pour passer surveillant. Alors que ses camarades sont hors de la station, il réceptionne un message de détresse d'une planète en surchauffe et décide d'appliquer la devise du poste en partant lui porter secours.

C'est une bd très sympathique ! Certes, je ne suis pas hyper fan du coup de crayon mais cela reste très subjectif et je suis certaine qu'il plaira à d'autres lecteurs !

L'intrigue est plutôt jeunesse mais bien ficelée permettant ainsi de passer un bon moment !

Les personnages m'ont fait penser à ceux de Star wars et cet effet est appuyé par la présence d'un petit robot qui va accompagner Nyota dans sa mission. J'ai beaucoup aimé la relation qui se construit entre ces deux-là. Elle est vraiment mignonne !

Nyota au départ m'avait paru un peu vantard mais cet aspect s'évanouit en même temps que ceux de devenir surveillant. Il y a donc une certaine remise en question qui ne lui fait pas de mal. J'ai admiré son courage et sa façon de tenir tête à quelqu'un qui semble plus expérimenté que lui.

Pour conclure, ce premier tome permet de poser les bases d'un nouvel univers prometteur et cela donne envie de poursuivre !

Afficher en entier

Dédicaces de Lucile Thibaudier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions de la Gouttière : 7 livres

Kennes Editions : 5 livres

Kennes : 2 livres

BAC@BD : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode