Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 755
Membres
1 041 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cristina Comencini

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-04-10T22:01:24+02:00

Biographie

Cristina Comencini, née le 8 mai 1956 à Rome est une réalisatrice, scénariste et écrivaine italienne.

Fille du réalisateur Luigi Comencini, sœur de Francesca, ses débuts au cinéma datent de 1988 où elle écrit le scénario du film réalisé par son père Joyeux Noël, bonne année, puis elle réalisera son premier film Zoo. Sa dernière œuvre, La bête dans le cœur inspiré de son propre livre éponyme et sorti le 28 mars 2007 en France, a représenté l'Italie, dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère, lors de la cérémonie des Oscars 2006.

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.62/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cristina Comencini

Sortie France/Français : 2022-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lowa1 2012-11-10T22:47:59+01:00
Quand la nuit

Au début je n'aimais pas; un style télégraphique, des phrases courtes, des vas et viens incessants, une histoire qui a l'air de patiner...En fait, l'auteur plante un décors avec patience et justesse (ça se passe dans un village de montagne) et une jolie recherche psy. Elle arrive finalement à nous offrir une histoire d'amour VRAIE, intense, forte, qui va réunir 2 personnages en mal être, qui se repoussent et s'attirent, dans une relation profonde; c'est fort.

J'ai beaucoup aimé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2015-05-04T15:48:05+02:00
Quand la nuit

La solitude de deux êtres qui s'affrontent puis se rencontrent...Souffrances...Egarement...Une histoire racontée avec une grande pudeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2020-03-16T14:02:24+01:00
Quatre amours

#Chronique : Quatre amours de Cristina Comencini - Editions Stock​

Un avis négatif, une lecture ennuyeuse, je n'ai pas apprécié ce roman qui pourtant me donnait bien envie !

Mon avis est disponible en suivant ce lien → http://www.leslecturesdelily.com/2020/03/quatre-amours-ecrit-par-cristina.html#more

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-03-22T19:24:05+01:00
Quatre amours

Andrea et Marta. Piero et Laura. Deux couples. Quatre amis. Et c’est une amitié qui dure depuis des années entre eux. Pourtant, un jour, tout change. Lorsque Marta se rend compte qu’elle est mieux sans Andrea, et que Piero décide de prendre le large presque au même moment, c’est le quotidien de tous qui se retrouve chamboulé.

Je ressors conquise de ce roman, qui a réussi à m’offrir une bulle de douceur et de sensibilité. Sous une forme très introspective, l’auteure va disséquer le sentiment amoureux dans diverses situations et elle le fera avec beaucoup de réalisme.

Marta décide de quitter son mari parce qu’elle a un besoin inassouvi de solitude. Quant à Piero, il décidera de quitter Laura parce qu’il se sent à l’étroit et aspire à plus de liberté. Au travers de ces couples, nous allons suivre peu à peu l’évolution de leur relation amoureuse.

L’auteure nous invite à observer ces duos, à prendre part à leurs introspections respectives. On se sent presque privilégié de rentrer ainsi dans les méandres de ces couples qui s’essoufflent. Avec beaucoup de délicatesse, l’auteure va nous rendre des personnages vrais, avec leurs failles, leurs souffrances, mais surtout leur grande part d’humanité.

Les quatre personnages sont très bien dessinés. L’auteure a su leur insuffler une pointe énorme de réalisme et tout est crédible. Je me suis énormément attachée à eux, tout particulièrement aux personnages féminins. J’ai trouvé Marta affirmée et Laura très forte malgré les épreuves auxquelles elles devront faire face.

La plume de l’auteure m’a totalement conquise. Je ne m’attendais pas forcément à retrouver un style aussi fluide. Les pages ont défilé. J’y ai retrouvé beaucoup de sensibilité, de pudeur dans les propos des protagonistes. Le schéma narratif m’a paru très judicieux. L’auteure alterne les points de vue entre chacun des personnages.

Un roman d’une grande douceur, au travers duquel l’auteure nous livre, à l’aide de personnages forts, une véritable introspection et une réflexion sur l’amour. Le récit est emprunt d’une grande sensibilité. Une très belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2020-05-25T12:27:50+02:00
Quatre amours

Deux saisons, hiver, été pour faire la chronique de la séparation de deux couples qui vivaient ensemble depuis trente ans. Le temps passe, les partenaires évoluent différemment et quand vient la soixantaine on se quitte dans l'espoir de vivre vraiment. C'est nostalgique, le sentiment amoureux est finement analysé, mais je me suis un peu perdue dans les personnages peu incarnés à mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryel 2022-04-28T17:37:37+02:00
Quatre amours

Dire que l’auteure traite dans ce roman du thème de l’amour serait trop restrictif. Elle y aborde en effet la complexité du sentiment amoureux, des effets du temps sur ce dernier et de l’incapacité de donner des raisons précises à l’amour mais aussi au désamour. La vie de couple et son lot de compromis ou d’abnégation, conscients ou pas, de la part des protagonistes apporte un éclairage sur ces interrogations qui mènent à la rupture. Chacun tente de poursuivre (ou reconstruire) sa vie en hésitant entre solitude, besoin de l’autre et espace de liberté. Exister, être soi-même mais comment et à quel prix font partie intégrante des questionnements des personnages. L’auteure ne donne pas de réponse, elle incite à la réflexion qui reste entièrement personnelle. La plume est sensible mais sombre. Malgré les qualités de ce roman, je dois dire qu’il m’a manqué quelque chose pour l’apprécier pleinement ; je ne me suis pas identifiée aux personnages, je n’ai pas réussi à les « aimer » ou à les « détester », ils ne m’ont pas agacée, mise en colère ou énervée, je n’ai éprouvé ni empathie, ni tristesse, ni soulagement selon l’évolution de leur situation. Je suis malheureusement restée extérieure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-14T19:08:56+02:00
Matriochka

C'est surprenant de constater que ce livre n'a ici aucun commentaire encore. Il en mérite davantage c'est certain. Je l'ai lu pour ma part il y a fort longtemps. Je dirais une dizaine d'années et parce qu'il avait fait l'objet d'un retrait des collections de la bibliothèque municipale. Je garde un souvenir ému et deux mots clés me viennent à l'esprit : délicatesse et féminité. Si je ne me trompe pas, il y a un fil rouge autour d'une référence au livre Les mille et une nuits.

Pour finir, je mentionne qu'il est traduit de l'italien par Carole Walter.

Afficher en entier

Dédicaces de Cristina Comencini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Grasset : 2 livres

Stock : 2 livres

Denoël : 1 livre

Verdier : 1 livre

Editions 84 : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode