Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuelle Cosso-Merad

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Emmanuelle Cosso-Merad est romancière. Son premier roman s’intitulait « J’ai longtemps été une blonde d’un mètre soixante-quinze ». Bien que très grande, Emmanuelle est plutôt rousse. Elle est aussi Marseillaise et accessoirement l’épouse de Kad Merad.

Par elle-même : "J’ai eu une enfance très tranquille à Marseille. J’habitais Mazargues et j’allais au collège Cluny puis à Chevreul. Mes parents préféraient m’encadrer un peu plus que ma sœur ainée, certainement plus dissipée qu’elle. Après Sup de Co Marseille, je suis montée pour bosser dans l’édition puis en 2002, j’ai écrit des nouvelles pour un concours « Vive la Presse » organisé par Marie-Claire…et j’ai gagné ! On m’a conseillé alors d’écrire des chansons. Après ma rencontre avec Caroline Molko chez Warner (qui m’a dit pourquoi pas !) je suis aujourd’hui en contrat avec eux et j’écris pour Florent Pagny, Mauranne, Sylvie Vartan, Marie-Amélie Seigner… J’ai également signé un texte interprété par Emmanuel Moire dans Le Roi Soleil.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuelle Cosso-Merad

Sortie France/Français : 2014-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

j'ai longtemps été une blonde d'un mètre soixante-quinze

je me souviens parfaitement de la couverture et du titre accrocheur mais mes souvenirs s'arrêtent là

Afficher en entier
Mon avion, mon roman, mon amour

Très beau roman; parfois quelque peu décousu, mais ça reste toutefois une lecture agréable. A lire !

Afficher en entier
J'ai rencontré quelqu'un

Un roman qui m'a laissée sur la touche.

Je n'ai malheureusement pas été absorbée par ce livre. Parfois, je reproche le manque d'originalité, aujourd'hui, c'est le contraire. Oui, je sais, je suis compliquée :)

Ma critique: http://www.leslecturesdelily.com/2014/09/jai-rencontre-quelquun-ecrit-par.html

Afficher en entier
j'ai longtemps été une blonde d'un mètre soixante-quinze

Pour commencer, la lecture de ce livre à été un pur hasard. Ou un désir du destin, qui sait ... :-)J’étais simplement en vacances, je me promenais dans un petit village dans le sud de la France et là, en arrivant dans une rue comme tant d’autres rues là-bas, je tombe sur des dédicaces d’auteurs ! Quelle chance ! Entre tant de livres , dont une bonne dose de SF, mon style de prédilection, c’est ce livre qui a attirer mon attention -allez savoir pour quoi... ! Dans tous les cas, je suis tombée sous le charme, peut-être a cause du titre assez accrocheur, du résumé qui est magnifiquement écrit ou encore de l’auteure qui, je précise, est vraiment très sympa ( et que je voudrais d’ailleurs remercier pour sa dédicace : merci !)

Je dirais que les 30 premières pages du livre sont un peu lentes et pas très addictives, mais la suite , à partir de la page 31 où l’histoire démarre vraiment, est très prenante. On suit donc l’histoire de cette grande blonde de 1,75m, Bérénice, parfaite de la tête aux pieds même si, comme l’auteure l’a souligné dans son livre, pas besoin de s’extasier sur des pieds. Bérénice est quelqu’un qui se cherche elle-même. Elle m’aime pas l’image qu’elle renvoie, celle de la magnifique blonde qui n’a rien à envier a personne car elle est privilégiée de la nature. Elle aimerait qu’on la voit telle qu’elle est : tout simplement Bérénice. C’est un personnage avec lequel on accroche tout de suite, car elle est complexe et elle est donc triste de l’image qu’elle envoie. Elle est attachante, elle comme fissurée à l’interieur d’elle-même, malheureuse.

J’ai beaucoup aimé que le livre soit présenté comme un journal, mais pas traditionnel. Pour vous rassurer ( du moins je pense la plupart d’entre vous) , chaque page ne commence pas par : « Mon chèr journal, aujourd’hui... ». C’est juste une jeune fille qui raconte son histoire, mais dans un désordre total. Ses 10 ans, puis on passe à ses 15 ans, 2ans, 12 ans ... C’est pour moi un gros point positif, parce que c’est plus original que de suivre tout dans l’ordre et ce n’est absolument pas compliqué de suivre le cours de l’histoire.

Aussi, la lecture est particulièrement addictive car l’ecriture est juste géniale ! De la première ( non, la trente-et-unième, pardon ;-)) à la dernière page, on garde un sourire béat figé sur les lèvres et on est même parfois secoué d’un rire XD . Les petites notes de l’auteure en bas de pages sont très sympas . C’est vraiment un style d’ecriture qui me plaît beaucoup, il n’y a qu’à lire le résumé pour ce rendre compte que c’est marrant .

Bref, un découverte surprise juste géniale. J’ai adoré !

Afficher en entier
La lettre d'Elisabeth

C'est un court roman ou plutôt une nouvelle remplie de douceur , de tendresse sur le thème de l'illettrisme.

Le texte parsemé de beaux passages poétiques est joliment illustré .

Les personnages son attachants surtout José , le facteur et la petite Elisabeth.

C'est une lecture agréable pour des enfants à partir de 8 ans mais aussi pour les plus grands !

Afficher en entier

Dédicaces de Emmanuelle Cosso-Merad
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode