Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 836
Membres
1 041 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Cheever

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Titou68 2012-04-09T14:35:30+02:00

Biographie

Né dans le Massachusetts en 1912 et mort à New-York en 1982, John Cheever est un auteur peu connu en dehors des frontières américaines. Son œuvre est essentiellement constituée de nouvelles (environ 200), petites chroniques familiales qui dépeignent avec une ironie teintée de tendresse la middle-class américaine des années d’après-guerre. Mieux que personne, John Cheever (surnommé « le Tchekhov des banlieues ») sait décrire la vie quotidienne des faubourgs et quartiers résidentiels aisés de l’Est des États-Unis, ces familles qui, sous l’apparence d’une vie heureuse sans histoires, recèlent souvent de petites névroses et haines sous-jacentes. Cela n’est d’ailleurs pas sans évoquer l’œuvre picturale d’Edward Hopper qui, sans avoir témoigné de la même époque, a souvent peint les mêmes lieux et les mêmes ambiances légèrement sombres et mélancoliques.

John Cheever a également écrit quelques romans, certains récemment traduits en français : Les Wapshot (1957) et Les Lumières de Bullet Park (1967), parus respectivement en 2008 et 2009 aux Editions Gallimard (Folio), ainsi que On dirait vraiment le paradis (1982) traduit en 2009 aux Editions Joëlle Losfeld.

Une Américaine instruite présente deux nouvelles : Adieu, mon frère et la nouvelle éponyme, toutes deux extraites du recueil Déjeuner de famille publié en 2007 aux éditions Joëlle Losfeld.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 1 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Cheever

Sortie Poche France/Français : 2013-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de John Cheever
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Joëlle Losfeld : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Le Serpent à plumes : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Vintage Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode