Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 727
Membres
1 041 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Svetislav Basara

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bettyboop17 2013-03-15T17:40:46+01:00

Biographie

né en yougoslavie en 1953.

Auteur d'une vingtaine de livres, son roman Fama o biciklistima (inédit en France), publié en 1988, a été considéré comme l'un des dix meilleurs romans serbes de la décennie.

En 2006, il a reçu le NIN Prize, l'une des récompenses les plus honorifiques pour un écrivain serbe.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Svetislav Basara

Sortie France/Français : 2017-01-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par koalavolant 2012-11-25T23:12:12+01:00
Perdu dans un supermarché

Ce livre est une totale absurditée. Les histoires sont toutes étranges, pas communes, à la limite de l'incompréhensible. Et pourtant, je me suis délectée tout le long. Même si on ne sait jamais qui est le narrateur, si c'est l'auteur ou un autre personnage et si c'est autobiographique - vu l'histoire, ça m'étonnerais -. Ainsi, on se retrouve avec pleins d'histoires qui parfois sont la suite d'autres histoires. Et, je ne sais laquelle est ma préférée. Je pense que celle qui m'a le plus marqué, c'est celle de Klümm qui apprend comment se servir de son corps, ou celle du type qui tombe de la Tour Eiffel oui bien celle ou la mère du héros est kidnappée. Je pense que ma préférée est quand même celle ou il y a Emile et Logan parce que c'est vraiment bizarre comme histoire. Ce livre parle aussi beaucoup de "moi" de "je" de cette notion et aussi de "quelqu'un", mais c'est bien. Vraiment, j'ai énormément aimé ce livre, et l'ayant emprunté à ma médiathèque, je vais sûrement l'acheter pour le faire partager à mon entourage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapitres 2014-03-26T10:13:37+01:00
Solstice d'hiver

Il n'est pas évident de mettre un commentaire à ce livre. Il ne sera ni positif ni négatif pour la bonne raison que je ne peux pas dire que j'ai détesté, tout comme je ne peux pas dire que j'ai aimé. J'ai trouvé ce petit roman très bizarre. Un homme raconte des fragments de vie d'une femme (Nana) qu'il a aimé. Il rapporte aussi la vie que Nana s'est inventée en Amérique auprès de son mari. Il parle aussi beaucoup philosophie, sans grand intérêt à vrai dire, ça ne fait qu'embrouiller le récit.

Quant à la nouvelle qui suit ce roman, c'est sans queue ni tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2018-08-01T20:17:04+02:00
Le miroir fêlé

Depuis quelque temps, portée par deux traducteurs hors pair, Gabriel Iaculli et Gojko Lukic, une littérature serbe s'achemine en France. Hardie, décapante, jouissive, elle balaie mièvrerie, cynisme et nombrilisme. Il y a urgence à lire ces auteurs porteurs d'un vent nouveau, le provocateur Basara tout comme David Albahari (Goetz et Meyer, éd. Gallimard, 2002), Goran Petrovic (Soixante-neuf Tiroirs, éd. du Rocher, 2003) et Vladimir Tasic (Cadeau d'adieu, éd. Les Allusifs, 2004). Allez !

Afficher en entier

Dédicaces de Svetislav Basara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 3 livres

Noir Sur Blanc : 3 livres

Les Allusifs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode