Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Géraldine Bindi

Auteur

52 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Géraldine Bindi

Sortie France/Français : 2023-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

8 Nouvelles érotiques inédites, Tome 20

Très déçue dans l'ensemble pour ces 8 nouvelles...

Afficher en entier
L’engrenage - Joyeuse nouvelle année (pimentée) quand même

Mon résumé 🌸

Lina souhaite qu’une chose pour cette nouvelle année qu’elle soit pimentée. Et comment dire qu'elle ne devait pas s’attendre à autant de piment, va-t-elle le regretter ?

Mon avis 🌸

Une petite lecture qui m’a fait passer un agréable moment : j'ai adoré suivre Lina dans cette aventure, même si je ne m'attendais pas à cette tournure, mais cela change pour une fois.

J’ai été très étonné de la direction prise par l’auteure pour le déroulement de cette romance, mais je trouve que c’est ce qui fait son charme. On ne s’attend pas à ce que cela se passe comme ça avec le bel inconnu. Et on s’attend encore moins à la fin, une belle surprise cette histoire.

Merci à l’auteure pour cette jolie découverte et encore merci pour votre confiance.

Petites infos utiles 🌸

Pour le format Kindle :

128 pages

Sortie le 8 janvier 2024

ASIN B0CRVSYBCC

Taille 1933 KB

Prix 0€ avec l’abonnement ou 2,99€

Afficher en entier
L’engrenage - Joyeuse nouvelle année (pimentée) quand même

L'engrenage - Joyeuse nouvelle année (pimentée) quand même de @geraldinebindi est un récit new romance

C'est un récit qui se veut érotique mais pas que et c'est ce que j'ai aimé. C'est un récit qui se veut divertissant, amusant et qui peur donner des idées 🫠

Derrière cet érotisme et cette libération de la femme, de l'amour, du corps, de la chair,... on y trouve une moralité qui donne à réfléchir... à savoir les dérives que le sexe libéré peut également avoir.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, car même si j'ai trouvé le début un peu long à mon goût j'ai apprécié ce récit.

L'écriture est fluide et agréable à lire. Pas de prises de tête, j'ai passé un agréable moment et ai appris 2/3 trucs donc je suis satisfaite de ma lecture.

Afficher en entier
L’engrenage - Joyeuse nouvelle année (pimentée) quand même

Une lecture très intéressante et pimentée !

On se retrouve ici à suivre le personnage de Lina, jeune enseignante qui fait le vœu pour cette nouvelle année d'avoir une vie plus pimentée et ça dans tous les domaines. On va donc la suivre dans cette nouvelle expérience.

J'ai beaucoup aimé ce format, c'est un roman qui se lit rapidement, qui est fluide et sans prise de tête. La sexualité de la femme est souvent un sujet tabou et je trouve très intéressant d'avoir abordé ce sujet de cette façon. Lina est une femme charmante que j'ai pris plaisir à suivre dans cette aventure. Les personnages secondaires sont très bien développés et apportent beaucoup au récit sans prendre la place du personnage principal.

J'ai été agréablement surprise par la torture que prend l'intrigue. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je recommande.

Afficher en entier
L’engrenage - Joyeuse nouvelle année (pimentée) quand même

Une histoire courte et très fluide a lire ⚙️

J'ai beaucoup aimé le début, surtout le fait que Lina souhaite un peu pimenté cette nouvelle année en faisant des choses plus audacieuses ⚙️

Elle va rencontrer Baptiste, avec qui elle va se libérer sexuellement mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu ⚙️

Ça peux être dangereux de se divertir avec un homme que l'on ne connait pas ⚙️

Heureusement elle aura le soutien de ses amis pour l'aider ⚙️

J'avoue avoir moins aimé la fin⚙️

Même si je ça paraît logique, je pense que j'aurais aimer un autre revirement de situation mais ce n'est que mon avis ⚙️

En tout cas si vous voulez une histoire spicy a suspense, n'hésitez pas ⚙️

Afficher en entier
L’engrenage - Joyeuse nouvelle année (pimentée) quand même

J'ai beaucoup aimé. Maintenant que je connais Lina, je vais faire attention à ce que je vais me souhaiter au moment de la bonne année.

Oui parce que Lina s'est souhaitée une nouvelle année pimentée et son début d'année l'a été au-delà de ses espérances.

En rencontrant Baptiste dans un train et de manière assez inattendue (il faut bien le dire), Lina ne pensait pas qu'elle allait vivre de telles aventures. Il faut bien avouer qu'au fil des pages tout comme Lina nous découvrons que ce Baptiste n'est pas vraiment le type que l'on croit.

Lina aime les aventures mais celles qu'elle vit avec Baptiste sont assez douteuses et à la limite du voyeurisme.

Baptiste est un beau jeune homme, bien habillé mais en fait c'est un type en mal de sensations fortes et sans doute frustré dans son travail alors il jette son dévolu sur une femme plutôt jeune avec laquelle il pourra jouer au mal dominant. Il prend son plaisir dans n'importe quel lieu et à la limite du consentement de sa partenaire.

Moi, je vous dis Mesdames, méfiez-vous des inconnus que vous rencontrez que cela soit dans un train ou ailleurs. Vous pourriez regretter d'avoir croiser cet homme. En tout cas, Lina préfère oublier ce mec du train qui lui a fait vivre un début d'enfer.

Bon tous les inconnus ne sont pas comme Baptiste mais ouvrez l'oeil quand même on ne sait jamais.

Afficher en entier
L’engrenage - Joyeuse nouvelle année (pimentée) quand même

Merci à Géraldine de m’avoir confié son roman afin de dire mon ressenti sur ma lecture. Je découvre pour la première fois la plume de l’auteure qui est fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés.

Nous faisons la connaissance de Lina qui est une jeune enseignante. Elle fait le vœu d'avoir une vie plus pimentée et ça dans tous les domaines pour cette nouvelle année. On va donc la suivre dans cette nouvelle expérience. Et comment dire qu'elle ne devait pas s’attendre à autant de piment, va-t-elle le regretter ? Elle va rencontrer Baptiste avec qui elle va se libérer sexuellement mais, malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Ça peut être dangereux de se divertir avec un homme que l'on ne connait pas. Heureusement elle aura le soutien de ses amis pour l'aider.

Lina est une femme charmante que j'ai pris plaisir à la suivre dans cette aventure. Les personnages secondaires apportent beaucoup au récit sans prendre la place du personnage principal. C'est un récit qui se veut érotique mais pas que et c'est ce que j'ai adoré. C'est un récit qui se veut divertissant, amusant et qui peut donner des idées. Une petite lecture qui m’a fait passer un agréable moment : j'ai adoré suivre Lina dans cette aventure. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je recommande.

Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Do if for me » de Rosenfeld

« Hide and seek » de Kodaline

Afficher en entier
L’engrenage - Joyeuse nouvelle année (pimentée) quand même

Lina, une jeune enseignante, aspire à pimenter sa vie amoureuse pour la nouvelle année. Son souhait semble se réaliser lorsqu'elle rencontre Baptiste, un homme mystérieux et séduisant dans le train. Cependant, l'excitation de cette rencontre prend rapidement une tournure inquiétante lorsque Baptiste se révèle être plus menaçant que séduisant. Usant de chantage pour parvenir à ses fins, il plonge Lina dans une angoisse grandissante. Heureusement, Lina peut compter sur le soutien de son entourage, pour la sortir du piège dans lequel elle est tombée.

Lina, l'héroïne au tempérament vif et à l'humour décapant, incarne la modernité, la liberté d'être et de ressentir. Elle nous embarque avec elle dans une aventure aussi inattendue que divertissante.

L'écriture fluide et enjouée de l'auteure nous guide à travers les méandres de cette histoire, nous laissant happés par la légèreté et l'audace qui se dégagent de chaque phrase.

L'auteure réussit à maintenir un équilibre délicat entre l'érotisme et la réflexion, nous offrant ainsi une lecture qui suscite le plaisir tout en nourrissant l'esprit.

Les rebondissements s'enchaînent, nous tenant en haleine jusqu'à la toute dernière ligne, où l'on se laisse surprendre par une conclusion aussi inattendue que réjouissante.

Je recommande cette belle romance contemporaine à tous les amateurs du genre.

Afficher en entier
L’engrenage - Joyeuse nouvelle année (pimentée) quand même

Nous nous retrouvons ici pour une New romance qui, vous ne le savez peut être pas, est un de mes genres préféré.

C’est une nouvelle assez atypique dans le sens où la réelle romance commence à la fin.

En effet une grosse partie du récit parle plutôt de l’homme dont Lina n’arrive pas à se libérer.

J’ai bien aimé le fond du livre, je trouve que c’est très bien écrit, une plume agréable et les scènes de s*xe ne sont ni trop ni pas assez. Je trouve que c’est très bien proportionné.

Cependant il y a une petite chose qui m’a déranger c’est le fait qu’il y ai une histoire de non consentement. En effet à partir du moment où il y a v*ol on part presque sûr de la Dark romance. Et cela prends quand même une bonne partie de la nouvelle.

Cela dit je suis contente qu’il y ai une sorte de « prévention » grâce au dialogues qui permettent de comprendre que ce genre de chose ne ce fait pas et mettre en « garde » sur les choses à ne pas accepter.

Je pense juste qu’il faudrait peut être prévenir le lecteur qu’il y a des TW, car même si cela reste beaucoup moins violent dans les paroles qu’une Dark romance, cela reste quand même des actes commis sans consentement.

Je vous le recommande si vous aimez les romans spicy avec une romance à la clef !

Lecture très facile et agréable.

Je donne ⭐️⭐️⭐️.5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par garance-1364 2024-05-01T18:15:36+02:00
je travaille sur moi

Dans la fresque littéraire captivante de Géraldine Bindi, nous sommes transportés au cœur d'un village Ardéchois empreint de mélancolie et de promesses. L'œuvre, dont je tiens à remercier l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée en me permettant de la chroniquer, offre bien plus qu'une simple lecture divertissante. Elle nous plonge au cœur des questionnements intimes et des aspirations profondes de chacun de ses protagonistes.

Au sein de ce village en déclin, symbole d'une ruralité en perte de vitesse, réside un microcosme de personnages hauts en couleur. Leur quotidien, marqué par la stagnation démographique et la fermeture des commerces, semble figé dans un passé révolu. Cependant, l'arrivée de Caroline, déterminée à soutenir Luce, une retraitée ébranlée par les aléas de la vie, marque le début d'une transformation inattendue.

Luce, délaissée par son époux au profit d'une romance éphémère, incarne le désarroi de nombreux individus face aux tumultes du temps qui passe. Mais loin de sombrer dans la résignation, elle se révèle être le catalyseur d'une métamorphose collective, embrassant avec audace les voies du développement personnel. Sa renaissance, guidée par la découverte des multiples facettes du travail sur soi, témoigne de la capacité humaine à se réinventer et à transcender les épreuves.

Le roman explore avec finesse les différentes approches du développement personnel, offrant un panorama riche et nuancé des pratiques allant de la numérologie à l'astrologie, en passant par le yoga et la tarologie. Chaque discipline, loin d'être présentée comme une panacée universelle, est abordée avec un regard critique, invitant le lecteur à questionner ses propres croyances et à explorer de nouveaux horizons.

Les personnages, véritables archétypes de la condition humaine, offrent un éventail de réactions face à cette vague de changement. Des plus fervents adeptes, avides de découvrir les mystères de l'âme, aux sceptiques résolus, attachés aux fondements rationnels de la science, en passant par les réfractaires farouches à toute forme de nouveauté, chaque attitude trouve sa légitimité dans le récit.

En dépeignant avec humour et tendresse les interactions entre ces individus aux trajectoires singulières, l'auteure parvient à capturer l'essence même de la vie communautaire. Les conflits, les doutes et les rires partagés tissent la trame d'une histoire résolument humaine, où la quête du bien-être individuel se confond avec l'aspiration à un bonheur collectif.

En conclusion, le roman de Géraldine Bindi est bien plus qu'une simple lecture divertissante ; c'est un voyage initiatique au cœur de l'âme humaine, une invitation à explorer les méandres de notre être et à embrasser avec audace les chemins de la transformation personnelle. Avec son style vif et enjoué, l'auteure nous offre une œuvre captivante, riche en enseignements et en émotions. Une lecture à la fois enrichissante et réjouissante, à savourer sans modération.

Afficher en entier

Dédicaces de Géraldine Bindi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode