Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kat Martin

Auteur

290 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2016-12-22T18:37:29+01:00

Biographie

Currently living near Missoula, Montana, Kat Martin is the bestselling author of over fifty-five Historical and Contemporary Romance novels, currently an NYT bestselling author of the romantic suspense AGAINST series. Before she started writing in 1985, Kat was a real estate broker. During that time, she met her husband, L. J. Martin, also an author with over 33 book length works. Kat is a graduate of the University of California at Santa Barbara, where she majored in Anthropology and also studied History. "I love anything old," Kat says. "I love to travel and especially like to visit the places where my books are set. My husband and I often stay in out-of-the-way inns and houses built in times past. It's fun and it gives a wonderful sense of a by-gone era."

To date, Kat has over fifteen million copies of her books in print. She is published more than two dozen foreign countries, including Germany, Norway, Sweden, China, Korea, Bulgaria, Russia, England, South Africa, Italy, Spain, Argentina, Japan and Greece.

(Source : https://www.amazon.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
45 lecteurs
Or
130 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
109 lecteurs
Lu aussi
147 lecteurs
Envies
277 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
306 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 151

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kat Martin

Sortie Poche France/Français : 2021-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Collier de la jeune mariée, Tome 3 : Le Secret d'une lady

Ce dernier tome est au même niveau que les autres, soit une histoire plaisante, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

Le récit est intéressant, quoique j'ai trouvé ça un peu moins palpitant que les deux premiers, il se passe moins de choses.

J'ai encore une fois apprécié le couple, même si certains éléments m'ont dérangés.

Comme pour les deux autres héroïnes, Danielle a du caractère... sauf quand elle se retrouve face à son mari et à son désir, où là il n'y a plus personne !

Je n'ai pas aimé l'attitude de Rafe au début, on était encore une fois face à un homme qui décide tout concernant une femme (que ce soit la sienne ou pas) et qui en plus lui impose le mariage et des actes charnels. Il s'améliorait quand même par la suite, heureusement.

Je reproche aussi à l'autrice la passivité des femmes lors des actes sexuels, ce n'est quasiment jamais elles qui l'initient, on dirait que les héros font comme et quand ils veulent avec leurs femmes à disposition dès que ça leur chante (même si elles y prennent du plaisir aussi).

J'ai trouvé quand même un peu dommage Spoiler(cliquez pour révéler)que Danielle tombe miraculeusement enceinte à la fin, j'aimais bien l'idée des enfants adoptifs et qu'ils trouvent leur bonheur comme ça, là on a l'impression que ce bébé naturel va "sauver" le titre et la fortune des Sheffield, c'est tout.

En conclusion, une série agréable à lire, mais qui ne me restera pas en mémoire.

J'aurais aimé que les "pouvoirs" du collier soient davantage approfondis, ça restait très superficiel de ce côté-là.

Afficher en entier
Le Collier de la jeune mariée, Tome 2 : La Maîtresse du corsaire

Je connaissais déjà la plume de l'auteure avec les deux tomes de « Meurtres en Alaska », du coup, je me demandais ce que ça allait donner avec une romance historique. J'ai eu du mal à me lancer dans cette histoire, mais au final, celle-ci m'a plu.

Ici, nous faisons la connaissance de Grace Chastain.

Alors qu'elle vient à peine de découvrir qui il est, Grace prend la décision de lui venir en aide et empêche qu'il soit pendu. Même si sa décision était risquée, Grace n'a pas pu rester là sans rien faire. Elle devait tout tenter pour le sauver même si pour ça, elle se mettait en danger.

Extrait : Il était son père et elle ne pouvait simplement pas l'abandonner.

Seulement, en faisant évader son père, le vicomte Forsythe, Grace ne s'imaginait pas s'attirer les foudres d'un certain capitaine.

Puis il y a lui, le capitaine Ethan Sharpe.

Avant d’assumer les devoirs de « sa nouvelle position », Ethan souhaite que justice soit rendue. Pour eux et tout ce que ça lui a coûté, il doit retrouver le « traître », mais aussi faire payer celle qui l'a fait s'échapper. Une chose est sûre, Ethan ne laissera pas Grace s'en tirer aussi facilement.

Extrait : Il avait l'intention qu'elle paye et ne serait pas satisfait tant qu'elle ne l'aurait pas fait.

Seulement, dans sa quête de « vengeance », Ethan ne pensait pas être autant déstabilisé par elle, Grace.

Après ce qu'il a vécu, Ethan a changé. Désormais, plus rien ne sera pareil.

Tout au long de cette histoire, on peut se rendre compte à quel point Ethan est marqué. Ce qu'il a traversé, ça a laissé beaucoup de traces et aujourd'hui, en plus de le hanter, ça a fait de lui quelqu'un de plus dur.

Ethan est « un homme de parole » et ça, c'est un bon point. Même si Ethan est loin du prince charmant et qu'il ne fait pas toujours les bons choix, j'ai été touchée par ses tourments.

Ethan, pourra-t-il mettre de côté son « passé » ?

Grace est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Dès le début, elle se démarque par son courage et sa détermination. Malgré les circonstances, elle ne se laisse pas atteindre et montre sa force de caractère. Et pour finir, je dirais que Grace est bienveillante, patiente, à l'écoute, mais aussi aventureuse.

Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture malgré l'écriture à la troisième personne et des passages un peu longs.

J'ai aimé les personnages Grace et Ethan avec leurs qualités, mais aussi avec leurs défauts. Avec eux, ça a été intense par leur connexion et leur attirance, mais aussi prenant avec toutes les embûches qui se mettent sur leur chemin et enfin, pas de tout repos, car vu leur situation, c'était loin d'être simple.

La fin de l'épilogue m'a donné envie d'en savoir plus sur le personnage de Rafael Saunders.

Que nous réserve-t-il ?

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Le Collier de la jeune mariée, Tome 3 : Le Secret d'une lady

Je l'avoue depuis que j'ai vu la saison 2 des Chroniques des Bridgerton, j'ai une grosse envie de romances historiques. C'est pourquoi je me suis empressée de lire celle-ci. Ce livre est le troisième tome de la série Necklace Les différents tomes peuvent se lire indépendamment donc ne vous inquiétez pas. Si vous avez lu les tomes précédents, vous retrouvez certains des protagonistes d'avant mentionnés ou présents brièvement.

Kat Martin reste fidèle à sa plume aussi intense en émotions que légère. Nous avons une fluidité qui nous rend accro au livre. Je crois qu'entre ça et mon envie de romance historique, j'ai littéralement dévoré d'une traite ce livre qui fait mine de rien 400 et quelques pages.

Nous avons une intrigue classique pour une romance historique mais les thèmes sont très intéressants. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on voyage entre l'Angleterre et les Etats-Unis. J'apprécie la présence d'une autre ville car cela renvoie au XIXe siècle dans lequel beaucoup d'anglais ont migré là-bas pour faire fortune ou construire une nouvelle vie.

Nous avons donc des protagonistes attachants et adorables. On s'attache immédiatement à eux et on est séduit par leur belle histoire d'amour qui a des hauts et des bas. On espère le happy end mais s'ils le désirent, ils vont devoir surmonter de nombreuses épreuves. Les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance historique. J'ai été contente de retrouver la plume de Kat Martin toujours aussi légère et intense en émotions. L'intrigue est certes classique mais j'ai adoré ses thèmes qui sont très intéressants et représentatifs de l'époque. Puis, j'ai été séduite par la belle histoire d'amour entre nos protagonistes. Ces derniers subliment l'histoire. Bref, nous avons une très belle romance historique. Je vous confirme que Kat Martin fait partie des références en romance historique.

Afficher en entier
Le Collier de la jeune mariée, Tome 1 : Lady Mystère

Ce roman est la réédition, sous un nouveau titre, de « Lady Mystère » :

https://booknode.com/le_collier_de_la_jeune_mariee_tome_1_lady_mystere_039048

Afficher en entier
Le Collier de la jeune mariée, Tome 2 : La Maîtresse du corsaire

Ce roman est la réédition, sous un nouveau titre, de « La maîtresse du corsaire » :

https://booknode.com/le_collier_de_la_jeune_mariee_tome_2_la_maitresse_du_corsaire_076330

Afficher en entier
Le Collier de la jeune mariée, Tome 1 : Lady Mystère

Angleterre, XIXe siècle : Lady Victoria s’enfuit de chez son beau-père avec sa sœur. Celui-ci voulait abuser de la jeune Claire, mais Victoria l’a assommé puis a volé un collier de valeur. Elle n’arrive à le revendre qu’à bas prix, et l’argent vient à manquer : elle finit par se placer comme gouvernante chez le comte Cord, sous un faux nom, avec sa sœur Claire qui devient femme de chambre. Elle ne cesse de se demander si elle n’a pas tué son baron de beau-père, et se cache terrorisée chez son employeur.

Mais le comte, Cord, est attiré par Victoria. Il lui propose de devenir sa maîtresse, ce qu’elle refuse. Il se doute qu’elle ment sur son identité et engage un détective pour résoudre le mystère.

L’apprenant, Victoria cherchera à nouveau à s’enfuir avec Claire. Certains éléments du scénario ne sont pas crédibles, malheureusement. Faire exprès d’être dans le même bateau que Cord pour s’échapper vers la France est une idée franchement tirée par les chevaux ! De plus, la première moitié du roman n’est pas très palpitante : même s’il est bien écrit, il manque de ce piquant inhérent au genre, et c’est parfois plat et longuet, malgré des enjeux importants.

Heureusement, la deuxième moitié est plus intéressante, avec une atmosphère alourdie par les secrets, les non-dits et la jalousie qui mettent un peu de sel à l’histoire. La tension est enfin au rendez-vous !

Je lirai avec intérêt la suite de cette série, en espérant que les défauts du premier tome seront atténués.

Afficher en entier
Le Collier de la jeune mariée, Tome 2 : La Maîtresse du corsaire

Angleterre, début du XIXe siècle : Grace paie des hommes de l’ombre pour faire évader son vrai père, lord Forsythe, accusé de trahison en cette époque de guerres napoléoniennes. Ethan, corsaire au service de l’Angleterre, a perdu presque tous ces hommes, puis a été emprisonné et torturé à cause de cette trahison. Ivre de colère et ayant juré vengeance, il capture Grace pour lui faire avouer où s’est réfugié lord Forsythe, mais celle-ci l’ignore. Elle a promis à son père biologique de cacher sa paternité — par souci pour sa famille légitime — aussi Ethan se convainc que Grace est la maîtresse de lord Forsythe, c’est-à-dire une femme facile. Mais elle se refuse à lui.

Il n’aura de cesse de lui tourner autour, avec des conséquences très lourdes pour eux deux. Quand il apprend la vraie relation entre Grace et lord Forsythe, elle devient à ses yeux « la fille du traître » qui a causé la mort de son équipage, tandis que la jeune femme voue une loyauté sans failles envers son père.

J’ai particulièrement apprécié la plume enlevée de l’auteure, qui sait nous proposer un récit très fluide. Même si le personnage masculin a tendance au début à s’imposer à la jeune femme (un trope un peu trop vu dans les romances historiques), il s’assagit au fil du roman, et son rejet « du sang du traître » peut se comprendre avec la mentalité de l’époque. Écartelé entre sa haine, ses devoirs vis-à-vis de Grace et ses sentiments, son évolution est intéressante. Quant à Grace, elle oscille entre courage et résignation, et j’ai apprécié ce personnage non unidimensionnel sur ce sujet, car elle aussi est tiraillée entre ses sentiments envers Ethan et ceux envers son père.

La fin est très mouvementée, on retrouve les personnages du premier tome avec plaisir, le suspens au rendez-vous avec des enjeux importants qui dépassent la romance. J’ai nettement préféré ce tome au précédent, car il se dévore.

(Roman paru sous deux titres différents)

Afficher en entier
Le Collier de la jeune mariée, Tome 3 : Le Secret d'une lady

Angleterre, début du XIXe siècle : Rafe — le duc croisé dans les précédents tomes — est sur le point de se fiancer. Mais arrive lors de la saison londonienne Danielle — Dani — qui l’a trahi 5 ans plus tôt, alors qu’ils étaient fiancés : son meilleur ami a été surpris dans le lit de la jeune femme. Rafe, en colère puis aigri, a renoncé à l’amour mais il a besoin d’un héritier. Dani, quant à elle, après des années de désespoir, se fiance avec un veuf américain et s’apprête à quitter l’Angleterre pour recommencer une nouvelle vie, loin de l’aristocratie qui l’avait bannie.

Mais Rafe découvre que cette trahison n’était qu’un coup monté et va aux États-Unis faire ses excuses à Dani. Celle-ci n’oublie pas, et reste très réticente. D’après elle, Rafe ne l’aimait pas s’il a cru les accusations sans l’écouter, elle.

Cette histoire se dévore, même si le comportement de Rafe pendant la première moitié peut faire lever les sourcils : comme dans bien des romances historiques, il a tendance à s’imposer à la femme et à ne pas s’interroger sur les souhaits de celle-ci, au point de lui faire un chantage au mariage (il donne une excuse sur ses motivations à la fin du roman). Heureusement, il évolue. Du côté de Dani, le lecteur se doute bien vite de son secret. Rafe est devenu autoritaire et distant après ce qu’il avait estimé être une trahison, alors que Dani ne pardonne pas le passé.

Le vrai sujet de ce tome est le récit d’un ancien amour fou entre deux personnes, qui s’est transformé en haine, puis se reconstruit peu à peu alors que les protagonistes ont mûri et surtout ont souffert. Bien mené et servi par une plume très agréable, l’histoire se lit avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alafey 2022-06-05T10:32:39+02:00
Bride, Tome 1 : Innocente trahison

Angleterre, milieu du XIXe siècle : Lily a perdu ses parents très jeune, puis a été recueillie par son oncle aimant mais aigrefin. Il a fini par la confier à des cousins quand elle est devenue adolescente. Elle se retrouve parente pauvre et femme de chambre de sa cousine Jocelyn, jeune fille très belle, superficielle et fantasque. Jocelyn, enfant gâtée, traite Lily comme une domestique même si elle ne s’en rend pas compte. Le père de Jocelyn, très riche, réussit à fiancer Jocelyn à un duc, Royal (oui, c’est son prénom) qui a désespérément besoin d’argent, car l’ancien duc a perdu beaucoup d’argent dans des investissements hasardeux et le domaine périclite. Mais Royal et Lily se rencontrent et sont attirés l’un vers l’autre.

Tous deux sont loyaux à leur famille et à leur devoir, et s’en suit une période douloureuse. En parallèle, Royal veut savoir qui a escroqué son père et Lily le met en contact avec son oncle qui a des connaissances utiles dans le milieu. Démarre en parallèle une enquête pour remonter jusqu’à l’escroc, et un plan avec de multiples personnes pour escroquer l’escroc afin de récupérer l’argent.

J’ai beaucoup apprécié la romance (oui, le thème de la fille pauvre et du garçon riche, dans un univers de classes sociales marquées, fonctionne toujours avec moi), servie par une plume très fluide. De plus, certains personnages secondaires sont attachants, notamment l’oncle aimant et filou, et la fiancée Jocelyn qui évolue de manière très intéressante. Les pages défilent tant on veut lire la conclusion.

C’est avec un grand plaisir que je vais lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alafey 2022-06-10T21:46:57+02:00
Bride, Tome 2 : Le Prix du scandale

Angleterre, milieu du XIXe siècle : Reese, le frère du duc Royal (c’est son prénom !) du précédent tome, blessé lors des guerres, revient endurci en Angleterre, et amer, car sa fiancée n’a pas respecté sa promesse et s’est mariée avec un comte. Ce dernier est mort depuis un an, et sa veuve Elisabeth craint pour sa vie : elle pense que son beau-frère et sa belle-sœur l’empoisonnent à petit feu pour avoir la tutelle de son fils et accaparer l’héritage. Elle s’enfuit et se réfugie chez le seul homme qui a suffisamment d’honneur, selon elle, pour la protéger : son ancien fiancé Reese, alors même qu’elle sait qu’il a toutes les raisons de la haïr. Et justement, celui-ci n’accepte qu’à contrecœur de l’accueillir avec son fils, l’enfant d’un autre.

Cette romance aborde de front le sujet des violences conjugales qu’a subies Elisabeth avec son défunt mari, l’impact sur son caractère et la grande crainte qu’elle a ensuite des relations avec un homme.

L’intrigue est certes cousue de fils blancs, mais l’auteure a su la mouvementer grâce aux manigances de la belle-famille d’Elizabeth, qui n’hésite pas à recourir aux méthodes criminelles pour atteindre leurs buts. Le frère de Reese, héros du premier tome, et ses amis devront l’aider pour protéger Elisabeth et son fils.

Les rebondissements liés à l’affaire criminelle sont bien amenés et insufflent un air de thriller historique — comme le premier tome de la série — qui fait qu’on dévore les pages pour connaître la conclusion et savoir comment le couple va s’en sortir.

Encore un bon opus de l’auteure !

Afficher en entier

Dédicaces de Kat Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 9 livres

Milady : 3 livres

Zebra : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode