Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 755
Membres
1 041 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kim Messier

Auteur

484 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par String92 2017-11-09T17:39:25+01:00

Biographie

Kim Messier enseigne le français à l’École secondaire du Verbe Divin, à Granby, où elle habite. En publiant son premier roman aux Éditions de Mortagne, cette enseignante réalise le plus grand rêve de sa vie ! Le récit de Léa s’est imposé à elle en 2008, lors d’un congé de maternité. Depuis, c’est l’avalanche ! Les idées s’enchaînent, les mots surgissent et Kim ne rêve plus que d’une chose : écrire à temps plein. (Source : editionsdemortagne.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
127 lecteurs
Or
186 lecteurs
Argent
153 lecteurs
Bronze
100 lecteurs
Lu aussi
165 lecteurs
Envies
320 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
416 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 128

0 Citations 76 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kim Messier

Sortie France/Français : 2023-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Adultes consentants, HS : Je t'ai dans la peau...

Désolée, je n'ai pas appréciée. Je n'ai pas sentie de passions, d'émotions. Les phrases sont toutes écrites courtes et on dirait que le texte est une description.

Côté histoire, je vais être un peu cruelle mais Valérie est une femme malhonnête avec elle-même, son ex, son prétendant collègue, ses amies et son beau danseur. Elle ne s'assume pas presque tout le roman. Quand a Karl, bien, l'auteur ne l'a pas dit mais, il a vraiment d'l'air du beau mec sans cervelle. UNE CHANCE qu'il a prit des photos pornographiques de leurs ébats parce qu'a la fin, il se retrouve seul comme un con avec 2 enfants sur les bras.

Bref, si Valérie avait été honnête avec ses sentiments dès le départ, il n'y aurait pas eu d'histoire. Une vrai prise de tête ce livre et ça m'a agacée jusqu'à la fin. Vraiment désolée pour l'auteur, je n'ai pas apprécié.

Afficher en entier
Adultes consentants, Tome 1 : Baiser à Manhattan

J’ai eu un peu de mal à accrocher juste à cause que l’histoire entre les 2 personnages commence trop vite selon le contexte.

Afficher en entier
Adultes consentants, Tome 2 : Aimer à Manhattan

J’ai eu du mal à embarquer dans le premier tome j’ai essayer de continuer avec le tome 2 mais je n’accroche pas du tout. Je n’ai pas fini la série

Afficher en entier
Adultes consentants, HS : Je t'ai dans la peau...

J'ai bien aimé cette histoire, mais j'ai particulièrement aimé la plume addictive de l'auteure!

J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Afficher en entier
Adultes consentants, Tome 1 : Baiser à Manhattan

Belle surprise avec une romance de rêve à New York avec une culpabilité sous-jacente car notre héroïne a perdu un être cher et remet son ancienne vie en question. Heureusement sa sœur est là pour la soutenir.

Afficher en entier
Adultes consentants, Tome 2 : Aimer à Manhattan

Le deuxième tome est touchant mais l’histoire est moins travaillé. C’est plus conventionnel.

Afficher en entier
Adultes consentants, Tome 1 : Baiser à Manhattan

Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas autant détesté un livre. Je suis allée jusqu'au bout de ce "livre" alors que m'y plonger frôlait la torture. Livre prometteur pourtant car il abordait le deuil périnatal mais aussi une seconde jeunesse, on se retrouve avec une petite midinette qui trompe allègrement son homme. Il a certes ses tords, mais les scènes de sexe sont BEAUCOUP TROP présentes. Sincèrement, toutes les trois pages, madame se fait prendre à qui mieux mieux et rend l'histoire quasi inexistante voir burlesque et les personnages sont si plats que s'en devient insupportable. Je vais peut-être paraitre dure, mais pour moi, ce bouquin ne vaut guère mieux qu'un magazine X.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marcus9999 2023-12-30T16:00:44+01:00
Le Recueil maudit, Tome 1

Beaucoup de ce ses nouvelles mériteraient une histoire plus longue, même en faire un livre, un approfondissement. Je me disais, hein déjà fini cette histoire.

Afficher en entier
Adultes consentants, Tome 1 : Baiser à Manhattan

Lecture agréable mais les revirements de Charline m'ont un peu ennuyés.

Afficher en entier
Destination extrême, Tome 2 : Château de Dracula

Avec un avis quelque peu mitigé pour le premier tome, j’avais bien hâte de lire ce second tome pour savoir si j’allais apprécier ou non. J’ai ouvert le roman en étant sur la défensive, tout en me disant que cette fois-ci, c’est une autre auteure qui a écrit le roman. Une auteure qui n’a jamais écrit de roman d’horreur. C’est les doigts croisés que j’ai débuté la lecture…

Et quel début! J’ai immédiatement reconnu le style de Kim Messier. Les premiers chapitres m’ont semblé très prometteurs. Ma crainte est vite disparue et j’ai laissé place au plaisir de lire une auteure dont j’apprécie la plume.

Selon moi, l’auteure ne pouvait pas mieux choisir l’endroit où Dato allait envoyer ses clients. Le château de Dracula, rien de moins! J’étais très enthousiaste de découvrir les lieux, autant que les personnages. Ce château ouvre tellement notre imaginaire que cela ne pouvait que faire plaisir à tous.

Dès que nos voyageurs sont arrivés au château et enfermés pour le week-end, j’ai senti un changement d’atmosphère au sein du roman. Les personnages laissent tomber leur masque pour nous faire découvrir leur vraie personnalité. Et c’est à ce moment que l’action débute vraiment et que le suspense embarque. La panique s’empare du groupe et c’est le début du jeu!

J’ai bien aimé la personnalité des personnages et le rôle que l’agence leur a attribué. Cela aurait été bien intéressant de les voir jouer réellement, mais voilà… étant enfermé dans le château pour le week-end sans pouvoir sortir, cela a métamorphosé quelque peu leur implication à jouer le jeu. S’il y a un personnage qui a joué son rôle à la perfection, c’est bien Josh. Ce personnage est tout simplement captivant. Je ne savais jamais à quoi m’attendre de sa part. J’ai adoré sa folie!

Pour un premier roman d’horreur, je lève mon chapeau à l’auteure. Elle a su me captiver dès la descente de l’avion et cela n’a pas diminué au fil de ma lecture. C’est rebondissement après rebondissement. Je n’avais plus envie de quitter le roman et pourtant, je ne suis pas une adepte des livres d’horreur. Kim Messier a su doser avec doigté le degré d’horreur et de suspense. Et je dois avouer que la deuxième partie du roman est très intéressante. Cela apporte un petit plus qui permet de répondre à nos questions et de laisser la porte ouverte pour une suite?

Finalement, je suis bien heureuse que l’auteure ait osé écrire un livre d’un genre totalement différent de ce qu’elle écrit habituellement. Une belle démonstration de son talent d’écrivaine. J’ai apprécié les personnages, l’environnement où se déroule l’intrigue tout comme le suspense que l’on retrouve au sein du roman. Et les scènes d’horreur sont bien évidemment sanguinolentes sans pour autant être dégoutantes. Un bon petit roman d’horreur!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dédicaces de Kim Messier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de Mortagne : 5 livres

De Mortagne : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode