Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jerry Spinelli

Auteur

207 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par smgbuffyliliy 2010-05-01T13:28:24+02:00

Biographie

Jerry Spinelli (née en Pennsylvanie aux États-Unis en 1941) est un auteur de romans pour enfants et adolescents, publiés à l'école des loisirs et Flammarion.

Son roman Maniac Maggee a été primé par la Newbery Medal en 1991. Il n'a à ce jour pas été traduit en français.

Il vit avec sa femme Eileen, elle aussi écrivain à Willistown et il est diplômé de l'université de Gettysburg.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
48 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jerry Spinelli

Sortie Poche France/Français : 2013-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lulu1711 2015-01-25T11:20:25+01:00
Stargirl

Ce livre est trop triste ! Mais il est superbe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par acsjg 2015-10-25T16:25:00+01:00
Stargirl

J'ai lu ce livre récemment en anglais et, en plein milieu, je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu en français il y a bien longtemps, quand j'étais encore collégienne. Il m'avait marqué quand je l'avais lu à l'époque, mais impossible de me souvenir du titre pour l'inclure dans ma bibliothèque booknode, et j'avais donc abandonné, encore un livre que j'avais lu et qui ne serait pas dans ma bibliothèque booknode. Quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis rendue compte que le joli petit livre avec une couverture originale que j'avais choisi comme nouvelle lecture en anglais était ce même livre. Il m'a encore une fois beaucoup plus, mais j'ai compris beaucoup plus de choses sur la réflexion sous-jacente à ce court roman. Et c'était justement très intéressant pour moi de voir le décalage, les changements dans ma façon de voir et de comprendre les choses, en quelques années pendant lesquelles j'ai mûri. Lors de ma première lecture, je me souviens en avoir voulu à Léo et à tous les élèves du lycée. Et je trouvais Stargirl trop "cool", si on peut dire. Je voulais être d'avantage comme elle, différente. Spoiler(cliquez pour révéler) J'en avais voulu à Stargirl d'abandonner qui elle était au milieu du roman. Maintenant, je comprends le rejet de la différence, la tentation de ne tolérer que la normalité. Je me suis identifiée par moment à Léo, par moment à Stargirl. Mais je ne voulais plus du tout lui ressembler. J'ai ainsi compris que la maturité, c'est aussi devenir un peu moins tolérant, un peu plus "formaté" par la société. C'est s'octroyer de l'originalité uniquement à travers nos lectures, et pas notre façon d'être. Mais heureusement, des livres comme Stargirl nous permettent encore de rêver, de lire d'une seule traite et de refermer le roman avec un soupir de regret, un sentiment qui nous envahit, comme une bouffée de nostalgie. Car c'est en cela que ce livre est puissant, il nous questionne sur notre propre tolérance, et il nous réapprend à accepter les personnes qui, par leur originalité, égayent notre quotidien. Stargirl fait la force de ce récit, un personnage totalement à part, d'une complexité remarquable, qu'on ne saisit pas toujours mais auquel on s'attache malgré tout. Une sorte de représentation de la part différente de nous-même, que nous étouffons en devenant adulte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elzalma1610 2015-11-11T11:43:20+01:00
Stargirl

J'ai commencé Stargirl le lundi soir, je l'ai fini le lendemain. Dès que j'avais un peu de temps je lisais.

Stargirl c'est donc l'histoire de cette fille tellement attentionné que personne n'en a l'habitude. Elle est tellement attentionnée qu'elle connait les noms et les anniversaires de tout le monde, elle sait ce qu'ils aiment.

Elle arrive dans un lycée ou personne n'est réellement soi-même. Et elle boulverse tout. Les gens se permettent d'être eux-même, ils ont plus de passion, plus d'enthousiasme, plus d'énergie ! Jusqu'au point où ils ne supportent plus la bienveillance de Stargirl. C'est à ce moment là que le livre commence réellement. Léo est tombé amoureux de Stargirl, mais Léo n'apprécie pas être au centre de l'attention, surtout quand cette attention est négative. Il essaye alors de résister, de faire en sorte d'avoir Stargirl et les gens de son lycée, alors que ce n'est pas possible. Il y arrive pourtant pendant un bref délai. Et c'est cela que je n'ai pas aimé. Si le reste me plaisait, ce qui se passe pendant cette période a été assez... Douloureux à lire. Pas par expérience personnelle, mais parce que je trouve que son acte fait preuve de plus d'égoïsme que ce que faisait les autres élèves du lycée.

Cependant, ce livre change des livres que je lis d'habitude où, malgré les obstacles, l'histoire d'amour supporte tout. Là, la vision est sans doute plus réaliste, ou plus pessimiste. Il y a des doutes, du regret, presque.

Pour finir, quelque chose que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre c'est le côté quasi philosophique. Où il y a une réflexion sur l'identité, sur la vie, sur ce qui vaut la peine d'être vécu, etc... qui mène à des questions auxquelles nous pourrions nous poser. Et puis il y a le côté "Comment je réagirai, si je rencontrais Stargirl ?" et il n'est pas facile d'y répondre.

Je conseille donc ce livre à ceux qui recherchent une lecture légère et je souhaite une bonne lecture à tout le monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jta91 2016-03-29T19:18:06+02:00
Stargirl

Emprunté à la médiathèque, j'ai lu ce roman car je voulais voir si mes sentiments à son égard avaient changé (je l'ai lu il y a une peu moins de deux ans).. Et ce n'est absolument pas le cas.

Ce livre est tout à fait extraordinaire; il s'en dégage une émotion, une sensibilité, une atmosphère formidables. L'auteur décrit en toute simplicité les évènements et les pensées de Léo; tout parait limpmide et clair.

Stargirl est une fille extraordinaire, qui donne envie de l'imiter. Elle est la gentillesse, la perfection et la naïveté incarnées. Elle est solaire et répand sur nous, lecteurs, ses rayons de bien-être.

Léo est un peu moins approfondis mais il est très touchant.

Le seul point négatif que je peux trouver à ce récit, c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur Dori Dilson, la seule et unique amie de Stargirl.

Bref, j'ai adoré Stargirl. C'est mon premier coup de coeur de l'année 2016.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-04-12T14:02:09+02:00
Stargirl

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/2015/10/stargirl-de-jerry-spinelli.html

Une lecture légère avec une morale :
Faut-il mieux être comme tout le monde ou être soi-même?

A vous de voir...

Rentrée des classes, nouveaux élèves, une en particulier attire l'attention de tout le monde (dont Léo) : Stargirl.

Au départ adulée, puis finalement détestée, ignorée.

Léo la découvre peu à peu, lui le réalisateur de "La chaise électrique" finit par l'inviter alors commence une belle histoire d'amour.

Cette histoire est très jolie pour plein de raisons :

Stargirl est une fille différente, elle n'essaie pas de faire comme tout le monde.

Mais quand elle tombe amoureuse de Léo.

Elle va tout faire pour se faire accepter.

Au risque de ne plus être elle même.

Ce livre est touchant et lumineux.

Le style d'écriture est fluide et les personnages amusants.

Si vous avez aimé je vous conseille : Cette fille est différente de J.J Johnson

Petite précision : Une suite existe "Signé Stargirl"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PandaChouw 2016-06-05T14:06:14+02:00
Stargirl

J'ai lu ce livre en quelques heures seulement, c'est un livre qui se lit très bien.

Je l'ai beaucoup apprécié, c'est un livre avec une forte morale, il fait réfléchir, il nous fait nous poser les bonnes questions, sur la différences des autres, sur notre perception de cette différence

Seule la fin m'a déçu, je m'attendais à autre chose.

Mais je le conseil vivement tout de même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliette84 2016-07-27T13:27:17+02:00
Stargirl

Un des premiers livres qui m'a fait aimer la lecture, même si avec le recule je me rend compte que cette histoire n'était pas exceptionnel mais elle reste tout de même très sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-06T18:47:30+01:00
Signé Stargirl

J’ai gardé un très bon souvenir du premier tome, mais hélas ce n’est pas le cas pour celui-ci.

Premièrement la façon que le livre est écrit ne me convient pas du tout. J’ai de la difficulté à ressentir les écritures des lettres de Stargirl. Ce qui fait que ma lecture fut longue et sans additivité. Il y a toujours se coté leçon de vie mais elle n’est pas venue me chercher comme dans le premier tome. Alors qu’est ce qui me reste, l’humour que l’auteur y place a travers ces personnages, mais il ne sauve pas le livre a mon avis. Ce livre est ma petite déception en début de cette année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T18:28:44+02:00
Stargirl

Un livre plutot moyen, des personnages banals avec des vies peu intéressantes mais le tout semble pas si mal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passionforall 2019-04-05T11:38:24+02:00
Stargirl

Un livre a lire sans attendre

Afficher en entier

Dédicaces de Jerry Spinelli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode