Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 777
Membres
1 041 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brigid Kemmerer

Auteur

3 151 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Jewels_arianne 2024-01-05T01:48:17+01:00

Biographie

Née à Omaha, Nebraska , le 11 janvier 1978, Brigid Kemmerer est romancière.

Elle a commencé à écrire au lycée. Son premier vrai roman racontait l'histoire de quatre frères vampires vivant dans les banlieues, personnages qu'elle reprendra pour sa série "Elemental", dont "Storm", le premier tome, a été publié en avril 2012.

"P.S. : Tu me manques" (Letters to the Lost) est paru en 2017. Le deuxième tome "More Than We Can Tell" est paru en 2018 .

Elle vit à Baltimore avec son mari et son fils.

son site : http://www.brigidkemmerer.com/

Twitter : https://twitter.com/BrigidKemmerer

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 075 lecteurs
Or
1 540 lecteurs
Argent
984 lecteurs
Bronze
460 lecteurs
Lu aussi
495 lecteurs
Envies
5 186 lecteurs
En train de lire
197 lecteurs
Pas apprécié
118 lecteurs
PAL
3 067 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 2 035

0 Citations 772 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brigid Kemmerer

Sortie France/Français : 2024-04-03

Sortie USA/English : 2021-09-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lulu333 2024-05-19T16:00:55+02:00
Défier la nuit, Tome 1

J'ai apprécié ce premier tome. L'écriture est fluide, ça se lit vite. L'univers est intéressant et les personnages sympa mais ça manquait un peu de profondeur parfois et j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités dans l'intrigue maintenant ça reste un bon premier tome. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire

Ce n’est pas « une malédiction du tome 2 », mais je m’attendais à mieux.

C’est quand même une lecture sympas et divertissante, qui n’est, pour moi, pas à la hauteur du tome 1.

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Nous plongeons dans la réécriture de la belle et la bête.

L’écriture est fluide, et la narration de l’audio est juste parfaite!

J’ai été happé dans cette histoire, les rebondissements, le monde créé par l’auteure, les révélations, les personnages..

Une superbe découverte, hâte de lire la suite.

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Un roman sans temps mort que l'on dévore du début à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adelly 2024-05-26T17:48:48+02:00
Défier la nuit, Tome 1

Pas mal !

On reconnaît bien là l’écriture de Brigid Kemmerer, et cette nouvelle trilogie a certaines similitudes avec celle de Cursebreakers.

Les personnages sont plutôt attachants même si j’ai eu quelques difficultés avec Tessa qui faisait parfois trainer les choses.

Wes, quant à lui, est étonnement bien plus développé que Tessa ; je trouve que son point de vue était beaucoup plus intéressant et apportait plus de choses au roman (qui parfois manquait un peu de profondeur).

J’attends de voir ce que va nous proposer l’autrice du point de vue d’Harristan dans les prochains tomes.

Dans l’ensemble la construction de l’histoire est correcte. L’intrigue est simple et efficace. Alors oui, ça va pas renouveler le genre (et l’auteur elle-même l’assume en expliquant son inspiration pour Robin des bois), mais ça se lit bien et c’est le principal.

J’espère que la suite s’annonce plus prometteuse encore que ce premier tome :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenaraconte 2024-05-27T07:11:13+02:00
Défier la nuit, Tome 1

Ce livre nous offre quelque chose d’assez rare en romantasy : un double POV, avec nos deux protagonistes principaux. C’est là, pour moi, son plus grand atout. J’ai adoré avoir accès aux deux versions de l’histoire, aux sentiment de Tessa comme à ceux de Corrick, à leurs façons de percevoir le monde. Sans rien ôter suspense, l’autrice nous épargne ainsi bien les insupportables divagations habituelles à base de quiproquos tirés par les cheveux.

La romance qui se dessine ici est mesurée, bien pensée, importante sans pour autant prendre le pas sur l’intrigue ou les motivations des personnages. Ils sont, d’ailleurs, profonds et bien travaillés. Leurs actions, leurs raisonnements nous poussent à nous interroger nous-mêmes et à percevoir ce récit autrement qu’en noir et blanc.

L’univers est bien construit, même si dans ce premier tome nous ne faisons que le survoler. Ici pas de magie : les complots politiques, les luttes de pouvoir prennent le relais et c’est aussi rafraîchissant.

La plume de l’autrice est agréable, il n’y a pas de creux dans cette histoire, pas de chapitres qui traînent en longueur sans servir le récit. Le roman se lit vite, chaque action est percutante, essentielle pour la suite des événements.

Il m’a manqué cependant un peu d’affect, vis à vis des personnages, auxquels je ne me suis pas tant attachée. J’espère que la suite nous permettra de mieux découvrir l’univers et nous apportera les réponses aux mystères qui planent encore à la fin de ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leena_reads 2024-05-27T21:15:26+02:00
Défier la nuit, Tome 1

J’ai beaucoup aimé cette lecture et elle a fini en liste d’or.

Dedans on y retrouve une intrigue politique, des rebelles, de la royauté, une apothicaire, du danger, un brin de romance et un petit côté de dystopie.

Des ingrédients de qualité pour un livre de qualité. Je l’ai dévoré en 4 jours car tous ces points sont exactement ce que j'aime voir dans mes lectures.

J’ai découvert la plume de Brigid avec ce roman, et ce fut un plaisir. Le récit est écrit à la première personne avec 2 points de vue qui s'alternent. Son écriture est très fluide et agréable à lire. Je pense que Défier la nuit peut être un très bon choix pour commencer la fantasy car l’univers n’est pas complexe mais reste intéressant. Il y a également des retournements de situations plutôt bien construits et à chaque fois que je pensais deviner ce qu’il allait se passer en suivant j’étais surprise de la tournure des événements.

Le seul tout petit point négatif c’est que je ne sais pas ce qu’il pourrait se passer dans le prochain tome, j’avoue que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre mais j’espère être agréablement surprise!

Pour ceux qui ne savent pas, j'avais absolument adoré La Sélection à l’époque où je l’ai lu et j’ai ressenti la même vibe en lisant Défier la nuit. ‼️Attention les histoires ne se ressemblent absolument pas c’est juste mon ressenti au niveau de l’ambiance et c’est surement le petit côté dystopique de Défier la nuit qui me l’a procuré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samysy01 2024-05-29T21:56:52+02:00
Défier la nuit, Tome 1

C'était vraiment un pure plaisir de lire çe livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2024-05-31T09:44:42+02:00
Défier la nuit, Tome 1

Pour cette nouvelle trilogie, nous faisons la connaissance de Tessa et Corrick qui vivent dans le royaume de Kandala. Notre héroïne est une rebelle qui s’insurge contre les démonstrations de forces et la cruauté du Prince Corrick. Dans une ambiance noire et cruelle où la mort est omniprésente, Tessa essaie de venir en aide à son prochain. Pour cela, elle a l’appui de Wes un jeune homme qui semble fortement apprécier Tessa. Les deux amis volent une fleur capable de combattre une maladie mortelle qui sévit dans leur pays.

Tessa, c’est un peu Robin des Bois en jupons qui vole les plus riches pour venir en soutien au plus démuni. Elle vit au-delà des murs du quartier royal. Mais, à force de côtoyer le danger, Tessa est capturée par la garde et emmenée auprès du prince Corrick.

C’est une histoire sombre, palpitante que je n’ai pas pu lâcher avant la fin. On suit Tessa et Corrick qui s’alternent et c’est vraiment intéressant d’avoir leurs deux points de vue. Les conflits politiques et les machinations sont au cœur de ce premier tome qui nous dévoile un univers que j’ai beaucoup apprécié. On est sur du young adult et du coup ce n’est pas hyper creusé, mais ça se lit bien. La romance est sympa, sans plus, et j’ai aimé les personnages secondaires.

Bref, c’est une bonne surprise et une romantasy que je conseille pour passer un chouette moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Booksnerd 2024-05-31T20:25:14+02:00
Défier la nuit, Tome 1

"Je pense que très peu de gens ont ce qu'ils méritent. En bien comme en mal."

🏹🏹🏹,2/5

Je ressors de cette lecture mitigée. 🤔

D'un côté, je n'ai pas eu de mal à lire cette histoire. La plume est fluide (particulièrement lors des scènes d'action) et l'univers, même si ne contient pas de magie, est sympa. Introductif mais il s'agit d'un premier tome. Les plot twist bien qu'évidents avaient du sens.👌

De l'autre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Tessa, bien que pouvant faire preuve de courage, pleurait bien trop souvent à mon goût et elle était bien trop naïve en ce qui concernait un aspect en particulier. Même si on la sent évoluer à un moment, j'aurai aimé que ça n'arrive pas aussi tard dans le roman. Corrick, lui c'est tout le contraire ! J'avais l'impression que ses chapitres étaient majoritairement factuels, avec peu d'émotions pendant une grande partie du récit. 🏰

J'ai vraiment aimé les 160 dernières pages mais dans un roman qui en fait 589, c'est un peu tardif. Voilà pourquoi j'ai mis cette note.📖

Je pense que j'attendrai d'avoir des retours avant de décider si je lirai le 2e tome.🧐

Mots 🗝 : Romantasy - Double POV - Robin des bois revisité - Friends to ennemies to lovers

Afficher en entier

Dédicaces de Brigid Kemmerer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kensington : 7 livres

Bloomsbury : 5 livres

Rageot : 4 livres

Mondadori : 3 livres

Heyne Verlag : 3 livres

Urano : 3 livres

Kindle Edition : 2 livres

Hachette : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode