Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippe Pollet-Villard

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mademoizaile 2010-11-18T22:11:22+01:00

Biographie

Philippe Pollet-Villard est un acteur, réalisateur, scénariste et écrivain français, né le 30 octobre 1960, à Annecy, en Haute-Savoie.

Sa famille est originaire de Thônes. Il suit les cours de l'école préparatoire des Beaux-Arts d'Annecy.

Il s'installe à Paris et commence à travailler dans la publicité où il apprend le travail de la photographie, du dessin animé et de l'illustration.

Parallèlement, il suit des cours de théâtres pour apprendre la direction d'acteurs, et commence à participer à la réalisation de films. Il signe son premier court-métrage en 1997. Le Mozart des pickpockets lui vaut l'Oscar et le César du meilleur court-métrage en 2008 ainsi que les Grand prix des festivals 2007 de Clermont-Ferrand et Cognac.

Source : Wikipédia (novembre 2010)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippe Pollet-Villard

Sortie France/Français : 2017-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

L'homme qui marchait avec une balle dans la tête

C'est le récit de la vie d'un petit gangster qui commence par des petits braquages, puis des plus gros, finit en prison, récidive, s'évade, tente de refaire sa vie en cavale, rencontre des personnages hauts en couleurs et qui tente de donner un sens à sa vie, alternant des moments de lucidité tout en flirtant avec la folie... il est assez difficile de dire si on a aimé ou pas...tant on ne sait pas si l'auteur est ironique dans certains passages ou pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coued 2013-09-16T15:43:36+02:00
Mondial nomade

Critique Bibliobs , le 14 septembre 2011 :

Dans « Mondial Nomade », Philippe Pollet-Villard, originaire de Haute-Savoie, imagine un monde où les courants migratoires se sont inversés: les ouvriers européens ont été poussés à émigrer dans le cadre du «Grand Renflouement national». […] On le voit, Pollet-Villard n’est pas sérieux. Quoique.

Afficher en entier
L'Enfant-mouche

Ce roman historique est inspiré de l’enfance de la mère de l’auteur. Je sais déjà que c’est une lecture qui me marquera, sans que je puisse dire qu’elle m’ait vraiment plu...

La première partie est agréable : on suit une vieille infirmière exerçant au Maroc dans son retour à Paris, à la suite du décès de sa sœur. Je me suis beaucoup attachée à Anne-Angèle, c’est sans doute aussi pour cela que la deuxième partie de l’histoire m’a fait mal au cœur…

Dans des circonstances troubles, elle se retrouve à prendre soin d’une petite orpheline, pour finir par s’enfuir avec elle dans un village perdu. Et là tout dérape, puisque de préjugés en malchances, l’infirmière et l’enfant ne sont pas bien vues au village. A tel point qu’elles meurent de faim dans l’indifférence, si ce n’est la haine, générale… Marie se retrouve à prendre soin de sa fausse tante et doit faire des choix difficiles pour leur survie.

D’ailleurs, c’est cet aspect-là que j’ai le plus aimé : comment la petite Marie se débrouille pour survivre, entre sa naïveté et son rationalisme. L’auteur nous montre que l’instinct de survie est plus fort que tout, plus fort que la morale, plus fort que les pressions sociales.

Un autre aspect que j’ai particulièrement apprécié, c’est qu’il y a peu de manichéisme. Aucun personnage n’est parfait, loin de là, même nos deux héroïnes. Les personnages vraiment méchants sont finalement assez lointains et interviennent peu. Et tous les autres sont des entre-deux.

Mais quand même, ce roman est vraiment triste. Pas beaucoup de lueur d’espoir, de la misère partout. Marie a un côté terriblement pathétique, avec son pauvre chat accroché au poignet…

En résumé : je conseille ce roman aux lecteurs.rices curieux.ses de voir de manière réaliste le quotidien dans un village français sous l’Occupation et qui n’ont pas peur des ambiances sordides.

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe Pollet-Villard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode