Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Badiali

Auteur

278 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par renartmalin 2012-05-16T00:13:34+02:00

Biographie

Un petit mot sur l'auteur, c'est à dire moi ;)

Par nathbad dans News le 6 Avril 2012 à 12:29

Une petite présentation de l'auteur c'est toujours sympa, non?

Née en 1986, j'ai fait de longues études, dans plusieurs domaines, puisque j'ai touché à la biologie, la criminalistique et finalement l'informatique. Tout cela m'a permis de m'enrichir intellectuellement et de découvrir beaucoup de choses. Actuellement, je suis autoentrepreneur dans le domaine de l'informatique, spécialisée dans l'assistance informatique et administrative.

Sinon, j'écris depuis que je suis au lycée, depuis que j'ai découvert le fantastique en fait, grâce à la trilogie de La saga des lances, de R.A Salvatore. (merci d'ailleurs à Hélène de m'avoir prêté ces livres!!)

Et finalement, après avoir retravaillé la plupart de mes écrits, je me suis lancée. J'ai donc mis en ligne mon premier roman, qui semble intéresser les gens.

cf. le blog de l'auteur http://nathaliebadiali.cd.st/un-petit-mot-sur-l-auteur-c-est-a-dire-moi-a45766617

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
61 lecteurs
Or
139 lecteurs
Argent
113 lecteurs
Bronze
78 lecteurs
Lu aussi
88 lecteurs
Envies
343 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
250 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 155

0 Citations 107 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Badiali

Sortie France/Français : 2020-10-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Sheridan, Tome 1 : La chasse est ouverte

Ce premier tome est très prenant et addictif.

J'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Sheridan, Tome 2 : Permis de chasser

J'ai bien aimé ce deuxième tome, même si l'histoire m'a moins emballé.

J'aurai aimé qu'il y est une suite.

Mais cette suite reste un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Sheridan, Tome 2 : Permis de chasser

Attention, cette duologie est la suite de la trilogie du sang. Je l'ai lu avant et ça a un peu gaché la lecture des autres livres...

J'ai dévoré cette saga.

De l'action, du paranormal, de la romance, une bonne histoire, prenante avec des personnages attachants!

Un peu déçue par la fin trop rapide avec certaines réponses en attente.... Peut on espérer une suite?

Je conseille vraiment cette série!

Afficher en entier
La trilogie du sang, tome 3 : Nuit Noire

J'ai adoré cette trilogie mais extrêmement décue d'avoir lu avant la duologie de Shéridan" ...

ATTENTION, le troisiéme tome est la même histoire que le tome 2 de Shéridan. Un est vu côté vampire, l'autre côté chasseur. Il faut donc lire la trilogie avant la duologie.

Au final j'ai donc survolé ce tome, ce qui a quand même un peu gaché ma lecture...

Sinon les personnages sont attachants et j'adore le caractére bien trempé de Mel.

L'écriture de l'auteur est fluide et on rentre facilement dans l'histoire.

Je conseille cette trilogie et je vais suivre cet auteur!

Afficher en entier
Sheridan, Tome 1 : La chasse est ouverte

Entre deux romances, je suis aussi une fan de bit-lit. J’avais entendu parler de ce roman lors de sa sortie, mais à l’époque, quelque peu débordée, je m’étais dit: ce sera pour plus tard. Alors quand on m’a proposé de faire la chronique du tome 2 qui sort le 8 octobre, j’ai sauté sur l’occasion et je me suis plongée dans cette première partie.

Sheridan Lancaster semble être une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normale. À 23 ans, elle vient de terminer ses études et elle travaille de nuit dans un supermarché. Il ne lui reste que quelques échéances et son prêt étudiant sera remboursé, elle pourra enfin se lancer sereinement dans la vie active qui lui plairait. En attendant son quotidien est réglé comme du papier à musique, la nuit elle travaille, le jour elle profite du peu de temps libre dont elle dispose. Elle n’a que très peu d’amis , des collègues ou des connaissances tout au plus mais elle s’en contente aisément. Son seul objectif à court terme, démarrer sa vie sans dettes. Après... elle verra bien.

Sauf que parfois les choses dévient du chemin. Un matin alors qu’elle termine une énième journée, Sheridan fait une surprenante rencontre. À partir de cet instant plus rien ne sera comme avant. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les événements s’enchaînent. Elle se retrouve prise au piège et se fait agresser par deux hommes. Sans s’expliquer comment elle y parvient elle réussi à se débarrasser des deux vampires (puisque telle était leur nature) et à les réduire en cendres. Hébétée, elle ne peut qu’écouter les explications du mystérieux inconnu. Il lui explique qu’elle est en réalité une « chasseuse » de vampires qui vient d’être « révélée ». Même si Sheridan n’y croit pas, elle est bien forcée d’admettre que ce qui s’est passé est bien réel.

Elle va dès lors être propulsée dans un aspect du monde dont elle ignorait l’existence. Du jour au lendemain la voilà obligée de s’entraîner à devenir une bonne chasseuse et s’acquitter de missions qu’elle aurait préféré éviter. La monotonie n’est plus de mise! Et si on ajoute Kyle, celui qui est chargé de superviser sa formation, Sheridan ne va plus savoir où donner de la tête. Il faut dire que Kyle est.... wahou! Il est orgueilleux, arrogant, sombre et bon sang de sexy! Peu amène , il décide cependant de prendre Sheridan comme apprenti, allez savoir pourquoi... Sheridan troublée par le chasseur ne saura pas vraiment comment réagir mais ce qui est certain c’est qu’elle veut percer la carapace de Kyle le mentor pour découvrir l’homme. Avec son tempérament et sa répartie, il y aura forcément des étincelles. Dotés chacun d’une force (mentale et physique) impressionnante, Kyle et Sheridan se cherchent et bien souvent s’affrontent mais finissent surtout par se compléter et former une équipe hors pair.

Le seul point que j’aurais eu à souligner c’est la rapidité des événements au début. Néanmoins après réflexion, je pense qu’il s’agit d’une volonté de l’auteure. J’ai été « mise dans le bain » sans préparation, au même titre que l’héroïne et c’est d’ailleurs certainement ce qui m’a fait accrocher à l’histoire. Ce premier tome est donc un roman mené à 100 à l’heure par une plume percutante, fluide et addictive. L’intrigue est bien construite et les personnages y sont très marquants. Ils évoluent dans une atmosphère ancrée dans le réel, entre complots, machinations et actions. Le tout rehaussé d’un début de romance fascinante qui augure une suite qu’il me tarde de découvrir.

Un conseil, laissez-vous tenter, quant à moi je vais de ce pas m’installer pour lire le deuxième tome qui paraît tout prochainement! 😋

Afficher en entier
Sheridan, Tome 1 : La chasse est ouverte

Une lecture sympathique mais pas transcendante. Un genre de Buffy contre les vampires. Sheridan se découvre des pouvoirs et va devoir subir un entrainement pour devenir une vraie chasseuse de vampire. Mais entre les entrainements, la politique des chasseurs, le prince des vampires et son tuteur, Sheridan ne va pas avoir une minute à elle. J'ai eu peur d'un triangle amoureux mais l'auteur a su faire la distinction entre l'attraction physique et les sentiments.Je suis curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Sheridan, Tome 2 : Permis de chasser

Une suite sympathique avec de l'action, des rebondissements. Sheridan va avoir fort à faire dans ce deuxième tome. Mais elle pourra compter sur le soutien de Kyle. Il se dévoile beaucoup plus et est au petit soin pour Sheridan. Je me demande s'il y aura une suite car certaines choses restent en suspens comme le sort de Richard....

Afficher en entier
Sheridan, Tome 1 : La chasse est ouverte

Nous faisons la connaissance de Sheridan, une jeune femme rousse qui mène une vie simple et bien organisée, entre boulot, métro, dodo. Elle travaille la nuit dans une supérette afin de rembourser son crédit et de pouvoir suivre ses études. Mais, un jour, sa vie va totalement basculer : elle va faire la rencontre d’un bel inconnu, qui attire sa curiosité. Elle éprouve une drôle de sensation, comme l’impression de le connaître. À la sortie de son travail, elle s’en approche, mais il agit d’une manière bizarre : il fait couler son sang. Comme si ça ne suffisait pas, deux vampires arrivent et un combat commence. La suite ? Eh bien, je vous la laisse découvrir par vous-même 😄 !

J’avoue, au début de ma lecture, j’étais plutôt mitigée. Je m’explique : lorsque Sheridan découvre qu’elle est une Chasseuse, elle est tout de suite invincible. Tout semble trop facile et évident. Heureusement, l’auteure a su rapidement rééquilibrer cela et j’ai passé un agréable moment de lecture.

L’idée de Chasseur(-se) m’a bien plu : il s’agit de créatures, nées pour réguler la population de vampires et faire régner l’ordre. Ça m’a fait un peu penser à « The Mortal Instruments » et j’ai vraiment bien aimé. J’étais également contente de retrouver un style plutôt classique de vampires.

J’ai eu du mal à supporter Sheridan, notre héroïne. Elle m’a fait lever plusieurs fois les yeux. Alors que je suis une fan incontestable des vampires, j’ai craqué pour le beau et sulfureux Kyle, le Chasseur – mentor de Sheridan.

La lecture est très prenante et le rythme ne cesse de s’accélérer jusqu’au dénouement final. Quel suspens !

Ce premier tome a un goût de trop peu et je n’ai qu’une hâte : me lancer dans la suite pour connaître la suite des aventures de Sheridan et de ses compagnons.

Merci à l’auteure, Nathalie Badiali, ainsi qu’à la maison d’édition, Éditions Cyplog, pour leur confiance !

Afficher en entier
Sheridan, Tome 1 : La chasse est ouverte

La super cover est réalisée par Coragraphics. J’en suis fan.🥰

J’ai vraiment passée un super moment de lecture avec Sheridan : elle m’a fait beaucoup rire. Je l’ai trouvé top. 😍

L’histoire à une belle trame bien construite et recherchée. L’intrigue est super bien menée. Le roman démarre directement, moi c’est ce que je préfère mais je pense que ça peut en dérouter certains.

L’idée des chasseur(se)s de vampire est sympa et bien amenée. J’ai trouvée ça plutôt cool, que la protagoniste ne croit pas à tout ce monde vampirique immédiatement, car c’est malheureusement ce que je n’aime pas trop dans la bit-lit et là on ne retrouve pas ce côté trop facile donc c’est génial.

La plume de Nathalie Badiali est addictive à souhait, accessible et drôle. Je l’ai beaucoup aimée. 😍

Les protagonistes sont attachants. J’aurais aimée en découvrir certains avec plus de profondeur, j’espère que ce sera le cas dans le 2eme tome.

J’ai adorée Kyle, le mentor insondable au possible de Shéridan.

Je ne peux pas trop en dire mais moi je suis de sa team 🙊

Rholala on en parle de cette fin WTF ??? 😱 Une fin qui laisse sans voix et qui surtout donne envie de se jeter sur le 2eme tome.

✨Lecture addictive✨

Afficher en entier
Sheridan, Tome 1 : La chasse est ouverte

🤛🏻 une lecture mitigée ... 🤜🏻

🩸 L'univers : à mes yeux, on manque de détail et d'explications sur le fonctionnement.

🩸 Les personnages : Sheridan m'a saoulé pendant le premier tiers du livre, je l'a trouvait pénible entre sauts d'humeurs, réflexions immatures, etc... Au début on comprend que c'est une jeune femme qui n'est actuellement pas plus intéressée que ça par les relations amoureuses et on a failli tomber dans un triangle amoureux : heureusement il y a une différence de faite entre attirance physique et psychique. Ensuite, elle devient un peu plus "posée" et les dialogues qu'elle tient sont plus intéressant. Les personnages secondaires ne sont pas plus détaillés que ça : on ne sait pratiquement rien sur Liz et Ash ou Andrew.

🩸L'intrigue : au début j'ai eu l'impression de lire The mortal instruments (noms des personnages, caractéristiques physique et psychique, scénario du début) mais heureusement ça c'est amélioré avec Spoiler(cliquez pour révéler)la venue de la princesse australienne. Au final j'ai commencé à accrocher vers la moitié du livre ce qui est très frustrant quand on arrive à la fin et que l'on reste un peu sur sa faim avec des questions sans réponses, qui seront sûrement abordées dans le tome 2..

🩸La plume : sur le premier tiers, j'ai trouvé l'écriture pas simple à lire, j'avais du mal à voir les scènes, entendre les dialogues. Mais j'ai eu la sensation que par la suite l'écriture s'était affiné, les mots mieux choisi, les dialogues moins "enfantin".

🩸 Le rythme : il est globalement fluide, on rentre direct dans le vif du sujet dès le chapitre 2 à peu prés. Les chapitres sont pas très long donc ça rend la lecture fluide.

🩸Globalement : je suis mitigée, j'ai accroché tardivement, mais j'ai fini par apprécier la relation entre Sheridan et son mentor, je suis un peu frustrée de la non-présence des autres. Mais la fin...bah je pense acheter le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire.

🩸 NOTE : 2.7/5 🩸

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Badiali
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cyplog : 5 livres

Editions Cyplog : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode