Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 952
Membres
1 028 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les commentaires faits sur les livres

L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle
Je suis déçue quant à ce roman. L'histoire ne me semble pas très crédible. Les personnages principaux ne sont pas attachants. Il y a pourtant plein d'éléments qui auraient pu rendre ce roman digne d'intérêt (small town trope, Roméo et Juliette etc...) mais tout est comme survolé, elle sait tout faire et trop bien, lui est parfait tout le temps, tout se goupille bien à chaque fois... c'est trop simple et trop lisse en plus d'être souvent peu crédible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Twisted, Tome 1 : Twisted Love
Le voyant partout sur les réseaux sociaux, je m’attendais à une lecture agréable. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Ce livre est… fade. J’ai quelque peu aimé le début, la découverte des personnages, etc, mais au fil de la lecture et de l’intrigue, rien n’allait. Mais le pire pour moi c’était les révélations si « facile » des protagonistes. Allez hop, un interrogatoire et tu avoues tout ? C’est beaucoup trop facile pour être un tantinet réaliste. Et le fait qu’Alex
Spoiler(cliquez pour révéler)
s’en sorte à la fin après avoir tué son oncle et le bras droit de ce dernier m’a conforté dans l’idée que cette histoire n’était vraiment pas fait pour moi. Ava qui est censé être une « sunshine » et qui accepte aussi facilement que son copain soit un meurtrier qui ne ressent aucun remord et ne paiera jamais de ses crimes, c’était surréaliste pour moi.
En définitive, je suis extrêmement déçue de ma lecture. Je voulais commencer le tome 2 juste après, mais si l’auteur a le même style d’écriture à chacun de ses romans, ce sera sans moi malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Witch & Wolf
date : 15:28 par Laura-T | ses comms
Lecture sympathique et fluide, même si l'histoire n'a rien d'original j'ai passé un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Doublure
date : 15:26 par mona2018 | ses comms
C'est un livre trash, pas tellement dans la lignée des autres œuvres de Mélissa da Costa. Tout y est vil et noir. Le dénouement est surprenant. Mais pourquoi pas une histoire en dehors de la banalité de l'existence.....!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Cantoche, Tome 1 : Premier service
C’était plutôt marrant à lire ! Moi qui ne lis pas beaucoup de BD j’ai passer un bon moment à lire celui ci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cellulaire
date : 15:24 par Marioun | ses comms
Au risque de me montrer dure avec l auteur unanimement reconnu et célèbre dans le monde entier : je n' ai pas apprécié la lecture. Le point positif reste le scénario, j ai peu lu de livre sur les zombies, et j ai apprécié le côté inédit du scénario. Mais alors les personnages... Plus creux et vides qu'une paille. On ne s'attache a aucuns d'eux, et pourtant il y en a ! Ce n' est pas un livre d horreur ou de suspense, mais juste gore a mon idée. Et les réactions des personnages sur ce monde gore sont incompréhensibles, grotesques, voir stupides... Très mitigée sur cette lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hadès & Persephone, Tome 4 : A Touch of Chaos
Le meilleur tome de la Saga, mon coup de coeur. J'avais beaucoup d'attentes sur ce tome, je n'ai pas été déçue. C'est un opus riche, de part les personnages, les relations, les évolutions, l'action. Il est aussi très sombre dans la psychologie de certains personnages. Le changement de point de vue plus développé que dans les trois premiers tomes complexifie la narration, accroit le suspens et le côté omniscient du lecteur rend très addictif. Toute comme l'évolution des personnages depuis le premier tome. Attention aux TW, ce n'est pas un tome à mettre dans toutes les mains. Une happy-ending à la hauteur de nos attentes. Cependant, celle-ci me laisse avec des questions sur l'après des autres protagonistes plus secondaires. Mais ces questions trouveront peut être une réponse dans une nouvelle saga annoncée par l'autrice sur Aphrodite et Héphaïstos. Et puis Hermès restera à jamais mon Book BFF préféré ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Femmes du bout du monde
Comme les autres œuvres de Mélissa da Costa, on est "accroc", on a envie de connaître la suite. Elle a une façon très attachante d'écrire et c'est là son succès. De plus cette histoire se passe bien à l'autre bout du monde et c'est insolite. On passe toujours un bon moment avec elle. Bravo à cette jeune écrivaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fire Force, Tome 29
On est vraiment dans le coeur du combat, chaque est très dynamique et on a pas le temps de s'ennuyer. niveau du scénario par contre ça avance assez lentement. Les combats prenne beaucoup de place mais cela ne me dérange pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du bout des doigts
Agréable à lire ! On y parle d'art, d'amour et d'amitié avec une touche de fantastique. Le sujet est intéressant. Le dessin est charmant. Une bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Combats invisibles, Tome 1
C'est une bande dessinée sympa avec un thème intéressant et difficile, mais d'actualité. L'adolescence est une période difficile et l'histoire le montre bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit
Je rejoins beaucoup de monde.... Une déception surtout la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
Oraya et faible même après la mort de son père elle accepte et elle est à la limite de le pardonner c'est agaçant j'aurais compris ça dans le tome 2 mais non...le corps de son père et encore chaud qu'elle pense à accepter de l'embrasser...bref
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Lovely Dark
Best-selling fantasy authors Emma Hamm, Juliette Cross, and Zoey Draven present three original, full-length novellas in this delicious and dark monster romance anthology. Wave Song Alys Fairweather has always loved the sea. So when her father gets the opportunity to build a city beneath the waves, she is the first in the submarine with him. She never expected to discover an entire species of merfolk living there. And she certainly didn’t expect to find one of them so captivating. But the song of the waves is one she has never been able to deny, even when that temptation comes in the form of a battle scarred merman. Kings and Bones When Murgha’s degenerate father bets their last bit of coin and her in a high-stakes game of kings and bones, she fears she will become the property of the lecherous ambassador. But when the most fearsome dark fae she has ever seen steps into the game and wins the pot, she knows her fate is much worse. She is now owned by the enemy. The Midnight Arrow Marion enjoys her quiet life in the shadowed woods, selling her healing potions in the village by day and tending to her otherworldly garden by night. But then she saves a devilishly handsome Kylorr, with his powerful wings and sharp fangs, shot through with an arrow and bleeding to death one moonlit night. Her mysterious Kylorr awakens new desires—but she fears he might be hiding dark secrets of his own…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Falling Again
Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai bien aimé. Cela change des histoires que j'ai l'habitude de lire car il y a un véritable traumatisme présent chez Aaron et je ne m'attendais pas du tout à ce secret que Fleur/Lilas lui cache. Donc très surprise. Par ailleurs je ne suie pas la culture coréenne les Kdramas, la Kpop mais cela ne m'a pas dérangé dans le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Indécent, Tome 1
J'aime l'auteure Colleen Hoover : ses personnages, son écriture et les univers qu'elle crée avec amours et drames. J'ai trouvé ce livre un peu trop jeune pour moi. L'histoire est itéressante, mais Lake est en pleine crise d'adolescence. Il est sûr qu'elle navigue entre différents drames et qu'elle a toutes les raisons d'être en colère, mais elle a des réactions d'ado, parce que ça en est une. Ce n'est pas négatif en soi, c'est un fait. Moi ça m'a un peu moins interpellé de ce côté-là. Par contre, le côté «amour impossible» était intéressant et j'essaierai peut-être la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter
Winter est clairement un beau bébé de 980 pages et pourtant il ne nous laisse aucun répit durant la lecture! Beaucoup d’action, l’apothéose de la saga. Je suis fan, complément fan! Ce livre m’a tenu en haleine tout du long avec ses retournements, ses actions. On s’inquiète pour nos personnages préférés. On se demande comment ça va finir. On est happé par l’histoire et toutes les mésaventures. Winter est un être à part. D’une pureté et d’une innocence incroyable surtout quand on voit où elle a grandi. Le parallèle avec Blanche Neige lui va à ravir quant à son caractère. Elle est plutôt passive mais loin d’être inoffensive je pense que la majorité la sous estime. Cinder est incroyable, et Scarlet est un peu trop cynique à mon goût mais je l’aime quand même 😁 Quant à Cress, elle se révèle et je l’adore ! Bref vous l’avez compris j’aime chacune d’elles. Elles sont fortes. Courageuses. Elles sont déterminées et peut être un brin suicidaire. Mais on les admire et a juste titre. Une fin magistrale avec des moments vraiment inquiétant pour nous lecteur. Je recommande chaudement cette saga que j’ai adoré découvrir. Suivre. Je me suis attachée et je pense que de bien des façons les personnages vont me manquer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Palais des assassins, Tome 1
Sa démarre bien. Ont réprouve l'ambiance des carnets de l'apothicaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Holly
Holly écrit par Stephen King
date : 14:56 par kisa | ses comms
Pas de créatures surnaturelles dans ce nouveau roman, non c'est bien pire, les monstres sont bien réels. Une plongée dans l'horreur et la folie d'un couple d'octogénaire sur fonds de covid. On retrouve Holly qui mène l'enquête d'un main de maitre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Anzu et le royaume des ténèbres
Comment trouver sa place lorsqu’on est perdu, non seulement dans son environnement, mais aussi dans son propre cœur ? C’est l’enjeu d’Anzu et le monde des ténèbres. L’héroïne, Anzu, préfère se faire appeler « Anne » pour éviter des brimades liées à ses origines japonaises. Au début du récit, elle ne sait plus qui elle est, elle s’est renfermée sur elle et évite le contact des autres… Ce dont elle n’arrive pas à se séparer, cependant, est son collier léguée par sa grand-mère aujourd’hui décédée. Ce bijou va susciter de nombreuses convoitises qui vont entraîner la jeune fille dans des péripéties hautes en couleur, folkloriques et magiques. Anzu va donc effectuer un voyage initiative dans le monde mystérieux de Yomi, peuplé de créatures surnaturelles et mystiques dont on lui parle depuis sa plus tendre enfance. Dans cet univers alternatif, Anzu va être amenée à faire des choix et à vivre des événements qui l’aideront à se réconcilier avec son identité. Un voyage des plus émouvants, palpitants et touchants. L’histoire nous emporte avec une facilité déconcertante, on ne s’ennuie pas un seul instant, on se retrouve complètement transportés dans ce monde magnifique rempli de dangers. Si les pages ne défilent pas tout à fait à grande vitesse, c’est pour une bonne raison : les dessins absolument incroyables. J’ai rarement été aussi éblouie par un style graphique : toutes les couleurs sont sublimes, leur assortiment est soigné et délicat, créant une véritable identité propre à la bande dessinée qui retranscrit parfaitement l’ambiance de Yomi. Chaque planche est parsemée de détails soigneusement choisis, rendant toute sa majestuosité à l’histoire créé et dessinée par Mai K. Nguyen. Que ce soit au niveau des dessins ou de la narration, l’histoire d’Anzu et le monde des ténèbres est une merveille à mettre entre toutes les mains, petites et grandes. Je ne cesserais jamais de le recommander tant cette BD mérite d’être découverte et appréciée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wild Soul
Wild Soul écrit par Lily Haime
date : 14:46 par Whale | ses comms
Sans surprise, j'ai été conquise par ce roman de Lily Haime. Je l'ai même légèrement préféré au précédent. Le récit et les personnages sont intenses avec cette touche de brutalité et de douceur mélangés. L'atmosphère est sombre sans être suffocante, parsemée de rayons de soleil qui l’éclaircisse. La plume est percutante, les mots sont justes, l'histoire est prenante et pleine de profondeur, les émotions fortes. C'est une lecture touchante et bouleversante, dure et belle. On retrouve cette passion artistique chez les personnages de l'autrice qui leur permettent le plus souvent d'exprimer ce qu'ils ont du mal à dire. Il y a Jude. Un jeune homme qui a tellement peur de perdre et de détruire ce qui l'entoure qu'il rejette tout et tout le monde ; peur de cette maladie qui l'obsède au point de la laisser diriger son quotidien ; peur de l'affection et l'amour des autres. Il pourrait paraître égoïste et égocentrique par certains côtés, mais il est si difficile de se préoccuper des problèmes des autres quand on a ses propres démons à gérer. La violence et la douleur sont donc devenues son quotidien qui est plus facile à supporter pour lui que la douceur et la tendresse. Il y a Mel. Un homme silencieux, arrogant, manipulateur et qui aime contrôler. Il est difficile à cerner et il a une personnalité qui peut paraître peu agréable si on ne regarde pas de plus près. Pourtant, je l'ai aimé autant que Jude. Il est celui dont ce dernier a besoin, lui donnant la seule chose qu'il accepte - la violence, la froideur. Mais Mel est aussi un dompteur, apprivoisant Jude comme un prédateur, avançant un pas après l'autre comme un danseur. Ce sont deux hommes aux caractères forts et sauvages, des écorchés vifs. Leurs blessures et leurs colères se chevauchent. Et à travers elles, ils se découvrent, se comprennent, se séduisent, se réunissent. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils forment un petit groupe hétéroclite et improbable autour de Jude et de Mel. Ils sont leurs forces, leurs consciences et leurs familles. Le sujet principal autour de la maladie de H. est intéressant (je ne connaissais pas) et est abordé avec dureté et justesse. J'ai aimé l'épilogue. Il montre une partie du futur, tout en maintenant le doute sur certains points. Il n'y a pas de résolution parfaite ni trop facile. Juste la réalité et l'acceptation de ce que l'on ne peut contrôler ainsi que la beauté d'un amour puissant. P.S. : J'ai apprécié le petit clin d'œil à Gabriel et Vicky de "Wild Heart".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La dernière allumette
J'ai eu très envie de lire rapidement le dernier roman de Marie Vareille dont j'ai lu beaucoup de bons avis et énormément de coup de cœur chez les lecteurs. Je me suis lancée dans cette lecture avec mes post-it et je crois que j'ai explosé mon records tellement j'ai trouvé les mots justes et des phrases émouvantes au travers l'histoire d'Abigaëlle et Gabriel. C'est Abigaëlle qui nous raconte leur histoire familial. À la fois dans le temps présent et dans son journal intime d'enfant. Elle nous raconte les traumatismes de leur enfance en étant sous la coupe d'un père violent et d'une mère soumise. Je me peux pas trop vous en dire sous risque de vous spoiler, une chose est sûre c'est que je me suis complètement faite balader. Je n'ai rien vu venir. C'est une histoire bouleversante sur les blessures de l'enfance qui ne guérissent jamais vraiment. Ce que j'ai trouvé très bien réussi c'est que j'ai cru détester ou apprécier les personnages et finalement le curseur n'était pas bien placé car notre point de vue est biaisé sans s'en rendre compte. C'est une très belle histoire de résilience, d'amour, de reconstruction et d'abnégation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Famille Bennett, Tome 6 : Un amour envoûtant
J’adore cette série parce que je sais que je vais passer un moment chaleureux et doux à chaque fois. Les personnages sont tous aussi attachants que les autres et on a toujours envie d’en savoir plus sur chacun des membres de cette nombreuse fratrie. Cette fois on se penche sur Alice, une des trois seules filles Bennett, ainsi que sur Nate, le meilleur ami de ses frères aînés. Alice a toujours eu un crush sur Nate mais n’a jamais osé le dire. Jusqu’à maintenant… Alors quelle n’est pas pas sa surprise quand elle découvre que son attirance est réciproque! Entre eux l’alchimie est évidente et irrésistible. Mais alors qu’ils forment un lien de plus en plus fort, Nate se voit proposer une opportunité unique loin d’Alice. Il devra alors faire un choix: sa carrière ou elle? J’ai adoré ce tome. Les personnages principaux sont très attachants. Alice a du tempérament, elle est sarcastique et très fun mais elle a aussi un petit côté fragile qui la rend très touchante. Nate, lui est drôle, loyal, sexy et déterminé. Il est aussi très protecteur et j’ai adoré ses liens avec le clan Bennett; Comme toujours avec Layla Hagen, la trame est simple est efficace avec un trope « meilleur ami du grand frère » que j’aime beaucoup, le tout dans une atmosphère douce et drôle, parfaite pour se détendre. J’ai été ravie de retrouver le reste du clan Bennett pour voir ce que les protagonistes des tomes précédents devenaient mais aussi pour en savoir un peu plus sur ceux qui n’ont pas encore eu droit à leur histoire. Je n’ai d’ailleurs pas perdu de temps à lire le tome suivant qui porte sur Blake, l’un des frères Bennett et Clara, l’assistante de Nate. Mon avis sera mis en ligne très prochainement. En attendant je recommande vraiment cette série si vous cherchez une lecture pour vous détendre et vous réchauffer le coeur. https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/05/15/saga-n144-the-bennett-family-layla-hagen-tome-6-your-alluring-love-lecture-v-o/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Arômes de l'amour, Tome 2 : Une portion d'amour
Romance qui se lit sans prise de tête Sebastian, responsable restaurant du café Belgie, prend en charge ce dernier pendant que Darryl le patron et Billy sont en vacances (tome 1) Un soir un homme entre et s'empare de la caisse , en sortant il est intercepté maladroitement par Robert, qui est avocat, Il n'a fait son coming out que récemment et va se heurter à l'homophobie Sébastian lui voit son passé le rattraper....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nos silences sont immenses
Magnifique livre, d’une grande poésie pour aborder des sujets beaucoup moins poétiques qu’il n’y parait. On lit ce livre avec les larmes aux yeux du début à la fin, tant les émotions sont palpables. Mais l’autrice parvient à raconter avec une immense pudeur, l’histoire de cette enfant singulière, fragile d’apparence mais tellement forte, qui traverse avec naïveté, les épreuves dés sa naissance et vit en total décalage avec le monde qui l’entoure. Comme si elle subissait les évènements, sans jamais crier, ni se plaindre. Elle devient guérisseuse et ne cesse d’apprendre ensuite avec une facilité déconcertante que peu perçoivent. Malgré son jeune âge elle guérit, soigne, entend, perçoit, évolue dans un monde qui lui est finalement étranger, mais qu’elle accepte avec une résilience hors du commun et sans même en avoir conscience. Mais ce livre est finalement beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Il peut être lu à plusieurs niveaux ...une carte postale d’Algérie, un petit village et ses habitants typiques aux traditions ancestrales. ....une réflexion sur les croyances, les craintes qu’elles inspirent, les limites qu’elles imposent. ....la peur de la différence, le rejet de l’autre, le refus d’accepter l’atypisme sauf s’il représente un intérêt. ...la responsabilité envers les enfants, les orphelins. ...la révolte silencieuse et impuissante quand on ne peut rien changer à ce qu’on vit. …...la place de la femme et son droit à vivre tout simplement. ...les conséquences d’une colonisation subie, le choc des cultures, l’assimilation et le droit et le devoir de conserver sa culture, sa langue, ses traditions, sa religion. ....le fait que finalement même les plus modernes sont impuissants face à la maladie et que les connaissances des anciens valent plus que toutes les richesses du monde. Voilà ce qu’on trouve dans ce magnifique livre...tout en suggestions poétiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon Fake Mariage - Tome 2 - Mon Fake Protecteur
⭐⭐⭐⭐ 🌶️🌶️,25 Avis : J’ai commencé la Saga “Mon fake mariage”, avec “Mon fake heros”, que j’avais beaucoup aimé, je continue donc avec “Mon fake protecteur”. La plume de Nicole Snow est toujours aussi fluide, agréable et facile à lire. La traduction ne ressent absolument pas. C’est une petite lecture, qui peut se lire assez vite. Le début du livre est assez original et nous plonge directement dans le bain. Le couple de Mindy & Noah m'a fait fondre, ils ont pour moi eu un coup de foudre, l’un pour l’autre. Leur relation est juste adorable. J’adore leur couple. L'enquête de Noah concernant la disparition de sa cousine, rajoute un peu d’action et de suspens. Et pour finir, je tiens a souligné que les couvertures de ces deux premiers tomes sorties chez @hea sont très belles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Twisted, Tome 4 : Twisted Lies
Comme d'habitude avec Ana Huang, c'est génial ! Nous arrivons au dernier tome de la série Twisted que j'aime tant, et ce dernier tome est parfait. Ce que j'ai préféré : que la trope proximité forcée ne soit pas envahie d'une relation de confrontation et de mésentente entre les personnages, ce qui est souvent le cas. Ici pas du tout, Stella et Christian, même s'il y a quelques secrets dans les placards, se serrent les coudes dès le départ. Leur fausse relation du départ est basée sur le respect et la protection, et c'est tellement agréable parce que du coup la progression est fluide et naturelle. On tombe amoureux en même temps qu'eux. J'avais peur d'avoir du mal à m'attacher à Christian, étant donné qu'il est plutôt dur et cynique, notamment avec Rhys (mon petit préf), dans les autres tomes. Bon, aucune raison de s'inquiéter en fait... Il est aussi profond et attachant que les autres, et peut-être même plus nuancé. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Stella, qui peut ressembler à beaucoup d'entre nous : elle est peu sûre d'elle, mais en réalité talentueuse et intelligente, elle gagne en confiance auprès de Christian. Du cocon au papillon, pour filer la métaphore ;). Dernier point génial de ces tomes, et de celui-ci en particulier : quel bonheur de retrouver les filles ensembles, et de voir les hommes se lier également. De les retrouver à Noël, pour les vacances, les mariages, les enfants. Une vraie famille dont on aimerait faire partie. Par pitié HugoRomance, sortez la prochaine série de Ana Huang le plus vite possible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode