Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 553
Membres
1 032 352

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Never Ema

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Never Ema

Sortie France/Français : 2024-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Odyssée du cœur, Tome 1 - Partie 2 : Mars

Je remercie les deux autrices pour cette suite.

J’ai donc retrouvé Lou et ses acolytes là où je les avais laissés, dans leurs domus respectives.

On y retrouve ce qui faisait le sel de la première partie : des drames, de la trahison, de la jalousie, des disputes, des rapprochements, des voyages, des activités communes à deux ou à plusieurs.

Certains personnages ont évolué dans le bon sens comme Camille ou Shawn, leur couple m’a fait marrer, elle si sérieuse et lui le clown de service. D’autres au contraire sont restés identiques, c’est le cas de Laurent ou de Lou, d’autres ont régressé comme Sami.

On reprend donc les mêmes et on recommence, le jeu évolue, l’étau se resserre jusqu’en finale. Il n’y aura qu’un couple gagnant. Les alliances se créent aussi vite que les tensions.

J’ai bien aimé les parties où Jeffrey nous délivrait des informations sur les candidats, souvent à leur insu, ce qui rendait les révélations encore plus croustillantes et drôles.

Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition et semer la zizanie, mais je ne vous en dirai pas plus car ce serait dommage de tout vous révéler. Sachez juste que cela va redistribuer les cartes et que certains vont voir rouge.

Lou est égal à lui-même, ne sachant pas sur quel pied danser, aussi Drama Queen que dans le premier volume, tout de même attachant avec ses incertitudes, ses petits accès de mauvaise humeur et de mauvaise foi. Il est tout de même chou. J'ai également appris à affectionner Hadrien, et ce n’était pas gagné, c’est un peu l’empêcheur de tourner en rond. Sami m’a déçue je l’ai trouvé détestable, quant à Loïc je ne sais pas trop quoi en penser, tantôt je l’aime tantôt je le déteste. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et vous faire votre propre opinion. C’est un jeu où tous les coups sont permis, une fois de plus le huis-clos exacerbe les émotions, les sentiments, on ne sait plus trop si ce sont leurs vrais visages ou s’ils portent un masque, ils en jouent et nous perdent. J’ai bien aimé ce jeu de dupes.

La plume est toujours agréable, certaines expressions sont déroutantes, Québec oblige, mais ça ne gêne pas, c’est plutôt agréable. Par contre j’ai trouvé plus de coquilles que dans le premier volume, des fautes bêtes qui auraient pu être évitées avec une bonne relecture. Les dialogues sont parfaitement dosés tout comme les instants dans le confessionnal. J’ai aimé que les autrices évitent les côtés voyeurs et exhibitionnistes de ce genre de téléréalité, tout reste dans la nuance, on assiste à quelques câlins et baiser volés et c’est très bien.

La fin reste ouverte, on se doute qu’il va y avoir un autre opus, j’avoue que j’ai hâte de voir ce que cela va donner dans le monde réel avec toutes les contraintes et les aléas de la vie de tous les jours.

J’ai tout de même un bémol, j’ai trouvé certains passages longs et ennuyeux, ça me rappelait trop la première partie, du coup j’avais l’impression qu’on reprenait les mêmes et que l’on recommençait. Ça manquait de diversités et ça cassait un peu le rythme. J’ai cependant pris beaucoup de plaisir à lire ce tome.

J’espère que le suivant aura trouvé un souffle nouveau avec de nouvelles surprises et de nouveaux rebondissements.

Afficher en entier
L'Odyssée du cœur, Tome 1 - Partie 2 : Mars

Cette suite m’a complétement happé. L'écriture est toujours la même que le premier tome. On ne fait pas de différence dans l’écriture entre les deux autrices, ce qui rend la lecture très fluide. Si je peux donner un conseil au lecteur, c’est d’enchainer les deux tomes directement. Il y a beaucoup d’information à retenir, de détail, pour vivre pleinement l’expérience. Personnellement, il m’a fallu 1-2 chapitres pour me remettre dans le bain. La suite de la lecture a coulé de source. Comme mes cris de joie ou déception au près des deux autrices. Elles ont du bien rigoler.

Mon avis sur les téléréalités n’a pas changé, je ne les aime toujours pas. Même si je dois quand même avouer que le sadisme de la production m’a bien plu par moment. La suite m’a beaucoup plus plu que la première partie. Je l’ai trouvé plus authentique sur certain point, plus forte en émotions. J’ai aussi beaucoup apprécié l’évolution de Lou, je l’ai trouvé beaucoup plus posé et mure que durant les 4 première semaine.

Je suis assez satisfait des couples qui se sont formé, même si j’aurais bien fait un petit changement. (Ema et Eli je sais que vous savez de qui je parle.) Je suis content du couple gagnant, je trouve que c’est le couple qui méritait le plus la victoire. Il faudra lire pour découvrir qui ils sont. Le rythme est intéressant avec toujours des haut et des bas, sans oublier les petits coups de la production qui redistribue les cartes. J’ai aussi eu certaine déception en découvrant le vrai visage de certain personnage.

C’est rare, mais j’ai eu l’impression d’être une groupie. J’ai hâte de découvrir la suite et surtout voir si mon couple peut se former ou non.

Afficher en entier
Toujours et à jamais, Tome 1 : L'Hôtel

Une histoire mignonne comme j'aime.

Au début j'avais compris que c'était une courte nouvelle donc je m'attendais à quelque chose de très court et au final pas du tout 180 pages qui sont vraiment passées trop vite !!!

Ici on fait la connaissance de Kais, un auteur qui n'a pas beaucoup de succès et qui peine à trouver sa place. Jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de son tout premier lecteure surnommé Hood. Plus qu'un premier lecteur celui-ci il va lui apporter la motivation et le soutien nécessaire pour continuer pendant plus de 3 ans jusqu'à ce que Kais obtienne le succès. Et ceci sans jamais se rencontrer, uniquement à travers des réseaux sociaux et de longues discussions chaque soir !

Mais Kais commence à en vouloir plus et aimerait rencontrer Hood pour le remercier en personne sauf que Hood est très timide et n'aprochera pas facilement. Mais notre auteur n'a pas dit son dernier mot et la chance va l'aider !!!!

L'histoire est écrit au présent à la première personne et raconter par Kais même si à la fin nous avons le droit à la narration du côté de Hood pour changer.

Je n'ai pas mis longtemps à rentrer dans l'histoire. On comprend rapidement qui sont les deux protagoniste principal et ont est vite submerger par les émotions que ressent Kais fasse a cette relation qui lui apporte tant aux quotidien. On vit avec lui ces désirs et comme lui au fur à mesure des pages on espère.

C'était une agréable lecture.

Il m'est difficile de vous parler des émotions que j'ai ressenti au milieu du livre sans vous spoiler mais j'ai aimer cette relation, des la première rencontre tout devient naturel, comme une evidance. C'était très touchant.

J'ai apprécier notamment le côté réaliste du métier d'auteur, les réseaux sociaux, les salons, la concurrence...

Du coup n'hésiter pas à regarder les quelques extraits que je vous ai mis.

Également nous avons eu droit a un petit passage épicé qui m'a beaucoup plus.

Une fin toute en émotion même si j'aurais aimer un épilogue beaucoup plus long, bien que je ne soit pas frustré et satisfaite mais je suis gourmande lol .

⭐⭐⭐⭐

Merci à EMA pour se SP

Lethanna

Afficher en entier
L'Odyssée du cœur, Tome 1 - Partie 1 : Vénus

Je suis assez mitigée par ma lecture. D'un côté, le thème est original et a le mérite de nous montrer l'envers du décor de la téléréalité qui n'est pas si glamour (on s'en doutait...) les sentiments des personnages sont assez déstabilisants...les auteures ont, pour ma part, bien réussi à retranscrire à quel point cet environnement peut être déstabilisant et fausser nos réactions et nos émotions. Au point de parfois avoir le sentiment de se perdre soi-même...

D'un autre côté, j'ai trouvé ca parfois long et laborieux. Les personnages ne savent tellement pas où ils en sont qu'ils m'ont perdu! Je ne savais finalement plus ce que j'espérais pour Lou...Au final, aucune réelle réponse puisqu'il faut se lancer dans le tome 2 pour avoir une fin. Et je ne sais pas si j'en aurai le courage...

Afficher en entier
L'Odyssée du cœur, Tome 1 - Partie 2 : Mars

Quelle déception que la fin n'en soit pas vraiment une...

Afficher en entier
Toujours et à jamais, Tome 1 : L'Hôtel

Une douceur sans nom que j’ai dévoré. Ce livre était un vrai moment dans les nuages, hors du temps 🥹💖

Afficher en entier
Toujours et à jamais, Tome 1 : L'Hôtel

Quel thème intéressant que celui de l'auteur et de son lecteur. Ça me parle, évidemment! De plus la dualité IRL et IVL dans ce contexte donne un sentiment de déjà vu si, comme moi, vous avez déjà été rencontrer vos auteurices favoris en salon après quelques discussions en mp.

Thomas est un auteur qui rencontre enfin du succès et qui communique depuis sa première publication avec Hood, un lecteur avec qui il entretient une forte amitié bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés, et ce malgré le désir de l'auteur.

Ce dernier décide de se rendre dans un salon de dédicaces dans la ville de Hood espérant ainsi le rencontrer mais celui-ci ne se montre pas. Thomas se rend donc à son hôtel où il fait la rencontre de petit Jean et de son maître, Robin, extrêmement timide, qui intrigue fortement notre auteur...

Il s'agit ici d'un format court et c'est bien dommage car j'aurais aimé en avoir encore plus de ces deux adorables amoureux. L'épilogue aurait mérité quelques chapitres à lui seul. Mais peut-être est-ce juste de la gourmandise de ma part ?

Néanmoins, pour une nouvelle, les personnages et l'intrigue (bien qu'assez prévisible) sont assez bien développés et le contenu tient toutes ses promesses. Évidemment, pas le temps d'avoir de rebondissements c'est le problème habituel de ce format.

Notons également que l'autrice étant québécoise, beaucoup d'expressions nécessitent une note en bas de page mais honnêtement on comprend toujours l'intention grâce au contexte et cela n'est absolument pas dérangeant. Dépaysant oui, mais dérangeant non.

Au final, une belle romance toute mignonne avec deux hommes adorables et un sentiment de vacances au Québec !

Afficher en entier
Toujours et à jamais, Tome 1 : L'Hôtel

J’ai fini hier la nouvelle « Toujours et a jamais » de NeverEma et j’ai beaucoup aimé. Une romance douce et belle. L’histoire est très mignonne et romantique, les personnages attachants et j’ai adoré retrouver la plume d’Ema.

Je n’ai pas du tout l’habitude des nouvelles, j’ai donc été un peu surprise par la rapidité de l’action mais j’ai finalement bien apprécié !

Bien qu’un format court, on apprend très bien à découvrir nos protagonistes et on s’attache rapidement.

On y découvre un Thomas très doué mais pas toujours confiant dans sa carrière. Un auteur qui nous touche avec son syndrome de l’imposteur mais aussi avec sa tendresse et gentillesse.

Puis on voit Robin, un jeune homme assez timide mais absolument adorable. Il est drôle taquin et bienveillant, on ne peut que l’adorer.

Leur relation et l’évolution de cette dernière m’a énormément plu, j’aurais même aimé en avoir plus ! Ils sont si complémentaires et beaux ensemble, leur alchimie m’a fait chaud au cœur et j’ai adoré les suivre le temps de cette lecture.

J’ai aussi énormément apprécié le fait que ce soit une romance auteur x lecteur, ça nous relie un peu plus aux personnages étant donné que nous lisons et ça m’a fait plaisir car je n’en ai pas lu beaucoup de cette trope.

Pour finir, on est absolument imprégné dans l’univers québécois et bien que j’ai souvent du besoin du glossaire, découvrir ça et les paysages a été une très belle expérience.

Je ne peux vous conseiller cette petite nouvelle très douce et feel good qui sort le 17 mai sur amazon !

Afficher en entier
Toujours et à jamais, Tome 1 : L'Hôtel

Voici une jolie histoire courte qui nous emporte au canada quand le hasard (ou le destin?) fait se rencontrer deux hommes qui ne se connaissent que par leurs surnoms et par écran interposé. L’un est un écrivain et l’autre son premier fan. Ils se parlent sur les réseaux sociaux depuis des années mais en ne s’étant jamais vus et encore moins rencontrés. En définitive, dans ce récit, Never Ema met en lumière les rencontres magiques et magnifiques que l’on peut faire via les réseaux sociaux, par le biais de passions communes. C’est déjà un postulat de départ plutôt sympathique et c’est ce qui m’a motivée à lire rapidement l’histoire.

Certains pourront peut-être trouver difficile de s’adapter au langage québécois (pour ma part, cela ne m’a pas posé problème, d’autant plus qu’il y a toutes les explications qui vont bien) mais je trouve que c’est aussi cette caractéristique qui fait le charme de cette novella que j’ai trouvé très agréable à lire.

J’ai beaucoup aimé le côté réaliste du récit, entre les scènes de messages échangés jusqu’à s’endormir sur le clavier, la scène du salon du livre avec le stress des lecteurs venus demander un autographe (bon sang, je me serais cru au premier salon auquel j’ai assisté en tant que visiteuse !) et tous ces petits détails qui racontent les réseaux sociaux et le monde de l’édition, leurs côtés positifs mais aussi, évidemment, négatifs, la méchanceté gratuite et la jalousie. Et parce que, parfois, ça fait du bien (même si je dois avouer ne pas me tourner naturellement vers ce style), j’ai également beaucoup aimé le côté feel good, les imprévus et la tendresse. Tout cela forme un tout harmonieux, qui se lit avec plaisir et sans ennui pour passer un vrai bon moment de lecture qui réchauffe le cœur et donne une bouffée d’oxygène à l’esprit.

Et pour ceux à qui cela n’aura pas échappé qu’il y a un sous titre 1-L’Hôtel, je vous rassure tout de suite, c’est une vraie histoire, avec une vraie fin. Cependant, j’ai cru comprendre qu’on aurait droit, dans quelques mois, à une petite romance de Noël dans le même univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2024-05-20T14:40:52+02:00
Toujours et à jamais, Tome 1 : L'Hôtel

Une jolie romance toute douce mais malheureusement un peu courte...

J'aurais aimé connaître davantage les 2 héros : leur quotidien, leurs pensées A TOUS LES 2, leurs échanges pendants ces dernières années. On saute plusieurs fois le temps et j'ai été frustrée de ne pas avoir plus de chapitres...l'ensemble est tellement mignon et cet hasard qui fait si bien les choses m'a tenu en haleine!

Le double point de vue aurait permis d'étoffer le nombre de pages et la voix de Robin m'a manqué.

Je suis ravie...je suis déçue...j'en voulais plus !

Afficher en entier

Dédicaces de Never Ema
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

‎Eliane Gionest : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode