Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 553
Membres
1 032 352

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charissa Weaks

Auteur

77 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
841 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
192 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Charissa Weaks

Sortie France/Français : 2024-05-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Souhaitant lire un livre sur un thème hivernal et adapté à la saison je me suis décidée à sortir The Witch Collector de ma PAL et si ce n'est pas un coup de cœur, cela reste malgré tout une lecture sympathique. Le style d'écriture est fluide, l'action est présente rendant la lecture facile et rapide.

J'ai malgré tout eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers fantasy et le duo ne m'a pas emporté.

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

J’ai sauté sur l’occasion de la soirée Pré-Rare organisée par les éditions Bookmark pour me procurer ce magnifique relié que j’ai pu faire dédicacer par l’autrice qui y était présente. Elle a été adorable et j’étais impatiente de découvrir son univers.

On est dans une romance fantasy très prenante. Nos héros évoluent dans un monde sombre et froid dans lequel une terrible guerre se prépare et où le passé a une forte incidence sur le présent. Raina est une héroïne avec une particularité, elle ne parle pas. Pendant des années elle a cru qu’elle n’avait aucun talent de sorcellerie en dehors de la divination. Mais l’attaque de son village par des ennemis cruels (le Prince de l’Est, sans nom, essaie de faire concurrence à un certain Joffrey Baratheon) va tout bouleverser. Ainsi que sa rencontre avec Alexus, le faucheur de sorcière qui a pour mission de la ramener saine et sauve auprès de sa sœur aînée.

J’ai adoré la relation qui s’installe entre Alexus et Raina. D’abord, elle le considère comme un ennemi puis au fur et à mesure, sa vision de l’homme se modifie. Ils vont traverser bien des épreuves durant leur terrible périple. Ce que j’ai aimé, c’est que même si Alexus est fort, c’est surtout Raina qui vient bien souvent à sa rescousse et ça m’a beaucoup plu. Girl Power ! Tout comme l’attirance qui grandit entre eux. Mais Alexus cache de terribles secrets et ne il ne souhaite pas compromettre Raina. Sous des dehors de jeune femme simple et naïve, Raina est forte et se bat bec et ongles pour ses convictions.

En plus de nos héros, j’ai apprécié découvrir d’autres personnages comme le Roi du Givre, Colden ou bien encore Héléna, la meilleure amie de Raina ou la sœur de cette dernière, Nephele. Concernant l’univers il est intéressant et bien décrit. J’ai aimé suivre l’évolution du lore et apprendre à connaitre les légendes et le passé qui forgent ce présent si noir et installable. C’est très bien amené.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un super moment avec ce premier tome qui nous promet d’être une série palpitante à suivre avec des personnages bien campés et une intrigue qui ne nous a pas encore dévoilé tous ses secrets. Je ne regrette pas cette découverte !

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Livre que j’ai pu lire avant sa sortie officielle (merci à ma cousine de me l’avoir ramené de la Rare de Paris). J’ai beaucoup apprécié ma lecture, encore un livre de sorcières mais ce n’est pas grave.

Je trouve les personnages de Raina et Alexus assez intéressants, tous les opposes et pourtant ils vont devoir faire front unis devant un ennemi commun.

Le livre se lit facilement et on rentre vite dans l’histoire pas trop de temps morts pour ma part. Hâte de découvrir la suite

Bonne lecture

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Très bonne fantasy.

J'ai véritablement été transportée. J'ai commencé cette histoire avec une Raina rêvant de tuer le Roi de Givre ainsi que le Faucheur de Sorcières. Ce que l'on peut comprendre aisément au vu de ce qu'ils font.

Je me doutais que la réalité était tout autre et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup apprécié l'univers, surtout quand des dieux se baladent, ahaha. Ils m'ont fait d'ailleurs penser aux dieux de la mythologie grecque avec leur querelles stupides. J'ai adoré voir Reina en action. Elle a subi des pertes et continue d'en subir, malheureusement. Elle est forte mais elle a aussi des faiblesses. Elle a terriblement peur de perdre des personnes qu'elle aime (ce qu'on comprend là aussi). Elle est courageuse, forte et tenace, un trait de caractère que j'apprécie beaucoup. J'ai aussi aimé la langue des signes dans le livre, tout simplement. Quand tout le monde chante avec sa voix, elle chante avec ses mains. C'est magnifique.

Quant à Alexus, je savais qu'il y avait des choses. Je n'ai pas été surprise par toutes les révélations mais quand il a raconté son histoire, j'ai compris des choses à l'avance. Quelle personne résiliente. Après ce qu'il a subi, des choix qu'il a commis désespéré et dont il a dû payer naturellement les conséquences mais il s'est toujours relevé. Son histoire m'a beaucoup touché. .

Les autres personnages sont tous tout aussi sympa comme Nephele, la sœur de notre héroïne ou même Colden, le fameux toi qui en vérité, pense à son peuple face à ce terrible Prince de l'Est.

Hâte d'en savoir plus, de savoir comment ils vont combattre cet homme infâme. Une saga de fantasy qui commence vraiment bien !

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Un roman de fantasy assez sympa.

Malheureusement je n'ai pas réussi à me lier aux personnages ou même à l'intrigue...

J'aurai aimé qu'il se passe plus de choses dans ce premier tome, déjà assez volumineux, plus d'actions ou même d'évolutions dans l'intrigue... mais tout ça à été assez lent et en plus de 200p j'ai vraiment eu l'impression de faire du surplace...

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Le faucheur de sorcières est un livre que j’ai beaucoup attendu, sans pourtant être sûre de le prendre, de peur d’être déçue. Au final, voici ce qu’il en ressort …

Le point fort de Raina est le fait qu’elle soit muette dans un univers où la magie se pratique par le chant. Elle a dû donc s’adapter comme elle a pu avec une hargne et une détermination sans limite. Se pensant invisible par son manque de vrai pouvoir, Raina veut juste retrouver sa sœur et libérer tout le monde de la collecte…. Mais forcément tout ne se passe pas comme prévu...

Malgré le potentiel qu’elle a, je ne la trouve pas assez approfondi et pas vraiment intéressante. Elle est censé être butée mais au final change très vite d’avis. Elle est censé être pleine de rage de colère mais au final un rien fait éteindre son feu. Elle paraît aussi très superficiel par rapport à certaines de ses pensées… Un caractère pas fou à mes yeux sûrement pour coller à une romance grandissante (?).

J’ai ressenti plus d’attache au faucheur et à son histoire ainsi qu’à sa personnalité. Il est affiché comme terrifiant, intimidant voire même sans coeur. Alors qu’il se révèle tout à fait humain, taquin et aidant. On voit son grand coeur de suite et l’importance qu’il porte au royaume et aux personnes qu’il aime. Son point faible est qu’il tombe presque littéralement sous le charme de notre protagoniste…. enfin je sais pas ça fait pas trop naturel comparé à d’autres histoires

Le livre est découpé en plusieurs parties (4) et ça c’est chouette. Les chapitres sont par contre assez long, donnant un rythme de lecture pas idéal. La narration est principalement sous Raina mais parfois on retrouve un chapitre avec le faucheur. J’ai ressenti plusieurs longueur, me donnant envie de lire en diagonale…

En bref : Un livre écrit à la première personne avec une intrigue intéressante et plutôt sombre. Mais avec les chapitres long, les longueurs que j’ai ressenti et le peu d’attache que j’ai eu avec Raina, je ressors mitigé de ma lecture, n’appréciant réellement que les 100 dernières pages. Je ne sais pas si je lirais la suite, peut être car la fin donne quand même un peu envie, mais ça ne sera clairement pas ma priorité.

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

~ Je dois avouer que j’étais intriguée par le résumé, qui promettait une belle aventure, avec des sorcières, de la royauté, des guerres de pouvoirs, mais aussi de la vengeance. Tout pour me plaire, c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette épopée, qui a tenu toutes ses promesses. Ce fut une très bonne lecture avec un world building, très bien construit, ou rien n’est laissé au hasard.

~ Raina est une jeune sorcière muette avec peu de magie. Elle ne rêve que de retrouver sa sœur qui a été emmenée, il y a huit ans par le faucheur de sorcières. Son plan est simple, elle va se venger, en kidnappant et en obligeant le faucheur à l’amener à sa sœur. Mais rien ne va se passer comme prévu, une attaque va anéantir le village et révéler une partie insoupçonnée de la magie de Raina. Elle va devoir s’allier avec son ennemi, dans un périple au milieu des terres hostiles et glacé du royaume. Elle va avoir envie de l’étrangler, mais elle ne pourra nier le sentiment de soulagement et d’attirance qu’elle éprouve. Le chemin à parcourir, sera long, difficile, éprouvant mais surtout rempli de danger plus ou moins visible.

~ Alexus est le faucheur de sorcières une mission et il est déterminé à la mener à bien, il doit amener Raina au palais de Winterhold. Mais l’arrivée de l’armée de l’Est et cette guerre qui menace va rendre la tâche ardu. Il va devoir se battre contre ses ennemis, tout en protégeant Raina afin qu’ils arrivent ensemble à bon port. Alexus est mystérieux, cache en lui de nombreux secrets, une part d’ombres qui ne vaudrait mieux pas voir ressortir. C’est attirance qu’il éprouve pour la jeune femme renforcera son besoin de la protéger au-delà de celui de la mission.

~ Un ennemie to Lovers très bien dosé, au milieu d’un univers hostile où le danger est partout. Les ennemis deviennent les alliés et où la survie ne tient qu’à un fils. Un premier tome immersif et intense où cette quête vous réservera bien des surprises.

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Un livre dont j'attendais la parution en France depuis qu'une booktubeuse française en avait parlé et je ressors enchanter de cette lecture .Raina s'est fixée comme but de délivrer sa soeur Nephele du roi du Givre et de tuer ce dernier ainsi que le faucheur de sorcières . Mais rien ne se passe comme elle l'aurait voulu, elle ignore encore tout des luttes qui opposent les rois /reines des pays et qui menacent la stabilité politique du royaume de Tiressia . De plus ,les gens dont elle souhaitait la mort ne sont pas aussi méchants qu'elle le pensait . Tout le long de cette aventure , elle va découvrir des vérités qui vont chambouler sa vie et celle de ses proches , tomber amoureuse (ce qui n'était pas prévu au départ) et devra revoir ses plans si elle veut suivre dans ce milieu hostile .

Ce roman est un coup de coeur pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ce tome 1 se déroule dans un univers où la neige est l'un des éléments prépondérant dans ce pays. Les 2 héros durant les 3/4 du livre sont obligés de voyager ensemble et leur relation évolue lentement lors de cette aventure (même si le voyage se déroule sur 12 jours ). C'est une sorte de course poursuite dans une forêt enneigée hostile , on sent l'urgence de la situation et les dangers qui parsèment leur périple . Du côté des personnages, Raina est muette et c'est une jeune femme de 24 ans qui est forte : elle s'est se battre , c'est une sorcière puissante comme elle le découvre au fur et à mesure de cette aventure. Elle sauvera plusieurs la vie du protagoniste masculin : enfin une héroïne badasse qui ne passe pas son temps à attendre que le héros vienne la sauver ! Quant au faucheur de sorcières , il est plus humain dans ses émotions que l'on pourrait le penser , il est puissant mais aussi maudit . Le background des personnages est très bien construit ainsi que le contexte politique dans lequel se déroule le récit, il est complexe mais addictif . L'autrice fait de nombreuses révélations lors de ce tome 1 et pour ceux qui ne souhaite pas lire la suite , ce livre pourra satisfaire leur curiosité .

Les scènes de combats sont très visuels et violentes . Quant à la romance, elle est plutôt slow burn avec une tension sexuelle qui monte crescendo . Raina et Alexus ne tombent pas amoureux aux premiers regards mais c'est en apprenant à se connaitre qu'ils apprennent à s'aimer . Les méchants sont pour le coup dangereux et hargneux , ils ont plus d'un tour dans leur sac pour mettre des bâtons dans les roues des héros . On a aussi affaire à un récit plusieurs points de vue , de qui apporte une belle dynamique au récit .

J'attends avec impatience la sortie du tome 2 en France pour me replonger dans cette aventure qui ne fait que commencer .

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

❄️🗡️🔥| Witch Walker, T.1 : Le Faucheur de Sorcières - Charissa Weaks

[Note : 4/5⭐]

Cela faisait quelques mois que j'attendais avec impatience la sortie de ce roman, aussi tenais-je à remercier chaudement @editions_bookmark et @netgalleyfrance de m'avoir offert l'opportunité de le découvrir en avant-première ! Je n'ai clairement pas été déçue par ce 1er tome, qui s'est révélé très addictif et m'a tenue en haleine du début à la fin. Techniquement, l'intrigue n'est pas révolutionnaire, mais elle est efficace et entrainante, ce qui m'a parfaitement convenu. J'ai aimé la romance, le rythme était excellent, tout comme l'écriture, même si j'ai parfois trouvé certaines tournures de phrases un peu étranges (peut-être est-ce la traduction ?), il y a de l'action, un bon enemies to lovers, des scènes plutôt spicy, des rebondissements et des plots-twist, dont certains que je n'avais pas vu venir et qui m'ont vraiment surprise. Quant à l'univers, il était plutôt sympathique et se dévoilait petit à petit, quoique un carte n'aurait pas été de refus pour que je puisse mieux me situer (à moins qu'il n'y en a une dans la version papier ?).

Je ne dirais pas que ce roman était parfait, mais je n'ai pas de défaut significatif à déplorer, Le Faucheur de Sorcières était conforme à mes attentes et je suis désormais très impatiente de découvrir la suite des aventures de nos héros.

Raina est typiquement le genre de protagoniste féminin que j'apprécie, elle est courageuse, forte, têtue et intrépide, j'ai trouvé fascinante la façon dont elle se servait de la langue des signes pour utiliser sa magie, c'était vraiment un plus à l'histoire. Pour Alexus, on a au final assez peu de chapitres de son point de vue, donc je connais moins en profondeur son caractère que celui de Raina, mais ça ne m'a pas empêchée de beaucoup l'apprécier, il a de très belles qualités.

Points + : L'univers, les plots-twist, le rythme, la romance, les personnages, le mutisme de Raina et son utilisation de la langue des signes, l'addictivité, la couverture

Points - : Rien de significatif

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Retrouve ma chronique sur Instagram : @bookishninax

Le lien de ma chronique : https://www.instagram.com/p/C7Gmjn2qnEW/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

« Le Faucheur de Sorcière » de Charissa Weaks offre un univers remarquablement bien construit, avec des explications qui se développent progressivement tout au long de l'histoire, évitant ainsi une surcharge d'informations dès le début. L’autrice nous plonge rapidement dans l’ambiance de son histoire. Les scènes de combat et d’avant combat sont tellement bien décrite que j’ai senti mon cœur se serrer plusieurs fois ! « Le Faucheur de Sorcière » de Charissa Weaks offre un univers remarquablement bien construit, avec des explications qui se développent progressivement tout au long de l'histoire, évitant ainsi une surcharge d'informations dès le début. L’autrice nous plonge rapidement dans l’ambiance de son histoire. Les scènes de combat et d’avant combat sont tellement bien décrite que j’ai senti mon cœur se serrer plusieurs fois !

J'aime la façon dont la langue des signes est parfaitement incorporée dans ce monde, sans jamais devenir ennuyeuse. Tous les personnages font preuve de beaucoup de compréhension envers ses besoins, et on voit à quel point certains sont proches d'elle par les efforts qu'ils font pour mieux communiquer avec elle. Heureusement, Alexus, le Faucheur de Sorcière, a également appris cette langue durant les huit années passées avec la sœur de Raina, Nephele, ce qui lui permet de communiquer avec elle. J'ai adoré ce trait unique qu'elle possède, et j'admire encore plus son efficacité, sa force et son courage, malgré l'effort supplémentaire qu'elle doit fournir pour faire de la magie sans pouvoir chanter les incantations.

Raina est ardente, obstinée et d'une loyauté sans faille. J'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur elle et découvrir sa magie. Raina est un personnage unique et magnifique, et nous n'avons jamais l'impression qu'elle n'est « pas comme les autres » parce qu'elle est simplement elle-même. Elle est si forte et déterminée dans ses objectifs. Alors oui, il peut y avoir eu quelques décisions discutables, mais elles ont toutes eu un sens légitime. Pour moi, c’est cela qui a simplement renforcé son caractère réaliste et authentique. J'ai adoré la regarder évoluer tout au long de ce roman, voir le monde tel qu'elle le connaissait s'effondrer et rester forte malgré tout.

Alexus incarne la force, la loyauté, la tendresse et un charme irrésistible... sans oublier ses fossettes ! (j’aime tellement les fossettes haha). La tension sexuelle entre Raina et lui ajoute une délicieuse dynamique à l'histoire. Le passé mystérieux d'Alexus apporte des révélations inattendues (qui n'étaient pas toutes si inattendues, mais cela compte quand même) à l'intrigue, enrichissant ainsi son personnage d'une touche de mystère supplémentaire. Bien que, Alexus ne déteste pas Raina au début, je dirais même qu'il était intrigué par elle. Raina quant à elle le détestait assez pour eux deux ! Pourtant, comment résister à son charme, à sa douceur, et bien sûr à ses fossettes ? Alexus est un homme aux multiples facettes, c’est une homme bon avec un côté sombre et j'aurais aimé en apprendre davantage sur son histoire et sa personnalité, car il regorge de potentiel.

Au début, je dois avouer que j'avais quelques réserves vis-à-vis d'Alexus. Il a un passé sombre mais il n’a finalement pas peur de l'assumer. Sa tendresse et son soutien envers Raina sont touchante, tout comme sa détermination à agir afin de protéger ses proches, même si cela implique de se salir les mains. Ce que j'admire particulièrement, c'est sa capacité à reconnaître et à exprimer ses peurs et ses faiblesses, franchement ça fait du bien ce type d’héro ! J'apprécie également que les personnages ne soient pas présentés comme invincibles, dotés de pouvoirs mystérieux venus de nulle part. Leurs vulnérabilités sont clairement exposées, montrant qu'ils sont loin d'être parfaits.

La dynamique de la romance se déroule à un rythme « moyen ». Par moments, j'avais l'impression qu'ils tombaient amoureux l'un de l'autre sans que la construction de leurs sentiments soit pleinement développée, mais cela ne m'a pas vraiment dérangée, car je me suis bien attachée aux personnages. La romance est plus une relation d’ennemies to friends provisoires avant de finir en une relation amoureuse qu'une véritable relation d'ennemis to lovers, mais j'ai adoré chaque seconde. D’ailleurs leur joute verbale était tellement amusante. Pour le smut ? Il n'arrive qu'à la fin mais cela en vaut tellement la peine et j'ai entendu dire que le deuxième tome est bien plus épicé haha.

Le méchant Prince de l'Est est aussi un excellent personnage. Il est impitoyable, cruel et plein d'une obscurité mystérieuse donc j'ai hâte d'en savoir plus. Bien que l'histoire ne se conclue pas sur un cliffhanger, elle laisse présager une suite riche en action, en batailles et d'obscurité à venir, et j'espère vraiment en apprendre plus sur le Prince de l'Est... Je sens qu'il y a plus en lui qu'un prince avide de pouvoir. J'ai adoré comment l'autrice a développé tous les personnages secondaires - ils étaient tous si uniques et occupaient des rôles significatifs tout au long de l’histoire.

J'ai également eu l'impression que quelques questions sont restées sans réponse, surtout en ce qui concerne la manière dont certains événements de l'intrigue se sont produits, mais je comprends que ce n'est que le premier tome. Je vais devoir patienter haha.

La double perspective était parfaite, apportant une richesse et une complexité supplémentaires à l'intrigue. Certaines scènes exigeaient simplement les deux points de vue, offrant ainsi une meilleure compréhension des personnages principaux, que ce soit en ce qui concerne leur personnalité, leurs émotions ou leurs croyances. La double perspective a rendu cela tout simplement beaucoup plus intéressant, en plus d'ajouter vraiment de nombreux éléments importants à la construction du monde.

Le style d'écriture de l'autrice est tout simplement remarquable, captivant dès les premières lignes. L'univers qu'elle a créé est magnifiquement élaboré. Il m'est arrivé de relire certains passages pour m'assurer de ne rien manquer des subtilités de l’univers. Les histoires et la mythologie derrière l’univers sont juste si bien écrites que chaque nouveau fragment d'information est important. Chaque rebondissement possède une touche sombre, avec des secrets, de la tension et de la magie habilement entrelacés dans l'intrigue.

En résumé, je recommande vivement ce livre à ceux qui recherchent une romantasy riche en aventures à travers une forêt enchanteresse, dangereuse, empreinte de magie et de mystère, avec une touche de tension, des personnages originaux et un Faucheur de Sorcière aux mignonnes fossettes.

Afficher en entier

Dédicaces de Charissa Weaks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City Owl Press : 2 livres

Lost Kingdom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode