Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 509
Membres
1 032 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caroline Peckham

Auteur

300 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
303 lecteurs
Or
407 lecteurs
Argent
233 lecteurs
Bronze
122 lecteurs
Lu aussi
159 lecteurs
Envies
2 051 lecteurs
En train de lire
77 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
764 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 405

0 Citations 131 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caroline Peckham

Sortie France/Français : 2024-05-10

Sortie USA/English : 2019-08-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Supernatural Beasts and Bullies, Tome 9 : Zodiac Academy : Restless Stars

Oh. Oh. Waw.

Je ressors à l’instant de ma lecture avec le besoin de mettre des mots sur cette émotion bittersweet que j’ai à la fin d’une longue saga (et s’en était une longue), de savoir que c’est terminé et de quitter les personnages. Mais en même temps heureuse que cette torture soit terminée, et on a enfin une clôture à toute cette histoire.

J’attendais tellement cette sortie, car la fin du tome 8 terminait dans un cliffhanger horrible. Donc on démarre directement à partir de là. Et j’étais heureuse que ça ne prenne pas trop de temps à se mettre en place, Spoiler(cliquez pour révéler)et que les jumelles se libèrent de la cave ou Clydinius les avait enfermées.

On a plein de POV, avec ceux de Darcy et Lance, mes préférés comme d’habitude. Plein de péripéties. Le retour de Darius, et ses liens avec les autres qui fait chaud au cœur. Plein d’humour. C’est une des seules série qui me fait éclater de rire réellement, et pas que dans ma tête.

Un peu long à se mettre en place, mais sans surprise, donc tout était presque parfait juste là.

Je dis presque parce qu’il manquait des émotions à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)Caleb et Seth se mettent ensemble trop rapidement, après teeeellement de tension entre eux qui duraient indéfiniment. Ce n’était pas amené de la meilleure des façons je trouve au final…

Spoiler(cliquez pour révéler)Pareil, Clydinius la grande méchante étoile invincible, n'a RIEN fait de méchant. Littéralement rien.

La rechercher des Guild Stones prend une bonne partie du livre Spoiler(cliquez pour révéler)pour que leur rôle ne soit pas si incroyable que ça au final.

Mais ce qui m’a le plus embêtée, c’était la fin. Et par fin de veux dire environ les 200 dernières pages. On a 200 pages de description de BATAILLES du point de vue de presque CHAQUE personnage. Donc oui, c’est bien beau, de savoir à quelle point c’est difficile, de savoir qu’ils se battent de toutes leur forces, sont épuisés, mais se battent pour vaincre Lionel, et pour le reigne de leurs reines.

Mais bon. 200 pages quoi. Sur un livre de presque 1200 pages.

J’ai soufflé plus d’une fois, et j’ai voulu sauter les pages, sans réussir à le faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pour qu’à la fin, BIEN SÛR aucun personnage du noyau ne meure. Mais oui. Ils décrivent tout au long du livre qu’ils savent que leur mort est imminente, mais non ils ressortent tous vivant sans séquelles. Tandis que les personnages un peu secondaires, les proches, eux, sont tous morts. Très peu crédible et réaliste.

L’epilogue m’a aussi frustrée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je voulais davantage de détails sur le fonctionnement de Solaria, maintenant quelles sont reines. Mais on a eu seulement des détails sur leur vie personnelles, pas assez approfondies à mon goût.

J’avais espoir d’adorer cette conclusion autant que j’avais aimé l’épilogue de Dark Fae, qui était lui aussi complet, mais non, on y a pas eu droit…

Spoiler(cliquez pour révéler)Autre chose qui me frustre, et que je suis obligée de préciser : pourquoi ne pas prononcer le nom d’Elise ?? On est sur du « Gabriel’s wife », and « Gabriel’s family ». Elle, Dante, Leon, Ryder, font tous partie du tableau mais ne sont jamais associés, jusqu’au bout de la série.

Voilà. J’aurai aimé adorer ce livre encore plus, j’aurai aimé lui donner un 5 étoiles, et avoir un sentiment de clôture, mais ce n’est pas le cas. C'était un tome bien long, mais finalement un peu vide.

On aurait pu facilement avoir un livre plus court, et une série avec 2/3 livres en moins.

Mais c’est à ça restera une de mes séries préférées, même si seulement 2, parmi les 9 livres sont des 5⭐️. Tout simplement car les personnages sont vraiment attachants, le monde de magie super bien développé, et grâce à l’humour génial.

Ouf ça fait du bien d’avoir pu tout exprimer.

En clair, allez lire cette série.

Et éditeurs français, il faudrait traduire cette série pour ceux qui ne lisent pas la VO.

Afficher en entier
Supernatural Beasts and Bullies, Tome 8 : Zodiac Academy : Sorrow and Starlight

Petite déception pour un roman duquel j’attendais beaucoup. Après le coup de cœur qu’a été Heartless Sky, j’avais des attentes très élevées. Malheureusement, elles n’ont pas été atteintes.

J’ai en effet trouvé que l’intrigue était vraiment... creuse. On suit toujours la ligne directrice, mais l’action est vraiment trop étalée. Il y a énormément de moments de flottement, où en réalité, il ne se passe presque rien. Je pense que le roman était trop long et que s’il avait rien que 100 pages de moins, il aurait été plus intéressant.

Abordons maintenant le point qui m’a le plus déplu : la surabondance des points de vue. Dans Zodiac Academy, il y a énormément de personnages. Et j’ai vraiment eu l’impression que les autrices cherchaient à donner le point de vue de CHAQUE personnage. Mais, 19 points de vue différents ? C’est BEAUCOUP trop. À la limite, j’accepte d’avoir le point de vue des Héritiers, de Géraldine et de Lance, parce qu’ils sont quand même des personnages importants, de manière répétée. Mais le point de vue de Milton, un mec random, ou de Vard, le larbin de Lionel ? Trop c’est trop. Au final, on lisait moins le point de vue des protagonistes que celui des personnages secondaires. Un peu décevant.

Par moments, certains personnages m’ont ennuyée. Je pense par exemple à Lance et Darcy, ou encore à Tory. Pour les premiers, j’ai vraiment eu l’impression que 90% du temps, ils vivaient la même chose, et j’ai fini par en avoir un peu marre. En ce qui concerne Tory, elle suit une trajectoire qui m’a un peu déplu dans ce tome. Je veux dire, j’aime son personnages, c’est certainement mon préféré de la saga. Mais elle s’enferme dans sa rage et ne se repose sur personne, alors qu’elle est entourée de personnes qui l’aiment. Bref. Et certains personnages - dont je ne citerai pas les noms - auraient vraiment besoin d’avoir une discussion, la miscommunication a assez duré. Plusieurs tomes, c’est long.

Enfin, pour finir sur du positif, je crois que je n’ai jamais autant pleuré pendant une lecture. Je veux dire, dès le chapitre 1, j’étais en larmes, et les trois quarts du temps, j’avais le cœur brisé pour les personnages. J’ai aussi énormément apprécié les 15 derniers pourcents, qui apportent enfin un peu de rythme au récit.

Bref, pour conclure, je pense que la saga a vraiment besoin de se terminer, parce que l’intrigue s’essouffle un peu. Heureusement, il s’agit de l’avant-dernier tome, sans compter le 8.5. Mais j’ai quand même hâte de lire le dénouement, en espérant que Restless Stars soit un coup de cœur - même si j’ai revu mes attentes à la baisse.

TW : se*e, violence, guerre, idéologie ra*iste & supré*atiste (vis à vis de créatures surnaturelles), sang, langage injurieux, torture (psychologique), mort, deuil, tentative de v*ol

Afficher en entier
Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil

L'univers est très intéressant, la saga a énormément de potentiel, néanmoins, j'ai un peu de mal avec le bully-to-lovers, le harcèlement est constant, et quand on pense que ça se calme, c'est encore pire.

Je vais tout de même continuer, c'est assez addictif, je l'ai fini en une journée !!

Afficher en entier
Brutal Boys of Everlake Prep, Tome 1 : Kings of Quarantine

Dans l'ensemble, j'ai apprécié le livre même si certains passages m'ont fait grincé des dents, notamment l'excuse que les gars (Night Keepers) utilisent pour restreindre Tatum à eux. De plus, c'est littéralement leur esclave (surtout à Saint). Pendant ces passages, je l'ai littéralement détesté et pareil pour Blake. J'espère qu'il va y avoir du groveling de leur part plus tard. J'ai bien apprécié Kyan, j'aime le côté fou-fou. Je trouve qu'il ressemble à Tatum sur certains points. Quant à Monroe, c'est assez difficile à dire car on ne le voit pas beaucoup vu que c'est un prof. Je me demande comment sa relation avec les Night Keepers va évoluer Spoiler(cliquez pour révéler)sachant l'hostilité qu'il aborde à l'égard de la famille de Saint.

Dans ce tome-ci, il n'y a pas de romance envers les personnages pour l'instant même si les garçons sont assez possessifs et qu'ils soient attirés physiquement par Tatum. En effet, on a un principalement un "ennemies to lovers" qui dure tout le longe à part les derniers chapitres du livre. J'espère que dans la suite, on verra une évolution des relations.

Un des points positifs est que les autrices ont pris du temps pour construire le monde dans lequel a lieu l'histoire et qu'il y a encore pas mal de zones d'ombres sur ce virus, sur le passé des personnages principaux et sur Spoiler(cliquez pour révéler)cette silhouette que Tatum aperçoit plusieurs fois.

Afficher en entier
Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil

J’ai complètement dévoré ce premier tome, c’est lent à se mettre en place mais c’est tellement addictif et les personnages sont tous dingues. Je suis plus qu’impatiente de lire la suite et j’espère que la traduction du reste de la saga va s’enchaîner rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WODP 2024-05-12T21:23:14+02:00
Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil

5/5

Zodiac Academy, c'est une saga que je voulais découvrir depuis très longtemps. La sortie française s'est fait attendre, mais une fois en main, ce premier tome n'a pas fait long feu. Je savais inconsciemment que j'allais aimé, mais je n'imaginais pas à quel point l'intrigue serait addictive. J'aurais voulu que ce premier tome ne se termine jamais. Nous sommes clairement sur une lecture coup de coeur, et je me dois d'avouer que pour une fois je ne serais pas forcément la plus objective possible. De toute façon, j'ai très peu de choses à critiquer et le peu que j'ai pu relever ne viendra pas affecter ma notation. J'ai pour le moment une seule certitude : Zodiac Academy sera de ces sagas que j'aurais envie de relire quand l'occasion se présentera, et ça montre clairement mon attachement pour l'univers que les autrices, Caroline Peckham et Susanne Valenti ont créé.

L'univers de Zodiac Academy est très sympathique à découvrir. Je sais pertinemment que l'aspect harcèlement et persécution ne sera pas du goût de tout le monde, mais je pense que nous sommes suffisamment avertis du sujet en nous lançant dans cette intrigue. Si vous ne l'êtes pas encore, alors sachez simplement que cette thématique est bien menée car les autrices ne font pas les choses à moitié, ou même sur le court terme. L'école que nous découvrons n'est pas une douce école de magie. La loi du plus fort est omniprésente avec des élèves impitoyables et des professeurs qui préfèrent fermer les yeux face à ce qui se passe. Pour eux, c'est une normalité. Nous sommes encore dans la phase introductive, mais je sens clairement le potentiel de cette saga. Le suspense autour de l'ordre des héroïnes (leur nature), le mystère autour des meurtres, ou même les manigances des garçons rendent l'histoire encore plus intrigante. L'intégration des réseaux sociaux et des horoscopes apportent vraiment quelque chose en plus, et les vibes Harry Potter m'ont fait doucement sourire avec ce système de retrait et gain de points aux différentes maisons. Tout cela m'a permis de passer un super moment de lecture et de tourner les pages sans modération.

Darcy et Tory sont des héroïnes attachantes, et c'est aussi un bon point. Bien que jumelles, elles ont toutes les deux leur personnalité et leur caractère. Tory est plus impétueuse, impulsives et explosive tandis que Darcy est plus douce et réfléchie à mon sens. J'avais un peu peur de m'attacher plus à l'une qu'à l'autre, mais honnêtement, c'est un duo très complémentaire et peu importe le point de vue, on adore suivre leurs péripéties à la Zodiac Academy.

Ce premier tome ? Il est très peu romancé, mais ce n'est pas une mauvaise chose car nous sommes quand même sur une saga de neuf tomes, si je ne me trompe pas. Pour autant, nous pouvons facilement deviner les couples potentiels qui se dessinent pour la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pour le moment, clairement, j'ai une grosse préférence pour le couple que peuvent former Darcy et le professeur Orion. Habituellement, je ne suis pas du tout réceptive à ce type de romance (élève/professeur), mais celle-ci me plait beaucoup. Il y a une véritable tension entre eux, et même le petit surnom qu'il lui donne en référence à ses cheveux m'a fait fondre. J'ai hâte d'en voir davantage.

Le style d'écriture est relativement simple, mais ce n'est pas véritablement un problème à mes yeux car la lecture était vraiment fluide et prenante. Le véritable problème, c'est le traduction pas assez travaillée. Qu'on soit sur de l'auto-édition ne peut malheureusement pas tout justifier à mes yeux. Je pense qu'une bonne relecture aurait pu permettre de relever des fautes, ou des formulations bancales. J'ai pu voir passer des critiques sur la conjugaison, mais pour mon cas, celle-ci est passée comme une lettre à la Poste.

En tout cas, j'ai désespéramment et terriblement envie de lire la suite. Ne pas l'avoir entre les mains est une véritable torture. J'espère qu'elle ne tardera pas trop...

Afficher en entier
Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil

Je suis accro j'ai lu le livre dans la journée, et je vais de suite lire la suite en anglais ...

Afficher en entier
Ruthless Boys of the Zodiac, Tome 2 : Savage Fae

Un second tome que j'ai trouvé bien meilleur que le premier. Les relations entre les personnages évoluent et il y a beaucoup plus de rythme tout au long de l'histoire.

Une bonne lecture

Afficher en entier
Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil

Après avoir découvert la traduction douteuse je me suis rabattue sur la VO, et j’ai bien fait. Ce premier tome est très addictif, il laisse avec beaucoup de questions que ce soit sur les personnages ou les intrigues non résolues. J’aime beaucoup les jumelles, elles se complètent parfaitement. Le personnage d’Orion m’intrigue énormément, j’ai hâte d’en savoir plus ! Apparemment il y a plusieurs POV dans le tome 2, ça promet une belle évolution pour cette saga j’espère.

Afficher en entier
Darkmore Penitentiary, Tome 3 : Feral Wolf

Sachant que ce tome est connu pour avoir un gros cliffhanger et que la suite n'ai pas encore sortie ni même annoncée, j'ai mis pas mal de temps avant d'oser me lancer dans cette lecture.

Comme d'habitude j'ai été emportée par ma lecture, si tout n'est pas parfait le rythme est présent à chaque instant et m'a donné le syndrome du "encore un chapitre et j'arrête".

Dans ce tome-ci l'action se passe sur un temps vraiment très court ce qui ne fait que rajouter du rythme et de la tension à l'histoire.

Jai adoré les relations entre les personnages, et ces petites touches d'humour et de légèretés tout au long du roman, qui sont présentes même dans les moments les plus compliqués.

Hâte de pouvoir lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Caroline Peckham
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Book Beautiful : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode