Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 547
Membres
1 032 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca F. Kuang

Auteur

680 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
285 lecteurs
Or
254 lecteurs
Argent
126 lecteurs
Bronze
52 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
1 848 lecteurs
En train de lire
103 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
1 266 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 337

0 Citations 155 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rebecca F. Kuang

Sortie France/Français : 2024-05-02

Sortie USA/English : 2023-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-05-05T16:34:05+02:00
Babel

Un univers très bien construit, déroutant, surprenant prenant. Une vrais réflexion sur Savoir et Pouvoir. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prettyparadox 2024-05-06T14:41:41+02:00
Yellowface

“Dans la tête d'une anti-héros"

Yellowface est un subtil mélange entre un thriller et une satire complexe de la société contemporaine. Captivant du début jusqu'à la fin, ce roman a fait naître chez moi des sentiments assez contradictoires.

En commençant par le point de vue narratif, qui nous transporte dans la tête de Juniper “Song” Hayward. Un personnage antipathique et égocentrique, qui ne réalise jamais ses privilèges et ne remet jamais en question ses actions. Cette perspective m'a complètement déconcerté, en plus de la trouver insupportable. Cependant les personnages sont d'une telle humanité que leurs qualités se combinent avec leurs défauts, aucun d’eux n’est idéalisé.

Aussi l'immersion totale de l'intrigue dans le monde de l'édition, dans lequel l'autrice et les protagonistes évoluent, dépeint et devient le reflet du capitalisme; qui envahit et encombre tous les milieux, en se concentrant uniquement sur le profit jusqu’à mettre de côté la morale.

En se mettant dans la peau d'une autrice blanche, Rebecca F. Kuang essaie de déterminer avec habileté et le lecteur où se trouve la limite de la légitimité d'écriture. Elle y répond en grande partie, bien que je trouve que quelques sujets importants sont survolés, comme celui de l'appropriation culturelle, du racisme ordinaire ou encore de la cancel culture.

À mon avis, je pourrais discuter de ce livre pendant des heures. Un livre qui pousse à la réflexion et qu'il est tout simplement indispensable de lire pour saisir son importance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par haresbooks 2024-05-07T10:33:49+02:00
Yellowface

R.F. Kuang est brillante.

Dans ce livre, on aborde les questions de vol, de racisme, d’appropriation culturelle, de désinformation historique, de compétition dans l’industrie du livre, le tout sur un ton sarcastique que j’ai adoré.

On suit June qui est, évidemment, une personne à la morale douteuse. A travers une narration très ironique, on découvre son parcours entre ce qu’elle appelle des détracteurs (culotté de sa part), ses amis totalement intéressés et les professionnels de l’édition dont l’intérêt dépend de son succès. Chaque personnage est à la fois insupportable et terriblement humain.

On perçoit bien l’hypocrisie de cette industrie qui reste assez nébuleuse pour la plupart des gens qui n’en font pas partie et cette critique romancée est très réaliste.

June a presque réussi à me gaslighter tellement elle essaye de se persuader qu’elle est la victime dans toute cette histoire.

Quand je vois certaines critiques sur Booknode et autres plateformes, je constate que ce genre d’oeuvres est essentiel car encore aujourd’hui, le monde est rempli de June. (Des personnes qui font semblant de ne pas comprendre le problème, du moins j’ose espérer qu’il s’agit de mauvaise foi, c’est à se demander s’ils ont lu le livre. Oui je fais une critique des critiques).

Pour moi c’est un coup de coeur. J’ai beaucoup ri, honnêtement, la façon dont tout le monde est détestable dans ce livre, c’est hilarant.

On parle d’autre chose que de racisme dans ce roman. Aux côtés de l’infecte personnage de June, on voit comment la compétition prend le dessus sur sa perception du monde, sa relation avec elle-même et les autres et ses valeurs.

On parle aussi de l’instrumentalisation des minorités dans l’industrie, bref, R.F. Kuang a traité avec beaucoup de dérision (ou auto dérision?) et de réalisme un monde de l’édition qui met des étoiles plein les yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon-2165 2024-05-13T10:47:11+02:00
Yellowface

En commençant ce livre, j'avais peur d'être déçue car je m'attendais à avoir plus de temps avant de tomber sur l'intrigue principale (décès). Mais je me suis aperçue petit à petit que je voulais connaitre la suite au point d'en être impatiente. Je suis devenue accro à l'intrigue à tel point que pendant mes vacances en italie je ne l'ai pas laché. La plume de l'autrice, son style doux, on ne se rends pas compte du nombre de page qu'on lit jusqu'à ce qu'on arrive à la fin!! Je le considère comme un livre feel good que je re lirai de temps en temps. Il est simple et fluide à lire. Une pépite pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenaklusmos 2024-05-13T13:18:25+02:00
Yellowface

Wahou, cette lecture est une claque ! J'ai adoré du début à la fin et j'ai eu du mal à lâcher le livre durant ma lecture !

J'ai vraiment suivi le mouvement, en faisant confiance aux recommandations des lecteurs, car cette lecture me sort totalement de mes habitudes. Donc j'avais peur de ne pas aimer et de passer à côté de l'histoire, mais finalement j'ai complètement adhérer au récit, aux thèmes et à l'écriture.

Nous suivons Juniper qui va prend mauvaise décision sur mauvaise décision. C'est étrange et inédit d'être dans la tête d'un personnage mauvais, qui va finalement nous agacer tout au long de notre lecture. Mais l'autrice arrive quand même à nous faire ressentir une certaine empathie et de la tristesse à certains moments de l'histoire pour Jun. Pas toujours hein, nous nous rendons surtout bien compte que l'héroïne a une morale plus que douteuse même lorsqu'elle veut bien faire. Elle est profondément seule aussi, très jalouse du succès des autres mais surtout celui d'Athena, mais lorsqu'elle peut se racheter par rapport à ses fautes ou bien tourner la page, il faut toujours qu'elle retombe dans ses travers... Elle n'apprend malheureusement pas de ses erreurs et cela jusqu'à la fin.

Et c'est ce qui rend la lecture hyper intéressante, on explore des sujets passionnants avec l'influence des réseaux sociaux (haters), la légitimité des auteurs pour parler de certains sujets, le plagiats, la censure, la place des auteurs d'ethnies différentes dans le milieu de l'édition...

C'est super bien penser, on explore la vie et le quotidien d'une autrice qui a volé le travail d'une autre, et qui finie hanter par ses choix, en plus d'être pointer du doigts par des personnes soupçonnant la tromperie.

A lire absolument !

Athénaïs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arthemiss_Moon 2024-05-13T22:05:16+02:00
Yellowface

Ce livre est incroyable ! Je pense que Rebecca F Kuang est mon autrice favorite.

Je crois que je n'ai jamais autant détesté un MC aussi vite, ce qui est voulu et qui n'est absolument pas un défaut. J'avais tellement envie de crier sur Juniper tellement, ses réflexions sont désastreuses.

Yellowface traite parfaitement toutes les questions autour de l'appropriation culturelle, le racisme ordinaire, le privilège blanc et nos relations aux réseaux sociaux. La plume de l'autrice nous décrit ce monde de l'édition extrêmement hypocrite et conformiste avec beaucoup de cynisme.

Une lecture addictive, parfaite pour les personnes qui s'intéressent au monde de l'édition, aux questions sociales et à notre actualité en général.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-05-14T00:37:48+02:00
Yellowface

Comme Stephen king dit : impossible à lâcher.

J'ai passer je ne sais combien d'heures les yeux fixés sur ce livre à happé page après page.

Le livre est splendide, je ne lis pas ce genre normalement mais vraiment je suis surprise.

Nous pouvons voir ce que la célébrité fait à une personne/ la peur / la honte .... Les réseaux sociaux aussi qui peuvent être un danger pour tout le monde.

Le roman se lit rapidement je recommande Spoiler(cliquez pour révéler)que ça soit Candice la personne qui a fait tout ça ne m'a pas surpris

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PerrineG 2024-05-15T10:15:08+02:00
Yellowface

Un livre qu'on adore détester.

J'ai tout simplement adoré ma lecture. La plume était tellement fluide et addictive, un vrai régal.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés et leurs interactions entre eux sont logiques et apportent vraiment un plus dans l'histoire.

June est détestable mais a quand même réussi à me faire de la peine lors de sa chute, alors qu'elle est horrible, raciste, égoïste, se fait passer pour la victime, j'en passe et des meilleurs. C'est du génie. Et son entêtement en devient ridicule !

En apprendre plus aussi sur l'édition était super intéressant !

La fin m'a un peu laissé sur ma faim, mais elle est tellement logique avec tout ce qui s'est passé avant qu'il ne pouvait y avoir aucun autre dénouement.

En général, c'est aussi un livre qui permet de se poser des questions sur le manque de diversité dans le monde éditorial, sur l'appropriation culturelle sans pour autant être moralisateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea_ecrit 2024-05-19T19:44:57+02:00
Yellowface

Quelle claque !

J'attendais beaucoup de ce livre (avec tout ce qui s'en disait) et je suis encore sous le choc de ma lecture. C'est un livre dont je me souviendrai toute ma vie. J'ai l'impression qu'en parler comme un coup de cœur est encore trop faible.

R.F. Kuang nous fait un coup de maître : réussir à nous captiver avec une protagoniste détestable tout en montrant le côté obscur du paysage éditorial (et plus largement de l'industrie du livre). Racisme, appropriation culturelle, diversité utilisée à des fins marketing... on nous livre des facettes du monde du livre, secteur qu'on peut croire épargné de tout cela.

June est véritablement insupportable et j'ai pourtant adoré cet espèce d'arc de corruption, puis sa descente aux Enfers. Suivre tous ses "efforts" pour tenter de se sortir de chaque problématique et s'enfoncer davantage : elle incarne la peur d'une autrice prête à tout pour devenir et rester célèbre.

Yellowface est de ces œuvres qui marquent. Lecteurices et auteurices doivent le lire au moins une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaihann 2024-05-19T21:25:06+02:00
Yellowface

Ouah ! Que dire !

Dès le début de l'histoire l'on est tout de suite captivé. Etant une grande fan de R.F. Kuang je n'est pas été déçus de se nouveau livre se démarquant des précédents.

En effet l'on suit le point de vu de June, jeune auteure déchu. L'on peut ressentir beaucoup de haine envers elle vu les circonstances et la trahison faite envers son amie Athena, mais, de mon côté j'ai aussi ressenti beaucoup de pitié et de compassion pour se personnage. En effet même si ses actes sont loin d'être les meilleurs, l'on peut comprendre sa souffrance; une amie au plus tandis qu'elle fait de son mieux pour enfin avoir la reconnaissance.

J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir la psychologie et les actes de June.

De plus l'influence médiatique actuelle a vraiment bien été représentée avec la mise en lumière des médias et de la critique.

D'autre part j'ai toujours aimé le fait que R.F. Kuang inclus une grande partie de son histoire et de ses origines développant beaucoup sur l'Asie dans tous ses livres d'une façon ou d'une autre.

L'on en apprends beaucoup sur l'industrie actuelle de la littérature. C'est un grand coup de coeur de mon côté toute l'histoire à été travaillé minutieusement, les personnages sont détaillés, l'histoire est propre que demander de plus!!

Afficher en entier

Dédicaces de Rebecca F. Kuang
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 2 livres

Blanvalet : 2 livres

Harper Voyager : 2 livres

de saxus : 2 livres

Actes Sud : 2 livres

The Borough Press : 1 livre

Penguin Random House : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode