Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 571
Membres
1 032 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Salvatore Minni

Auteur

106 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
93 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
70 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 63

0 Citations 59 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Salvatore Minni

Sortie France/Français : 2023-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-05-25T17:45:38+02:00
Claustrations

L’auteur commence par un « avis au lecteur » et c’est assez diabolique. Il nous met en condition, nous proposant de nous isoler dans une pièce pour entamer cette lecture. Il veut nous faire perdre nos repères avant même que l’histoire commence. Et ça fonctionne plutôt bien… Comment ne pas être intrigué par cette phrase d’entrée « Cette histoire se déroule au moment où vous la lisez et dans le pays où vous vivez » ?

Ensuite seulement nous ferons la connaissance des personnages. Charles, qui s’est volontairement cloîtré dans une pièce secrète de sa maison ; vous découvrirez pourquoi un peu plus tard. Clara, qui a été enlevée, se réveille dans une pièce sombre grouillante d’insectes. Quant à M. Concerto, il est en HP mais ne comprend pas pourquoi il est en cellule d’isolement.

Trois personnes qui ne se connaissent pas. Trois enfermés, cloîtrés pour des raisons différentes. Trois destins que nous allons suivre.

Incompréhension, désarroi, souffrance, peur... Ces personnages sont complexes, torturés et l’auteur nous entraîne à leur suite.

Les chapitres courts, qui alternent entre les trois protagonistes, m’ont apporté non seulement du rythme mais également une sorte de malaise grandissant. Comme si j’étais sur un manège qui tourne encore et encore, sans répit. Un manège que pourtant je ne pouvais pas quitter.

Salvatore Minni a réussi à créer une ambiance lourde, stressante et oppressante. Son écriture claire et précise m’a entraînée presque malgré moi. J’ai plongé dans les ressentis, les pensées, dans les méandres de la personnalité des personnages. Comme si je sombrais avec eux dans leurs angoisses, leurs questionnements, leur envie de comprendre.

Attachants ? Je ne sais pas trop. Mais intrigants et dérangeants certainement.

Donc oui, j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Préparez-vous pour une lecture « en apnée », dans un univers déstabilisant où les repères sont chamboulés et malmenés. C’est noir et intense, avec des personnages étudiés et disséqués.

Ne vous fiez pas au sourire « angélique » que l’on voit souvent sur le visage de l’auteur ; en fait il est démoniaque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2023-06-12T09:27:07+02:00
Désobéissance

Un grand merci aux éditions M+ pour m'avoir permis de découvrir la plume de l'auteur si addictive que j'ai commencé de suite après Clastration. Ce livre fut un réel coup de cœur à lire, il m'a tenu en haleine du début à la fin tellement j'étais à fond dans l'histoire si addictive, prenante, captivante, émouvante à certains passages, rempli d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

L'histoire se déroule à Bruxelles où on y retrouve Guillaume qui est en deuil, il peine à s'y faire, quant à Sarah, la quarantaine qui va voir sa vie basculer à cause d'une voiture qui la renverse. Une fois sortie de l'hôpital, une fillette va venir lui demander de l'aide, elle hésite à aller à l'encontre de celle ci, mais elle accepte, sauf que le danger rôde et elle n'en a aucune conscience. Sortira t'elle vivante de tout cela?

Etant un fan de thriller psychologiques, je ne peux que vous le recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2023-06-22T10:34:33+02:00
Claustrations

Un grand merci à M+ éditions pour l'envoi de ce livre qui fut encore un coup de cœur, avec ce livre l'auteur m'a encore conquit, une fois plongé dans l'histoire on ne lâche pas le livre tant qu'il n'ai pas fini avec son écriture fluide et sa plume addictive.

Les personnages ne se connaissent pas mais pourtant ils ont le même tatouage au bras. Françoise recherche son amie Clara depuis pas mal de temps, sauf que celle ci un beau matin se retrouve dans une cellule remplie d'insectes. Quant à Monsieur Concerto il se demande pourquoi il st interné et Charles s'isole de son plein gré. A force de se battre pour s'en sortir ils vont s'apercevoir que parfois les apparences peuvent être trompeuses.

Un livre lu d'une traite tellement j'étais a fond dans l'histoire si captivante, addictive, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Si vous aimez les thriller psychologiques, les policiers, polar je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2023-06-28T09:42:48+02:00
Désobéissance

Découverte d'un nouvel auteur pour moi, avec ce thriller. Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire et dans la noirceur du récit. L'ambiance est sombre, oppressante, le récit mené tambour battant, et on se retrouve impuissants face au désespoir de Guillaume, ce père de famille confronté à la perte brutale de son ex femme et de sa fille. Ensuite, lorsque l'intrigue se met en place et que Guillaume perd pied, j'ai été abasourdie par la tournure qu'ont pris les évènements. Il est difficile de parler de l'histoire sans spoiler alors je ne vais pas trop en dévoiler, mais par la suite l'auteur cherche à nous perdre en nous menant vers diverses pistes.

Le seul petit bémol pour moi, c'est que je n'ai pas eu l'effet de surprise escompté, j'avais deviné où l'auteur voulait en venir assez rapidement (la faute peut-être au fait que je lis énormément de thrillers psychologiques ?).

Néanmoins, c'est un super roman noir, avec une histoire forte, qui donne envie de s'intéresser aux autres livres de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-276 2023-10-24T19:38:39+02:00
Désobéissance

ALERTE Coup de coeur pour ce thriller psychologique captivant avec une pointe de fantastique et paranormal. @Salvatore Minni nous emmène à travers son récit dans les rues de Bruxelles. Ce que j'apprécie le plus dans ce roman, c'est la psychologie des personnages. L'atmosphère de ce roman est glaçante, noire et acérée. J'ai été séduite par une écriture addictive, tranchante et j'en passe. J'ai passé un excellent moment lecture. Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nouchkettelitenchaussettes 2023-11-07T14:26:51+01:00
Anamnèse

Vous cherchez une ambiance oppressante, angoissante? Des personnages torturés ? Ne cherchez pas plus loin, j'ai le thriller parfait pour vous.

A chaque fois que je me plonge dans un livre de Salvatore Minni je sais que c'est un plongée dans les méandres de l'esprit humain. L'auteur ne nous ménage pas, il nous malmène. J'ai eu parfois l'impression de perdre le fil, de me perdre dans les (nombreux) personnages. On a l'impression de perdre la raison, de sombrer dans la folie. Il fait être un peu mais pour ces thrillers et je le suis complètement 😏.

Ici pas de temps mort, vous serez happé par cette lecture, vous ne saurez pas reposer le livre. Et si par malheur vous n'aviez pas le choix, il pourrait devenir une obsession (il faut me comprendre reprendre le boulot à 22 pages du dénouement....).

L'écriture est incisive, nette, fluide. On se laisse porter par le récit, par les chapitres courts qui donnent une dynamique à l'histoire. N'ayez pas peur de vous frotter à ce thriller, il est prenant addictif et vous fera plonger dans la psychologie humaine, dans une histoire complexe.

Soyez concentrés pendant votre lecture pour ne pas perdre le fil.

Pour résumer, il me faudra un peu de repos après cette lecture qui malmène le pauvre lecteur innocent, mais quel plaisir de se laisser emporter et de perdre pied. J'avais l'impression de quitter la réalité pour me plonger dans cette autres réalité celle de Marie, Jack Lee, Paul, François, Sophie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-23T11:30:09+01:00
Anamnèse

J'avais bien aimé "Claustrations" de cet auteur, mais je sors de cette lecture plus que mitigée.

Je me suis souvent perdue, ou j'ai dû me concentrer un peu trop avec cette foultitude de personnages (on est pas loin de la 20taine quand même) et aussi avec cette impression de passer d'une chronologie à une autre sans aucune cohérence.

Les chapitres sont très courts et le fait que l'on change de lieu, de personnage, et de temps à chaque fois m'a souvent dérouté.

Si c'est le but recherché de l'auteur j'avoue qu'ici il m'a plutôt perdu.

Je n'épiloguerai pas sur certains chapitres qui m'ont paru totalement inutiles au récit, et pour d'autres où j'ai été complètement détachée de l'histoire.

Quant au final ... désagréablement surprise car, avec ce dénouement qui m'a semblé un copier-coller, je me suis de fait retrouvée plongée dans un autre roman dont je tairai le nom pour ne spoiler personne (pour les curieux/curieuses je peux vous le dévoiler en MP)

J'ai refermé ce livre sans être ni convaincue ni enthousiaste.

Si on peut parler d'un thriller quelque peu déroutant je n'ai cependant pas adhéré au nombre de personnages, à la chronologie perturbante, à certaines répétitions.

Afficher en entier
Mystère en Belgique, Tome 1 : Le Manoir hanté

Un manoir abandonné,

Des lumières étranges , une petite fille curieuse et téméraire.

Nous voilà au coeur de Bruxelles.

J'avais acheté ce livre pour ma fille (la belle excuse ;) ).

En réalité, j'avais envie de découvrir l'autre facette de Salvator.

Et quelle belle surprise !!!

Je me suis faite happer par cette histoire frissonnante et attachante.

Il faut dire que le prologue donne envie de connaitre la suite. Un manoir qui raconte son histoire, quelle belle idée .

S'ensuit la rencontre avec les protagonistes . Et impossible de ne pas succomber au charme de Lisa et au caractère protecteur de son grand frère Luca.

En dehors des frissons, ( oui oui, il y a des frissons dans cette histoire), Salvatore aborde des thèmes très humains, comme l'entraide, le partage et l'empathie.

Le tout, sous une plume légère , dynamique et tendre.

Jolie découverte jeunesse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2024-02-10T10:35:59+01:00
Claustrations

Bon... je ne sais pas où classer ce roman ni qu'en penser.

J'ai envie de commencer par le positif : les chapitres sont courts, ce qui en fait un bon page Turner. Cela donne également un côté bien réel à la sphère psychotique de ce qui se vit à l'intérieur de ces pages.

J'adore la psychologie humaine et ce roman m'a donné un aperçu de ce que pouvait vivre une personne qui a cette pathologie.

Je n'ai pas vu venir la toute toute fin (le vrai lien avec Arielle) et ça, ça fait plaisir. Car en soi, je n'ai pas eu de réelle surprise ! Si par moment j'étais perdue dans la construction (certains chapitres m'ont donné l'impression d'être au mauvais endroit, comme une erreur d'impression ou comme si l'auteur avait changé d'avis sur la direction à prendre et avait oublié de supprimer ces lignes), ce non-sens m'a permis de comprendre rapidement ce qu'il en était.

J'ai malheureusement trouvé quelques problèmes de français tout au long de ma lecture, les maisons d'édition ne relisent-elles donc pas ce qu'elles publient? En tout cas cela a eu pour effet sur moi de ne pas pouvoir profiter pleinement de ma lecture.

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas adoré non plus. Peut-être est-ce juste lié au fait que j'ai l'habitude des thrillers psychologiques et qu'il m'en faut donc beaucoup pour être bluffée. Néanmoins, pour un premier roman ce n'est pas si mal ? Je ne sais pas si je tenterai un autre roman de cet auteur par contre, le temps nous le dira...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2024-02-29T23:00:34+01:00
Désobéissance

Je suis de près la carrière de Salvatore Minni, depuis qu’il s’est lancé dans l’écriture de thrillers. Ma première rencontre avec sa plume s’est déroulée lorsque son premier manuscrit a été soumis à la lecture via le site Nouvelles Plumes. Après ce passage réussi, il a été publié par les Editions Nouvelles Plumes, en version retravaillée. Depuis lors, je ne manque pas ses parutions et les attend avec une certaine impatience.

« Désobéissance » est déjà son troisième roman pour adultes (+ un opuscule). En effet, Salvatore Minni est aussi auteur d’une série de livres pour enfants, sous le titre, « Mystère en Belgique », qui compte déjà quatre tomes.

Revenons à « Désobéissance » qui m’a énormément plu. J’ai trouvé que c’était le plus abouti, tant par l’écriture que par la construction de l’intrigue. C’est agréable de constater qu’un auteur tient compte des remarques bienveillantes de ses lecteurs et qu’il sait se renouveler, sans rester confortablement dans ses acquis. Je trouve qu’il s’agit d’une certaine forme d’intelligence dont Salvatore Minni fait indubitablement preuve.

L’aspect « analyse psychologique » de ses personnages reste bien présent et c’est important car on ne change pas une équipe qui gagne. Ce thriller addictif vous emportera dès les premières pages. Ensuite, plus moyen de s’en séparer !

Pour ceux qui seraient peut-être un peu réticents quant au côté un brin fantastique, n’ayez crainte car il se marie parfaitement à l’intrigue.

Tout au long du livre, un sentiment oppressant d’angoisse vous étreindra et vous allez adorer comme cela a été mon cas parce que l’auteur se joue véritablement de ses lecteurs.

Malgré une fin un peu trop abrupte selon moi, cela a été un excellent moment de lecteur et j’en redemande !

Afficher en entier

Dédicaces de Salvatore Minni
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouvelles plumes : 1 livre

Slatkine & Cie : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

M+Éditions : 1 livre

Auzou Belgique : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode