Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 509
Membres
1 032 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hiro Mashima

Auteur

7 402 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaAventureShōnenAmitiéMagieFantasyFantastiqueGuildesCombatEspaceActionCombats
ajouté par anonyme 2014-02-03T17:34:08+01:00

Biographie

Hiro Mashima est né le 3 mai 1977 à Nagano dans la préfecture de Nagano au Japon.

En 2003, il a rassemblé certains de ses one shot en deux volumes : Mashima-en. Ces histoires — Cocona, Magician, Les aventures de Plue II et Fairy Tale — sont une sorte de prototype de sa dernière œuvre, pour le volume 1 et Bad Boys Song, Magic Party, X'mas Hearts et Mixture pour le volume 2. Ces deux tomes sont sortis en France le 3 février 2010 aux édition Pika.

Depuis août 2006, il travaille sur Fairy Tail, un manga sur la magie, publié dans le Weekly Shōnen Magazine dont le nombre total de volumes de la série n'est pas encore déterminé.

Ses mangas se ressemblent beaucoup et quelques personnages sont quasiment recopiés, comme Plue se trouvant dans Fairy Tail et Rave. On peut voir également des petits clins d'œil de Rave dans les premiers chapitres de Fairy Tail.

En 2008, il a été invité au Comic-Con de San Diego. Il indique dans une interview qu’il a une fille et précise également que les artistes qui l’inspirent sont Akira Toriyama (auteur de Dragon Ball) et Yudetamago (auteur de Muscleman).

En 2010, Hiro Mashima est invité une seconde fois en France à l'occasion de la 11e édition de Japan Expo.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 280 lecteurs
Or
50 299 lecteurs
Argent
24 075 lecteurs
Bronze
14 770 lecteurs
Lu aussi
27 833 lecteurs
Envies
12 797 lecteurs
En train de lire
477 lecteurs
Pas apprécié
563 lecteurs
PAL
6 163 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 23 742

6 Citations 8 289 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hiro Mashima

Sortie France/Français : 2024-06-05

Dernier livre
de Hiro Mashima

Sortie Poche France/Français : 2024-05-15

Sortie Poche Japon/日本語 : 2023-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Fairy Tail, Tome 54

Brandish ne me déçoit pas du tout et on a le droit à une chouette scène avec Lucy, qui montre encore sa rapidité de réflexion, même en position très défavorable. Les autres qui combattent leurs faiblesses est sympa, surtout l’analyse d’Ichiya. La fin est très prenante puisque nous avons la première confrontation entre Natsu et Zeleph (qui est très humain – l’auteur me fait avoir trop d’empathie pour lui ! on ne veut pas qu’il meure !)

Afficher en entier
Fairy Tail, Tome 55

Continuation de la confrontation précédente riche en infos bouleversantes pour Natsu et on voit Zeleph redevenir son moi maléfique :/ Pour les autres « combats », le lien qui unit Lucy et Brandish est révélé – tout est lié (un peu trop, car cela semble irréaliste mais bon c’est le truc de l’auteur et comme j’aime beaucoup le personnage de Lucy, ça me plaît qu’elle gagne en importance) ; Acnologia est trop cheaté – même si le face à face contre God Selena (c’te nom !) est très classe ; passage très cringe entre Gajil et Reby.

Afficher en entier
Fairy Tail, Tome 56

Combat contre Jacob, assez sympa, où tout repose encore (héhé) sur Lucy et ses esprits (elle a sauvé la mise à Fairy Tail plus que quiconque j’ai l’impression), même si l’auteur est assez doué pour donner un beau moment pour chacun de ses persos. D’ailleurs Loki réapparaît – je dois admettre que même esprit, pour moi il fait pleinement partie de la guilde – mais on le voit très peu, je trouve par contre. Le combat prend un tour fun et un peu bébête. Sinon, je ne dis jamais rien au niveau dessin, mais il y a une planche dans ce tome très frappante…Spoiler(cliquez pour révéler)avec une scène horrible des vaincus « crucifiés »

Afficher en entier
Fairy Tail, Tome 57

La scène horrible du tome précédent est oubliée : les vaincus prennent leur revanche de manière très satisfaisante. Mais d’autres monstres se profilent à l’horizon : August et Eileen… dont pour cette dernière les pouvoirs sont incompréhensibles pour moi (d’ailleurs c’est un problème que j’ai avec cette série, pour certains personnages, les pouvoirs sont très mal définis, ce qui fait, qu’on dirait juste des explosions par ci, des coups par là, ça me donne envie de bailler, car comme des limites ne sont pas mises, c’est difficile de voir comment pourrait-on passer au-dessus… et le suspense est perdu, du coup). Autre mini incompréhension : il y a une scène de bouche à bouche pour sauver quelqu’un à un moment donné, pourquoi est-ce considéré comme un baiser échangé ? C’est une façon japonaise de voir ça ou quoi ? Enfin, même si c’est n’importe quoi, cela produit une scène hilarante plus loin, donc je vais passer outre :D

Afficher en entier
Fairy Tail, Tome 58

Scène avec Mirajane à qui c’est au tour de briller – j’adore ! Il y a par contre un truc qui commence à m’agacer et pourtant, j’aime bien les révélations de parentés, mais là, c’est vraiment too much – surtout quand cela concerne des personnages dont on se demande pourquoi l’auteur en parle encore Spoiler(cliquez pour révéler)Serano et Yukino, par exemple, pourquoi ? La première est un personnage dont je me serais bien passé de revoir, pas qu’elle, mais allez encore une parenté ? Il y a aussi Rahkeid personnage pour lequel je suis encore confuse sur son lien de parenté avec Zeleph, car l’auteur nous lance sur une fausse piste exprès pour nous embrouiller… – mais il n’y a pas que ça : Fairy Tail est un manga, pas trop noir, et ça me plaît (après tout, j’adore One Piece), donc qu’il n’y ait pas beaucoup de morts, ok, mais là, on est dans une guerre quand même – et il y a Spoiler(cliquez pour révéler)zéro perte à déplorer ! par contre, il y a trop de « quasi » - il y en avait d’en d’autres tomes, mais ici, ça s’accélère Spoiler(cliquez pour révéler)Carla, Mirajane, Cherrya, Jubia… toutes ont bien faillis y passer, mais l’auteur ne veut pas, donc… Cela ne concerne pas uniquement les morts, on ne croit plus aux enjeux, car quand il y a un « toujours », ça devient « pendant un moment », « jamais » devient « mais on ne sait pas, peut-être que… ». Sur une note plus positive : il y a un autre moment entre Zeleph et Mavis et à chaque fois qu’ils sont ensemble : j’adore – je vis pour ce genre de drama. En parlant de couple, je ne suis pas terriblement fan du Grey x Jubia (trop à sens unique), mais leur scène de combat forcé est très touchante.

Afficher en entier
Fairy Tail, Tome 59

Nouveau grief contre l’auteur, exacerbé dans ce tome, car je ne supporte pas le couple Gajil x Reby – déjà il m’agace comme perso, alors qu’elle, grande lectrice, qui se bat avec ses écrits et son intelligence me plaît beaucoup. Je disais grief, car je ne supporte pas cette façon de mettre ensemble, encore et encore d’anciens ennemis – pour rappel Spoiler(cliquez pour révéler)il l’a battue, écrasée, même, elle et ses amis, gratuitement, pour faire passer un message, en les crucifiant… Sans compte qu’il a bien failli en tuer d’autre. Sale type. Alors, oui, il y a eu une rédemption – et d’anciennes victimes qui arrivent à pardonner leurs anciens tyrans, pour former petit à petit une amitié fragile ? Super. Mais un love interest, berk. Juste beurk. Je ne classe pas Gerald dans cette catégorie car, lui, il était sous influence maléfique – j’ai plutôt beaucoup de pitié. Gajil, lui, a choisi d’être un connard de son plein gré. Sur la même lignée de pensées, les pardons sont trop vite accordés à d’anciens ennemis, je trouve. Et dans Fairy Tail, il y a une dizaine d’exemples, quand même ! Pour un autre tome, je parlais des fausses morts, en voici encore… Spoiler(cliquez pour révéler)Lucy, cette fois, et pire, le maître dont la mort aurait été parfaite et tragique, mais non… Je trouve ça tellement cheap, car c’était la cause d’une confrontation entre Natsu et Grey, parfaitement OOC, à mon avis. Merci à Erza pour son intervention.

Afficher en entier
Fairy Tail, Tome 60

De ce tome, je retiens surtout Eileen et son histoire, tragique et bizarre, qui provoque plus de questions que de réponses, dont le lien avec un protagoniste était évident. Une des questions, dont je ne sais si c’est un plot hole Spoiler(cliquez pour révéler): comment se fait-il que la « reine des dragons » n’intéresse pas Acnologia dès leur rencontre ? Il aurait dû vouloir sa mort, puisqu’elle est comme lui. On dirait que l’auteur a difficile de relier tous les morceaux du puzzle, et du coup, nous aussi.

Afficher en entier
Fairy Tail, Tome 61

Difficile de rester indifférent sur le sort d’Eileen dans ce tome. Il y a aussi un superbe passage entre Grey et Zeleph (inattendu, aussi) – mais tout à fait dans le personnage de Grey et puis cela laisse la place à une belle scène avec Natsu. Dommage que ce ne soit pas pareil entre Natsu et Zeleph, les dialogues m’ont semblés trop superficiels, vu leurs antécédents. Il y a aussi une partie flashback sur August et son passé est vraiment brise-cœur…

Afficher en entier
Fairy Tail, Tome 62

Je trouve le personnage d’Anna tellement random, honnêtement, pourquoi ne pas l’avoir laissé dans le passé ou fait intervenir plus tôt. Aucun sens, pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que son sacrifice à elle, Ichiya et Gerald, soit touchant. Je le répète encore, mais j’adore le personnage de Zeleph, parfait antagoniste ne voulant pas et souffrant de l’être, contrairement à Acnologia, qui lui cherche la destruction, pourquoi ? Pfff, je ne sais pas, ce genre de perso m’indiffère. Un autre moment, l’autrice qu’est Lucy a son moment de gloire, mais je suis un peu déçue que Reby n’en soit pas… elle aurait été plus logique que Grey dans ce moment-là. Bref, ça a une incidence sur Natsu vs Zeleph, mais honnêtement, ça ne fait pas sens Spoiler(cliquez pour révéler) qu’il ne meure pas avec lui, n’en fait pas un être invincible Invraisemblable de le voir réussir comme ça, et très plat.

Afficher en entier
Fairy Tail, Tome 63

Dernier tome de cette longue aventure, qui à 70% me plait et à 30% me frustre dirons-nous... Le positif : la fin de Zeleph et de Mavis très poétique et triste, Spoiler(cliquez pour révéler)Et non, j’aime tellement ces deux persos que je suis contente de les revoir ensemble sous forme réincarnée^^ les retrouvailles de Natsu, de Happy, de Grey et Lucy, de ce qui se trame entre Gerald et Erza, mais aussi la fin ouverte d’un départ à l’aventure… Le négatif : les fausses morts Spoiler(cliquez pour révéler)Makarof, Anna, Gerald, Ichiya… Acnologia et tout ce qui tourne autour de lui – rien de passionnant, même pas quand il se bat, certains couples dont celui de Reby et Gajil (beurk), Jubia et Grey, Elfman et Evergreen - cette manie de vouloir tous les personnages absolument en couple ! Spoiler(cliquez pour révéler)L’exemple de Luxus, perso que je n’aime pas trop, qui est comme Gajil pour moi, sale type radoucit. L’auteur même spécule sur son couple, avec Mirajane, Kana, Lisana… sure thing, si tu ne sais pas… ne dis rien ? la récupération des pouvoirs de Cherrya… Bref, plutôt contente dans l’ensemble malgré tout, j’ai passé de bons moments auprès de ces personnages délurés.

Afficher en entier

On parle de Hiro Mashima ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Hiro Mashima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 200 livres

Kodansha : 77 livres

Glénat : 38 livres

Hachette : 36 livres

Kana : 32 livres

nobi nobi ! : 12 livres

Del Rey : 1 livre

Kodansha Comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode