Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 520
Membres
1 032 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danielle L. Jensen

Auteur

3 794 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 311 lecteurs
Or
2 056 lecteurs
Argent
857 lecteurs
Bronze
380 lecteurs
Lu aussi
403 lecteurs
Envies
6 575 lecteurs
En train de lire
318 lecteurs
Pas apprécié
76 lecteurs
PAL
4 004 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.51/10
Nombre d'évaluations : 2 386

0 Citations 822 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Danielle L. Jensen

Sortie France/Français : 2024-06-12

Sortie USA/English : 2024-02-27

Dernier livre
de Danielle L. Jensen

Sortie France/Français : 2024-05-15

Sortie USA/English : 2020-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis

Je suis assez déçue de ce tome-ci. Nous avons le même schéma narratif que la première duologie et pire encore ce sont les événements du tome 2 avec deux autres personnages.

Ça ne m’aurait pas dérangé si ça durait pendant 200 pages mais là c’est tout un roman où l’on connaît déjà le déroulement générale de l’histoire. Certes ce tome apporte pas mal de réponses que nous ne possédions pas dans les romans précédents mais au final c’était redondant et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages de Keris et Zarrah.

J’ai quand même apprécié tout l’aspect politique de ma lecture, le harem a une place importante dans les actions des personnages, des personnages ont été sous-estimé dans la duologie mais ici ils se dévoilent et on en apprend plus sur eux.

Par contre j’ai bien aimé la fin qui présage des choses intéressantes pour la suite que je lirai.

Afficher en entier
Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis

J'ai beaucoup aimé voir un autre pan de l'histoire évoquée dans le pont des tempêtes. Les personnages sont très attachants et le livre et addictif, comme nous a habitué l'autrice. Je regrette quelques petites incohérences (par ex Zarah qui apprend 2 fois une nouvelle pour la première fois) mais rien qui ne m'ai gâché la lecture, loin de là. J'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis

ce tome relate l’histoire du tome 1 et 2 mais du point de vue de keris et zarrah.

Dans les points positifs :

- Les personnages sont attachants

- personnage féminin badass

- mise en avant des qualités intellectuels des personnages au lieu de leurs traits physiques.

- pas de pb de consentement ou de relation toxique comme de nombreux livres similaires

Les points negatifs :

- Le plus gros d’après moi est le fait d’avoir repris autant d’éléments des tomes précédents, c’était ennuyeux et j’ai souvent sauté des paragraphes voir des pages. Ce n’était vraiment pas utile.

- le décor est moins présent que les autres tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-327 2024-05-18T17:33:04+02:00
Dark Shores, Tome 1

Très bonne lecture, pas loin du coup de coeur! J'ai adoré le mélange magie des dieux et ambiance époque romaine avec beaucoup de mot emprunter au latin (il y a un glossaire à la fin du livre et ça c'est très bienvenu). Les personnages sont interessants ni bon ni mauvais avec des choix difficiles a faire. En revanche j'avoue que les reactions de Teriana m'ont quelque fois énervées mais cela s'est estompe au fils des pages. J'ai vu que, comme pour le pont des tempêtes, le tome 2 serait sur d'autres personnages, je me demande si on y retrouvera tout de même Marcus et Teriana...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelleClaudia 2024-05-18T17:52:38+02:00
Dark Shores, Tome 1

Daneille l. Jensen nous fait encore voyager avec Dark shores. On pourrait se croire à l'époque de la grèce antique voguant sur la Méditerranée vers des contrées inconnues où toutes les créatures de la mythologie existent. On sent la mer iodée, le soleil et le sel sur la peau. L'histoire est dépaysante et envoutante et comme toujours nous attendons la suite.

Afficher en entier
Dark Shores, Tome 2 : Dark Skies

Je dois admettre que les dix premiers chapitres ne m'avaient pas particulièrement enthousiasmé... Les trouvant plutôt longs et répétitifs, j'éprouvais une certaine appréhension quant à la suite des événements... Cependant, fort heureusement, dès lors que Killian et Lydia se rencontrent, le cours de l'histoire et de l'intrigue devient rapidement captivant et entraînant. Les événements qui ont suivi cette rencontre agitée ont renforcé mon intérêt pour l'histoire et les personnages, m'empêchant ainsi de mettre un terme à cette lecture.

J'ai été extrêmement étonnée par la construction des personnages qui sont remarquablement bien élaborés.

Une fois de plus, les conflits politiques m’ont à la fois étonné et indigné.

Je ne peux pas nier que certains passages m’ont moins emballé, mais dans l’ensemble, c’était une superbe découverte et j’ai réellement pris un grand plaisir à explorer cette histoire.

Avec cette fin, je reste sur ma faim… Vivement le troisième tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rororeyy 2024-05-19T14:14:13+02:00
Dark Shores, Tome 1

Eh bien, une sacrée déception qu’est ce tome ! J’avais décidé de sortir un peu de ma zone de confort et de lire une romantasy young adult, j’aurais dû m’abstenir. Le livre a sûrement des qualités, j’imagine, mais ça n’a pas suffi à me convaincre. Je tiens à préciser que ce qui se dit en-dessous est mon avis personnel et n’engage que moi.

Je vais d’abord parler de l’histoire et de l’univers. L’un comme l’autre sont assez vides. L’intrigue n’est qu’une succession d’événements même pas un peu intéressants. Il n’y a pas de rebondissements dans le présent, tout repose sur ce qui s’est passé avant le début du livre, et c’est franchement dommage, car le dynamisme du livre en pâtit (c’est très soporifique). L’univers aurait pu être sympathique, mais là encore, ça coince. La plume assez banale de l’autrice ne nous dépeint qu’à peine l’environnement dans lequel les protagonistes évoluent, environnement qui semble pourtant dépaysant. Les descriptions sont pauvres, quasi inexistantes. Les personnages évoluent dans un vide, sans jamais que le décor ne soit précisé, et dans un lore assez restreint.

Bref, il est très clair que l’histoire et l’univers ne sont qu’un prétexte pour la romance que voulait raconter l’autrice. Là encore, comble de l’ironie, il y a un problème : la romance est mauvaise. Manque de crédibilité dans son évolution (le classique ennemies-to-lovers alors que le type les a torturés elle et sa famille), la relation entre Teriana et Marcus n’est pas aidée par les dialogues franchement mauvais. Je ne remets pas en cause les nombreux talents de l’autrice, mais ici, c’est loupé.

Je suppose que je n’étais pas la cible de cette romantasy et qu’elle peut plaire à un public plus branché par les romantasy. Je voulais lire un livre de cette autrice appréciée, je sais maintenant que ce n’est pas pour moi.

Afficher en entier
Le Pont des tempêtes, Tome 1

L’histoire: une histoire de fantasy comme on les aimes. Un ennemies to lover, des royaumes en conflits et des pactes. Lara est envoyée à Ithicana comme un dû pour améliorer le sort de son peuple mais il ne faut pas croire ce que l’on vous raconte.

Elle va finir par être prise à son propre jeu et s’intégrer à la population jusqu’au point de non retour où elle va complètement changer.

Une romance slow burn qui met presque le roman à s’installer mais on attend que cela.

Les personnages: Lara est forte et déterminée mais beaucoup trop aveugle. Elle va évoluer et en bien.

Aren lui il est droit dans ses bottes et je l’ai beaucoup aimé. Il est gentil, attentionné, fort et bon dirigeant.

Peu de personnages secondaires qui mérites mon attention.

L’audio: les deux lecteurs sont parfaits. Leurs voix reflète vraiment l’idée que je me fait des personnages.

Les chapitres font un quart d’heure ce qui permet de faire des coupures et en plus ils sont alternés ce qui nous donne une idée des pensées de chacun.

Un très bon moment avec un fin qui nous donne envie de continuer.

Afficher en entier
Le Pont des tempêtes, Tome 1

Une amie m’a conseillé de lire cette romantasy et même si je n’étais pas plus emballée que cela, je me suis lancée. Je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. J’ai adoré cette histoire du début à la fin. A tel point que j’ai enchainé avec le second tome car je ne pouvais attendre avant d’avoir la suite. Alors que, de base, je n’aime pas enchainer les tomes de séries. J’aime avoir le temps de « digérer » ma lecture. Ici, impossible de laisser Lara et Aren sans savoir la suite.

Dans un premier temps, nous allons découvrir Lara. C’est une des nombreuses filles du roi de Maridrina. Son but est de « créer » une armée d’espionne pour anéantir leur rivaux, Ithicana. Le roi choisira la meilleure pour la marier au roi Aren. Et, je peux vous dire que Lara (et très probablement ses soeurs) est une redoutable espionne. Elle est badasse à mort, capable de vous tuer avant même de comprendre qu’on était en danger, capable de mise en place de complot, de stratégie pour arriver à ses fins… en bref, c’est une incroyable et dangereuse espionne. Elle a été élevé dans l’idée qu’Ithicana était la raison de la pauvreté de son peuple. Lara est une femme forte et fidèle qui fera tout ce qu’elle peut pour sauver les siens, à commencer par ses soeurs.

Quand elle arrive à Ithicana, son idée sur le roi et ses habitants est déjà faite. Cependant, plus elle va passer du temps avec eux et plus elle va comprendre que son père ne lui a pas dit toute la vérité. Après, elle n’est pas naïve pour autant. Son père est un homme affreux et elle sait qu’une fois sa mission réussi, il la fera tuer. Mais, elle va se rendre compte que le méchant de l’histoire n’est pas celui qu’elle pensait au départ.

Aren est un jeune roi qui ne veut que le bien de son peuple. Il veut les voir libre et réaliser ce qu’ils veulent. Il en a assez de les voir se battre pour sauvegarder le pont qui relit les pays du sud et du nord. A chaque fin de saison des tempêtes, ils doivent prendre les armes et se battre pour leur pays. Aren est un homme merveilleux. Je l’ai adoré de suite. Il est bon, drôle et malgré ses envies de paix, il est aussi réaliste. Cela ne l’empêchera pas de garder son espoir de paix dans un coin de sa tête. Sa rencontre avec Lara ne sera pas de plus plaisante car il se doute bien qu’elle ne vient pas de guetter de coeur. Il fera se qu’il peut pour lui montre que son peuple n’est pas sauvage comme l’aime à penser Maridrina.

Leur relation d’ailleurs mettra longtemps à s’arranger et j’ai trouvé cela très plaisant, réaliste. Il faudra des mois pour que Lara ouvre les yeux et qu’ils finissent par se faire confiance l’un l’autre. J’ai hâte de voir comment les choses vont évoluer pour tous les deux dans le prochain tome. Ils mériteraient une jolie fin.

Les personnages secondaires sont aussi très important dans ce roman. J’ai adoré Jor, le second d’Aren qui n’a aucun problème à le remettre à sa place !! Il m’a fait sourire à plusieurs reprise. Ahnna également, la soeur jumelle d’Aren qui n’a pas sa langue dans sa poche !!! La grand-mère Alice !!!! Incroyable cette femme !! Taryn, la cousine qui ne voulait pas être soldat avec qui Lara va nouer doucement mais surement des liens d’amitiés… Je me suis attachée à eux comme à Lara et Aren. Vraiment, j’ai passé un super moment mais aussi stressant avec eux.

L’autrice a une belle imagination. Cependant, une carte n’aurait pas été de refus dans ce premier tome histoire d’avoir une bonne vue du monde dans lequel on évolue. Je ne lis pas beaucoup de Fantasy et j’avoue que je n’ai pas la même imagination que l’autrice. Mais les descriptions des paysages étaient assez bien décrit, je me suis vue sur ses îles sous la pluie et avec des serpents partout !!! Les complots politiques sont aussi clair et effrayant. Il faut toujours quelqu’un plus gourmand et mauvais que les autres pour assoir son autorité sur tout le monde !! Aren malgré son jeune âge s’en sort pas trop mal avec les pactes et autres complots mais Lara est une reine dans ce domaine. J’ai hâte de voir comment cela va évoluer par la suite. C’est d’ailleurs ce que j’ai beaucoup aimé dans cette lecture. Il y a certes de l’amour naissant mais ce n’est pas le sujet principal du roman. Et autant j’aime les histoires d’amour, autant j’ai aimé ne pas en retrouver trop ! Et pour dire la vérité, j’ai déjà commencé le tome 2 et nous sommes dans la même continuité : l’amour à petite dose mais la car cela est important mais surtout tactique, complot, guerre… J’adore !!!!

En bref, très très bonne lecture que ce premier tome. Lara est une femme badass qui fera tout pour sauver son peuple mais qui est loin d’être stupide et naïve. Sa rencontre avec Aren va lui montrer une autre vision de la vérité. Aren est d’ailleurs un homme incroyable qui souhaite la paix pour les siens mais qui n’est pas non plus utopiste. Tout est la pour une super saga : complot, trahison, bataille, amour, amitié forte…. Très hâte de lire la suite !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyHearts 2024-05-20T10:06:09+02:00
Dark Shores, Tome 1

Le nouveau roman de Danielle L Jensen ? Une fantasy maritime avec beaucoup de politique ? J’achète !

J’ai pas mal hésité avant de le prendre, j’étais pas sur d’aimer, le résumé me tentais pas tellement et puis quand j’ai compris que c’était écrit par l’auteure du pont des tempêtes j’ai pas hésité.

Dès le début j’étais embarqué. On commence direct en pleine mer sur un bateau et on a déjà pas mal de chose propre à l’univers qui se mettent en place. Déjà c’est bel et bien de la fantasy comme je l’entends. Contrairement au PDT qui pour moi n’avait rien de fantasy, ici on nous parle dès le début de déité, de personnes étant marqué par ces derniers leur donnant des habilités particulières, la ville inspirée de la Rome antique avec ses soldats en « jupe de cuire », le sénat etc; bref tout était là pour me plaire.

Et sur ce point-ci, c’est un sans faute. J’ai adoré l’univers et l’ambiance du roman même si vers la moitié on quitte le côté maritime pour s’enfermer dans des tentes militaires remplies de soldats qui discutent stratégie de guerre.

La aussi un sans faute, j’aime énormément cette partie de l’histoire. La politique est bien expliquée sans que ce soit trop facile, il y a de vrais enjeux et j’ai beaucoup aimé suivre Marcus et ses troupes dans leur traverser de la mer des morts. Ou même avant quand ils sont en ville et attendent de pouvoir repartir en mission.

Ces passages sont je pense ceux qui mon le plus aider à rentrer dans l’univers. Celendrial (la ville de départ du roman) est décrite en long en large et en travers sans que ce soit trop. On a la description de l’architecture et de la moiteur de l’air. L’odeur des différentes rues et leurs dispositions, de quelle classe sociale vie où et pourquoi ; je me répète mais j’adore !

Et là vous vous dites sûrement que je n’ai rien à dire de négatif sur ce roman et que mon avis ne sert qu’à le mettre en avant. Sauf que…

Vers le dernier quart du roman, la romance (qui est quasi inexistante, pour ne pas dire absente) du roman arrive et là je n’étais pas très contente. Pourquoi ? Parce que ce roman c’est avant tout de l’aventure et de la stratégie militaire. De la conquête de territoires. De la survie pour certains, des négociations de contrat pour d’autres. Et je trouve que la romance arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Il y a quelques sous-entendus comme quoi les héros se trouvent mutuellement attirant physiquement mais rien de plus, et puis pouf d’un seul coup ils se sautent dessus. En soi ce passage (très soft, il ne dure pas plus que quelques lignes) est très bien écrit et agréable à lire. Pas de smut ici par contre ! Et puis c’est la descente aux enfers… Le roman se concentre sur la relation entre ses personnages et je me mets à le détester.

Eux qui de base ne se calculaient pas vraiment, n’étaient pas plus proche que ça, ont une discussion d’ado style « de toute façon c’était que pour une nuit j’en es rien à faire » alors qu’en fait si, et tout s’arrête là dans un mélodrame de violons en fond. Je n’ai pas compris l’intérêt cette scène. Pour moi elle était juste là pour ajouter du drama dans le couple principal afin de créer des retrouvailles déchirantes entre larmes et sangs.

BREF, cette partie terminée, les héros livrent une bataille épique absolument géniale et superbement bien écrite, et pouf c’est la fin du roman ! J’étais super surprise ! Je m’attendais pas à une fin aussi brusque. Il y a encore tellement de questions, tellement de zone d’ombre ! J’attends le tome 2 avec impatience, j’ai d’ailleurs déjà lu le résumé mais j’ai très très peur… Parce que j’ai vu les clichés avec des gros sabots arrivés et que je ne veux pas de ça pour cette saga qui a de solides bases pour en faire une histoire incroyable.

Afficher en entier

Dédicaces de Danielle L. Jensen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 4 livres

Context Literary Agency LLC : 3 livres

Kindle Edition : 3 livres

Strange Chemistry : 2 livres

Tor Teen : 2 livres

Big Bang : 2 livres

Angry Robot : 1 livre

Audible Originals : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode