Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 571
Membres
1 032 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emilie Devienne

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anichinabe 2011-05-05T23:14:27+02:00

Biographie

Émilie Devienne est coach, membre associé de la société française de coaching. Franco-canadienne, elle compte à son actif une première carrière d’une vingtaine d’années dans la communication presse et audiovisuelle.

Elle est l’auteur de quelque dix ouvrages, parmi lesquels : 50 exercices pour prendre la vie du bon côté (Eyrolles, 2010) ;Entreprise mode d’emploi : savoir gérer sa vie quotidienne au travail ; Recomposer une famille (Larousse, 2009) ; Être une femme sans être mère (Robert Laffont, 2007) ; Moi et l’argent (Interéditions, 2011). Elle a également codirigé le Dictionnaire des coachings (Dunod, 2007) et contribué à Mieux vivre ma vie, dirigé par le Dr Sylvie Angel (Larousse, 2008).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.69/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emilie Devienne

Sortie France/Français : 2016-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cocomilady 2016-05-30T01:46:32+02:00
Truffe et sentiments

Les aléas de la vie d'un couple vus et commentés par leur chien.

http://cocomilady2.revolublog.com/truffe-et-sentiments-p1181460

J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce roman. L'idée était très bonne, je m'attendais à beaucoup d'humour, de légèreté, et même si l'histoire a été agréable dans l'ensemble, j'ai été parfois déçue dans mes attentes.

Pour commencer, le roman est bien écrit, l'intrigue assez bien menée. Il y a des passages que j'ai trouvés très cocasses, notamment la scène où les enfants se scotchent autour de la niche du chien et militent avec les voisins pour faire plier leurs parents. Les remarques des enfants étaient d'ailleurs toujours très drôles, et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman.

Par contre, j'ai été dérangée par plusieurs petites choses.

En effet, c'est un chien qui devrait parler d'après le résumé, or le langage utilisé, trop châtié, n'était pas approprié et a vraiment alourdi le texte. Les termes employés auraient dû être plus simples. J'ai eu l'impression que c'était la mère de famille BCBG qui s'exprimait et pas un toutou. D'autre part, tout cela a manqué d'action et de dialogues. C'est vraiment dommage...

Cependant, il s'agit d'un avis subjectif et comme je le dis toujours, ce n'est que le mien. Je vous invite donc à le découvrir pour vous faire votre propre avis :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2017-07-05T20:06:32+02:00
Truffe et sentiments

J'avoue avoir été déçue. Je m'attendais à beaucoup d'humour mais mis à part quelques remarques bien senties des enfants et quelques situations assez drôles, je me suis un peu ennuyée. Sinon, il se lit bien, l'écriture est fluide et simple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choue 2017-09-20T09:37:36+02:00
Truffe et sentiments

La couverture m'a tout de suite interpeller, après en lisant le résume je me suis dit que le livre devait être super. J'ai été déçue.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, même si on s'attache tout de suite à Gibus. J'attendais de l'humour, et il n'y en a pas beaucoup. Malgré tout on suit avec plaisir les aventures de cette famille, le ressentie des enfants face au divorce de leurs parents et le sort de Gibus les préoccupent beaucoup.

Vers le milieu de livre on commence vraiment à entrer dans l'histoire, et là le livre se lit beaucoup plus facilement.

Ce n'est pas forcement LE livre à lire, mais c'est une bonne lecture.

Afficher en entier
50 exercices pour prendre la vie du bon côté

C'est exactement le livre qu'il me fallait en ce moment.

Des exercices simples, auxquels on ne pense pas forcément mais qui permettent de relativiser et de voir la vie du bon côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurdencre 2018-04-29T09:00:01+02:00
Truffe et sentiments

Dans ce livre, le chien Gibus pense et agit comme un humain. Mais cela n'est pas dérangeant et permet de mieux comprendre l'histoire.

Ce roman est vraiment amusant et nous fait passer un bon moment. Les moments de joie et de bonheur sont entrecoupés de petites réflexions sur la détresse des chiens abandonnés qui donnent à réfléchir et brise le cœur.

Afficher en entier
Etre femme sans être mère : le choix de ne pas avoir d'enfant

Une lecture très intéressante. L'autrice pousse sa réflexion à bout, de quoi répondre à bons nombre de questions. Je m'interroge juste sur quelques "traits d'esprit" de l'autrice qui me paraissent très vieu jeu, mais ça n'entache pas trop la lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2020-10-09T15:10:13+02:00
J'ai écouté le bruit des anges

Alors qu’elle se préparait à fêter leurs dix ans de vie commune, Edaine se fait larguer par Eric, par quelques mots laissés sur un morceau de papier dans la boite aux lettres.

Dans le même temps, elle hérite d’un âne et d’un château en Normandie.

Dévastée par ce chagrin d’amour mais boostée par ses amis, elle décide d’aller à la rencontre de son héritage.

La plume d’Emilie Devienne est très plaisante, ses personnages sont attachants et ne manquent pas d’humour.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, une première partie dans laquelle Edaine est beaucoup dans l’introspection, laissant peu de place aux dialogues et donc un peu long pour moi par moment.

Puis j’ai aimé l’évolution du personnage, Edaine parvient à trouver un côté positif aux déceptions de la vie, et porte un nouveau regard sur ce qui l’entoure. Elle part à l'aventure mais peut-être était-ce le destin ? Son chagrin est une épreuve à surmonter.

Une belle lecture, pleine d’optimisme et d’amour.

La mise en scène de l’âne curcuma est assez originale, qui a dit que les ânes étaient bêtes !

Afficher en entier
J'ai écouté le bruit des anges

Je tiens à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

Tout commence lorsqu'après dix ans de vie ensemble Eric quitte Edaine en lui laissant un mot avec une faute d'ortographe. Edaine est comédienne n'ayant que très peu de succès.

Dévastée Edaine va un jour recevoir un appel qui va encore plus chambouler son quotidien. Un notaire va lui apprendre qu'elle hérite d'un âne de cinq ans prénommé Curcuma. Est ce une blague, ou un signe du destin?

Aidée de ses amis Edaine va décider de reprendre goût à la vie. Réussira t'elle à écouter le bruit des Anges?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure, hâte de découvrir d'autres de ses livres.

Afficher en entier
Etre femme sans être mère : le choix de ne pas avoir d'enfant

Ce livre explore un éventail de réflexions autour du choix de la non parentalité, ainsi que quelques réflexions plus larges concernant la place de la parentalité dans notre société (ou plutôt le peu de place qui lui est accordé). Je n'y ai rien de trouvé de transcendant par rapport à mes réflexions sur le sujet, mais je dirais que c'est une bonne base pour le découvrir, d'autant plus qu'il offre une propos ouvert et compréhensif vis à vis de tous les choix.

J'ai trouvé l'écriture de l'autrice assez pénible, ponctuée de petits commentaires inutiles du genre "Nous voilà prévenus !", peut-être des tics d'écriture. Quoi qu'il en soit, le seul passage qui m'a vraiment dérangée dans le livre est le moment où elle se plaint du fait que certaines femmes enceintes portent des vêtements trop moulants et que ce soit inconvenant. Ce commentaire, accompagné d'une argumentation laconique et très faible, relevait davantage de l'opinion personnelle que d'un vrai travail intellectuel, et illustre, je pense, ce qui m'a manqué dans ce livre.

Je le recommanderais quand même aux personnes qui voudraient se faire une idée générale des réflexions autour de la non parentalité sans avoir encore trop creusé la question.

Afficher en entier
Etre femme sans être mère : le choix de ne pas avoir d'enfant

Une lecture enrichissante. Dans ce livre, l'auteure fait un tour d'horizon de ce que signifie être parent dans le monde d'aujourd'hui. Elle développe le point de vue des personne ne désirant pas d'enfant sans stigmatiser celles qui en veulent.

J'ai apprécié les pointes d'humour, mais je n'ai pas toujours accroché au style d'écriture, les tournures de phrases sont parfois un peu alambiquées.

Afficher en entier

Dédicaces de Emilie Devienne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Intereditions : 2 livres

Robert Laffont : 2 livres

Eyrolles : 2 livres

Édito : 2 livres

Larousse : 1 livre

L'Archipel : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Pygmalion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode