Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 553
Membres
1 032 352

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah J. Maas

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1986-03-05 ( 38 ans )
19 446 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Clarissa79 2017-09-19T18:10:51+02:00

Biographie

Sarah Janet Maas was born on March 5, 1986 in New York City, New York. She attended Hamilton College in Clinton, New York, where she majored in creative writing and minored in religious studies, graduating Magna Cum Laude in 2008. She is married and lives in Pennsylvania. Maas is a writer of young adult science fiction and fantasy literature.

Maas began writing what would become her debut novel, Throne of Glass, when she was sixteen years old. After writing several chapters of the novel (then titled Queen of Glass), she posted them on FictionPress.com, where it was one of the most popular stories on the site. It was later removed from the site when she decided to try to publish the novel.

In 2008 Maas started sending the story to agents before finding one in 2009. Throne of Glass was purchased in March 2010 by Bloomsbury, who later purchased two additional books in the series. The series is available in 15 countries and 23 languages. Several prequel novellas set about two years before the first novel have also been published. Maas is contracted to write six books in the series. The second book of the series, Crown of Midnight is a New York Times young adult best-seller

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 710 lecteurs
Or
21 339 lecteurs
Argent
9 423 lecteurs
Bronze
3 915 lecteurs
Lu aussi
5 562 lecteurs
Envies
35 190 lecteurs
En train de lire
2 496 lecteurs
Pas apprécié
722 lecteurs
PAL
24 629 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 26 735

7 Citations 7 672 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2024-10-24

Sortie USA/English : 2018-10-23

Dernier livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2024-02-01

Sortie Canada/Français : 2024-03-22

Sortie USA/English : 2024-01-30

Interview

Vidéo ajoutée par Lunalla 2018-10-27T13:06:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kiera_bit-lit 2024-05-17T08:18:57+02:00
The Captain and the Prince

Petite nouvelle rapide à lire mais toujours agréable

Afficher en entier
Keleana, Tome 6 : La Tour de l'aube

Jai beaucoup aimé ce cote de l'histoire de Chaol. Je l'ai lu en tandem avec le tome 5. Il y a beaucoup de révélation dans ce tome et d'explications. Il y a moins d'action que les précédents mais cela ne m'a pas dérangé.

J'ai toujours aimé ce personnage depuis le tome 1 et le connaitre un peu plus dans ce tome a été un vrai plaisir. Je recommande de lire ce time 6 en même temps que le tome 5 pour faire passer les moments un peu creux et long.

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines

Un très très bon troisième tome même s'il est pour moi un peut t'y peut en dessous du tome 2 pour moi car il ne fut pas un coup de cœur mais presque. Maintenant une seule hâte lire le tome 3.5 et le 4ème...

Afficher en entier
Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle

Au bon sang...mais c'était quoi ça!!!!!! 😱😱😱😱

Mon pauvre cœur c'est arrêter pendant un instant alors que je dévorais la fin de ce tome...🤩🥳

On revient un peu en arrière pour revenir a l'histoire qui est juste haletante, un univers très riche, le tourbillon de personnages puissants, intéressants et palpitants, la plume fantastique, je ne peut vraiment pas parler de l'histoire sans spoiler vraiment, il faut le lire si ce n'est pas fait parce que l'ouragan du premier tome a amorcer la bombe pour celui là (et là je lance mon rire machiavélique qui devrait retentir a travers l'écran 😈😈😈) parce que je n'est plus de mots 🤐😶🤔

C'est de la magie pure, franchement je vous laisse parce que là je dois me jeter sur le troisième tome qui me fais les yeux doux depuis dix minutes! 🤣🤣

Bye 😘

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses, Tome 3,5 : Un palais de glace et de lumière

Transition entre 2 tomes, ce tome n’est pas indispensable, il n’est pas extraordinaire mais il fait du bien. C’était une bonne lecture mais maintenant on va entrer dans le vif du sujet avec le tome 4 ! J’ai hâte !

Afficher en entier
Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre

Encore un excellent tome qui conclut une sage particulièrement riche en créativité (mondes, personnages).

Le rythme est très soutenu car mes scènes s'enchaînent selon de nombreuses réunions poi ts de vue et on a peu le temps de souffler.

2 bémols très personnels :

- j'ai parfois eu du mal avec le personnage de Bryce que j'ai trouvé dure et quelquefois condescendante Spoiler(cliquez pour révéler)son attitude dans le royaume de Rhysand ... on ne touche pas a mes chouchous !

- je n'ai pas la réponse à toutes mes questions, en particulier Spoiler(cliquez pour révéler)Tharion /Shania et Ithan, que j'avais envie de secouer

Afficher en entier
Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle

Je suis un peu mitigée sur mon ressenti par rapport à ce tome 2. Même si j'ai adoré les 60 dernières pages, j'ai trouvé les 850 premières pages très longues, et je ne suis pas sûre que cette fin époustouflante suffise à compenser cela.

La lenteur du rythme est le problème principal de la saga Crescent City. C'était déjà un problème dans le tome 1, mais j'étais passée au dessus car ça allait avec la complexité de l'univers, qu'il fallait prendre le temps de mettre en place. Je trouve que c'est encore pire dans ce tome 2, où on espère rentrer directement dans une nouvelle intrigue intense et il n'en est rien : c'est long et ça peine à démarrer, et quand il se passe enfin quelque chose, ça s'étale sur 20 pages et ça s'essoufle à nouveau. Je crois que c'est souvent le problème des tomes 2, qui sont des tomes de transition.

Je n'ai pas compris l'intérêt de l'intrigue principale qui occupe 3/4 du livre. J'ai l'impression que les personnages se démènent pour trouver cette personne, pour qu'au final ça ne mène nulle part et que Bryce agisse dans son coin sans prévenir personne comme d'habitude. Au final, elle boucle l'histoire toute seule et d'une manière que je trouve un peu grotesque - elle aurait quand même pu trouver une planque moins évidente pour cette personne, non ? Personnellement, c'est le premier endroit où j'irai vérifier après avoir appris que Bryce était mêlée à cette histoire... Bref, j'ai trouvé ça décevant, et le tout, sur 600 pages : ça fait quand même très long pour si peu !

L'autre point qui a impacté le rythme du livre à mon sens c'est le changement de point de vue tout le long du livre : à chaque chapitre, on suit un des personnages, contrairement au tome 1 où c'était majoritairement du point de vue de Bryce (avec quelques chapitres du point de vue de Hunt ou de Ruhn par-ci par-là). Ici, on suit Bryce, Hunt, Ruhn, Ithan et Tharion. J'adore les personnages secondaires, mais de un leurs intrigues personnelles ne sont pas toujours super passionnantes et de deux, on s'y perd et ça casse le rythme, et c'est bien dommage.

En parlant des personnages , j'aimerais quand même aborder le duo de Bryce et Hunt : ils étaient géniaux dans le tome 1, mais je les ai trouvés creux dans le tome 2, voire agaçants très souvent. Le slow burn les rendait attachants dans le premier tome et maintenant qu'il n'y a plus trop d'enjeu, que le couple est formé, je n'accroche plus autant, il me manque quelque chose et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Et ce ne sont pas toutes ces scènes érotiques qui vont compenser cela - il y en a trop et ça casse le rythme (décidément ces problèmes de rythme !!). Leur relation s'est construite essentiellement sur cette tension là, sur l'attirance physique, et ce n'est pas un "je t'aime" balancé une fois de temps en temps, qui va la rendre plus belle et plus solide... Dans tous les cas, ce côté "spicy" à outrance n'est pas ce que je cherche dans une lecture fantasy et je reste sur ma faim en ce qui concerne ce couple. Cormac aurait pu rendre leur couple plus intéressant mais au final son rôle s'essoufle rapidement et la rivalité qu'on pouvait espérer entre Hunt et lui ne se met finalement jamais en place et je me demande même quel était vraiment l'intérêt de Cormac in fine Spoiler(cliquez pour révéler)(en dehors de son implication dans la cause rebelle bien entendu).

Bon, il y a quand même des choses positives : j'aimerais saluer le duo Ruhn-Day que j'ai beaucoup aimé, même si encore une fois il y avait ce côté spicy que j'ai trouvé un peu déplacé vu le contexte ! J'étais personnellement très satisfaite de découvrir qui était Day, je pense que ça ne pourra que rendre leur duo encore plus intéressant à l'avenir.

Quant aux autres personnages, je les aime beaucoup, mais encore une fois j'ai été surprise par la tournure des évènements. La décision de Tharion prise sur un coup de tête n'a aucun sens Spoiler(cliquez pour révéler)(il passe d'esclave à esclaves, et là c'est encore pire, il risque d'y laisser sa peau

!) . Ou peut-être qu'elle en a un, mais je trouve qu'elle est expédiée et qu'elle a l'air de sortir de nulle part. A voir ce que l'autrice en fera par la suite...Avait-elle vraiment sa place à ce moment précis alors que l'intrigue principale peinait déjà à se mettre en place ?

Et cette alpha sortie de nulle part du côté d'Ithan : pourquoi faut-il toujours que l'histoire soit coûte que coûte rattachée au clan Fendyr et à Danika ?

D'ailleurs, je pense que c'est aussi ça le gros défaut de cette saga : que toute l'intrigue ne se détache jamais des choix de Danika. On a l'impression de un, que Bryce ne connaissait rien d'elle, et on se demande du coup pourquoi elle reste si importante dans le cœur de Bryce, et de deux, les secrets qu'on lui découvre sont si gros qu'on se demande comment ils ont fait pour rester cachés si longtemps et je crois que dans le fond, il y a juste un gros problème de crédibilité là dessous.

En résumé, ce tome 2 a un problème principal : son intrigue, laborieuse, qui rame, avec des personnages qui enchaînent mauvaise décision sur mauvaise décision, et qui veut tellement se rattacher au passé de Danika, qu'elle en perd toute logique et surtout toute crédibilité.

Heureusement, la fin est là pour rattraper tout ça. Même si on la voit arriver, avec son final dramatique, tant le choix des personnages d'agir de la sorte est précipité, désordonné, et irréfléchi ; elle en perd justement son aspect dramatique et on se dit juste "Voilà, ce qui devait arriver arriva". Même la révélation sur les Asteri ne m'a pas fait l'effet de surprise auquel je m'attendais - peut-être parce que j'avais déjà anticipé quelque chose dans cet esprit là. Et, je suis quand même obligée de souligner que l'action laissait également à désirer : dans le tome 1, on était sous tension sur les 150 dernières pages du livre, avec une action décrite dans les moindres détails, à tel point qu'on avait l'impression d'être au combat avec les personnages, et là, il y a deux équipes qui se retrouvent sur deux fronts différents au même moment, et à mon sens, l'autrice se disperse tellement que les scènes de bataille sont bâclées. Il y a des morts d'un côté et des adieux de l'autre, mais tout est précipité, sur 10 pages à tout casser et on n'a pas le temps de se projeter. Peut-être qu'au lieu de passer 100 pages à mettre les protagonistes dans l'appart de Bryce devant un match sportif, l'autrice aurait pu faire une sorte de quête épique pour les mener au palais de cristal, plutôt que de tout bâcler sur 20 pages... Bref, on y revient : problème de rythme !!

Je suis curieuse de voir comment tout cela va finir, et je lirai donc la suite. Mais je ne peux qu'espérer que ce tome était bien un tome de transition et que la suite sera bien plus prenante.

Afficher en entier
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

Super cool et surtout addictif dès que je le voyait je ne pouvais que le lire ! J’ai finis la moitié de toute la saga en seulement une semaine !

Je recommande au max !

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume

1000 fois mieux que le premier tome, celui ci est incroyable !! ❤️

Afficher en entier
Les Chroniques de Keleana : La Lame de l'assassineuse

C'était sympa de retrouver notre arrogante Keleana du début et de plonger dans son passé.❤️ Je ne pense pas que ce livre soit forcément nécessaire mais je conseille fortement de le lire, il apporte vraiment un petit plus à une série déjà superbe!

Afficher en entier

On parle de Sarah J. Maas ici :

Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00

Dédicaces de Sarah J. Maas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Martinière Jeunesse : 16 livres

Bloomsbury : 16 livres

Bloomsbury U.S.A. : 11 livres

Bloomsbury Publishing : 5 livres

La Martinière : 5 livres

Mondadori : 4 livres

De La Martinière Jeunesse : 3 livres

de saxus : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode