Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cornelius Ryan

Auteur

71 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Gambit 2011-04-16T03:14:18+02:00

Biographie

Cornelius Ryan (5 juin 1920 , 23 novembre 1974) est un journaliste irlando-américain et un auteur surtout connu pour ses ouvrages populaires sur l'histoire militaire, particulièrement la Seconde Guerre Mondiale.

Ses 2 livres les plus célèbres sont "Le jour le plus long" (1959) qui raconte l'histoire du Jour J lors du débarquement de Normandie et "Un pont trop loin", sur l'opération alliée Market Garden en septembre 1944 aux Pays-Bas.

Les 2 ouvrages éponymes ont été portés au cinéma respectivement en 1962 et 1977.

Mais il y a aussi "La dernière bataille : la chute de Berlin"

Né à Dublin, Ryan s'installa à Londres en 1941 où après un passage à l'agence Reuters, il devint correspondant de guerre pour le Daily Telegraph en 1941.

Il couvrit d'abord la guerre aérienne en Europe avant de rejoindre l'armée du général George Patton dont il couvrit les actions jusqu'à la fin de la guerre en Europe.

Il partit alors pour le théâtre du Pacifique en 1945, puis à Jérusalem en 1946.

Ryan émigra aux États-Unis en 1947 pour travailler pour le Time magazine, puis brièvement pour Newsweek et enfin pour le Collier's.

Il épousa Kathryn Morgan et devint citoyen américain en 1950.

Pendant sa période au Colliers, il obtint une reconnaissance internationale pour ses reportages sur les programmes spatiaux américains.

En 1956, pour 2 articles « One Minute to Ditch » et « Five Desperate Hours in Cabin 56 », il obtint 3 récompenses journalistiques : le Benjamin Franklin award, l'Overseas Press Club Award et l'University of Illinois award.

En 1956, il commença à écrire Le Jour le plus long.

Ce fut immédiatement un succès de librairie et il poursuivi avec La dernière bataille (1965), sur la bataille de Berlin.

Le livre est riche en détails avec des informations provenant de civils et de sources américaines, britanniques, russes et allemandes.

En 1970, il est atteint d'un cancer mais malgré des chimiothérapies régulières débute l'écriture d'Un pont trop loin.

Le livre fut publié en 1974 mais Ryan mourut pendant la tournée promotionnelle du livre.

Les notes qu'il avait prises durant sa maladie furent compilées et éditées par son épouse en 1976 sous le nom A private battle.

Il a été décoré de la légion d'honneur française et a été fait doctor honoris causa en littérature de l'université de l'Ohio, où la Cornelius Ryan Collection est abritée au sein de la bibliothèque Alden.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cornelius Ryan

Sortie Poche France/Français : 2011-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Le jour le plus long : 6 juin 1944

l histoire de la plus grande operation dans les détaillent,réaliser par les forces alliées. l opération overlord,à l aube du 6 juin 1944 sur nos plages Normandes ou des milliers de soldats débarquent pour la liberté et pour combattre le nazisme au prix de leurs vies.

un livre poignant ou chaques acteurs racontent avec beaucoup de détaillent la terrible journée qu il à passer ce jours la.

Afficher en entier
Le jour le plus long : 6 juin 1944

Le débarquement, heure après heure, raconté avec une incroyable minutie, aussi bien du côté allié que du côté allemand. Des centaines de témoignages, de soldats qui ont vécu le débarquement, qui nous racontent leurs anecdotes, les horreurs de la guerre. Incroyable.

Afficher en entier

Dédicaces de Cornelius Ryan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 4 livres

Rencontre : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode