Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 865
Membres
1 041 580

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joey Denizart

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joey Denizart

Sortie France/Français : 2023-02-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Miunaha, Tome 1 : Le Sang du bouclier

🛡 Tout d'abord, ce roman est écrit à la troisième personne, on a donc un point de vue omniscient et il y a de très longues descriptions au cours du roman. C'est important pour planter le décor et pour voir le périple de Bell surtout dans il est tout seul. Ca fait un peu de longueur mais il faut s'accrocher car l'histoire vaut le coup ! Il y a également des changements de point de vue pour qu'on sache ce qu'il se passe dans les autres royaumes car cela impacte directement l'histoire et sans ces points de vue extérieurs, on ne comprendrait pas la moitié je pense 😂. L'histoire met en avant les personnes possédant des dons magiques mais elle développe le pouvoir des fleurs au cours de l'histoire et également la capacité des gens à s'adapter et survivre hors de leur "zone de confort". L'aventure de Bell est palpitante et on ne sait jamais à quoi s'attendre ! Il va rencontrer des créatures fantastiques tel qu'un elfe, des gobelins, il y a également des dragons... les "classiques" mais il va aussi tomber sur des créatures inconnus et imaginé de toutes pièces. Je me demande ce que nous réservera le tome 2 🤔

🛡 Niveau personnage, on a Bell, le héros, incapable d'utiliser la magie mais adepte des fleurs. Il connaît leurs vertus et leur localisation sur le bout des doigts. Cette capacité est plus importante et utile qu'il ne le pense. Avec tous les événements auxquels il a du faire face, il a évolué de manière positive autant physiquement que psychologiquement.

On a aussi Amana, la reine du royaume portant le même nom. Des son arrivée, je la sentais pas ! Elle était trop gentille pour être vraie et j'avais raison ! Une garce a l'état pure ! Jalouse de sa sœur et avide de pouvoir... je ne l'aime pas mais alors pas du tout.

🛡 Une bonne lecture dans un monde fantastique incroyable ! Je recommande ce roman 💕. Ajouter une petite carte avec les royaumes ne serait pas de trop 🙈

Afficher en entier
Miunaha, Tome 1 : Le Sang du bouclier

A la sortie de ce livre, je reste perplexe et mitigée. Je suis curieuse de lire la suite.

Un jeune prince déchu, amoureux de botanique et d’herboristerie, se cherche à travers un monde en proie aux créatures de l’ombre et la cruauté des hommes. Les rois et reines, qui entourent son royaume, intriguent et se déchirent pendant qu’une menace plus dangereuse se profile au nord du continent.

Voyage initiatique pour ce jeune prince. Les personnages qu’il rencontre sont forts et bien décrits ; complexes.

Afficher en entier
Miunaha, Tome 1 : Le Sang du bouclier

Je tiens à remercier l’auteur pour cette découverte. Car clairement c’est une découverte, c’est le mot. Je n’ai jamais lu un roman comme celui ci.

Tout d’abord quoi dire sur les particularités :

🛡️ Il est écrit à la troisième personne ce dont je ne suis pas habituée. Il y a aussi beaucoup de personnages. Je retiendrai les trois principaux, tout aussi curieux et originaux les uns que les autres :

Bel le prince de Devorn, c’est un peu le anti héros quoi ! Il est trouillard et n’a, à première vue, rien d’héroïque ! Il a un côté beau et un côté Mega enfantin (le côté chiant du gosse qui sait pas qu’il y a des choses qui ne se disent pas … car la vérité sort de la bouche des enfants non?)

Il y a Amana qui a volé son royaume (a Bell) puis Ilya la détentrice de lumière, prêtresse, celle qui va accompagner Bell dans sa quête. Cette dernière m’a beaucoup touchée.

🪶 Certains chapitres sont très longs et d’autres très courts!

Quelle imagination au début je ne comprenais pas vraiment où l’auteur voulait en venir avec toutes ses histoires entremêlées puis après je me suis demandée pourquoi j’avais attendue autant de temps avant de lire !

J’ai par moment détesté Bell, il n’a aucun savoir vivre et aucune conscience sociale. Puis je l’ai adoré a d’autre moment. Bipolarité quoi … C’est la première fois que je fais face à un personnage aussi complexe qui m’a donné des vagues d’émotions totalement contradictoires. C’est ce qu’il y a de plus intéressant à relever dans cet écrit : Il y a une amplification chez chaque personnage dans ce qu’ils sont, leurs démons, leur bonté… on se retrouve face à une forme de pureté qui est incroyable.

La quête est super intéressante. Elle est belle dans tout ce qu’il y a de plus pur. La fin est vraiment bien. On se pose tout plein de questions.

C’est une lecture pleine d’émotions, les grands cœurs et les etres dont la sensibilité est forte sauront l’apprécier au delà des mots ♥️

Je ne peux que la conseiller car c’est une lecture qui déboussole

Merci !

Afficher en entier
Miunaha, Tome 1 : Le Sang du bouclier

Bell est le prince héritier du royaume de Davorn et il est passionné d’Herboristerie, il préfère la compagnie des fleurs et des plantes au cœur de la forêt qu’être au château où il a toujours était pointer du doigt par les autres, personne ne veut de lui comme souverain car il est différent.

J’ai été rapidement immergé dans sa vie et je me suis très vite attaché à lui. On va le voir évoluer au fil de ses aventures ce qui va le changer physiquement, mais qui va aussi le faire grandir, mais au fond de lui, il reste le jeune homme n’aimant pas se battre et craignant de parler aux gens.

Il va passer d’une vie de prince à une vie d’esclave, d’une vie d’esclave à aventurier où il devra combattre des créatures plus terrifiantes les unes que les autres et sa passion va beaucoup l’aider dans cette tâche, ces recherches lui ont beaucoup appris sur ce qui l’entoure.

On découvre pas mal de personnages aussi adorables que Bell ou alors complètement détestable comme Eliel, Patty, Meros, Amana, Mitra, Filorn, Freyr, Ilya, Gurn, la Comtesse… Tout un panel de personnes différentes et très intéressantes à connaître.

Les sept royaumes sont gouvernés par des rois et des reines qui peuvent manipuler la lumière sous forme de différentes armes sauf le Sögeiel qui serait l'élu qui les sauvera tous, il ne possède pas le sang des sept et pourtant, il peut utiliser cette magie.

Un univers riche, une intrigue très bien ficelée, je ne me suis pas ennuyé une seule minute pendant la lecture, aucune longueur ce qui est très rare dans les fantasys, je tiens à le souligner, c’est une plume très addictive.

En parallèle, on a une menace qui approche et qui met en danger tous les royaumes, vont-ils malgré les rivalités, les jalousies s’allier pour vaincre ce qui approche, rien n’est moins sûre.

J’ai eu l’impression à un moment me retrouver dans final fantasy, car Bell va s’inscrire dans la guilde des aventuriers pour pouvoir gagner de l’argent pour effectuer son voyage vers le nord donc il va effectuer des missions pour vaincre différentes créatures très dangereuses.

Une fantasy qui vaut vraiment le détour et j’ai qu’une hâte retournée auprès de Bell pour savoir comment tout ça va se finir.

Afficher en entier
Miunaha, Tome 1 : Le Sang du bouclier

On suit le futur héritier, Bell Davorn et ce qui va lui arrivéet qu'il n'aura pas d'autres choix que d'évoluer pour survivre à ceux qui veulent mettre la main sur lui. 7 royaume, des rois et reines qui complotes, trahissent, et tue quand cela va dans leurs intérêts, peut importe que ce soit juste ou pas....

Un premier tome rytmer, prenant, passionnant avec un intrigue extrêmement bien ficelé. On s'ennuie pas une seule seconde, car il se passe toujours quelque chose. Du suspense, des mystères, des révélations, des rebondissements, de l'émotion et de l'action qui a su m'immerger dedans jusqu'à la fin.

Un univers très original et menée d'une main de maître. Un univers ou le héros n'est pas le plus fort ou alors si d'une certaine manière. C'est en le lisant que vous le découvrirez.

Les personnages sont construits et développer de façon que chacun puisse avoir sa propre opinion, personnalité, caractère qui les rend unique et extrêmement intéressant.

La plume de l'auteur est fluide et riche à la fois, palpitante et prenante en même temps, ainsi passionnante et addictif jusqu'à la fin. Une fin qui annonce un tome deux encore meilleur.

Afficher en entier
Miunaha, Tome 2 : La Brume de l'hiver

Quelle joie de retrouver Bell. J'ai attendu ce deuxième tome avec impatience. Et je ne suis pas déçu. On reconnaît la plume de Joey Denizart. Par contre Mitra ne m'avait pas manqué. J'aurai bien voulu l'oublier.

J'ai été surprise du choix du Luken. Mais il m'a aussi fait sourire. C'est vrai que dans le tome précédent on le voit assez peu.

Ilya me déçoit un peu. Elle voit bien que sa politique d'être neutre ne marche pas, mais elle persiste tout de même. Mais je suis heureuse d'avoir pu voir d'autres facettes de certains personnages (que je ne citerai pas, je ne voudrai pas spoiler). Voir comment ils ont évolué est juste génial. Ils apprennent tout au long de leur parcours, et se dire que ça porte leurs fruits est vraiment inspirant. Et puis comme on peut voir des pans de leur passé, ainsi ils peuvent nous apparaître plus sympathiques.

Par contre, rien à faire, Amana et Mitra je ne peux pas. Je sais pas, elles ont ce petit quelque chose qui fait que malgré tout je ne pourrais pas me faire à elles. Trop de dominance, de brutalité. Et puis, comme j'ai un petit faible pour Luken ça n'aide pas. Et bien que je trouve Bell bien trop niais, je le préfère à Amana.

Il faut aussi absolument que l'on parle des illustrations. Elles sont trop belles. Les en-têtes de chapitres aussi sont bien pensées. C'est agréable visuellement.

L'histoire, les illustrations... Tout ça valait bien l'attente de ce second tome. J'avais déjà adoré le tome 1 et je suis ravi d'avoir pu plonger dans la tempête de ce second volet. Vraiment, je n'ai pas été déçu.

Afficher en entier
Miunaha, Tome 1 : Le Sang du bouclier

Bien, bien, bien. Je pense qu'en tombant sur cette page vous avez compris avec le cœur à côté de la photo, que ce premier tome est un coup de cœur.Je tiens à remercier l'auteur qui m'a envoyé ce petit pavé qui avait tout pour me plaire de loin, avec juste le résumé et qui au final a été bien plus que cela. Si le début m'a fait royalement peur avec cette "romance" que j'aurai pu qualifier de gnangnan (désolée, j'ai beau chercher mes mots, ils ne viennent pas, les vilains mdr) j'ai été totalement bluffée par le retournement de situation dès le premier chapitre. Habituellement, l'auteur pose les faits, tranquillement, nous présente les personnages et nous avons celui de Bell Davorn, prince héritier de ce même royaume dont le père en est fier, aussi bien de ses terres plus petites que celles qui les entourent, mais qu'importe et de son fils. Mais de sombres secrets sont bien présents et Bell va devenir esclave d'une vie qu'il n'aurait jamais dû connaître. Une trahison, une mesquinerie, que dis-je, une préparation digne de ce nom qui se positionne au-dessus de sa tête et lui coupe la couronne sans qu'il ne puisse y toucher. Et cela ? Ce n'est que le premier chapitre, alors imaginez un peu tout ce que l'auteur a en réserve dans son récit ! Le royaume de Davorn est pris aux mains d'un autre royaume, une terre qui était petite certes, mais prolifique et ouverte à un esprit de paix. La bonté la bienveillance, la gentillesse et la profusion ont fait de ces terres de la jalousie d'autres contrées plus ou moins lointaine. Et c'est après bien des années de médisances, de haine farouche et d'idées de vengeance qu nous allons suivre Bell qui n'avait rien demandé à personne dans son périple, vers le nord.

Une promesse que Belle en peut défaire, parce qu'il a un code de l'honneur malgré tout ce qu'il sait sur lui. Qui est-il vraiment ? Lui seul peut décider de le savoir, mais pour cela, son chemin est long, dangereux et mettra sur sa route des alliés, des rivaux et des ennemis. Je reste volontairement sur ce personnage qui a su me toucher et que l'auteur a su mettre en lumière. Lui, prince herboriste il a de nombreuses qualités. Ce n'est pas parce qu'il en fait pas la guerre qu'il n'a pas d'esprit. Il a une âme qu'il qualifie de noire, de sombre, d'impossible à aimer pour de nombreuses raisons et aime se saboter volontairement, quitte à se rabaisser sans avoir besoin des autres. Je le vois comme un homme qui a tout perdu, doit se reconstruire et apprendre à devenir un homme différent certes, mais sa force de caractère, sa volonté de fer pour survivre ne fait pas de lui un mauvais homme au contraire. Oui, il pense à lui pour être égoïste, mais dans un monde comme celui crée par l'auteur, il le faut, pour être capable de survivre. Il fait des choix le montrant faible et fort à la fois. Il sait se servir de ses connaissances et à lui tout seul, même sans don, sans pouvoir magique, il est capable de grande chose. La preuve dans le récit où avec finesse et ruse il arrive à détruire une espèce meurtrière. Son âme n'est pas si noire, comme il l'indique pour la simple raison qu'il est capable de compassion envers l'autre, qu'il soit un humain ou un monstre. Lequel des deux est le pire ? J'ai déjà fais mon choix et je peux vous assurer que je pense comme Bell lorsqu'il en vient à protéger certaines créatures. J'ai adoré la rencontre avec la Comtesse qui montre de nombreuses qualités des deux côtés. Ô bien entendu, il n'y a pas que des qualités, mais derrière chaque pensée, chaque acte nous avons de quoi nous faire réfléchir sur le pourquoi nous sommes ainsi, le pourquoi nous agissons de telle manière.

En parlant des autres personnages, tous ne côtoient pas Bell dans son périple, à ses côtés, contre lui, avec lui, peu importe. Nous le suivons, car il s'agit du prince de Davorn, mais nous voyageons également au travers de ces contrées lointaines qui nous ouvrent le chemin vers la guerre. Nous faisons la connaissance avec bon nombre d'entre eux et tous ont un quelque chose (non pas d'attachant, certains et certaines mériteraient de passer au travers du fil d'une épée, mais passons, l'auteur ne le fait pas pour tout le monde, snif !). Nous avons des rois et des reines, de simples manants, des aventuriers, des prêtres, des prêtres de sang, des créatures diverses et variées, des monstres et bien d'autres choses encore. Amana, Ilya, Mitra (un souci avec le a ?), Meros, Gurn, Patty, Yorin, Luken, Kalun, Biban, Keila, la comtesse bien entendu, Gael, Kahar... Tant d'hommes et de femmes qui sont entre ses pages et nous livrent leurs peurs, leurs doutes, leurs croyances envers la lumière ou non, leurs espoirs. Des personnages qui ne sont pas si différents de nous, chacun veut une part de bonheur dans sa vie et puis nous en avons d'autres qui sont prêts à jouer avec la vie des autres tel un échiquier géant afin de s'asseoir sur LE trône suprême. Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler, sachez juste que vous allez les aimer, les détester, vous allez avoir envie d'en voir six pieds sous terre et d'autres réussir à survivre. Et puis vous allez sentir des frissons durant plusieurs scènes, où la mort fauche des personnages sur son passage, de ceux auquel vous tenez, des frissons sur le dos redescendant sur les bras lorsque vous comprenez que les trahisons sont profondes, que la haine est présente et que les cœurs de pierre (même si j'en suis un) vont réussir à s'en sortir d'une manière ou d'une autre. C'est un jeu de massacre, qui est vraiment du bon côté et surtout, c'est QUOI le bon côté ? Parce qu'il faut être honnête, des rois et reines qui se connaissent depuis des années vont s'amuser à se faire la guerre à cause de corbeaux alors que le monde est en perdition ? Qui a du temps à perdre ? Vous allez le savoir, vite et bien.

Les relations entre les personnages sont fortes. Impossible de ne pas comprendre que des liens fraternels existent depuis longtemps et que l'amitié est remplacé par l'amour depuis toujours. Nos personnages ont des points communs, ont vécus des choses durant une année, sans Bell, parce qu'avant d'être roi et reine, ils ont dû apprendre et que ce dernier ne voulait ou ne pouvait pas les rejoindre. Des liens forts, mais pour autant ce fameux prince dont le nom est crié dans tous les sens, semble réveiller les cœurs, les passions, les domaines et les appartenances. Les aventuriers n'ont pas de patrie, de région, de nom, pour autant Bell Davorn sans le savoir a su redonner de l'espoir à ceux qui en avait véritablement besoin. C'est grâce à certains sacrifices que d'autres comprennent enfin leur vraie nature et le mot héros va peut-être ressortir correctement, en oubliant que la vie n'a pas de prix. L'intrigue ? J'en ai déjà donné des éléments, je ne reviendrais pas dessus, si ce n'est que le monde est en danger, que des forces obscures semblent se réveiller et que le dernier personnage qui intervient dans le récit en connait un rayon sur les humains. Pour autant, il apparait comme tel, alors qui est-il vraiment ? Les menaces ne sont pas que les créatures qui peuplent les royaumes, certains étaient déjà présents bien avant la naissance de l'homme. J'ai par ailleurs adoré les fois où nous en apprenons plus sur ces fameuses créatures, la façon dont elles sont venues au monde si je puis dire, ce qui en a découlé. Bien entendu, certaines d'entre elles ont vu leur fin arriver et nous avons conscience que la force phénoménale pour aider les "peuples" de l'ancien temps à s'en sortir, ne sont plus ici bas, quoi que... Les descriptions font froid dans le dos et pas uniquement parce que cela se passe dans le Nord, certaines scènes terrifiantes entre humains se situent en plein désert.

En parlant descriptions, la plume n'est pas tout à fait celle d'un roman, nous sommes plutôt dans une histoire racontée, un peu plus tel un conte et j'ai adoré la façon de faire de l'auteur, même si le début a été particulier, je me suis laissée emporter par le récit. D'ailleurs les descriptions sont à la fois poétique quand il le faut, incisive dans certains combats, froides comme la mort si besoin. Un seul bémol, la police d'écriture est toute petite et je peux comprendre pour éviter que le livre ne soit trop cher, mais un peu plus grand et donc un peu plus de pages pour un tarif un peu plus élevé aurait été aussi bien, surtout qu'il y a de la matière dans le récit. Ce ne sont pas des pages qui remplissent pour remplir, non. Nous avons là de quoi avancer à chaque étape, avec ou sans notre héro. C'est ce que j'ai adoré également. Il n'y a rien à jeter, je veux dire par là que chaque détail compte, aussi bien sur les personnages que les situations et les lieux. Quelques regards, des mots, des attitudes, des pensées qui ne sont pas toujours explicites et qui nous donnent le tournis. Qui est vraiment dans la vérité ? Qui va vraiment montrer que son chemin est le meilleur ? Personne, car tous ont une quête, plus ou moins perdue, mais au final il suffit parfois d'un regard, d'une attitude pour comprendre que le but du jeu, n'est pas de gagner à tout prix, mais de redevenir celui que nous voulions être. Les actes sont nombreux, les combats internes et externes également. Si en plus des chef, des "rois" Gobelins viennent s'amuser à la fête avec ce qu'il faut, il nous faut nous poser une question : qui est derrière tout cela ? J'ai eu l'impression de me retrouver dans plusieurs séries tel Games of Thrones, mais aussi le seigneur des anneaux sans pour autant avoir une communauté, Bell nous démontre que chacun d'entre eux n'est ni bon ni mauvais. cela me fait penser à un chien qui peut être adorable avec un maître et tuer avec un autre, il suffit de savoir agir avec lui. Et les Gobelins ne sont pas les seuls à s'amuser, d'autres créatures impressionnantes nous sont présentées avec leur caractère et leur... conscience.

En conclusion ? De la fantasy médiévale avec de la magie, des personnages qui n'ont pas tous des pouvoirs, de l'aventure, des quêtes que ce soit de pouvoir ou juste pour se retrouver. Un côté médiéval poussé que j'ai adoré découvrir et redécouvrir au travers des mots de l'auteur. Un premier tome qui a été un coup de cœur pour de nombreuses raisons : les personnages qui ne montrent qu'une façade, la gentillesse de Bell et sa façon de voir le monde, la Comtesse qui ne demande pas grand-chose, les liens entre les sœurs, l'amour perdu de Luken. Des descriptions à couper le souffle, des jeux de pouvoirs, de la trahison, des créatures que nous voyons régulièrement dans les fantasy et même d'autres créent de toutes pièces par l'auteur. Des thèmes nombreux sur la protection de la nature, la jalousie, l'envie, les us et coutumes, les religions, le racisme, le besoin de protéger les autres, celui de survivre. Et puis il faut être honnête, l'évolution de Bell qui était un casse-pied de première, disons qu'à vingt ans il me faisait l'effet d'un enfant pour devenir un homme après de nombreuses, trop nombreuses épreuves. Il a souffert, comme beaucoup de personnages, et c'est grâce (ou à cause) de cela qu'il s'est en partie trouvé. Il faut avoir perdu tout espoir pour tomber dans la noirceur la plus profonde et réussir à s'en sortir. C'est un premier tome qui est bien plus qu'introductif, il nous entraine déjà sur les sentiers de plusieurs guerres. Qui sait réellement ce qui va se passer ? J'ai hâte de découvrir la suite et je peux même vous dire que j'ai hâte de savoir si le personnage que je veux voir perdre la tête va y passer ! Moi ? Sadique ? Du tout !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/miunaha-tome-1-le-sang-du-bouclier-joey-denizart-a215343497

Afficher en entier
Miunaha, Tome 2 : La Brume de l'hiver

Je ne ferai aucun résumé cette fois-ci, car je risquerais de vous spoiler, c’est même sûre donc on retrouve avec plaisir Bell Davorn surnommé maintenant le Gobelin Noir qui poursuit sa quête, c’est un solitaire, un être à part qui a beaucoup de secrets.

Mais La Reine Amana veut le récupérer donc elle le traque. En parallèle, on suit aussi Le Roi Theior qui veut prouver sa valeur.

Un danger rôde qui menace tout le royaume, qui sont-ils ?

« La mort fondra bientôt sur le Nord. Mitra paiera le premier. Le Sang surpassera la Lumière, car les dieux du Sang sont de retour ».

Et on retrouve bien sûr aussi Ilya Vonern, Messagère de la Lumière, mais aussi Ionna qui est très attachante, mais qui à aussi ce petit quelque chose de vraiment mystérieux, je suis sûre qu’elle nous réserve des surprises dans la suite, la reine Mitra et encore bien d’autres…

J’ai encore une fois passer un superbe moment dans cette univers fascinant, l’auteur nous emmène dans une intrigue palpitante, avec des personnages plus énigmatiques les uns que les autres.

L’objet livre est magnifique entre ses en-têtes et ses illustrations qui sont, mais vraiment sublime.

Je tiens à le souligner encore une fois, car en fantasy, c’est rare, mais il n’y aucune longueur quand je suis arrivée à la fin des 550 pages, je suis resté sur ma faim tellement c’est addictif, j’espère avoir des nouvelles de la sortie de la suite bientôt, je vais surveiller ça de près.

Je te conseille sans hésitation cette fantasy épique faite d’aventure, de pouvoir, de guerre, de politique, sans oublier tous les mystères qui nous restent encore à découvrir, en tout cas moi, j’ai très hâte de retrouver cet univers.

Afficher en entier
Miunaha, Tome 2 : La Brume de l'hiver

Une suite encore plus fascinante, prenante, passionnante mais surtout captivante. 

Je suis bien rentrée dans ce second tome, me rappelant bien du premier. 

Dans ce second tome, ce que j'ai le plus aimé c'est l'évolution des personnages et de leur histoire dont je m'attendais pas. Les personnages sont toujours extrêmement bien construits et intéressants. Certains plus touchant que d'autres mais on ne reste pas indifférent à ce qui se passe pour eux. 

Un tome 2 dont l'intrigue est encore plus ficelé et riche en rebondissements, action, révélations et des passages énigmatiques qui nous pousse à tourner les pages encore et encore. 

L'histoire évolue aussi très bien. On découvre beaucoup de choses et comme on suit pas mal de personnages ,chaque chapitre nous immerge dans les évènements qui se passent avec le personnage du chapitre. J'adore le personnage de Bell Davorn. Il a de belles valeurs et c'est quelqu'un de touchant . 

On découvre bien plus la Reine Amana dans ce second tome et je l'ai beaucoup appréciée contrairement au tome 1 .

J'ai énormément aimé de nouveau les illustrations dans le livre qui sont extrêmement magnifiques et qui nous aident à bien visualiser ce qu'ont lit et ce que les personnages vivent. 

C'est une saga à lire absolument.

Vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Miunaha, Tome 2 : La Brume de l'hiver

C'est de nouveau un coup de cœur pour cette suite ! Un grand merci à l'auteur pour cette lecture qui est enrichissante en tout point. Nous retrouvons les personnages que l'on aime ou déteste (et bon sang, j'en ai un paquet que j'aimerais toujours voir passer au fil de l'épée !), de nouveaux lieux, des pans de passé complet, du présent qui n'est pas joyeux et un avenir sanglant. Dans ce tome, Bell a grandi en un sens, il est devenu plus "désinvolte", pas forcément plus sage, mais il pourrait être comme du chocolat : Suisse. Bell ne veut pas voir le sang couler, ne veux pas être celui qui va détruire l'un ou l'autre des royaumes et par conséquent, il veut rester neutre. Difficile dans de telles conditions de rester en vie, pourtant, avec son charme légendaire (pardon, ça c'est faux) il va réussir à sauver sa peau. De la chance ? Devenu aventurier, Bell n'a plus de royaume, un surnom le poursuit, le Gobelin noir, son but est d'aller vers le Nord (pourtant il fait froid, des moins quinze, moins vingt, pour ceux qui ont la référence) Il est appelé vers ces contrées et s'il avance, il en est encore loin à la fin de ce tome. Pour autant, nous n'avons pas que lui entre nos mains, bien loin de là. Nous retrouvons tous les autres et font également des rencontres.

Le temps a passé et pendant qu'il tentait de rester en vie sur ces routes d'aventurier avec les compétences qu'il a, nous suivons également le Roi Theior qui doit montrer qu'avec son grand âge (16 ans...) il est légitime d'être les fesses sur le trône. Sa place est, comme pour tout roi et reine, éjectable et il va faire en sorte de prouver qu'il est le digne descendant de sa famille et pas son frère ainé. Encore une histoire de famille qui risque de mal finir, mais pour le moment, son but est de prendre du galon aussi bien dans ses muscles que dans son esprit. AU fil de sa quête, il va faire des rencontres aussi bien exceptionnelles qu'impressionnantes. Le monde crée par l'auteur nous laisse un gout en bouche, un de ceux qui est quelque peu amer de se retrouver le bec dans l'eau et pas avec de gentilles sirènes. L'habit ne fait pas le moine va parfaitement bien entre ces pages. Qui pourrait croire, imaginer, qui pourrait... Ah je ne peux le dire, mais l'auteur avait laisser des miettes de pain, comme le petit Poucet dans cette forêt lugubre, j'aurai dû voir venir ce qui n'est pas une cape rouge ! Dans son aventure, j'ai adoré suivre ses compagnons de route, Yrsa, Loke, Rilke et Rode bien entendu. Chacun d'entre eux montrent des capacités, que se soit en maitrise pour ne pas étriper l'un de ses camarades, en réflexion ou encore en philosophie sur la vie. Des tranches de vie qui nous sont montrés, pour eux mais aussi pour tous les autres personnages qui nous font prendre conscience que la vengeance n'entraîne que de la douleur, du sang, de l’amertume, de la haine. Être indifférent est beaucoup moins fatiguant.

Continuons dans les personnages (il y en a quelques uns que je laisse volontairement de côté pour tout un tas de raisons) je n'aime toujours pas Mitra et encore moins Amana (désolée, ces deux femmes me sortent par les trous de nez et le pardon dans ces conditions ? Je ne compterais pas me venger, rester indifférente, mais le reste...) Deux femmes de pouvoir, comme Ilya (cette dernière je n'arrive pas encore à la cerner comme je le voudrais) qui veulent.. tout. Rien que cela. Tout cela peut signifier tellement, le pouvoir ? Les hommes ? Les femmes ? La terre ? Les couronnes ? Un seul royaume ? Toute la magie ? L'une semble plus "souple" que l'autre, pour autant il faut savoir se méfier des vipères et leurs langues acérées ainsi que les frissons de peur peuvent faire d'elles des armes redoutables. Dans les femmes, j'ai beaucoup aimé Myriann et Blanche. Deux êtres qui sont bien différentes, mais en manque de cette sensation de ne plus être seule. Ionna est un petit oiseau qui doit tout apprendre, un esprit un peu léger certes, mais une manière d'apprendre différemment lui permettant d'absorber certains savoir. Et puis nous avons ces hommes et femmes qui se battent pour leur pays ou pour conquérir le voisin, ceux qui ont été délaissés cherchant le moindre morceau d'or pour survivre, trouver de quoi se soigner. Les monstres ne sont pas en reste, nous en suivons un de près, un de ceux qui sont si forts que le regard est capable de tuer en un instant. Le bien, le mal est difficilement discernable. Chaque personnage joue un jeu qu'il est difficile de vraiment voir clair. Celui qui m'a fait le plus mal au cœur est Luken, il me semble que c'est le seul honnête envers lui-même. Je dirais que les autres devraient apprendre de son humilité.

Les combats sont difficiles, le sang coule régulièrement. Si vous vous attendez à un simple voyage, il n'en est rien. Chaque personnage a un devoir, une vision, un combat à mener et nous les suivons avec appréhension. Combien de fois mon cœur a battu trop vite lors d'une escale qui ne me plaisait pas ? Combien de fois mes mains ont failli refermer le livre parce que je voyais arriver la mort trop vite ? Les complots sont nombreux, les Dieux du sang montrent le bout de leur nez, enfin presque, la politique des royaumes sans vraiment le vouloir s'impose par moment. L'auteur nous transporte dans un monde où la différence fait peur, où celui qui n'a pas la même tête devrait ne pas exister, où la vengeance fait sa loi, où réfléchir avant d'agir n'existe que pour certains d'entre eux. Tiens, tout cela me dis quelque chose, un parallèle avec notre monde réel où les cas de harcèlements, de tortures mentales et physiques, le racisme et bien d'autres thèmes encore sont bien ancrés et il faut se battre chaque jour pour arrêter tout cela ! Et puis cette brume qui vit, qui s'amuse, emporte avec elle ce brouillard cachant les bêtes les plus monstrueuses. Un hiver rude qui gèle celui ou celle qui n'a pas de murs pour s'abriter, un hiver où les monstres rôdent pour trouver des ouvertures et faire des villages un festin, où les esprits s'amusent avec la volonté des vivants. Ce second tome pose à nos pieds des thèmes forts, surprenant par moment et beaucoup de philosophie sur la vie et sa façon de vivre d'une manière générale. Qui a le droit de vie ou de mort sur un être différent ? Qui est vraiment le monstre ? Et bien d'autres questions qui se forment au fur et à mesure de la lecture.

Les sept, ce fameux chiffre qui hantent les rêves de Bell, qui semble être sur toutes les langues, les fameux porteurs d'armes... légendaires, comme les dragons qui sont nommés, mais pas encore vu. Tant de légendes que nous avons à notre disposition, tant de passé raconté qui nous montre ce que c'était avant, bien avant que ces guerres soient en marche, ces désert pas si sablonneux, ces rivières pas asséchées. 'ai hâte de voir ce qui va découler de tout cela. Alors même si je reviens sur Bell qui était le personnage principal dans le premier tome, il laisse un peu de place à tous les autres et c'est très appréciable, même si Davorn reste en jeu et que nous comprenons enfin ce qui est sur le cœur de notre héros. Nous pouvons donc avoir le passé de certains et certaines, nous comprenons leur choix de vie, et les liens qui peuvent exister entre eux tous, car il y a toujours une personne commune entre chaque groupe et ce n'est pas forcément la même. Les lieux sont impressionnants de réalisme avec les descriptions. Je n'ai pas eu peur de les lire, elles sont le reflet de ce que l'auteur veut montrer. C'est très facile d'entrer dans son monde, de voir les murs, les forêts, les créatures se dessiner sous nos yeux. Les évolutions des personnages, du mal qui avance, les créatures, j'ai tout adoré et surtout détesté certains ! Je me suis beaucoup attaché à certains d'entre eux, comme Luken, je dois l'admettre, j'ai hâte (oui encore) de voir s'il va comprendre ce que veut vraiment Mitra. Dommage, je ne peux pas la qualifier de sorcière, snif, mais si en fait je peux ! Également Rode qui est un personnage complexe, intéressant et qui cherche à se faire apprécier à sa manière, comme Mel de ce petit village. Des endroits où la peur est partout, où les créatures attirent leur repas dans leur filet ou plutôt crocs, même si parfois c'est une autre arme plus aiguisée qui s'occupe de certains corps.

Il y a une part de naïveté dans certains personnages qui m'agacent et je suis certaine que ce n'est qu'un visage qu'ils veulent bien montrer. J'ai trop envie de les secouer, de taper dedans comme si c'était une fourmilière et de leur dire allez, montre ton vrai visage ! Tout n'est que faux-semblants et chaque passage important (autant dire quasiment tout le tome) nous apporte matière à penser qu'il faut se méfier de tout le monde. Je ne m'attends pas à une fin heureuse pour tous, ça c'est certain, il faut comprendre que l'auteur ne doit pas aimer certains de ces personnages, comme nous lecteurs du dimanche qui nous attachons à ceux dont se serait bien d'éviter. Pour le moment, je croise les doigts ! Concernant le final, je suis restée assise (oui, je suis polie tout de même !) Je voyais venir, mais je me suis dis non, pas ça, allez Joey, tu ne vas pas oser. ARF !!!! Je vais croiser les doigts une fois de plus pour que ce ne soit que comme avec la vampire, hein, parce que... parce que je ne veux pas de ça. Oui, c'est moi qui décide, mdr je ferais avec, mais se serait bien que cela fasse comme Games of Thrones. En fait, il ne faut s'attendre à rien, tout simplement parce que l'auteur nous fait des revirements de situations, des personnages si complexes (et tordus par l'esprit) qu'il est difficile de savoir qui va rester en vie et surtout combien de temps ? Je pourrais continuer encore n peu, voire beaucoup, j'ai tellement de choses à dire, comme ces sacrifices pour Theior pour assurer une paix fragile qui montre bien que l'âge n'a rien à voir avec la connaissance, au contraire, les épreuves sont seules juges.

En conclusion ? 555 pages de fantasy dévorées et j'en veux encore et pourtant la police d'écriture est petite. Des illustrations de folies, des cartes, des décors, le travail est phénoménal ! Des rebondissements, de l'action, du sang bien entendu, des complots, des quêtes de pouvoir, de paix, de protection, de sécurité, des thèmes forts mis en valeur sur la différence quelle qu'elle soit 'couleur de peau, parlé, région, différences physiques...) Des rois et reines qui restent en place, qui sont déchus, qui doivent se battre pour leur royaume, pour rester en vie. Des rencontres improbables qui les font grandir. Meros que nous suivons quelque temps avec plaisir. Et puis les villages qui subissent, les villes qui se divisent, les ragots, les traitrises, le pouvoir fait tourner la tête à bien des hommes et femmes de chaque branches. Et bien entendu cette menace qui prend un peu plus de terre chaque jour et qui arrive à en prendre plus que prévu. La peur est omniprésente et le croquemitaine n'est pas toujours celui que l'on croit. Des héros qui savent se battre autrement qu'avec une épée ou tout autre arme, des langues qui se délient et se faire passer pour un fou pourrait être la solution, mais cela fonctionnera jusqu'où ? J'ai hâte de continuer cette aventure et de voir jusqu'où l'auteur va bien pouvoir nous amener.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/miunaha-tome-2-la-brume-de-l-hiver-joey-denizart-a215627517

Afficher en entier

Dédicaces de Joey Denizart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Joey DENIZART : 2 livres

Independently published : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode