Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 873
Membres
1 041 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leighann Dobbs

Auteur

39 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leighann Dobbs

Sortie France/Français : 2022-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Nero et Marlowe, Tome 1 : Un cadavre dans les pattes

Je referme ce premier tome des enquêtes de Nero & Marlowe en étant impatiente de lire la suite de leurs aventures et leur prochaine enquête !

J’avoue un livre sur des chats détectives est une première pour moi !

Mais ce fut une lecture très agréable !

Le ton est donné : les chats sont les rois, nous humains ne sommes là que pour les servir !

Il faut dire qu’ils sont bien sympathiques ces 2 enquêteurs : Nero, le mâle, est au début de sa 6ème vie dans cette sympathique et familiale maison d’hôtes, achetée récemment par leur nouvelle «humaine» Josie. Marlowe elle, est une jeune chatte recueillie par la précédente propriétaire de cette maison d’hôtes Millie. Bien sûr Nero forme cette jeune chatte à repérer indices et preuves afin de l’aider dans sa nouvelle enquête : le meurtre de l’un des résident de la maison d’hôtes !

Ça commence bien pour Josie qui, de retour dans sa ville natale après un divorce compliqué, pensait commencer une nouvelle vie.

Aidée de Millie, Rose (sa maman et meilleure amie de Millie) et de Mike ( neveu de Millie et ancien béguin de jeunesse deJosie) elle va avoir fort à faire pour trouver l’assassin.

Elle doit aussi se battre pour garder ses clients face à la concurrence de l’établissement d’en face tenu par une ancienne rivale amoureuse Stella. L’inspectrice en bâtiment de la ville est là aussi pour lui compliquer la tâche !

Mais les chats de la maison vont aider tous ces humains pour résoudre cette enquête ! Ils sont eux aussi aidés par leurs copains félins du quartier à qui rien ni personne n’échappe !

Les dialogues des félins sont savoureux et leurs façons de montrer les indices aux humains et de les aiguiller sur la bonne piste sont souvent matière à rire ! Pas facile quand les humains ne comprennent rien au comportement des chats !! Cette lecture est rafraîchissante, amusante. Pas de temps mort. L’écriture est simple, fluide et surtout elle est prenante et légère à la fois. La preuve en 24 heures j’ai dévoré ce livre !

Afficher en entier
Nero et Marlowe, Tome 1 : Un cadavre dans les pattes

Une lecture légère avec laquelle j'ai passé un bon moment. J'ai particulièrement apprécié l'alternance entre les personnages humains et les chats. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Nero et Marlowe, Tome 2 : Meurtre et moustaches

Si j’avais adoré le premier tome des aventures de ses deux chats qui mènent l’enquête, j’ai moins apprécié le second tome.

Les personnages principaux sont égaux à eux mêmes. Millie est adorable et continue d’aider Josie en cuisine depuis qu’elle lui a vendu sa maison d’hôtes.

Les chats sont toujours aussi amusants et ne cessent de se moquer des humains qu’ils considèrent comme leurs esclaves.

Si on passe sur le premier cadavre de cette enquête qui est un squelette dans un mur et dont la famille est justement chez Josie (cela nous fait découvrir un peu le plus célèbre des ancêtres de la dite famille qui est justement un des piliers de Ostyer Cove) et qui n’est pas au cœur de l’enquête malgré tout, on s’attend à ce que le second fasse un peu bouger les choses.

Deux morts dans la même famille à 250 ans d’intervalle avec un trésor caché à découvrir cela promet une belle enquête.

Et pourtant, c’est dommage mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions et de longueurs qui, du coup, m’ont un peu fait trouver le temps long…

Le personnage de Josie m’a aussi un peu agacée de par son comportement parfois un peu puéril. On sait que Mike lui plaît mais on dirait qu’elle se complaît à l’envoyer paître pour qu’il aille directement dans les bras de sa concurrente et ex de Mike, la peste Stella…

Puis tout s’enchaîne d’un seul coup et le coupable est dévoilé sans vraiment y mettre les formes….

Donc globalement un ressenti en demie teinte pour moi en ce qui concerne ce second tome qui est, selon moi, moins bien ficelé que le premier.

J’espère que le troisième tome sera plus dynamique avec un peu plus de développement au niveau des personnages et leurs interactions entre eux.

Heureusement les chats apportent de l'humour à chaque fois !

Afficher en entier
Nero et Marlowe, Tome 2 : Meurtre et moustaches

J'ai retrouvé avec plaisir les deux chats enquêteurs et leur humaine, Josie, pour élucider un nouveau mystère.

Dans son Bed & Breakfast, Josie accueille la famille Biddeford au grand complet. Leurs ancêtres ont vécu dans cette bâtisse. Aussi, quand à l'occasion des travaux de rénovation qui se poursuivent depuis le tome 1, un squelette est découvert dans un mur, ce sont de vieilles histoires et légendes de famille qui resurgissent.

J'ai beaucoup aimé cette partie de l'intrigue et la chasse au trésor qui démarre. J'ai d'ailleurs trouvé un peu dommage que ce ne soit pas plus exploité et que certains pans de l'histoire restent un mystère pour le lecteur.

Quand un meurtre a lieu au sein de la famille Biddeford, les chats se mettent à la recherche du coupable et essaient de mettre Josie sur la piste. J'apprécie toujours autant les dialogues de nos matous, leurs airs supérieurs et leur perspicacité. J'aimerais juste plus de facilité de communication avec Josie, plus de complicité car pour le moment, leur lien reste plutôt "froid", j'espère que cela évoluera au fil des tomes. Et qu'il y aura davantage d'interaction entre eux, plus d'affection aussi.

Josie peut toujours compter sur sa mère et sur Millie pour l'épauler et comme pour le premier tome, on reste un peu sur notre faim quant à un rapprochement avec Mike.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome même si j'espère que le prochain nous proposera une belle avancée dans les relations entre Josie et les chats et entre Josie et Mike.

Afficher en entier
Nero et Marlowe, Tome 1 : Un cadavre dans les pattes

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Josie et des chats Nero et Marlowe.

L’intrigue était vraiment captivante et l’enquête autour de la mort de Charles Prescott était bien ficelé. Tout comme Josie, je me suis prise au jeu d’essayer de démasquer le coupable. Et pour être honnête avec vous, je ne l’ai pas trouvé, il a donc fallu que j’attende la résolution de l’enquête pour connaitre l’identité du coupable et de son mobile.

Dans ce livre, nous alternons entre les points de vue de Josie et des chats, car eux aussi même l’enquête et je dois dire qu’ils sont assez doués.

Afficher en entier
Nero et Marlowe, Tome 2 : Meurtre et moustaches

J’ai pris un réel plaisir à suivre une nouvelle enquête en compagnie de Josie et des chats de Nero et Marlowe. On commence à voir l’évolution du trio, Josie commence à comprendre qu’il faut qu’elle les écoutes, même si de temps en temps, elle a du mal à capter ce qu’ils veulent lui montrer.

L’intrigue était captivante, même si j’avoue que j’ai trouvé qu’elle était longue à se mettre en place. Comme pour le premier tome, je me suis prise au jeu de trouver le coupable, et encore une fois, je n’ai pas réussi à résoudre cette énigme avant elle. Du coup, j’ai bien été surprise lors du dénouement de celle-ci.

Je ne sais pas s’il y a d’autres de prévus, mais si c’est le cas, je sais déjà que je les lirais.

Afficher en entier
Nero et Marlowe, Tome 1 : Un cadavre dans les pattes

Agréablement surprise.

Je craignais que l'intrigue soit trop enfantine, du fait que l'histoire soit centrée sur Nero et Marlowe, les deux chats de l'héroïne mais pas du tout. J'ai passé un très bon moment.

L'enquête est prenante et on finit par suspecter tout le monde.

Les personnages sont attachants.

Il y a une petite pointe de flirt entre Mike et Josie.

Et de l'humour avec les chats et les deux mamies enquêtrices.

C'est une saga qui a du potentiel, c'est sûr.

Afficher en entier
Nero et Marlowe, Tome 2 : Meurtre et moustaches

Pas mal du tout.

Bon d'accord, je n'ai pas eu le coup de coeur que j'ai pu avoir avec le premier tome mais il n'empêche, que j'ai passé un très bon moment de lecture.

J'aime de plus en plus Nero, Marlowe et les autres chats.

Pour ce qui est de l'intrigue, je n'ai pas vu les pages défilaient.

L'enquête m'a passionné et même si j'avais quelques doutes sur l'identité du coupable, je n'avais pas deviné le mobile.

Vivement la suite, qui a l'air encore plus passionnante. En espérant que la relation entre Mike et Josie évolue.

Afficher en entier
Nero et Marlowe, Tome 1 : Un cadavre dans les pattes

Voilà un moment que je n’entendais que du bien sur ces fameux cosy mystery et que j’avais envie de tenter l’aventure même si je n’ai jamais été fan de tout ce qui tourne autour des enquêtes policières.

On découvre ici Josie qui, suite à son divorce, vient de racheter une maison d’hôtes dans sa ville natale. En plus de devoir gérer celle-ci, elle se retrouve également à vivre avec deux chats – ou plutôt deux êtres supérieurs comme aime les décrire Millie, l’ancienne propriétaire des lieux – Nero et Marlowe. Suite à un meurtre qui se déroule sous leur toit, Josie, aidée de Millie et de sa mère Rose, va enquêter pour découvrir le meurtrier. Bien évidemment, elle sera également aidée par les deux chats.

J’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à avoir le point de vue de Nero et Marlowe et de les voir mener également l’enquête de leur côté. Bien que la présence de leur point de vue, en plus de celui de Josie, donne un côté un peu plus étoffé au récit et à l’enquête, j’ai trouvé que cela donnait tout de même un côté assez enfantin au récit, ce qui m’a bloqué dans ma lecture. De plus, même si j’ai trouvé les personnages attachants, j’aurais aimé qu’ils aient davantage de profondeur, une psychologie plus élaborée.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le décor de l’histoire, en particulier cette maison d’hôtes que je me suis plu à imaginer. La fin du roman nous laisse également dans un petit suspens qui donne envie de découvrir le prochain tome. Malgré tout, je ne pense pas me laisser tenter car, bien qu’il s’agisse d’une lecture agréable, je ne m’y suis pas complètement retrouvée. En revanche, si vous avez des pré-ados ou des ados qui aiment les enquêtes policières, ce roman pourrait tout à fait être adapté !

Afficher en entier
Nero et Marlowe, Tome 1 : Un cadavre dans les pattes

Il fallait que je le lise, je l'ai lu. Mais malgré toute ma bonne volonté et l'espoir mis dans cette lecture, ça ne l'a pas fait. Ce n'est pas ma tasse de thé, c'est sûr, mais sur un malentendu ça aurait pu marcher.

L'histoire se déroule dans une petite bourgade du Maine, dans une maison d'hôtes où un crime est commis. Tout le monde a quelque chose à cacher, donc tout le monde est suspect. La propriétaire décide de mener l'enquête aidée par ses deux chats. Des chats très intuitifs, astucieux et qui parlent !

Les cosy mystery sont très en vogue en ce moment et je peux comprendre que ce genre de lecture plaise aux personnes qui n'aiment pas les polars sanglants ou pour avoir un peu de légèreté entre deux lectures plus dures. Pour moi hélas, il y a un peu trop de légèreté. C'est trop léger au niveau des personnages, au niveau de l'intrigue, au niveau de l'écriture et du suspense.

Mais ce que je déplore le plus ce sont les clichés, nombreux, beaucoup trop nombreux.

Pour apporter une touche positive à cet avis, ça se lit vite et facilement et il y a des recettes en fin de roman. J'ai eu ma petite touche de nostalgie, ça m'a rappelé la série Arabesque, avec Jessica Fletcher en moins.

Je m'arrête là. Je ne suis clairement pas le public cible de ce roman et je ne vois pas l'intérêt de vous énumérer tout ce qui ne m'a pas plu. Les amateurs du genre l'apprécieront sans doute. Si cela vous tente, n'hésitez pas, faites-vous plaisir.

En ce qui me concerne, ce roman n'a pas été du tout une lecture cosy. Il n'est pas fait pour moi.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier

Dédicaces de Leighann Dobbs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode