Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Notte

Auteur

53 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Notte

Sortie France/Français : 2021-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Volcea Altora (Intégrale) ou Best Espionne Ever

Un réel coup de cœur ❤️. J'ai énormément aimé la plume d'Audrey, fluide, très addictive, surtout remplis d'humour.

Je n'ai jamais lu un livre avec autant de notes* avec des références au top. J'ai beaucoup rigoler toute seule devant ma liseuse.

Une histoire très bien écrite, beaucoup de suspens, de l'amour et une héroïne complètement déjanté.

Je vous le recommande fortement.

Bonne lecture mes Ty loups

Afficher en entier
Volcea Altora (Intégrale) ou Best Espionne Ever

Vladisla, travaille pour la DGSE (Direction Générale de la sécurité extérieure). Elle a pour binôme Brian, (en couple lui-même avec Alexandre) qui se trouve être aussi son voisin de palier. Leur complicité est rafraîchissante et surtout importante pour Vlad, puisqu’il est un des rares à connaître son secret. Que bien évidemment, je ne vous dévoilerai pas, mais je peux tout de même vous en confier un : elle n’est pas toute seule dans sa tête, « Truc » est toujours avec elle !

Ils sont sous les ordres du commandant Durand qui leur attribue chacune de leurs missions. La prochaine, partir pour la Roumanie pour intercepter un sous-fifre d’une grande organisation terroriste afin de pouvoir le faire parler. Mais s’il n’y avait pas besoin de parler pour communiquer.

Alors, je vous le dis, je suis tombée sur le cul (désolé pour l’expression) en découvrant cet intégral. Je ne m’attendais absolument pas à cela. Audrey m’a plongé dans la vie, de personnes à part, qui tentent de survivre. On va de découverte en découverte, le rythme est soutenu, et même si la deuxième partie est moins intensive, j’ai pris énormément de plaisir à la découvrir. Oui, désolé, les « je t’aime » à tout bout de champ m’ont interpellé. Mais parce qu’il y en a un, en même temps quand l’on vit dans la solitude, que les personnes nous fuient, nous insultent, lorsque l’on rencontre une personne qui enfin vous comprend, oui on a le droit de se laisser aller. L’histoire est très bien ficelée, je n’ai pas pressenti les évènements, les personnages sont étonnants, attachant. L’humour est là où il doit être, dans les moments opportuns. La plume est addictive, pour preuve, j’ai commencé le roman à 8h20 du matin pour le finir à 20h35. Lecture non-stop… Alors, si vous aussi, vous voulez aussi être étonné par un écrit, une plume, n’hésitez pas à découvrir cet intégral. Personnellement, j’en redemande.

Afficher en entier
Volcea Altora (Intégrale) ou Best Espionne Ever

Mais qu'est ce que c'est que cet O.V.N.I ... oooohhh j'adore 😍😍😍

Voilà un roman dont je n'ai pas réussi à déterminer qui été la plus barrée de l'auteure, de l'héroïne ou de la nana entrain de lire (Eh machin tu sais que tu parles de toi? Ouais, grave ... tope là ! Non ok tant pis) .. je crois que les 3 se valent à moins que ... la petite voix n'est pas mal non plus dans son genre.

Ce roman est un grand n'importe quoi mais dans le bon sens du terme (Audrey tope là ) du coup cette chronique risque d'être à son image.

Attention compliment chelou en approche ... si je devais un jour écrire un roman... je voudrais qu'il soit comme celui-là.... un roman où l'héroïne se parle à elle même et où elle et sa petite voix ne sont pas toujours d'accord (j'ai eu l'impression de lire ce qui se passe dans ma tête au quotidien)... Mel est jamais d'accord avec Lilly, mais Lilly est souvent du même avis que Mel (troublant ce constat 🤔🤔🤔).

Non, vraiment j'ai adoré ma lecture (je me suis sentie moins seule 😂😂😂)

C'est drôle, c'est frais mais les sujets abordés (je parle pas des Avengers) sont profonds ... nan même pas mais c'est bien amener ça perturbe même pas que les héros soient si "étranges" ... je crois que mon préféré restera Tonton Tepes ... nan mais sérieux où t'es allée chercher une histoire pareille? On s'en fout t'as bien fait ... c'est du pure bonheur. Tu m'as même donné envie de lire de @ana p lorens avant de me rendre compte que j'avais déjà lu du Ana P Lorens et que j'avais adoré ça.

Tout ça pour dire qu'il faut absolument que l'univers lise ce roman ... que j'ai hâte de te rencontrer à @romance a Dienné...

Attends attends ... je veux un câlin de Brian, ben ouais chaton c'est mon chouchou ... je veux bien aussi de Vladi Bajescu (nan mais Bas j'ai ce cul ... sérieux 😍😂).

Bon je vous laisse ... je vais prendre ma dose de calmants avant que les hommes en blanc me renferment pour la nuit dans la chambre aux murs tout mous.

Voilà voilà

Des bisous 😚 😚 😚

Si vous l'avez lu ... dites moi ce que vous en avez pensé !

Afficher en entier
Vocea Altora, Tome 2 : Qu'éclate la vérité

Juste génial ! Mais quel plaisir de retrouver Vlad, ses proches, son univers et surtout son humour ! Je ne sais toujours pas qui du personnage ou de l’auteure est la plus déjantée ^^”

La romance prend place sans être débordante. On va se l’avouer hein, le petit Adrian là, il donne chaud ! Brian est toujours le meilleur ami par excellence, je l’adore ! Les nouveaux personnages rencontrés sont tous attachants. On en parle de Titi ? Ce gosse me fait fondre ! Je suis conquise.

Il y a moins d'action dans ce tome, en comparaison avec le premier, mais on n’a pas un instant pour s'ennuyer. Les révélations sont énormes et s'enchaînent. Parce que si vous croyez que sous prétexte de convalescence pour Vlad, Audrey va nous épargner ? Bah noon ! J’ai enchaîné les “Quoi ?!”, “Non !?”, “Pas possible !!” devant mon livre… comment vous dire les regards étranges auxquels j’ai eu le droit ^^” Si on en apprend finalement assez peu sur le complot en lui-même, on réalise l’ampleur de celui-ci et c’est dingue.

Entre l’humour gigantissime déployé qui m’a déclenché plusieurs fous rires et les supers références culturelles qui m’ont fait kiffer, j’ai pris un plaisir fou à dévorer ce roman. C’est pétillant, rafraîchissant. Le genre de roman que j’adore pour me sortir de mon quotidien. Rien que de repenser à cette lecture j’ai le sourire !

Bref. Juste génial ! [Quoi ? Je l’ai déjà dit ? M’en fou, il est génial x2 voilà !]

Afficher en entier
Volcea Altora (Intégrale) ou Best Espionne Ever

J’ai découvert cette trilogie d’un coup, et bien m’en a pris ! Parce que je ne soupçonnais pas Audrey de cocher la case : auteur sadique, et c’est pourtant le cas. Alors vous qui me lisez surtout, si vous désirez plonger dans l’histoire de Vladisla, procurez-vous l’intégrale : les fins sont intenables de suspense !

Cet avertissement évoqué, place au suivant : quand on tombe dans cette histoire, on n’en ressort pas indemne : folie garantie ! Pourquoi ?

L’histoire d’abord : Vladisla est une espionne pour la DGSE. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu’elle possède une petite particularité originale : elle entend des voix. Et les pensées aussi. Oui, parce qu’elle n’est pas que télépathe la petite dame, c’est aussi une jeune femme qui adore se parler à elle-même dans sa tête !

L’intrigue ensuite : on part sur une capture lambda d’un espion roumain sauf que… Notre héroïne se fait laminer. Et il semblerait bien que ce beau mâle ne soit pas qu’un prodige du combat : il possède des informations sur notre belle blonde. Mystère et complots en route !

Les personnages enfin : pas un pour rattraper l’autre ! Ils enchaînent vannes sur vannes et situations plus rocambolesques les unes que les autres, de quoi devenir dingue !

Vous l’aurez compris, humour au rendez-vous dans cette comédie fantastico-romantico-policière. En effet, Audrey mélange les genres, pour nous servir un petit ovni intersidéral qui vous perdra entre la Roumanie, Paris, la Normandie, l’Alsace… pour mieux se retrouver dans une communauté bienveillante multiethnique où la tolérance et le respect priment.

Dans ce roman, on trouve de tout : une histoire d’amour, des pouvoirs paranormaux, des intrigues internationales, de l’action, des politiciens corrompus, un modèle de voiture de compétition, des plans bancals, une héroïne badass, des scènes croustillantes, des références pop-culture, des dialogues en roumains (on se cultive ici !), une famille divisée puis réunie, des personnages hauts en couleurs… Tout ça servi par l’humour décapant d’une auteure survoltée, pour notre plus grand plaisir !

Si vous cherchez une lecture fraîche, fun, sans prise de tête et bourrée de sentiments positifs, foncez lire Best espionne ever (c’est toi qui le dis machine), dépaysement garanti !

Afficher en entier
Volcea Altora (Intégrale) ou Best Espionne Ever

Au sujet de l’histoire : J’ai gagné l’ebook grâce à un concours organisé par l’auteure. Donc, je me suis lancée dans la lecture sans même prendre le temps de lire le résumé. Je ne m’attendais pas à trouver des persos dotés de pouvoirs, j’ai été agréablement surprise ! Je m’attendais à un thriller ou une enquête lambda, mais j’étais loin du compte ! L’histoire est bien ficelée, malgré le nombre de pages, je l’ai lu d’une traite !

Au sujet des personnages : Vladisla est une protagoniste déjantée, j’ai mis un peu de temps à m’habituer à son style de langage et à ses conversations bizarres (elle n’est clairement pas seule dans sa tête, comprendront ceux qui liront). Mais on vit à travers elle, on ressent avec elle, on se pose les mêmes questions (bon, je l’ai devancée à chaque fois, merci à l’auteure pour les indices). Bref, on ne peut que l’aimer cette nana ! Les persos secondaires sont très bien travaillés également, chacun à une personnalité bien distincte (gros coup de cœur pour un bout de chou de quatre ans). Mention à l’auteure qui nous a imposé un prénom difficile à retenir pour le perso principal alors que pour les autres persos, je trouve qu’elle ne s’est pas foulée !

Au sujet de l’intrigue : Nous sommes plongés dans l’intrigue presque immédiatement pour être happés dans un tourbillon d’action ensuite sans pouvoir souffler. Des rebondissements, des secrets découverts, des traitres et des alliés surprises. On ne s’ennuie pas une seconde !

Au sujet du style de l’auteure : Je dois avouer que j’ai eu du mal avec le style les toutes premières pages, l’utilisation du présent et surtout la manière d’être de Vladisla est complexe au début, mais ensuite, c’est un pur régal !

En bref : tout est bien dosé dans ce roman, on passe du rire aux larmes très facilement. Il existe un bon nombre de personnages, facilement identifiables. Les romances sont bien menées et l’action est omniprésente. Quoi de plus normal pour une espionne, me direz-vous ? J’ai beaucoup aimé les chapitres à la fin « behind the scene ». J’adore l’idée qui m’a bien fait rire ! Bref, vous l’aurez compris, coup de cœur pour cette histoire que je vous conseille si vous avez envie de passer un bon moment.

Afficher en entier
Vocea Altora, Tome 3 : Que soient libérés les opprimés

Une pépite, j’ai adoré ! On a de tout : de l’action, de l’humour, de l’amour. Toutes les formes d’amour sont représentées pour mon plus grand plaisir. En plus, je suis fan de cette héroïne !

Quel plaisir de retrouver cet univers et le caractère complètement barré de Vladisla ! Je m’étais attachée aux personnages, à tout le clan alors revenir dans cet univers s’est fait naturellement. J’ai angoissé, espéré et ri avec eux. Le ton utilisé accentue le sentiment d’appartenance à cette communauté et m’a fait complètement plonger dans cet univers.

Le suspense est toujours bien présent. Ça paraît presque trop facile si on est habitué aux multiples embûches, mais en même temps le must de cette trilogie reste l'ambiance mêlant humour et suspense, romance et burlesque. L’action ne manque pas, mais les choses vont sans détour. Ce que j’ai apprécié car j'étais impatiente d’arriver à la libération. Je voulais plonger dans une happy end et j’ai été servie. Magnifique !

Je me suis posée et je me suis laissée porter par cette aventure. Je l’ai dévoré en moins de 24h. C’est difficile de décrocher, ça se lit tout seul. La plume m’a conquise autant que l’univers et les personnages. Une auteure décalée à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

La trilogie a été rééditée sous le format intégrale alors foncez ! Vous allez vous régaler !

Afficher en entier
Volcea Altora (Intégrale) ou Best Espionne Ever

Un véritable pépite.

Ce roman contien a la lui seul tout les code d'un livre réussi: intrigue, sentiment, fantastique, et surtout énormément d'humour.

Je me suis marer du début à la fin même dans les moment les plus triste il y a une dose de rigolade. Des personnage ultra attachant qui nous emmène dans un univers et dans une intrigue exceptionnelle.

L'écriture est juste parfaite, avec énormément de référence à d'autre univers. J'ai atte de lire d'autre chose de cette auteur.

Je recommande +++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-283 2023-12-28T10:39:56+01:00
Sex, Drugs and…Fairy Tales

Si vous cherchez un concentré de bonne humeur ET de nostalgie pour les grands enfants (j’insiste, ne laissez pas vos chérubins fourrer le nez là-dedans) ce livre est fait pour vous.

Les Disney, Pixar et autres Dreamworks sont décortiqués, passés à la moulinette et revisité avec le recul d’un adulte et c’est… hilarant !

Armé d’une bonne dose d’humour décapant, Audrey Notte nous fait part de tous ces petits détails sur lesquels seule une grande personne peut tiquer, s’interroger voir se moquer, avec bienveillance toujours.

Les pages défilant, l’impression de se retrouver autour d’un gigantesque apéro entre copines devant les classiques de notre enfance s’immisce, apportant la légèreté dont nous avons tant besoin en cette période compliquée. Ainsi c’est avec bonheur qu’on s’esclaffe aux côtés d’Audrey et qu’on s’étonne quand nos réflexions se rejoignent autour d’un même film.

Les chroniques se lisent (et se relisent) à toute vitesse et les finitions du livre sont magnifiques ce qui en fait un parfait cadeau à offrir.

Je ne peux que conseiller ce petit bout de soleil qui tombe à pic pour réchauffer les cœurs durant ces longues soirées d’hiver !

Afficher en entier
Sex, Drugs and…Fairy Tales

L’autrice reprend les dessins animés de notre enfance comme Blanche-Neige, Les 101 dalmatiens, Monstres et Cie. Des Disney, Pixar Animation, DreamWorks Animation. Elle les tourne en dérision avec brio et une mise à jour contemporaine fortement originale et loufoque à un tel point, avec des références contemporaines comme Derek Morgan, Gladiator, Kaamelott et des références hashtags à mourir de rire. A la fin de chaque histoire, l’autrice fait mention d’un sponsor, c’est à se plier de rire. Il y a 23 histoires racontées par Princesse Petocask avec un bonus à la fin du livre. Cette princesse est complètement barrée et je me suis poilée tout le long. Celles que j’ai préféré : la jolie nana et l’homme qui n’avait pas été cool, la nana mi-femme mi-sardine : je rigolais tellement que ça me faisait tousser. Si vous n’avez pas le moral, si vous vous sentez fatigué, ce recueil est idéal et vous donne la pêche.

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Notte
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode