Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 873
Membres
1 041 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lou Everly

Auteur

777 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
116 lecteurs
Or
185 lecteurs
Argent
211 lecteurs
Bronze
148 lecteurs
Lu aussi
202 lecteurs
Envies
531 lecteurs
En train de lire
30 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
540 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 264

0 Citations 91 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lou Everly

Sortie France/Français : 2023-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rory_s_little_world 2023-11-21T00:57:42+01:00
Bad Boy Crush

💄Ces temps-ci il m’arrive parfois d’appréhender mes lectures de new romance avec des protagonistes « jeunes ». Peur du manque de réalisme (alors que pourtant mes premières années fac, hum) ou de moins être dedans selon l’âge. Alors que je suis la première à prôner la nécessité de prendre du recul sur les romances littéraire (cc After).

💄Ici, ce qui m’a plu en premier est les rôles genrés « inversés ». Bien souvent irl comme fiction, une jeune femme aux conquêtes est bien moins perçue qu’un Don Juan. Le bad boy est, en fiction, particulièrement apprécié. Le fantasme de la femme pour qui il se range, voir change.

💄Ici, ce rôle, ou plutôt cette image (parce que oui ici Célian porte une image, pas forcément de sa volonté, alors qu’en apprenant à le connaître…) est ce qui porte préjudice à notre protagoniste masculin.

💄Aly est surnommée la « reine des râteaux » ou encore la « reine des glace » au sein de son lycée. En effet, si elle n’est pas insensible aux charmes des garçons, ils ne sont aucunement sa priorité, au grand damne de sa meilleure amie Lucy qui enchaine les déceptions. En réalité, elle ne les inclut absolument pas dans son avenir proche, et ne croit plus vraiment en l’amour depuis le départ de son père.

💄Célian a lui une réputation de bourreau des cœurs. Même Lucie y est allée. Pourtant au fil des pages, il se révèle qu’il n’est pas pour autant un briseur de cœur ou tant un bad boy que ça. Seulement un adolescent, qui a ses raisons de ne pas poursuivre certaines relations, dont le cœur a aussi ses plaies et qui semble franc et honnête avec ses conquêtes malgré ce que laissé à penser le début du récit. Bon, en revanche, j’adore quand même le passage où Aly l’affiche au début en soirée ahah !

💄Son flirt passager avec Lucie fait bien évidemment partie des obstacles de notre histoire, mais démontre merveilleusement les liens d’amitié et la loyauté d’Aly. Tout en illustrant les contradictions qui s’imposent à nous quand on tombe amoureux.

Les problématiques de l’amitié sont aussi présente sous la forme de l’hypocrisie et des coup bas (n’est-ce pas Leila ?).

💄Une jeune femme qui se protège, prise en étau entre l’amour et l’amitié, entre le désir et la peur de souffrir… L’hypocrisie de certaines relations amicales, les trahisons les plus proches mais aussi la force des sentiments amicaux et amoureux même à l’adolescence.

La peine et la douleur d’Aly dans les derniers chapitres m’a clairement renvoyée à mes 15 ans.

Le regard de l’autre, et particulièrement la confiance qu’inspire le fait d’être aimée.

💄Cette lecture a été rafraichissante et m’a permis de replonger quelques heures entre mes 15 et 20 ans.

💄J’ai bien accroché, par ailleurs à la plume de l’autrice, dont j’ai placé sa duologie dans ma WL.. !

Afficher en entier
Violet et Blake, Tome 2 : La Théorie des papillons

C’est toujours un exercice particulier de parler d’un second tome, j’ai toujours beaucoup de choses à dire mais comment le faire sans trop en dévoiler ?

Dans ce second tome, nous retrouvons Violet et Blake exactement là où je les avais laissé dans le livre précédent.

Violet, ayant appris une nouvelle plus que déstabilisante, est rentrée en urgence en Californie. Blake, démuni face à ce départ précipité, ne sait pas comment réagir. Pour elle, il serait prêt à parcourir les neuf mille kilomètres qui les séparent.

j’avais tellement hâte de découvrir la suite de Violet et Blake, tout en sachant que mon coeur allait être malmené.

Et effectivement, ce second tome ne m’a pas épargnée. Auprès de Violet et Blake. Jusqu’au bout, c’était l’ascenseur émotionnel.

Ici, on découvre une Violet totalement différente du tome précédent. Étant rentrée dans son pays, on ressent cette oppression et cette lourdeur qui accompagnent son passé et qui semblent obscurcir son avenir. Comment peut-elle s’en sortir ? Peut-elle encore faire confiance aux personnes qui l’entourent ? Mais surtout, comment surmonter le regard des autres ?

Son insécurité et ses doutes ressortent énormément mais à la fois, on la voit puiser dans ses dernières forces pour aller de l’avant et se reconstruire.

Si j’ai ressenti beaucoup de compassion pour Violet, j’ai plus qu'adoré Blake. J’ai trouvé que c’était un personnage qui a su évoluer et tirer parti de ses erreurs passées pour en faire une motivation. Il m’a beaucoup émue car, malgré son jeune âge et son passé tumultueux, il a su rebondir et devenir un pilier pour Violet.

Lire Violet & Blake c’est accepter que son coeur soit rudoyé puis rafistolé avec de petits pansements tout en voulant faire des câlins à Violet et Blake.

Merci à l’autrice pour cette histoire si émouvante.

Afficher en entier
Violet et Blake, Tome 2 : La Théorie des papillons

La théorie des papillons est la suite de la Théorie des contrastes de Lou Everly

Une fois de plus, Violet fuit. La fuite, seul moyen pour elle, d'éloigner Blake de la réalité qui grandit en elle.

De retour chez elle, le passé la rattrape instantanément, rouvrant des plaies à peine cicatrisées. Son bourreau n'en a définitivement pas fini avec elle. Malgré son courage, Violet apparaît encore plus fragile et vulnérable que dans le tome 1, son comportement est autodestructeur, amplifiant sa détresse.

Quant à Blake, la culpabilité, la tristesse et l'absence de Violet le consument. Cependant, c'est sa situation désespérée qui le pousse à vouloir extérioriser des sentiments bien trop longtemps refoulés et qui l'on par le passé, poussés vers son addiction.

De la même manière, il est déterminé à rejoindre Violet et a tout lui avouer, et c'est avec une aide inattendue qu'il s'envole vers Riverside.

Les retrouvailles sont glaciales, et pourtant pleine d'espoir, puisque chacun se livre enfin à l'autre et sans détour. C'est ensemble, en surmontant encore beaucoup d'obstacles, qu'ils prendront enfin ce nouveau départ,qui leur tend les bras.

Ce livre traite de sujet très difficiles, difficile pour toutes ces victimes, comme Violet, qui sont prises dans un engrenage destructeur car trop souvent seules pour affronter leur bourreau, mais aussi difficile à lire pour un public non averti. On parle ici, d'une jeune de femme de 18 ans, victime du v**ol, d'avortement, harcèlement, de violence physiquement et psychologique et d'addiction.

Mais aussi d'espoir, de reconstruction de soi et d'Amour.

Ce tome 2 est juste sublime. Lou Everly, torture sans relâche ses personnages du début à la fin, elle les pousse dans leur dernier retranchement sans ménagement...

L'histoire est belle, les personnages attachants.

La véritable addiction dans cette histoire, c'est le livre lui-même!!

Afficher en entier
Violet et Blake, Tome 1 : La Théorie des contrastes

J'adore la couverture, tout en légèreté. J'ai bien aimer le début, puis à un moment j'avais envie de le laisser et puis j'ai continuer et j'ai bien aimer. Hâte de lire le deuxième pour savoir ce qu'il va en ressortir.

Afficher en entier
Violet et Blake, Tome 1 : La Théorie des contrastes

Je ne vais pas vous mentir : j’ai acheté ce livre, ainsi que le deuxième tome, à cause des couvertures incroyables de ceux-ci. 🤭 Je n’en avais que très peu entendu parler et son résumé, que j’ai lu après coup, me paraissait prometteur. Et j’ai vu juste, puisque l’histoire de Blake et Violet est prenante, bien travaillée de par ses sujets compliqués et la plume est fluide… Toutefois, je n’ai pas trouvé ce petit truc en plus qui rend ma lecture mémorable.

Le personnage de Violet est celui auquel on s’attache le plus puisque c’est son point de vue que nous avons le plus régulièrement. Il est donc facile de comprendre ses choix et ses réactions. Mais, même si les points de vue de Blake m’ont permis d’entrevoir une personne douce derrière son air de bad-boy, j’ai trouvé ceux-ci trop court… 😔 J’avais vraiment envie de m’attacher à ce couple, de vibrer avec eux, pour eux mais malheureusement, c’était très plat. Quant aux personnages secondaires, comme Emily ou Aaron, j’ai trouvé ceux-ci un peu trop caricaturer genre le gros c-nnard et la peste de service. Je vois où voulait en venir l’auteure mais c’était trop.

La fin de ce premier tome est prévisible mais ça a mis de la dynamique dans ma lecture qui devenait un peu trop linéaire. Et même si ce n’est pas un coup de coeur, avec une fin comme celle-ci je ne tarderai pas à retrouver Violet et Blake dans le second tome en espérant un happy end entre cette duologie et moi. ✨

Afficher en entier
Violet et Blake, Tome 1 : La Théorie des contrastes

Instagram : affections.books

Pourquoi je n'ai pas ouvert ce livre avant ? Dès les premières pages c'est la question que je me suis posée.

Tout les ingrédients que j'adore dans une romance sont là : un Blake badboy, une Violet en reconstruction, une relation qui commence mal mais qui évoluent avec dess hauts et des bas. Franchement génial !

On fait la rencontre de Violet, une jeune fille au pair qui part à Londres pour tenter de fuir ses problèmes et surtout quelqu'un. Elle y fait la connaissance de Blake, le fils de son hostdad. Arrogant, provocateur mais malgré tout quelque peu attiré par Violet. Les deux vont se tourner autour, avant de succomber.. mais le passé n'est jamais très loin.

J'avoue que dès le début je savais que ca serait un coup de coeur. L'histoire me parlait déjà de part son résumé mais quand on fait la connaissance des personnages c'est impossible de ne pas être embarqué dans leur histoire.

Chaque page de cette duologie à ete un pur moment de bonheur !

Mon seul point négatif c'est l'intrigue qui clôture le 1er tome.. je suis pas trop fan de ce genre de situation en général dans les romances, mais là j'avoue que la suite a pris la direction que j'espérais alors c'est franchement bien passé malgré tout.

Bref, un pur moment de plaisir de dévorer ces 2 tomes, d'être spectatrice de leur histoire, assez tourmenté mais qui montre bien certaines réalité malheureusement..

Ne faites pas la même erreur que moi, si vous voyez ce post et que vous n'avez pas encore lu cette merveille, foncée l'acheter pour vous plonger dans l'histoire d'amour de Blake et Violet. Vous ne serez pas du tout déçu.

Ps: Ma soif de curiosité me pousse toujours à me demander qui se cache finalement derrière la porte 😂

Afficher en entier
Violet et Blake, Tome 2 : La Théorie des papillons

Alors la une vraie pépite cette histoire. J'ai adoré se lit vite et addictif.

Afficher en entier
Violet et Blake, Tome 1 : La Théorie des contrastes

Tout d’abord, au début, j’aimais bien le livre, mais sans plus. Cependant, j’ai très été transporté dans l’histoire de Blake et Violet. Je me suis tellement attachée aux personnages qu’à la fin de ce tome 1, je me suis sentie mal pour eux. Le thème du viol est très présent dans le livre, ce qui a rendu celui-ci encore plus intéressant qu’il ne l’était déjà ! Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Violet et Blake, Tome 1 : La Théorie des contrastes

Encore un roman magnifiquement écrit, où l'on a toujours quelque chose à attendre au chapitre suivant.👌🏼

Si vous êtes d'une humeur massacrante, ce n'est par contre pas le moment de lire ce roman ( Emily, Aaron, Betty) je dis ça, je dis rien hein😅

Et la fin franchement.... OMG 😱

Hâte de connaître la suite !

4 / 5 ⭐

Afficher en entier
Violet et Blake, Tome 2 : La Théorie des papillons

Une superbe fin pour l'histoire de Blake et de Violet.😌

La lecture était encore très agréable et très fluide, de plus des rebondissements sont toujours présents à chaque chapitre.😊

En revanche, certains personnages sont là juste pour nous mettre en rogne ou quoi 😭( les policiers, OMG j'avais envie de hurler)

Je vous conseille cette duologie ( si les sujets abordés ne sont pas sensibles pour vous) 👍🏼

4 / 5 ⭐

Afficher en entier

Dédicaces de Lou Everly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 2 livres

Addictives - Luv : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode