Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Ughetto

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.36/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandra Ughetto

Sortie France/Français : 2019-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2019-11-12T20:13:18+01:00
Chloé des loups

Chloé des loups est un excellent roman young adult qui combine plusieurs genres avec maestria. Il s’agit en effet d’un roman d’aventures, d’une dystopie, d’un roman de développement personnel, d’un roman d’anticipation, d’un bildungsroman très original … et j’en oublie certainement !

Tous ces genres sont en outre maîtrisés et nous offrent un roman d’initiation bien sympathique, à l’univers envoûtant.

Tous les adolescents et leurs parents seront sans aucun doute happés par ce roman d’aventures choral. Deux jeunes filles aux destins liés sont alternativement les héroïnes du récit. Deux histoires en miroir, qui se rejoignent et qui permettent à l’auteure de faire grandir Chloé, et le lecteur / la lectrice en même temps, en leur faisant découvrir la méditation et de nombreuses techniques favorisant le bien-être, de façon subtile, en faisant avancer l’histoire !

En conclusion, une très belle écriture, des protagonistes très attachantes, des histoires passionnantes, une réussite ! Un ouvrage addictif et intelligent qui mélange apprentissage et détente que je recommande sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-12-09T18:11:12+01:00
Chloé des loups

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/12/chloe-des-loups-alexandra-ughetto/

« Chloé des loups » est un livre qui m’a interpellé tout d’abord par son résumé. Curieuse de nature et adepte du young adult, j’aime être surprise par la tournure d’un roman et me prendre dans le filet de ses mots. Le partager avec un de mes enfants est un plus non négligeable alors autant vous dire que cette histoire m’a particulièrement plu.

J’ai donc lu ce livre avec ma fille aînée âgée de 16 ans et j’ai été émerveillé de voir la facilité avec laquelle l’autrice a su nous enchanter malgré nos années d’écart. Nous avons chacune trouvé des qualités propres à ce texte et sommes tombées d’accord sur le fait que l’image que renvoie cet ouvrage est agréablement positive et aide le lecteur en bien des sens.

En effet, Chloé avance dans son existence en se posant mille et une questions et ne se satisfait pas de ce qu’elle vit. Elle souhaite donc comprendre la situation malgré ses peurs les plus vives et ses profondes angoisses. Il faut dire qu’elle a grandi avec un entourage peu enclin à lui laisser le choix et qui doit composer malgré tout avec elle. Difficile dans ces cas-là de s’accepter pleinement….

Heureusement, la jeune fille va s’entourer d’amis bienveillants et se libérer de ses maux dans un carnet qui l’aidera grandement à trouver quel genre de personne elle est et souhaite être. Par ce biais, elle fait également passer un message au lecteur et il est vrai que nous nous sommes interrogées à notre tour et avons trouvé du réconfort à travers ces pages.

Nous avons beaucoup aimé l’atmosphère que dégage ce roman, ce monde fantastique proposé par l’autrice qui a su nous transporter dans son univers et faire de ces instants de lecture, un dépaysement total. Par son écriture fluide et entraînante, nous avons effectué un voyage fascinant en compagnie de Chloé, Annabelle et Raphaël.

« Chloé des loups » est un livre efficace à tous les âges même si je pense qu’avec cette histoire c’est tout ou rien. Toutefois, je vous recommande chaudement ce texte aussi beau que poignant, car il remet en question pas mal de choses et permet de réfléchir tout en s’évadant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-01-03T15:21:20+01:00
Chloé des loups

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/chloe-des-loups-tome-1-alexandra-ughetto.html?m=1

Le résumé m'avait interpellé car il est plutôt particulier et finalement, en refermant ce livre, je me rends compte qu'il fait vraiment écho au roman en lui-même, à l'univers. En effet, je trouve qu'il ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà lu. Je n'avais donc aucun point de repère et c'est assez perturbant. De plus, le style d'écriture de l'auteure n'arrange rien et nous laisse dans le flou. Si je devais définir ce roman, je dirais qu'à travers un univers plutôt fantastique, c'est une introspection, un voyage spirituel, qui fait du bien autant à l'héroïne tourmentée qu'au lecteur. Cependant, il est parfois difficile de tout saisir et c'est aussi ce qui m'a dérangé, d'autant plus que ce roman est publié chez la Collection R, qui vise un public d'adolescents et de jeunes adultes. Pourtant, je trouve que c'est un choix audacieux de leur part car il ne plaira pas à tout le monde.

Ce récit alterne entre passé et présent, et nous emmène à la rencontre de Chloé, une adolescente avec un héritage terriblement lourd pour elle, étant donné qu'elle en est désormais la seule héritière de la lignée des loups. Torturée psychologiquement depuis son plus jeune âge par un père tyrannique qui ne voit en elle qu'un fardeau, incapable de prendre en charge cet héritage, elle cache du mieux qu'elle peut cette partie d'elle-même. On éprouve d'ailleurs de l'empathie pour elle, bien que parfois on ait envie de la secouer pour la pousser à réagir.

Heureusement, nous avons Annabelle, sa meilleure amie, qui vient contrebalancer cette apathie avec sa joie de vivre. Celle-ci va jouer un rôle dans l'introspection de Chloé, la poussant à livrer ses souffrances et s'en délivrer. Cela va d'ailleurs les mener sur des chemins inexplorés de la société dans laquelle elles vivent, leur passé...

Pour conclure, ce roman n'aura pas trouvé complètement écho en moi mais il est extrêmement bien écrit. Il est différent de ce qu'on peut lire car il est surprenant et novateur, parfois même philosophique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-01-23T21:18:38+01:00
Chloé des loups

Après avoir vu des retours très élogieux sur ce roman, je me suis lancée dans sa lecture, pour accompagner une déprime hivernale… et bien c’était le bon moment !

Véritable hymne à la compréhension et à l’acceptation de soi, l’ouvrage, derrière l’adolescence de l’héroïne, nous dépeint des situations assez universelles : la perte de confiance, le doute ou même la peur… tout cela avec des conseils allant de l’activité du journal intime aux exercices de sophrologie (de relaxation notamment).

C’est mené intelligemment, ce n’est pas trop intrusif et c’est à mon avis très approprié pour des adolescents (ou même des jeunes adultes comme moi ^^) qui se trouvent un peu perdus à l’approche du passage à l’âge adulte.

En bref, une très bonne découverte, qui est à mon avis un roman qui passe ou qui casse en fonction des lecteurs… A lire, pour se faire un avis ! ^^

Pour les curieux, ma chronique dans son intégralité, juste ici : https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/01/20/chloe-des-loups-alexandra-ughetto/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-01-30T16:24:39+01:00
Chloé des loups

Chloé, ultime descendante d’une lignée de loups, n’est pas prête à accepter cet héritage. Elle va se rebeller contre ce destin tout tracé et pour cela, elle pourra compter sur l’aide de son amie Annabelle. Chloé va donc devoir se trouver elle-même, apprendre à s’affirmer et à contrôler ses émotions pour ainsi retrouver enfin sa liberté.

Quel roman étrange. C’est une expérience de lecture qui ne ressemble à nulle autre. Il faut avouer que j’ai eu beaucoup de mal au début, et finalement, lorsque j’ai accepté de voir dans ce roman une grande part de développement personnel, cela s’est beaucoup mieux passé.

Je n’avais jamais croisé la route d’un roman qui mêlait le côté romancé au côté développement personnel. Sans être une mauvaise idée, j’avoue que parfois je n’ai pas forcément trouvé ce choix judicieux. D’autant plus que je me suis perdue à maintes reprises dans ce que proposait l’auteure. Je ne sais pas si cela vient du fait que j’étais hermétique à la manière de faire d’Alexandra, mais cette lecture s’est révélée par moments fastidieuse.

Et pourtant, j’ai tout de même apprécié le message que fait passer Alexandra au travers de son personnage principal. Elle va nous décrire tous les processus qui vont amener Chloé à se rebeller et à s’affirmer. J’ai beaucoup aimé l’idée du carnet de pensées lumineuses de Chloé. Ce n’est donc pas une totale déconvenue pour ma part. C’est juste trop particulier à lire.

La plume de l’auteure est assez fluide, mais ce sont peut-être parfois les propos qui ne le sont pas, et qui rendent par conséquent la lecture peu évidente. C’est souvent laborieux et parfois, j’ai eu un sentiment d’incompréhension. Malgré tout, les pages défilent.

Une lecture qui mêlera côté romancé et développement personnel. Si c’est très original, je ressors malgré tout assez mitigée de cette lecture particulière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cassislarose 2020-03-29T16:29:47+02:00
Chloé des loups

Chloé des loups fait voyager, rêver et m'a surtout aidé.

J'ai pu entendre que peu de gens (des lecteurs) comprenait le sens du livre, son histoire, mais c'est que pour l'apprécier pleinement il faut en avoir vécue un bout.

Il faut pouvoir trouver avec ce personnage principal un lien, qui pourra alors faire naître toute la subtilité de ce livre .

Pour ma part ce roman est thérapeutique, il est bien sûr dans le développement personnel, mais il se place encore au-delà de ça.

Je remercie l'autrice Alexandra Ughetto pour ce livre extraordinaire qui restera auprès de moi tout le reste de ma vie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mnemosyneread 2020-05-17T18:40:36+02:00
Chloé des loups

Ce livre est une vraie découverte qui arrive au bon moment dans ma vie ! On est totalement dans un univers fictif et on se retrouve dépaysé, en plein milieu de l'espace. Des nouveaux mots que l'on ne connaient pas qui peuvent troubler. Mais une Chloé peut-être semblable à vous comme à moi.

Elle va évoluer tout au long du livre, avec nous, à l'aide d'Annabelle son amie et va découvrir qui elle est vraiment. Chloé nous partage avec elle ses découvertes et les méthodes qu'elle apprend pour n'avoir plus peur, comprendre sa colère... dans son carnet des pensées lumineuses.

C'est pour ça que je pense qu'il est arrivé à un bon moment dans ma vie. En ce moment j'ai envie de faire évoluer, changer certaines choses et ses conseils on vraiment eu un impact sur moi. Et peut-être que si je l'aurais lu à une autre période j'aurais pu être ennuyé de tout ça, en dépit de cette super intrigue.

La plume d'Alexandra Ughetto est un pouvoir. Ses mots rentrent directement dans mon coeur. Je ne peux que vous conseiller de foncer le lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Messageredemots 2020-12-18T23:22:25+01:00
Chloé des loups

Une découverte originale, une histoire imaginaire imbriquée avec du développement personnel, c'est juste Waouh !

Quelle créativité derrière ce récit ! Je crois que c'est le livre le plus original que j'ai lu cette année.

L'histoire de Chloé est prenante, telle une aventurière qui part en quête d'elle-même et elle en découvre des choses non seulement sur elle, mais sur les autres et sur sa lignée familiale.

En plus, en dépit de l'histoire, il y a plein d'exercices de développement personnels tels : écouter son intuition, des exercices de respiration, comment apprivoiser ses peurs ? ect...

Mon seul micro "bémol", c'est que je n'ai pas réussi à m'imaginer le monde d'Anturia. Cette histoire de Locelles et d'alvéole est certes bien décrite, mais j'ai eu de la difficulté à avoir les images et ça m'a un peu perturbé. Peut-être faudrait-il que je relise le début et m'imprègne à nouveau des descriptions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosoya 2021-11-29T12:11:44+01:00
Chloé des loups

un bon livre pour ado en manque de repères. ll est rempli d'exercices de relaxation, méditation et de modification de la vision de l'environnement par la pensée; c'est écrit par une psy.

L'histoire ne sert qu'à accrocher le jeune qui lit cet ouvrage un minimum; le passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte. Pour l'histoire on ne saura pas si les traditions ont été rétablies, si une nouvelle guerre approche et ce que deviennent les personnages.

une bonne initiation au bien être

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-07T16:25:21+01:00
Chloé des loups

Le mois de décembre a été l'occasion de découvrir un livre très étrange et presque inclassable : Chloé des loups.

Il m'a bien fallu un peu plus de cent pages pour pouvoir me sentir bien dans ce roman. En effet, l'univers de Chloé des loups est très atypique ; il y est question de löcelles, de roche, d'humain mi-chair, mi-pierre... Bref, il y est question de choses qu'on a rarement croisées dans un autre livre. Mais à force d'originalité, je n'ai jamais pu véritablement me représenter visuellement le monde où vit l'héroïne de l'histoire, ce qui a relativement handicapé mon plaisir de lecture. Je n'ai pas baissé les bras pour autant et j'ai pu atteindre le bout du roman car sa dualité et son enjeu ont su retenir mon attention.

Chloé des loups se passe à deux époques différentes mais que l'on ne peut pas vraiment situer dans notre monde réel. On imagine que l'époque contemporaine dans laquelle vit Chloé pourrait éventuellement se passer des millénaires après la notre, tant la planète ne ressemble plus à celle que l'on habite de nos jours et tant les codes de la lycéenne lambda d'aujourd'hui sont retrouvés dans le récit ; en effet, Chloé va au lycée où elle rencontre tous les jours sa meilleure amie Annabelle et celui qui a tout l'air d'être son crush. Mais les ressemblances avec notre monde s'arrêtent sans aucun doute là et on peut imaginer facilement les ravages qu'a causé un régime totalitaire étant donné le côté dystopique du récit plus ancien dont Aelig est l'héroïne. Petit à petit, les deux époques (avant avec Aelig, maintenant avec Chloé) vont se trouver liées l'une à l'autre jusqu'à un final où la lumière est faite sur toutes les pages précédentes. L'époque d'avant a tout ce qu'il faut de la dystopie avec son élue qui changera le cours des choses ; l'originalité de Chloé des loups réside alors bien ailleurs.

Finalement, derrière son thème dystopique presque ordinaire, Chloé des loups est un récit initiatique. Chloé doit apprendre à ne plus avoir peur ; il en va de son avenir et de sa quête de vérité. Pour cela, elle prend des notes qu'elle partage avec le lecteur qui peut alors aisément en prendre de la graine ; on croise dans le roman quelques doubles pages authentiques extraites du carnet de la jeune fille qui va aller piocher dans des bibliothèques interdites et auprès de professeurs illuminés les réponses à ses questions. Au fil des pages, elle va alors subir une transformation que l'on appréciera voir s'opérer sous nos propres yeux. Avec ses allures de livre qu'on trouve dans le rayon de développement personnel, Chloé des loups manque quelque peu de substance quant au côté plus narratif et fictionnel de l'histoire. le roman aurait peut-être eu besoin d'un équilibre plus juste pour que ses différents aspects ne prennent pas le pas les uns sur les autres et que le lecteur sache alors apprécier chacun d'eux à leur juste valeur. J'aurais notamment apprécié en savoir un peu plus sur le passé même d'Anturia et d'Aelig, personnage énigmatique parallèle à l'héroïne plus moderne. Mais aujourd'hui, je me rends compte à quel point j'ai trop eu de Chloé dans ma lecture ; le personnage prédomine sur le reste de l'histoire qui aurait mérité d'être un peu plus étoffée et fournie. Chloé des loups est un livre présenté comme un roman mais lorsque l'on garde à l'esprit qu'il est avant tout un moyen pour l'auteure non pas de raconter une histoire mais plutôt d'apporter de l'aide à ses lecteurs en toute bienveillance, il est difficile alors sans doute pour le lecteur d'apprécier le récit comme il se doit. Il reste partagé tout au long de sa lecture entre deux façons de l'appréhender, ce qui peut rendre le roman parfois quelque peu inconfortable, tout comme la façon dont les passages manuscrits de l'héroïne interviennent soudainement ici et là. Chloé des loups n'en est pas moins bourré de bonnes idées et le peu qu'il nous laisse entrevoir d'Anturia et de son histoire captive par son originalité et sa beauté.

J'accorde un 4/10 à Chloé des loups. Beaucoup trop "perché" pour moi, Chloé des loups n'a pas su m'accueillir dans son univers étrange et hors norme. Chloé elle-même n'a pas su me captiver assez pour dévorer son histoire. le retournement de situation quant à la vérité à propos de sa lignée m'a cependant intriguée, bien qu'il m'ait fallu attendre le tout dernier tiers de l'histoire. La fin n'a pas été assez explosive et marquée pour moi et le contexte fictionnel a lui aussi manqué de beaucoup d'éléments pour apprécier un peu plus l'histoire, certains d'entre eux donnant l'impression d'être survolés uniquement. Chloé des loups est un livre de développement personnel à 75% avec des petits airs de Gounelle (une histoire qu'on lit simplement mais qui possède une double lecture forte et utile) et un livre fantastique à 25%. Chloé finalement m'a paru trop envahissante pour apprécier pleinement ma lecture... Chloé des loups saura cependant toucher en plein coeur les jeunes lecteurs qui auraient besoin de lâcher prise, de s'affirmer, de ne plus avoir peur ou de se trouver tout simplement, et on ne doute pas une seule seconde que l'auteure maîtrise pleinement le côté développement personnel de son oeuvre tant les conseils sont bons et bienveillants. Pour ma part, les aspects fiction, fantastique, mystérieux et dystopique du roman m'attiraient bien plus que son but premier, ce qui m'a alors empêché d'apprécier pleinement celui-ci tant il n'est pas assez consistant de ce côté-là.

J'ai découvert Chloé des loups dans le cadre de l'avant dernière édition Masse Critique de Babelio. J'ai eu la chance, encore, de remporter le mois dernier un roman qui m'avait intriguée dès sa sortie en librairie. Babelio m'a permis de franchir le cap et de m'y attaquer mais même si je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir été confrontée à un univers si étrange et à un genre que l'on rencontre rarement : le roman de fiction de développement personnel (j'essaie d'inventer un terme pour qualifier ce tout nouveau genre ! des idées ?).

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandra Ughetto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode