Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amélie Brizio

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amélie Brizio

Sortie France/Français : 2023-07-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-12-25T20:39:16+01:00
Le secret de Lola

Ce livre n'est pas désagréable. C'est un peu simpliste par moment et j'ai trouvé la chute pas spécialement surprenante. Cependant, dans l'ensemble, l'histoire se tient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2022-09-14T11:04:17+02:00
Rouge coquelicot

Une lecture en dents de scie.

J'aime ces livres avec des secrets de famille, des récits se déroulant sur deux époques différentes. Malheureusement la qualité est très inégale, parce que si l'époque du passé est addictive, bien écrite, celle du présent donne l'impression d'avoir été écrite par une toute autre personne. L'histoire sonne creux, devient mièvre.

Par contre bravo à l'autrice d'avoir réussi à maintenir le mystère jusqu'au bout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiffany25 2024-01-26T21:24:42+01:00
Un goéland sans elle

"Un Goéland sans Elle" est un thriller intense entre la haine, l'amour et l'amitié. C'est un roman puissant où Mia et François Duval, capitaine de la gendarmerie d'Étretat, évoquent sans langue de bois leur ressenti suite à la mort d'un être cher qui leur est commun en septembre 2012 : Rose trouvée sur la plage non loin des falaises d'Étretat. Leur sincérité est frappante qu'on ne peut que partager leur peine. Mia se réfugie dans l'écriture et François dans la rancœur.

Mia va rendre hommage à sa meilleure amie à travers un roman en y dévoilant les bons comme les mauvais moments de leur première rencontre jusqu'à la mort de Rose, devenu un best-seller mais cet hommage ne sera pas du goût de tout le monde. Pourquoi ? Que contient exactement le roman de Mia pour que tous les regards noirs soient tournées vers elle ? La prennent-elle pour responsable de Rose Duval, une femme à l'avenir tracé et de nature timide et sensible ?

Quant à François Duval, il n'y a rien de pire pour un parent de voir son enfant partir en premier. Ne croyant pas au prétendu suicide de sa fille chérie, il va persister dans ses recherches afin de mettre en lumière la vérité autour de la mort de Rose. Va-t-il trouver réponses à ses questions et trouver le coupable ?

L'espoir va renaître lorsqu'un nouveau supposé suicide va avoir lieu dix ans après, en décembre 2022, d'une jeune femme qui a dans sa main le même message que Rose avait sur elle. Comme par hasard, au retour de Mia, un nouveau corps est retrouvé. Et si le suicide de Rose n'en était pas un ? Les phrases qu'elle aurait dites auparavant ont-elle un sens caché ou prévoyaient-elles un avenir sinistre pour Rose ? : "Si jamais un jour je me fais assassiner, vous saurez qui est responsable" / "Je me jetterai d'une falaise". Le récent décès est alors un regain d'énergie mais également d'inquiétude qui envahit les principaux concernés dans cette affaire, y compris Elio qui faisait parti du trio d'amis avec Rose et Mia.

Malgré l'avancée de l'enquête qui transforme l'affaire Rose Duval en un homicide, Mia est rongée de l'intérieur par la honte, ce qui fait qu'elle souffre énormément. Tant de secrets qu'elle garde en elle pour ne pas faire souffrir les autres, mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Malgré ce qu'elle ressent, Rose est là toujours près de Mia et la protège peu importe où elle est y compris François, son père.

"Un Goéland sans Elle" est un roman époustouflant, fluide et addictif. On se sent proche des personnages et on ressent la peine de chacun d'entre eux. On pense à un coupable mais un plot-twist inattendu surgit à 20 pages de la fin. Les hypothèses tombent une après les autres et mettent en surface la vérité qui va faire bouillir de rage François Duval et tétaniser Mia et Elio. Comme quoi, même nos plus proches connaissances amicales, familiales et/ou professionnelles ne sont pas forcément des plus fiables...

Aussi, j'ai remarqué une similarité entre le roman d'Amélie Brizio et la trilogie Marcus Goldman de Joël Dicker qui débute par "La vérité sur l'affaire Harry Quebert". Marcus Goldman, personnage principal de la trilogie écrit des romans best-sellers fictifs sur sa vie et sur celle de ses proches. Je vous recommande sincèrement "Un Goéland sans Elle" qui vous démontre l'amitié sous ses meilleurs angles et sous ses plus sombres. Merci à Amélie pour son envoi numérique presse !

Afficher en entier

Dédicaces de Amélie Brizio
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode