Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 873
Membres
1 041 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raphaël Glutz

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raphaël Glutz

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Khiad 2018-05-31T21:52:12+02:00
La Menace BlueWaters

Avant de commencer ma chronique à proprement parler, je voulais dire, comme à mon habitude, un petit mot sur la couverture que je trouve jolie et très représentative du roman entre sa couleur, le personnage qui court et... pour le reste, je vous laisserai voir par vous-même. ;-)

Ce roman est le premier de Raphaël Glutz et j'espère que ça ne sera pas le dernier. J'ai découvert une plume agréable, même si les phrases courtes m'ont un peu dérangées au début, étant plus adepte des phrases longues (ce qui est purement personnel). Mais, au fil des pages, j'ai complètement plongé dans l'histoire jusqu'à en faire abstraction, certainement parce que ces phrases courtes finissaient par parfaitement se marier à toute cette action continue.

On sent aussi que l'auteur a fait des recherches dans plusieurs domaines et c'est payant. Les explications sont claires, concises et plaisantes à lire.

Le livre commence sur les chapeaux de roues avec l'accident de James Schwarz, notre protagoniste beau gosse et milliardaire. Surtout milliardaire en fait, vu que c'est un point qui reviendra souvent et ce, pour plusieurs raisons.

Puis, à son réveil, il n'est plus le même, faible, amnésique, malade, migraineux, nauséeux... Le PDG de BlueWaters Group n'est plus que l'ombre de lui-même, pressé de toutes part par les impératifs de son entreprise qui doit continuer à vivre, même sans lui. Mais pourquoi cette insistance des membres de son entreprise à vouloir à tout prix lui soutirer la formule de son carburant révolutionnaire à l'eau, que lui seul connait ?

Cela est-il lié ou pas à son accident ?

D'ailleurs, où est Mary, sa compagne ?

Changeant petit à petit, James va tout faire pour découvrir la vérité et ce que je peux dire, c'est qu'il était loin de se douter de toutes les implications ainsi de jusqu'où cela le mènerait... Oh oui, il en était loin. Très loin.

Moi aussi, d'ailleurs. J'ai tout de suite été happée par l'histoire et l'ambiance de ce roman. Je n'ai pas eu le temps de reprendre mon souffle entre traque, fuite, poursuite, révélations, action, combats... Il n'y a pas de temps mort, ce qui explique que j'ai eu du mal à lâcher ce livre lu en 3 jours (et encore, je ne me serais pas endormie 2 soirs de suite dessus et je n'aurais pas eu mes deux Gremlins à gérer...).

Mais le point de vue de James n'est pas le seul que Raphaël Glutz nous livre, même si c'est lui que l'on suit en majorité. J'aime cette alternance qui aide le récit à ne pas s'essouffler et nous fait voir les choses différemment. Je me suis beaucoup amusée à essayer d'imiter l'accent russe pour Sergueï (surement très mal, mais tant pis lol). Et c'est sans compter des personnages travaillés, chacun avec leur caractère propre.

La seule chose qui m'a un peu "dérangée" (ben oui, il faut bien trouver un point négatif lol) c'est que les personnages rigolent beaucoup. Enfin, qu'ils rigolent ne m'a pas dérangé en soit, mais de voir des "Ha ha" et des "Ha ha ha" dans pas mal de dialogues (surtout ceux des méchants), c'est un parti pris peu courant.

Les scènes d'action, et notamment de combats, sont nombreuses, très nombreuses (les morts et les blessés aussi) et bien décrites. Ça a beau être rapide et s'enchaîner, on voit presque les coups portés devant soit. C'est dingue de se dire qu'on peut prendre aussi cher et se relever pour continuer à se taper dessus... Je verrais tout à fait ce roman être adapté en film. Il en a le potentiel !

Concernant les révélations, je dois avouer que l'auteur a su me surprendre plusieurs fois et... j'aime ça ! Il y en a juste une où, dès "l'indice" donné, j'ai tout de suite compris. Ce qui n'a pas entaché mon plaisir et ne m'a pas non plus empêché de me poser des questions sur le pourquoi du comment.

En résumé, ce thriller d'espionnage (avec une légère pointe de science-fiction) est une belle découverte et une réussite. Il a tout de suite su me séduire et me happer entre ses pages, aux côtés d'un James déterminé à comprendre et prêt à tout pour le faire. Pas le temps de souffler, il va vous falloir prévoir du temps car comme moi, j'espère que vous aurez du mal à le lâcher.

Un très bon premier roman, qui en appelle d'autres. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/la-menace-bluewaters-raphael-glutz-a144868036

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-06-02T17:39:18+02:00
La Menace BlueWaters

Tout d'abord merci aux éditions Intarcade's pour l'envoi de ce service presse.

Pour commencer, je vous résume l'intrigue de ce thriller mais pas trop. Le protagoniste clé, James Schwarz, est un trentenaire fortuné. Son intelligence a ouvert large les portes de la richesse devant lui. Mais pas que, malheureusement pour lui et ses proches !

Il a inventé une ingénieuse formule qui fera de l'eau, l'énergie pure de l'avenir. Une invention qui révolutionnera le monde de l'industrie . Et à cause de cela, James est devenu le point de mire de la convoitise et la cupidité. Et aussi la cible à abattre par les grosses industries pétrolières que le groupe BlueWaters menace leurs profits .

Après un banale et mystérieux accident de la route, il s'est réveillé avec des blancs dans son cerveau. Le flou total. Des événements qui tournent en boucle dans sa tête sans qu'ils sachent s'ils sont réels ou juste des cauchemars dû à la prise de ces pilules que le médecin lui a prescrites. De l'homme d'affaires dynamique, de solide et en pleine forme, James est devenu une loque humaine. Et comme si cela ne suffisait pas, sa fiancée a disparu dans des circonstances inconnues. 

Après quelques jours dans un état végétatif, il a enfin saisi que quelque chose ne tournait pas rond dans sa vie et décide de la prendre en main. Arrêtant tout traitement suspect, il part à la recherche de la vérité pour combler les trous noirs dans sa tête. Un voyage qui vire à une chasse effrénée à l'homme au péril de sa vie. 

Après maintes découvertes et de cadavres parsemés ici et là sur sa route, James comprend qu'il fait l'objet d'un complot. Mais par qui ? Et quel rôle Mary, sa fiancée, a-t-elle dans cette horrible machination ? Est-elle un dommage collatéral ? Une monaie d'échange ? Manipulatrice ? Ou justement la clé de cette course contre la montre ? La vérité est autre que ce qu'il croyait. Et pour la découvrir, Il va au devant de risques immensurables.  Mais sans tenter le diable serait chose difficile. Sa quête ne sera pas sans danger, ni d'une trahison qu'il pensait improbable.

La menace BlueWaters est une fiction qui flirte avec la réalité. Une intrigue autour d'espionnage industrielle. Une course haletante contre la mort. Un thriller d'un suspense à vous couper le souffle. Musclé et sanglant. L'auteur a mené la trame avec dextérité et tambour battant. Surtout pour un premier roman. Il va vous emparquer dans un univers où l'argent et le pouvoir sont les mots d'ordre. Et tous les dégâts qui peuvent résulter de vouloir se l'octroyer d'une façon illégale. Une folie meurtrière à moult rebondissements, à tensions intenses et bien imagée. Au point qu'on se croit dans un des épisodes des séries à suspense dont je raffole.

L'écriture n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas ce qu'on demande qu'on aime ce genre de lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je le recommande aux amateurs d'intrigues à suspense et d’adrénaline. Divertissement garanti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-07-09T16:07:57+02:00
La Menace BlueWaters

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/07/71-la-menace-bluewaters.html

Merci aux éditions Incartade(s) pour leur envoi

James Shwarz va fuir pour sauver sa peau et retrouver sa compagne qui a été kidnappée. Après un accident, on lui a implanté une puce qui réinitialise tout par rapport à la situation dans lequel son porteur se trouve. James va-t-il arriver à l'enlever et retrouver sa femme?

Il faut dire que j’ai été agréablement surprise par ce roman, d’une part car il est addictif, d’une autre car il mélange vraiment différents genres : le polar, le thriller et aussi la science-fiction. J’ai bien aimé ce petit mélange qui se complète assez bien tout de même. Nous suivons l’histoire avec différents points de vue, ce qui nous permet d’avoir ...

Afficher en entier

Dédicaces de Raphaël Glutz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Incartade(s) éditions : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode