Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Sellier

Auteur

130 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-10-22T21:18:46+02:00

Biographie

Marie Sellier a été journaliste pendant plusieurs années avant de passer du côté de l'édition. Voilà maintenant plus de quinze ans qu'elle explore, en direction des enfants, un champ vaste comme le monde : l’ART sous toutes ses formes, avec un enthousiasme qui ne se dément pas.

Cela se traduit par plus de quarante livres, quatre collections (« L’Enfance de l’Art » et « Mon Petit Musée » aux éditions de la Réunion des musées nationaux, « Des mains pour créer » aux éditions Paris-musées et « Entrée libre » aux éditions Nathan) et cinq films pour la télévision. Elle est aussi l’auteure de « L’Afrique petit Chaka » (prix Sorcière et Octogone 2001) avec la complicité de Marion Lesage, « Le rêve de Louis » avec le peintre Luc Gauthier, « Les douze manteaux de Maman » avec l’illustratrice et peintre Nathalie Novi, et bien d’autres.

Marie Sellier partage son temps entre Nogent-sur-Marne, dans la région parisienne, et Belz dans le Morbihan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Sellier

Sortie France/Français : 2021-06-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nohann 2022-07-24T13:47:35+02:00
La Peau de mon tambour

Zoé doit faire face à l’adolescence, au regard des autres, mais surtout au regard qu’elle porte sur elle-même.

Ce roman illustre très bien les tourments de l’adolescence : le corps qui change et le regard que posent les autres dessus, ainsi que la difficulté à se reconnaître en ce corps et ces regards. Zoé vit une perte de repères, elle n'arrive plus à savoir sa place dans le monde, elle flotte entre son état d’enfant et son état d’adulte. Elle a des difficultés à savoir ce que les autres attendent d’elle et comment se positionner par rapport à ça pour rester elle-même.

Ce livre a aussi pour sujet une relation mère-fille complexe, voire toxique. Cette mère a même fini par la briser, elle aura donc besoin de s’en éloigner pour se découvrir elle-même et apprendre à mieux vivre avec les autres.

Cependant, l’on retrouve aussi des aspects positifs, dont la guérison grâce aux autres et à la redécouverte de soi même. Zoé a pu grandir au-delà de ce cadre étouffant, savoir qui elle était sans l'influence toxique de ses parents, et c’est ça qui l’a sauvé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMirandole 2022-11-22T15:55:31+01:00
L'arbre de Sobo

Une très belle illustration, colorée et très fine. Un texte très doux pour parler de transmission et de deuil.

Afficher en entier
Le premier qui dit je t'aime a perdu

J’ai vraiment détestée cette histoire qui est plus qu’ennuyante. J’ai passé une grande partie du livre à souffler.

Bon premièrement parlons de l’écriture. Les deux personnages principales sont supposés être au collège mais ils parlent comme deux adultes accomplies avec un vocabulaire beaucoup trop développé et des références assez spécial(je ne vais même pas parler des poèmes qui sont d’un ennui) . On peut également le voir avec leur goût musicaux, je veux bien accepter qu’on aime des anciennes musiques mais vous allez me dire que comme par hasard deux collégiens écoutent exactement le même style de musique.

Par ailleurs leur relation est (en plus de ne pas être réaliste) incompréhensible, en effet au bout du 3e mail ils se raconte toute leur vie. Les deux adolescents sont remplis de stéréotypes (je ne parle pas d’Aurelien qui ne compte pas pourquoi le N-Word est un mot déplacé, on voit très bien ici que c’est les auteurs qui parlent).

Bref pour conclure ça se soit que ce livre a été écrit par deux personnes qui ne connaissent absolument pas les jeunes d’aujourd’hui et qui n’ont fait aucune recherche.

Afficher en entier
Le premier qui dit je t'aime a perdu

L'histoire est tres realiste et prenente avec leurs problement de famille, les blesures de cecile. Le styles d'ecriture est geniale sa change des autres romans. Je le recomende tres vivement. Il est Geniale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2023-08-18T18:04:07+02:00
La Peau de mon tambour

L'histoire n'est pas mal mais par contre je n'ai pas du tout accroché avec la narration à la deuxième personne....

Afficher en entier
Journal d'Adeline - Un été avec Van Gogh

Étant un artiste. Étudiant en art et histoire de l'art. Passionné de Van Gogh, j'étais curieux de voir ce qu'on disait de lui dans ce livre. Je n'ai vraiment pas été déçu. C'est un livre accessible, simple, et clair pour tout les âges. Qui veut découvrir l'univers de Van Gogh sans pour autant lire sa biographie doit foncer sur ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2024-02-02T22:51:11+01:00
A nous trois

J’ai apprécié ce court roman aux messages forts qui frôle le coup de cœur. Des héroïnes différentes mais qui n’hésitent pas à se serrer les coudes, une ode à l’amitié et à la façon dont elle nous aide à surmonter les difficultés de la vie : c’est ce que représente A nous trois.

Si vous appréciez les romans contemporains style « tranche de vie » qui suivent des personnages dans leur quotidien, nul doute que vous adorerez « A nous trois ». Les héroïnes sont attachante, l’histoire entraînante et la couverture colorée et dynamique donne super bien le ton par rapport au contenu du roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-07T12:02:13+01:00
A nous trois

Ce petit roman qui avait l’air bien sympathique à lire m’a beaucoup fait envie en le voyant dans le programme de service presse. J’ai eu très envie de découvrir cette histoire, ce roman plutôt court qui avait l’air d’être agréable à lire tout en traitant des sujets assez fort. Il ne m’a pas fallu longtemps pour le dévorer après sa réception pour le coup! C’est un roman qui se dévore en un rien de temps. Ça a été une très belle lecture que je ne regrette pas d’avoir demandé et d’avoir découvert. J’ai passé un si bon moment.

C’est le premier roman de cette auteure que je lis et j’ai beaucoup aimé la découvrir. Elle regroupe tout ce que j’aime. Déjà les chapitres sont relativement courts et ça c’est beaucoup trop chouette! Je suis une vraie partisane des chapitres courts, je n’aime tellement pas quand ils sont trop longs.. Ici c’est absolument parfait! La plume de l’auteure est hyper fluide et c’est très addictif. J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir les trois points de vue différents. J’adore quand on alterne les points de vue comme ça! Petit plus pour les petits dessins à chaque début de chapitre, j’ai trouvé ça très agréable!

Dans ce roman, le jour de leur entrée en troisième, Angèle, Lily et Mina ne se connaissent pas encore. Elles semblent si différentes et pourtant elles se comprennent immédiatement. Angèle cherche la force d’affronter son histoire familiale compliquée. Lily tente de se reconstruire à la suite d’un harcèlement. Et Mina souhaite recoller ses propres morceaux pour comprendre qui elle est. À présent qu’elles se sont trouvées, tout va changer ! Une histoire qui entremêle trois voix de filles et dessine les contours d’une amitié unique.

Parlons d’abord de l’intrigue. J’ai vraiment beaucoup aimé suivre ces trois jeunes filles qui ont chacune des problèmes, une histoires familiale compliquée etc. Au fil du roman on les voit apprendre à se découvrir et lier une véritable amitié. Ce que j’ai aimé c’est les thèmes qui sont abordés dans cette histoire. Ce sont des thèmes pas forcément drôle mais qui sont en même temps importants d’en parler. La recherche d’identité, les traumas à gérer suite à un père violent et j’en passe.. Cette histoire est une véritable ode à l’amitié. Je l’ai trouvé tellement belle dans un sens, c’est une histoire pleine d’émotions. Parfois c’est très drôle, par moment on ressent de la peine pour nos personnages, c’est en quelque sorte les montagnes russes niveau émotions. Je me suis très vite attachée aux personnages. J’ai adoré les découvrir les uns après les autres. C’est un roman un peu tranche de vie, on voit juste trois jeunes filles qui deviennent amies et qui vivent leurs vies.

D’ailleurs parlons des personnages! Ces trois là sont très différentes, elles ont chacune un caractère très différent, elles ont chacune leur histoire à gérer etc. Elles ne se connaissaient pas du tout et finalement, au fur et à mesure, elles ont finis par se lier d’amitié, s’aider mutuellement, se soutenir. J’ai adoré ça, une si belle amitié est née entre ces trois là, j’ai trouvé ça si adorable! On a d’abord Angèle, elle a une situation familiale compliqué avec un père absent, une mère qui enchaîne les heures de travail. Angèle est très touchante, elle adora dessiner et passe beaucoup de temps la tête dans son carnet. Elle a aussi beaucoup d’angoisses à cause de la situation avec son père. On a ensuite Mina, elle aussi a une situation compliqué. Elle vit avec sa grand-mère, elle a déménagé loin de ses repères. C’est une jeune fille très touchante elle aussi. Et puis on a Lily, c’est un peu celle que j’ai préféré en quelque sorte. Lily vit avec sa mère qui ne se comporte pas du tout en mère.. C’est un peu comme si elle était livré à elle même. Lily est différente dans son caractère. Elle a souvent tendance à dire les choses telles qu’elles sont, à n’avoir aucun filtre même. Elle décontenance souvent les autres d’ailleurs. Elle est un peu dans son monde également, j’ai beaucoup aimé son caractère. L’amitié entre ces trois là est vraiment une jolie histoire. Elles vont toutes les trois s’aider les unes et les autres. J’ai beaucoup aimé la fin, elle conclut si bien cette jolie histoire!

Un roman que j’ai beaucoup aimé découvrir. C’était une belle histoire, une ode à l’amitié, trois jeunes filles qui doivent faire face aux difficultés de la vie, qui n’est pas toujours tendre avec elles. C’est un roman qui se dévore en un rien de temps. On tourne les pages les uns après les autres et on veut toujours en savoir plus. La plume de l’auteure est hyper agréable à lire, c’est fluide, addictif, tout ce que j’aime. J’ai adoré les personnages, ces trois là sont si lumineuses quand elles sont heureuses. Leur amitié est sincère et profonde, que c’était beau!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeborahNossam 2024-03-21T09:11:54+01:00
A nous trois

Un roman jeunesse qui mérite d'être lu par des collégiens car il aborde beaucoup de thématiques comme la rentrée dans un nouveau collège et le fait de s'adapter à un nouvel environnement scolaire, des schémas familiaux différents ( l'une vit seule avec sa grand-mère et les deux seules avec leurs mamans), mais le trio que Angèle, Lily et Mina vont former va leur permettre de construire une belle et solide amitié.

Afficher en entier
Le premier qui dit je t'aime a perdu

C'est un roman assez intense, niveau maltraitance et douleurs physiques et psychiques. Mais qui parle aussi de la société, des non dits, des secrets derrière les faux semblants, du fait que famille ne veut pas dire amour, soutien et protection. Le titre est trompeur et presque superficiel face aux vies des deux personnages. J'ai ressenti plus d'affinité pour Cécile et son vécu. Mais franchement je me suis ennuyée en partie durant ma lecture, j'ai eu l'impression de relire de mauvais remakes de romans ado connus.

Afficher en entier

On parle de Marie Sellier ici :

Dédicaces de Marie Sellier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Picquier : 6 livres

Nathan jeunesse : 3 livres

Editions courtes et longues : 2 livres

Thierry Magnier : 2 livres

Réunion des Musées Nationaux Jeunesse : 1 livre

Adam Biro : 1 livre

- : 1 livre

Nathan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode