Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucie Farigoul

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucie Farigoul

Sortie France/Français : 2020-02-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marie-nel 2019-11-09T12:04:44+01:00
À jamais dans mon cœur !

C'est le résumé qui m'a attirée dès le départ. La couverture est belle et représente très bien l'histoire, une jeune fille à cheval, la photo d'une personne plus âgée en transparence. J'avais envie de découvrir l'histoire de plus près. Je découvre en même temps une nouvelle auteure dans la personne de Lucie Farigoul que je remercie de m'avoir contactée via le site Simplement Pro.

Je ne vais pas trop revenir sur le contenu de l'histoire, pour ne pas vous en dévoiler trop, le résumé dit juste ce qu'il faut savoir. Ce serait vraiment dommage de vous gâcher la découverte. L'histoire m'a fait penser au film L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, que j'ai vu une bonne dizaine de fois, tellement je l'ai aimé et mes filles cavalières également. Ici, dans ce roman, je me suis retrouvée une nouvelle fois baignée dans le monde du cheval. J'ai fait la connaissance de Victoire, une jeune fille qui aime l'équitation. Il faut dire qu'avec ses parents, elle baigne dedans, entre un papa vétérinaire équin et une maman championne d'équitation. Sa mère fait une malheureuse chute lors d'une compétition. Le pire arrive dans la vie de Victoire. Tout s'effondre autour d'elle, elle a beaucoup de mal à refaire surface et en veut énormément à leur cheval, Dream, qu'elle rend responsable du drame. Elle voudra alors s'en séparer, et ne plus en entendre parler, mais fait-elle le bon choix ? Ne risque-t-elle pas de le regretter ?

Pour avoir cotôyé les chevaux, j'avais envie de lui dire de ne pas faire cela, on ne peut pas en vouloir à un animal dressé par l'homme. Il faut chercher à savoir avant s'il n'y a pas de failles.

Je me suis très vite attachée à cette famille et à Victoire en particulier. Ce sentiment est renforcé par le choix narratif de l'auteure puisqu'elle a choisi de raconter à la première personne du singulier. Cet emploi du « je » permet de mieux se mettre dans la peau du personnage et d'être au plus près de ses sensations. J'ai ainsi assisté à la dégringolade de Victoire, à devoir lutter contre la perte d'une personne chère, réussir à vivre avec ou plutôt sans, et se reconstruire pour continuer. Elle est entourée pour cela d'une bande d'amis qui sont de bons conseils et savent la réconforter. Son père est présent lui aussi, ce n'est pas aisé pour lui d'affronter la perte de sa femme, et continuer à vivre avec sa fille.

Lucie Farigoul parle ici avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité du deuil d'un proche, de son acceptation, et de la reconstruction. Avec toutes les questions que l'on peut se poser avec un tel accident. Ne plus vivre dans le monde de l'équitation est difficile quand on a baigné dedans depuis toute petite, comme l'héroïne ici. On ressent la douleur, la peine. J'ai apprécié que l'auteure n'en fasse pas des tonnes, elle n'a pas versé dans le mélo et dans l'abus de larmes. Au contraire, c'est bien dosé et porteur d'espoir.

L'histoire pourrait paraître banale, une jeune fille qui perd sa mère dans un terrible accident,. L'originalité ici réside dans le fait que ça se passe dans l'univers du cheval et qu'il y a donc en plus un enjeu avec cet animal noble en plus d'un problème humain. Je trouve que l'auteure l'a traité avec beaucoup de justesse.

Le style est fluide et assez simple. Lucie Farigoul a su se mettre dans la peau d'une adolescente et s'exprimer de la même façon. N'oublions pas que c'est Victoire qui parle et raconte, il ne fallait donc pas tomber dans le piège de s'exprimer de façon trop adulte. C'est donc un roman qui peut se lire également pour les jeunes adultes et les adolescents. Je suis persuadée qu'il aurait beaucoup plu à mes filles quand elles étaient plus jeunes et se seraient beaucoup retrouvées dans Victoire.

Le roman est court, quelques 130 pages, la lecture s'est donc faite rapidement. À la fois parce que l'histoire était passionnante et à la fois parce que l'auteure a su très vite m'embarquer dans la vie de ses personnages. Même si je me suis doutée de la fin, j'avais envie de voir comment l'auteure allait m'y amener et ce qu'elle prévoyait de faire à ses héros. Chaque chapitre commence par une citation d'un auteur en rapport avec les événements que l'on va rencontrer, et j'aime bien ce procédé car ces petites phrases ont parfois le pouvoir de résonner en nous profondément. J'ai rencontré quelques fautes de conjugaison et de vocabulaire, rien de grave, une nouvelle lecture de la part de l'éditeur permettra de régler ce petit souci. En tout cas, ça n'a aucunement entâché mon plaisir de lecture.

A jamais dans mon cœur ! est lauréat de Haute-Normandie du Prix de l’Auteur Sans Piston 2018 et c'est plutôt une réussite. Malgré le thème principal, l'histoire reste très positive et pleine d'espoir. Je suis sûre qu'elle enchantera un jeune public, elle peut en tout cas, donner envie de lire et c'est pour moi, une chose essentielle. Donner envie à un jeune de prendre un livre, le lire, dans un monde actuel où tout est centré sur les écrans et internet, c'est, je trouve, une chose importante et tellement fondamentale. Et quand un roman remplit ce rôle, c'est pour moi une totale réussite.

Un bon moment de lecture que je recommande à un lectorat jeune, et moins jeune, porteur d'espoir et de beaux messages positifs sur la vie. Je relirai avec un plaisir un autre roman de Lucie Farigoul pour suivre son évolution.

Afficher en entier
Entre pétales et épines de rose

Un grand merci aux éditions Plumes de Marmottes pour m’avoir permis de lire ce livre en avant-première. Le thème de ce livre est l’adolescence et ses difficultés.

Maëlle, jeune adolescente de 17 ans, a tout pour être heureuse : une famille aimante, une fratrie solidaire et des amis sur qui elle peut compter. Elle est si pétillante et affronte la vie avec un grand sourire. Mais voilà elle rencontre les premières difficultés de la vie et cela l’ébranle. Elle réagit avec toute la passion de sa jeunesse et se sent incomprise de sa meilleure amie,de son petit ami. Elle voit tout en noir, parle mal à ses parents et ne jure plus que par sa fratrie.

Ce que je prenais pour un banal récit de maux d’adolescent est en fait bien plus profond que ça. On parle de repli sur soi, d’isolement, d’anorexie.

Autant j’ai trouvé la première partie assez banale, autant la deuxième partie et la troisième m’ont subjuguée. Je voulais à tout prix savoir si Maëlle allait s’en sortir. J’ai bien aimé la manière dont ces thèmes difficiles ont été abordé. J’ai trouvé ce roman très touchant.

Afficher en entier
Entre pétales et épines de rose

C’est l’histoire de Maëlle, une lycéenne qui a le cœur sur la main, qui aime rendre les gens heureux et qui fait le bien autour d’elle. Très soudée à sa famille, elle s’occupe énormément de ses frères et de sa petite soeur. Elle fait partie d’une bande d’amis qu’on peut surnommer le club des cinq. Ils se connaissent depuis quelques années et sont inséparables. Elle sort même avec son meilleur ami Romain.

Entre pétales et épines de rose est plus qu’une histoire d’adolescent, elle parle notamment de ce qu’on peut ressentir dans les moments durs, de l’anorexie, des états dépressifs, du refus de l’aide des autres. Ce roman montre comment une personne pétillante peut perdre de son éclat sans que personne ne le voit, sans que personne ne l’aide vraiment alors elle se referme sur elle même, accroche ce sourire de façade et se laisse sombrer. Ce livre veut donc traiter de sujets difficiles avec une douceur infinie pour ne pas nous brusquer.

Avec ses réactions un peu immatures parfois, Maëlle va accumuler les déceptions et les peurs. Petit à petit, sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, elle va s’éloigner du monde et des autres. Elle va rejeter ceux qui comptent pour elle et qui se font du souci pour celle qu’ils aiment. Cette histoire peut faire écho à certains d’entre nous, peut être pas pour les mêmes raisons, peut être pas avec un élément déclencheur comme celui ci mais cet état peut être vécu par tous et à tout moment de notre vie.

Au final, c’est ça que raconte l’histoire : la vie peut être difficile, peu importe son âge et peu importe ce qu’on doit encaisser. Ce roman se veut être une ode à la vie. Parce que la vie est belle et mérite d’être vécue. J’ai beaucoup aimé les personnages parce qu’ils étaient authentiques, ils n’avaient rien de surhumain et possédaient autant de qualités que de défauts. Florian, le meilleur ami de Maëlle et Romain m’ont d’ailleurs beaucoup touché par leur tentative d’aider Maëlle malgré tout.

C’est étrange parce que ce livre peut s’adresser à des adolescents puisque les protagonistes le sont et agissent avec un brin d’immaturité. Mais c’est aussi destiné aux adultes, car les sujets difficiles peuvent les toucher pour leur rappeler la valeur de la vie et le fait qu’être heureux en vaut la peine.

En bref, c’est une histoire mignonne et très dure à la fois, elle souhaite nous transmettre des messages et reste très surprenante, on ne s’attend pas à certaines choses et c’est agréable d’être surpris. Une très belle leçon de vie en conclusion.

Afficher en entier
Entre pétales et épines de rose

Je remercie les éditions Plumes de Marmotte pour l’envoi de ce service presse. Je vous avoue, j’ai craqué sur le titre poétique et mystérieux ainsi que sur cette jolie demoiselle, pleine de sensualité et qui est aussi mystérieuse que le titre de ce roman. Malheureusement, cette lecture est en deçà de mes espérances. Néanmoins, cette lecture reste intéressante.

On fait la rencontre de Maëlle. Maëlle est une jeune fille pleine de vie, elle est souriante, belle, attachante en plus d’être généreuse, attentive et intelligente. Une famille aimante l’entoure, une bande d’amis que tout le lycée envie. Le « club des cinq » est constitué de Maëlle, Camille, Charlotte ainsi que Florian et Romain. Des amis de toujours qui rendent jaloux tous les lycéens. Maëlle a la vie dont tout le monde rêve : des parents et des frères et sœurs incroyables, des amis géniaux et une relation amoureuse incroyablement belle avec Romain.

Je pense que ce roman est très bien pour un public ciblé : un public qui ressemble aux personnages. On est sur une intrigue qui pourrait vraiment plaire aux jeunes. Dans le genre Young Adult on ne pourrait vraiment pas frapper plus dans le mille. En revanche, ici, le public est vraiment ciblé. J’ai 26 ans. Serait-ce de trop pour cette catégorie ? Je commence à le croire. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus adulte avec une couverture comme celle-ci.

Si le roman est intéressant, je suis un peu restée en surface sur certains points : c’est ce qui fait que je n’ai pas forcément compris ce fameux moment de bascule. Je pense qu’il m’aurait fallu quelques pages de plus pour pouvoir plus comprendre Maëlle et le mal qui la ronge. J’ai eu une impression que tout arrive comme un cheveu sur la soupe. Tout va bien dans le meilleur des mondes puis tout va mal. Il m’a manqué quelques pièces pour que ce pivot soit plus souple, flexible.

Néanmoins, j’ai apprécié les thématiques que l’on met en avant. Maëlle est une jeune femme loyale. Et j’ai tellement apprécié que l’amitié soit mise sur le même plan que l’amour. Pour Maëlle, l’amitié est tout aussi importante que sa relation amoureuse. Un seul mot est d’actualité : l’équilibre. C’est quand ce dernier vole en éclat que tout commence à tomber. J’ai trouvé cela très intéressant. Bravo à Lucie Farigoul pour cette mise en avant. J’apprécie cela.

Les cinq amis sont tous différents mais apportent beaucoup. Seuls, ils ne fonctionnent pas, ils ont tous besoin les uns des autres : Camille est surement un peu trop égoïste par moment, Maëlle un peu trop maman poule, Florian pas assez sérieux, Charlotte trop effacée et Romain trop exclusif. Cependant, quand ils sont ensemble, c’est le bonheur. Franchement, j’ai apprécié ce groupe de personnages qui dynamise beaucoup le texte.

Je pense que j’aurais été ravie d’avoir ce roman entre les mains vers 16/17 ans. Je me serai tellement identifiée à toutes les thématiques que l’on voit dans ce roman. La Pauline d’aujourd’hui est peut-être un peu plus distante, moins euphorique face à ce roman mais elle reconnait ses qualités : simplicité, efficacité et douceur.

En définitive, ce roman est parfait pour les lecteurs les plus jeunes. La plume est profonde et je salue le travail de Lucie Farigoul qui propose un texte de qualité. Les thématiques abordées sont vraiment intéressantes et modernes. On a une plume dynamique qui permet une lecture rapide et sans prise de tête. Même s’il m’a manqué quelques pages, quelques passages pour comprendre totalement le personnage de Maëlle et cette période si difficile qu’elle traverse, je reconnais que c’est vraiment une belle intrigue qui est construite intelligemment. Mention spéciale pour ce groupe de cinq amis.

Je remercie de nouveau les éditions Plumes de Marmotte pour ce roman ! Jeunes lecteurs, foncez !

Afficher en entier
Entre pétales et épines de rose

Ce roman young adult est une vraie petite bulle de douceur, à l’image de son titre et sa couverture poétiques.

L'écriture est simple, juste, immersive, il se lit tout seul. L'histoire est découpée en trois parties.

J'ai eu un peu de mal avec la première, trop belle, trop rose, limite utopique. Mais dès le début de la seconde partie, j'ai compris l'intention de l'auteure et le récit a pris une toute autre dimension.

Maëlle est une jeune fille joyeuse, équilibrée, mature. Elle est très bien entourée, que ce soit par sa famille aimante et soudée ou par son groupe d'amis inséparables, elle est aimée de tous. Elle est dévouée, soucieuse du bonheur de chacun et est tellement empathique qu'elle garde tout ses ressentis négatifs pour elle de peur de décevoir ou peiner son entourage.

A force de tout garder, elle s'enferme peu à peu dans un cercle vicieux jusqu'à un point extrême, sans que personne ne s'en rende compte.

Les sujets sont traités de manière sobre mais touchante, je suis passée par toutes les émotions.

En tant que maman ça m'a fait réfléchir à l’importance d’être attentif à nos enfants et à nos proches, guetter le moindre signe de mal-être pour pouvoir intervenir à temps, car un sourire de façade peut cacher bien des tourments.

La force de l’amour et de l’amitié explose à travers ces lignes et nous montre que la vie est belle malgré les épreuves.

Une jolie surprise que je vous invite à découvrir.

Afficher en entier
Entre pétales et épines de rose

Un résumé qui m'a donné envie d'en découvrir plus et une couverture que j'ai trouvé vraiment très belle et douce pourtant l'histoire ne l'ai pas entièrement ce qui contraste avec cette dernière une fois lue. J'ai apprécié de découvrir également la plume de Lucie Farigoul que je ne manquerai pas de suivre dorénavant. Ce roman est en 1er lieu destiné aux jeunes et plus précisément aux ados, mais bien qu'étant loin de mon adolescence, j'aime bien me replonger à travers des romans y faisant référence car ça me permet de m'évader, appréhender ce à quoi je risque d'avoir à affronter avec ma fille qui est pré-ado (bien que j'aimerai éviter certaines situations) et en même tant ça me permet de découvrir de nouveaux romans et/ou nouveaux auteurs à conseiller et faire aussi découvrir aux jeunes lecteurs de la médiathèque où je travaille.

L'histoire comporte une seule et unique héroïne principale en la personne de Maëlle. C'est une jeune lycéenne de 17 ans comme beaucoup d'autres qui partage son temps entre la maison, les cours et ses amis. En effet, elle est très entourée pour ses amis fidèles depuis des années qu'on les surnomme "Le club des Cinq". C'est une jeune fille pétillante, peine de vie, souriante, belle, attachante et qui se dévoue pour les autres. Elle est fidèle aussi bien en amitiés qu'en amour qu'elle met au même plan. Dans son groupe d'amis se trouve Romain qui est aussi bien son ami que son amoureux. Elle vit dans une famille aimante entourée de ses parents et de ses frères et sœurs qu'elle adore. 

Alors qu'elle semble avoir une vie rêvée, un événement qui semble "insignifiant" pour nous lecteurs et surtout adultes la plonge dans une descente en enfer sans nom qui passe inaperçue aux yeux de tous, ou presque, tant elle continue de donner le change en famille et s'éloigne de ses amis avec des prétextes bidons. Que s'est-il passé ? Pourquoi cette réaction de la part de la jeune fille ?

J'avoues que ce changement dans la vie de la jeune fille arrive un peu brutalement tant et si bien que ça m'a un peu déstabilisée. J'ai eu du mal à comprendre que de telles épreuves puissent la plonger dans une sorte d’abîme dont elle a du mal à en réchapper (surtout que pour certains événements elle est juste spectatrice comme tant de personnes l'ont été au même moment). On la voit s'enfoncer chaque jour un peu plus et l'on reste là impuissant à la regarder alors qu'on aimerait pouvoir lui venir en aide... comme ont du le penser ses proches quand ils ont découvert cette état de fait qu'elle a pris tant de mal à cacher de tous !!!

Le personnage de Maëlle est assez complexe car elle se retrouve au passage assez difficile entre l'enfance et l'innocence, à l'âge adulte où l'on prend conscience de ce qui nous entoure. C'est dans ses moments-là que l'on a besoin de bien être accompagné mais pour l'être il faut oser le dire quand quelque chose ne va pas...

Le personnage de Maëlle m'a beaucoup touchée de par sa gentillesse, son attention envers sa famille et ses amis, son intelligence mais aussi et surtout par son mal-être que l'on voit grandir de jour en jour.

Les personnages secondaires sont très important pour l'histoire surtout "Le club des cinq" que je vous présenterai succinctement en vous disant qu'il y a bien évidemment notre Maëlle qui fait un peu office de mère poule, Charlotte la plus discrète voir presque un peu effacée par rapport au reste du groupe, Camille l'égoïste, Florian le bout en train et enfin Romain, le chéri de Maëlle qui semble être le plus calme et prêt à tout pour ceux qu'il aime quitte à s'oublier lui-même... Alors qu'ils se connaissent depuis fort longtemps, passent presque tout leur temps libre ensemble, leur équilibre va "vaciller" quand l'un d'eux privilégiera une relation naissante à ses amis... Et c'est en partie à partir de cet événement qui nous paraît anodin que tout va basculer dans la vie bien "rangée" de notre héroïne.

Vous l'aurez sans doute compris ce roman est plutôt du style young adult et s'adresse en particuliers à un public jeune mais j'ai pris du plaisir à découvrir la vie de ces jeunes personnages attachants... d'ailleurs, je pense que beaucoup d'ados pourront se reconnaître à travers l'un d'eux. 

On peut dire de ce roman qu'il est divisé en différentes parties (3 pour être plus exacte) :

la 1ère partie relate la vie "parfaite" de Maëlle à savoir son bonheur en famille, les bonnes notes, le lycée, ses amis inséparables avec qui elle forme un groupe hyper soudé et enviés de tous sans oublier sa superbe histoire d'amour avec Romain (une belle histoire qui fait rêver) donc en somme le quotidien d'une jeune fille épanouie, bien dans sa vie et dans sa tête et surtout heureuse de vivre.

la 2ème partie devient tout à coup plus sombre. Des événements s’enchaînent plongeant notre jeune héroïne au fond d'un gouffre où Maëlle a l'impression que tout autour d'elle est dramatique... C'est à partir de là qu'elle a l'impression que tout s'effondre autour d'elle sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi... C'est une partie du roman qui est vraiment prenant, touchant et qui nous laisse à penser que des événements qui nous paraissent "anodins" ou une actualité qui nous touche ne sont pas forcément perçu de la même façon pour des jeunes gens qui peuvent être plus fragilisés face à de telles situations.

enfin la dernière partie est une sorte de "renaissance" avec le personnage de Maëlle qui se reprend petit à petit grâce à l'aide de sa famille; ses amis mais pas que... Elle ressort de cette épreuve grandie, plus mature et elle se remet petit à petit de cette descente en enfer... Mais attention pour en arriver là elle a dû affronter bien des embûches et des épreuves qu'elle a dû surmonter courageusement et surtout avec du soutien car à plusieurs on est toujours plus fort que seul !!!

Les thèmes abordés par l'auteure sont très intéressants et actuelles. Ils ont été traités avec beaucoup de franchise, de sincérité et surtout sans fioritures en allant à l'essentiel. L'auteure nous donne par la même occasion une leçon de vie et de courage.

La plume de Lucie Farigoul, comme je vous l'ai dit plus haut que je découvrais pour la 1ère fois, est vraiment très belle, profonde, touchante et rythmée. Toute l'histoire nous est narré à travers les yeux de Maëlle ce qui fait que l'on ressent toutes ses émotions, ses peurs, ses faiblesses, ses doutes mais aussi ses bonheurs... Ça nous rend vraiment très proche d'elle et j'ai beaucoup aimé cela.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous entraîne sans filtre dans les tourmentes de l'adolescence, juste avant la transition à l'âge adulte, ce qui nous touche beaucoup, nous rappelle peut-être certains de nos souvenirs de cette période là aussi.

"Entre pétales et épines de rose" est une très belle histoire qui traite des "questionnements" des adolescents face à la vie, l'actualité, le monde qui les entoure et surtout les sentiments qui nous bouleversent tant ils sont forts et intenses, que je vous conseille de découvrir sans plus attendre que vous soyez ados, jeunes adultes ou même adulte car s'il peut vous ouvrir les yeux sur le mal-être de certains ados qui passe bien souvent inaperçu, c'est quelque chose de bien et surtout à recommander aussi autour de vous !

Je remercie les Editions Plumes de Marmotte de m'avoir donné leur confiance suite à ma sollicitation sur Netgalley mais aussi Lucie Farigoul pour ce bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brocy 2020-06-03T20:47:55+02:00
Entre pétales et épines de rose

J’ai découvert la plume de Lucie Farigoul grâce au roman intitulé « Entre pétales et épines de rose » et ce fut un coup de foudre littéraire. Il est évident que je lirai d’autres livres de cette auteure.

L’écriture est simple, juste, touchante, totalement immersive, dynamique.

Je pense que ce roman est destiné à un public jeune. Nous sommes clairement dans du Young Adult, mais ça ne m’a pas dérangé, car j’apprécie ce genre littéraire.

J’ai été attirée par la couverture tout douce et par le titre, mais je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Il m’a fallu du temps pour mettre des mots sur cette lecture… car ce récit a été plus que touchant, poignant pour moi, puisque, à quelques différences près, j’ai un passé un peu similaire… Je lisais certains passages complètement en larmes. Ça a été même très dur de lire certains de ces passages.

Ce récit traite des sujets difficiles, tout en douceur, sans nous brusquer, mais le lecteur prend conscience que ces moments-là existent vraiment et que ce n’est pas uniquement à la télévision. Comme le dit si bien une chanson d’Indochine : « La vie est belle et si cruelle à la fois… ».

Je remercie Lucie Farigoul et les Éditions Plumes de Marmotte pour cette touchante découverte.

https://www.instagram.com/p/CA8Y_C1H78p/?utm_source=ig_web_copy_link

Afficher en entier
Entre pétales et épines de rose

Nous suivons Maëlle jeune fille de 17 ans, elle a tout pour être heureuse, souriante et pétillante, elle va avoir comme tout le monde des difficultés, "les premières difficultés" et Maëlle va être très touchée par ça.

Elle va alors changer mais, quand je dis changer c'est que son changement m'a surpris.

Ce roman est profond et parle de sujets difficiles comme : l'isolement, le rejet, l'incompréhension, etc.

Je me suis retrouvée plongée dans l'histoire à 100%. Il y a du suspens, on se tracasse facilement pour Maëlle, on se pose beaucoup de questions bref, tout pour réussir à nous donner envie de continuer notre lecture.

Tous les thèmes ont bien été abordé, l'histoire est très touchante.

La plume de l'auteure est simple, fluide et addictive.

Afficher en entier
Entre pétales et épines de rose

Je tiens à remercier les éditons Plumes de Marmottes et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Maelle qui à dix sept ans croque la vie à pleines dents. Une famille unie, des amis formidables, un petit ami aux petits soins avec elle. Mais l'adolescence est parfois difficile à vivre, et dans sa vie amicale, amoureuse et sa famille tout bascule. Comment va t'elle faire pour s'en sortir? Va t'elle faire comme d'habitude le prendre avec le sourire? Sera t'elle sur que la vie est toujours rose?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

Afficher en entier

Dédicaces de Lucie Farigoul
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edilivre : 1 livre

Éditions Plumes de Marmotte : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode