Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geoffrey Le Guilcher

Auteur

54 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Geoffrey Le Guilcher

Sortie Poche France/Français : 2017-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ines53 2017-05-31T07:41:51+02:00
Steak Machine

Un livre qui nous fait apprendre pas mal de choses sur le dessous des abattoirs. On y apprends que ces lieux engendrent énormément de souffrance humaine, en plus des souffrances animales.

Je pense que tout le monde devrait lire un livre de ce genre une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Sarkozy-Kadhafi : des billets et des bombes

J'avais vu passer des entrefilets au sujet de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy financée par le colonel Kadhafi, sans y prêter davantage attention, sans mesurer les dommages directs ou collatéraux. C'est justement ce que permet cette BD : mesurer l'impact épouvantable de cette compromission.

Les journalistes retracent pas à pas leur enquête (étayée par des pièces qu'ils présentent dans les annexes en fin d'album) et on découvre une affaire incroyable, digne d'un épisode de Gomorra, dont il est difficile de se remettre tant c'est saisissant.

En terminant ma lecture, j'étais complètement désemparée... la cupidité de ces hommes face à l'horreur engendrée et l'impunité qui sous-tend : C'est révoltant !

Bravo aux journalistes pour leurs investigations. Et surtout pour avoir rendu le contenu de leur travail accessible. En effet, la narration est portée par un personnage extérieur qui contextualise les faits, les gestes, les petits et les grands événements. Résultat on comprend sans effort les étapes, les tenants et les aboutissants. C'est limpide et fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PausecafeBD 2020-01-09T15:23:21+01:00
Steak Machine

Grâce à ce livre nous arrivons à prendre conscience qu'étant simple consommateur nous agissons indirectement sur les cadences de travail des ouvriers des abattoirs et donc de la souffrance animal.

Des animaux qui ne sont pas étourdis correctement passent ensuite à l'égorgement vivant, cet égorgement peut être mal fait ... l'animal est encore vivant puis passe au découpage (ventre, pattes etc ... ).

Etre désinformé au quotidien permet d'entretenir une certaine ignorance où nous nous sentons non coupables. L'ignorer ici participe activement aux dérives que je viens d'énumérer. Au lieu de vouloir s'informer, s'insurger, et faire " bouger " les choses continuons notre petite vie comme si de rien n'était. Il est évident qu'il faut moins manger de viande, voir arrêter presque totalement (attention à la carence en B12).

Enfin, quand des fastfood comme Mcdo vante des poulets et des bœufs français et un sachant plastique avec une pomme bio coupée en quartier ... les consciences se soulagent de peu. Affligeant.

On peut prendre mon pavé pour un sermont, où je fais la moral. Je continue encore à manger de la viande et j'en apprécie le goût. Par contre j'en ai diminué la quantité, je privilégie les légumes les fruits. Peut-être un jour je vais réussir a arrêter totalement ou peut être pas ... au moins j'y pense. Pensez, informez-vous correctement et agissez ou sinon restés de minables consommateurs cobayes et victime de la société de consommation.

William.

Afficher en entier
Sarkozy-Kadhafi : des billets et des bombes

Courageux est le premier mot qui me vient à l'esprit avec ces journalistes qui se sont unis pour nous révéler l'histoire Sarkozy-Kadhafi, preuves à l'appui en fin de volume. Ces politiques menteurs qui, pour l'argent, se foutent de la vie des autres, encaissant des sommes faramineuses tandis que le peuple crève de faim sous leurs yeux. Si mon collègue ne me l'avait pas mis entre les mains, je ne l'aurais pas lu. le milieu politique corrompu me révolte, me désole, me donne envie de gerber face à notre impuissance à ne seulement que subir. Après cette lecture, on se demande la part de vérité transmise par les médias ? Je suis admirative du gros travail donné pour cette B.D. et m'en retourne vers la fiction pour me calmer.

Afficher en entier
Sarkozy-Kadhafi : des billets et des bombes

Une excellente bande dessinée, qui explique très bien les transactions entre Sarkozy et Kadhafi. On ne se perd jamais dans les explications, elle est très agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoralineBB 2021-08-12T13:38:35+02:00
La Pierre jaune

Anti-nucléaire étant née et ayant grandi à Cherbourg, je ne pouvais dès le début qu'être sensible à ce sujet. Le côté post-apocalyptique est tout à fait maîtrisé, très juste. Quand on aime le genre, ça fait du bien de lire des scénarii catastrophe qui se passent en France, on se sent concerné, touché. Les personnages ont tous leur importance et sortent de l'ordinaire, c'est à la fois frais et inquiétant. Je l'ai lu en à peine deux jours, une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandre-239 2022-04-26T10:42:39+02:00
La Pierre jaune

Jack Fillmore alias Jack Black, un flic de la Metropolitan Police de Londres, ancien infiltré des stups, est suite au décès de son coéquipier transféré dans un service d'infiltration des groupuscules marginaux.

Voici ce par quoi je commencerais ma critique.

Le récit commence par l'infiltration de Jack dans un groupuscule anarcho-écolo-pacifico-altermondialistes, celui de la Pierre Jaune du nom du lieu-dit où ils résident.

Puis arrive l'attentat, deux avions sont précipités sur le site de retraitement de la Hague, et l'on plonge dans un effondrement sans commune mesure.

Le pays est irradié et la population est affolée.

Dans La Pierre Jaune, on suit les pérégrinations de Jack et des Jauniens (nom donné aux membres de la communauté par ce dernier), Ulan, Onir, Eleonore, Nicolas, Lara, Patrick, etc. dans ce coin de Bretagne abandonné par les autorités submergées par le chaos dans lequel le pays est plongé.

À cheval entre ésotérisme, altermondialisme et anti-nucléarisme, le livre décrit assez bien l'un des possibles d'une catastrophe de ce genre.

Les points forts :

– Plausibilité du scénario

– Personnage principal

Les points faibles :

– La sensation d'être traité avec condescendance par une soi-disant « morale supérieure »

– La fin

Je précise mon dernier propos. Je trouve que la fin est vraiment ratée. Attention spoiler-alert : Les cinq derniers chapitres m'ont vraiment déçu, la fin sur un post du blog de la part de Lara est vraiment décevante. Honnêtement je m'attendais à un rebondissement final. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jfjs 2022-08-23T15:07:44+02:00
La Pierre jaune

Écrit par un journaliste d'investigation et ça se sent, c'est ce que j'ai aimé le plus dans ce terrifiant roman d'anticipation altermondialisme, anti-nucléaire, un chouia d'ésotérisme mais qui pourrait être tellement vrai. Et ça fait peur !!! Les réactions des gens après la contamination sont tellement plausibles. Y a juste la fin que j'ai trouvé un petit peu en dessous du niveau du reste que j'ai trouvé vraiment très bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patatchoumvert 2023-10-18T09:10:45+02:00
La Pierre jaune

Livre très prenant sur un sujet difficile.

De plus l'auteur est journaliste donc il maitrise très bien le sujet. Je vous le recommande

Afficher en entier

Dédicaces de Geoffrey Le Guilcher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Goutte d'Or : 2 livres

Flammarion : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Futuropolis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode