Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 876
Membres
1 041 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Freeric Huginn

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Freeric Huginn

Sortie France/Français : 2021-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Laralee 2020-04-10T17:09:25+02:00
Spirale interdite

Une rencontre entre deux paumés, que la vie n’a pas épar­gné, sera le déclic d’une épopée sanglante et meurtrière qui va secouer tout le pays. Quand une troisième personne, un policier, se met à leur poursuite, on pourrait penser que l’auteur va tomber dans la facilité du jeu méchants et justi­cier… ben...Nan ! C’est là où Freeric est étonnant. Il amène son lecteur au bord de la normalité pour ensuite le faire bas­culer dans une spirale où tout s’enchaîne avec violence à une vitesse infernale. En dire plus me pousserait à en dévoi­ler la teneur. Sachez seulement que si ce livre regorge de scènes pour public averti, il est surtout un excellent thriller. C’est le 4e livre que je lis de Freeric Huginn et c’est devenu un auteur dont je lirai chaque nouvelle publication avec grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2020-04-14T10:22:16+02:00
Spirale interdite

Je voulais tout d'abord commencer par remercier Freeric Huginn pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement. Je le remercie doublement de m'avoir octroyé un petit délai supplémentaire pour pouvoir terminer cette chronique.

La couverture est plutôt simple, mais je trouve qu'elle colle bien au livre, même si lui n'a rien de simple, que ça soit dans son thème ou dans la façon dont il est traité.

Alors, je vais déroger à une règle que je me suis promise de ne jamais enfreindre, mais là je pense que c'est important. Donc oui, je vais vous spoiler un détail du livre, une de ses composantes, parce que c'est un sujet difficile et qui pourrait en déranger plus d'un. Dans ce livre, il est question de pédophilie. Alors, je vous rassure, il ne traite pas que de ça, loin de là, heureusement. Mais je voulais prévenir les âmes sensibles pour qui cela pourrait éventuellement être une mauvaise surprise insurmontable.

Maintenant que cela est dit, parlons de la plume de Freeric Huginn, que je découvrais ici. Elle est agréable et fluide, bien que noire, cynique, percutante et parfois crue. Pas dénuée d'humour (souvent noir) non plus. Parfois, elle interpelle même directement le lecteur, qui est pris à partie et forcé à réfléchir sur certains points, ce qui est très intéressant. Elle est aussi très rythmée et cela, allié à des chapitres courts, fait que l'on avance très rapidement dans notre lecture sans vraiment reprendre notre souffle.

Cette histoire, c'est celle de Steve. Un enfant pas comme les autres, qui ne rentre pas dans le moule sociétal. Un ex soldat que la guerre a profondément marqué. Un homme qui se cherche. Et qui va se trouver grâce à Lucie.

Car cette histoire est aussi celle de Lucie, jeune fille malheureuse qui n'arrive pas à se faire comprendre de sa mère. Qui avait décidé de mourir. Mais qui va retrouver l'envie de vivre grâce à Steve.

Je pense que je peux dire que nous avons deux âmes sœurs qui se sont trouvées, et ce n'est pas la suite de l'histoire qui me donnera tort.

Mais c'est aussi l'histoire de Franck Lebœuf, un inspecteur aux méthodes... un peu controversées dirons-nous, qui va croiser bon gré mal gré leur route.

Notre petit couple ferait un peu penser à Bonnie & Clyde, en version moderne et amants justiciers, plutôt qu'en braqueurs de banques. Ce qui est certain, c'est qu'eux aussi vont beaucoup faire parler d'eux et vont déranger pour diverses raisons, l'éthique étant l'une d'entre elles...

Ce livre nous pousse à nous poser une question toute simple : devant des actes innommables et, sous couvert de la justice, la loi du talion est-elle la solution ? Qui ne s'est jamais dit Œil pour œil, dent pour dent devant une injustice flagrante ?

Concernant la fin, je m'y attendais. Enfin pas à la fin en elle-même, ça non. Mais à un retournement de situation qui y a conduit. Pour moi, cela devait forcément se produire. Oui, je sais, c'est sans doute complètement flou pour vous. lol Mais c'est fait exprès pour exprimer ce que j'ai ressenti sans pour autant vous spoiler. ;-)

En résumé, je me suis attachée aux personnages principaux, même si un peu moins à l'inspecteur. J'ai aimé l'amour, la force, la solidarité et la sensation de liberté (même en cavale !) qui émanait de Steve et de Lucie (même si je ne voudrais en aucun cas être à leur place !). Les thèmes sociétaux abordés, avec justesse et cynisme par une plume de qualité, sont puissants, parfois très durs (un passage en particulier m'a horrifié), mais le gore n'est pas là pour amener du gore. Juste pour nous montrer à quoi l'être humain peut parfois ressembler : à un monstre.

J'ai aimé ma lecture et je vous invite à découvrir ce livre qui, je l'espère, pourrait vous plaire.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/spirale-interdite-freeric-huginn-a184948132

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eric-48 2020-04-15T15:00:12+02:00
Spirale interdite

Une ambiance digne d'un film à la « Tueurs nés » d'Oliver Stone. Un zeste de gore à la Sire Cédric, de l'action à 200 à l'heure, des dialogues criant de vérité, j'ai adoré suivre cette histoire d'amour entre deux paummés devenus de dangereux justiciers. J'avais déjà beaucoup aimer ces précédents livres mais avec Spirale interdite, Freeric Huginn signe un roman qui restera gravé dans ma mémoire. A découvrir de toute urgence !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2020-04-18T21:06:24+02:00
Spirale interdite

Ce roman m'a fait penser à un mix entre Sailor et Lulla et Tueurs nés : une épopée sanglante avec un couple frappé d'un coup de foudre la première fois qu'ils se rencontrent.

L'auteur commence très fort en mettant à bas toutes nos certitudes, en nous disant la noirceur humaine qui n'est que le miroir d'une Nature cruelle, intrusive et violente. La mort devient alors la plus belle des échappatoires . Mais quand est-il de l'Amour ?

Steve, le personnage principal, est loin d'être un enfant de coeur : insolent, anticlérical, limite associal, je me suis pourtant attachée à lui suite à ses années passées dans l'armée durant la guerre en Bosnie et Serbie. En effet, son regard sans appel sur la barbarie et l'indifférence humaines en font un personnage clairvoyant, brut et, pour finir, "pur".

Sa rencontre avec la suicidaire Lucie va chambouler sa vie jusque là terne et sans but.

Pas très gai tout ça me direz-vous mais nos deux personnages vont vite devenir des "justiciers" malgré eux et j'avoue que c'est jouissif de les voir dézinguer des salauds.

A cela se mêle un flic qui a lui aussi tendance à vouloir rendre la justice lui-même et un complot visant à éliminer des preuves compromettantes pour des personnes hauts-placées.

A la fois roman survitaminé qui nous interroge sur la violence des désirs humains, roman d'amour qui nous pose des questions sur l'absurdité de notre passage sur Terre, course poursuite à travers plusieurs pays et suprématie des classes riches, ce roman ne vous laissera pas de marbre. L'histoire d'amour est flamboyante, le rythme sans temps mort et pourtant l'on se pose beaucoup de questions sur soi, sur nos désirs , nos croyances et notre part de ténèbres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gobelin 2020-06-02T22:15:48+02:00
Spirale interdite

Je n'avais lu aucun roman de Freeric Huginn mais les différents retours sur son dernier livre m'a donné envie. D'habitude, j'attends toujours un peu mais là impatiente de le lire et Freeric me l'a gentiment proposé en SP.

Et whaouh ! Je me suis prise une claque. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire et je n'avais qu'une envie connaitre la suite.

On suit l'aventure de Steeve et Lucie. Deux êtres paumés, fragiles qui vont se trouver pour le meilleur et le pire. Leur amour est beau malgré les circonstances.

On suit leur vengeance, leur cavale. J'ai adoré le jeu du chat et de la souris avec le policier, me posant mille questions avec toujours des réponses mais non attendues. Le suspens est tenace du début à la fin, l'intrigue est prenante. Le style d'écriture est percutant, incisif, addictif.

Certaines scènes sont réalistes et peuvent perturber les âmes sensibles. Les descriptions sont si bien décrites qu'elles peuvent déstabiliser.

Et la fin, juste parfaite! J'ai passé un super moment de lecture !!! J'en redemande ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scorpionne29 2020-08-13T10:30:26+02:00
Le secret du sexe déchu

Excellente surprise

Roman d’anticipation ou de science-fiction ? Ce qui est certain, c’est que la société misandre que nous propose Freeric Huginn est effrayante.

J’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteur qui m’a littéralement happée. L’intrigue, les personnages, les expressions (néologismes), les descriptions tout a participé à me faire aimer ce roman (moi qui suis pourtant fan de situations contemporaines et réelles). Peut-être parce que l’écriture est agréable et l’histoire très bien écrite.

Merci Freeric Huginn pour ce bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-300 2020-10-22T18:49:02+02:00
Le secret du sexe déchu

Cette dystopie nous plonge dans un monde où les rapports de force sont inversés.

Les femmes ont pris le pouvoir dans un monde où l'homme est sans cesse dévalorisé, victime de sexisme ordinaire, de discrimination à l'emploi et d'agressions en tous genres. Dans ce futur lointain, on ne se traite plus de "connasse" mais de "bitarde".

Les mâles sont si peu considérés que les unions entre hommes et femmes sont devenues illicites, le lesbianisme étant vivement encouragé et la procréation, réduite à des inséminations artificielles. Les bébés naissent avec un Matrimoine génétique irréprochable. Au Moyen-Orient, où les mariages hétérosexuels sont encore autorisés, les hommes sont la propriété de leur épouse.

Au sommet de ce système appuyé par une propagande d'État et une éducation gangrénée, Maman, petite mère des peuples, veille sur ses brebis. Gare aux dissidents !

En dépit de quelques rares lourdeurs, j'ai passé un très bon moment de lecture. Ce livre est à mettre entre toutes les mains, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, progressistes et conservateurs. Loin d'être anecdotique, cette réflexion renverse complètement notre vision du monde... Et ça dérange.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sijesuisfou 2020-11-08T08:28:27+01:00
Le secret du sexe déchu

J’ai débarqué dans « la servante écarlate » à l’envers, et c’était très déroutant ! Le suspens se met vite en place, les personnages sont attachants et l’univers dystopique nous immerge totalement…On est en haleine jusqu’à la fin, où on réfléchit à l’avenir du monde, à l’extrémisme, au pouvoir et à ses dérives…A lire pour se poser les bonnes questions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-27T17:42:45+02:00
Vegan Psycho

L'intrigue est passionnante, on plonge direct dans le vif du sujet et les rebondissements ne manquant pas, on ne s'ennuie jamais.

Venger les sans voix... Ils n'ont que leur vie et l'humain la leur prend et en use à son gré.

Ma seule réserve sur ce livre concerne le style de l'auteur, qui manque de fluidité à mon goût. Les phrases courtes qui se succèdent ne me séduisent pas.

Ça reste une très bonne lecture, que je n'hésiterai pas à conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2021-12-29T17:01:34+01:00
Vegan Psycho

Ce livre a atterri dans ma PAL grâce à l'avis très enthousiaste de ma chère Pauline et, après avoir (encore) fait les yeux doux à mon cher et tendre, le voilà entre mes mains ! 😍

Ne vous fiez pas à la couverture ni au titre : on a affaire ici à une histoire tout à fait sérieuse et qui relève nombre de sujets d'actualité. L'auteur nous embarque dans les vies des captifs de celui qui se surnomme « la Bête », attachés et forcés de manger leur viande. Le trio d'enquêteurs Vanessa, Marco et Valmont vont tout mettre en œuvre pour arrêter ce fou sanguinaire qui marque ses victimes d'un « V » caractéristique. Ils feront appel à un voyant pour les aider, et plus l'enquête progresse plus la piste d'un tueur vegan semble désignée. Quel message le tueur tente-t-il de faire passer ?

J'ai plutôt bien apprécié les personnages de ce livre, davantage encore Vanessa qui n'a pas froid aux yeux malgré quelques répliques qui m'ont fait grincer des dents. Le trio est cependant soudé même si les apparences laissent à penser le contraire au départ.

De manière assez étrange, je n'ai pas réussi à compatir à la douleur des prisonniers et victimes du tueur. Quand on sait qu'ils sont loin d'être innocents...

J'ai trouvé la plume de l'auteur intéressante, à la fois poétique et précise ; ses tournures de phrases ne sont pas ce que j'ai lu le plus et ça a ajouté plus de sérieux à son histoire. Première découverte de l'auteur et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'avais peur que le cannibalisme soit trop présent ou encore trop explicite mais finalement, j'ai trouvé que ce n'était pas too much... mais peut-être est-ce moi qui m'habitue 🤣

L'enquête en elle-même est très bien menée, j'ai trouvé le tout bien ficelé et vraiment très mystérieux. Mais qui est donc ce tueur et qu'essaie-t-il de nous dire ? 🤔

Cependant, mon enthousiasme est retombé à la fin. Je l'ai trouvée beaucoup trop abrupte. Il m'a manqué davantage d'explications pour vraiment comprendre le but du tueur et son mobile. Ça a manqué de développement et je trouve ça dommage car l'idée de base est excellente quand on veut faire passer un message sur la maltraitance aux animaux. Ce sujet m'a fait froid dans le dos et j'ai été plus horrifiée pour les animaux que pour les victimes.

J'ai vraiment aimé le côté gore, évidemment. Mais l'humour entre les lignes m'a beaucoup plu aussi.

C'était une très bonne découverte et pour les amateurs d'horreur, de sang et d'enquête policière : ce livre est fait pour vous !

Afficher en entier

Dédicaces de Freeric Huginn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Libre2Lire : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode