Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 876
Membres
1 041 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marien Defalvard

Auteur

25 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ingridlalectrice 2012-05-06T06:34:06+02:00

Biographie

Marien Defalvard entreprend l'écriture de son premier roman en 2007, année durant laquelle, quelques semaines avant son quinzième anniversaire, il obtient son baccalauréat en France, avant d'entamer une hypokhâgne au lycée Louis-le-Grand

"Du temps qu'on existait", Prix de Flore 2011

Prix du premier roman français 2011

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.14/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marien Defalvard

Sortie France/Français : 2011-08-31

Sortie Poche France/Français : 2012-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NilsWorld 2012-05-12T18:36:39+02:00
Du temps qu'on existait

Que dire de ce roman sorti d'un autre temps ? Marien Defalvard a la clase ou ne l'a pas. Proust moderne ou écrivain sans avenir, les critiques se livrent une vraie bataille, hallebardes en avant.

"Ca commence par un enterrement, ça finit par un enterrement" : pas très joyeux tout ça. Cependant on retrouve cette ambiance assez proustienne en fait, les souvenirs mijotés dans la tristesse d'"un mois de Novembre qui ne finit pas".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2012-12-01T11:04:14+01:00
Du temps qu'on existait

Prix de Flore. Prix du premier roman. Peut-être. Mais qu'est-ce qu'il se passe dans ce roman ? C'est à peu près aussi vivant que dans "A la recherche du temps perdu". ça pourrait être un compliment. Mais je pense que le style d'écriture a évolué depuis un siècle. Bref ce n'est pas mon style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martine7 2013-03-24T10:40:31+01:00
Du temps qu'on existait

un livre très bien écrit, un vocabulaire dense et de très beaux paysages et portraits, avec parfois un humour incisif ! j'ai surtout apprécié les passages sur Brest et la description des Monts d'Arrets et le petit village de Bolazec. Cependant le mal être du personnage central est assez lourd à supporter...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie95 2013-09-03T13:06:08+02:00
Du temps qu'on existait

que se passe-t-il dans ce roman? pas grand chose... point positif: le style de l'auteur est assez fluide!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MasseJulietta 2023-04-22T22:17:00+02:00
Du temps qu'on existait

Une curiosité littéraire qu’on entame avec allégresse avant de s’enfoncer dans le gouffre sans fond des délires stylistes d’un auteur qui se prend au sérieux. Ecrit avec un dictionnaire des synonymes et le pari (tenu) de gagner le concours de la phrase la plus longue, Du temps qu’on existait ne s’embarrasse ni d’une intrigue, ni de susciter l’intérêt d’un lecteur anesthésié à force de descriptions à rallonge, de métaphores ésotériques, de digressions insupportables. Le style se veut flamboyant, proustien, il est juste alambiqué.

Et c’est ainsi tout au long des 359 pages. Une succession de phrases souvent incompréhensibles. Une lecture épuisante et vaine. A fuir !

Afficher en entier

On parle de Marien Defalvard ici :

Dédicaces de Marien Defalvard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Grasset : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode