Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 874
Membres
1 041 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kendall Kulper

Auteur

131 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
120 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.65/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kendall Kulper

Sortie France/Français : 2015-03-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T11:18:31+02:00
La Sorcière de Prince Island

La couverture et le résumé m'ont beaucoup intrigué et je me suis laissée tenter.

Le début est plutôt pas mal, l'histoire se développe bien, les personnages semblent bien développés et le texte est plutôt fluide.

Mais dès que Avery s'associe avec Taneh, l'histoire commence à tourner en rond... les situations sont plus que prévisibles et un brin stéréotypés, les personnages ont des réactions fassent aux événements trop prévisibles et dans le mauvais sens du terme ..

Sans parler de la fin qui si elle n'avaient pas était précipitée dans les dernières pages du livres auraient pu avoir un bien meilleur rendu. Elle a été gâchée !

Je ne vous conseille pas ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel89 2018-09-07T21:41:07+02:00
La Sorcière de Prince Island

Un peu déçue par ce roman. Toute la première partie est ennuyante, et même ensuite quand il y a plus d'action, l'histoire reste moyenne. Avery et Taneh, les deux personnages principaux, ne sont pas très attachants, Avery était même assez énervante par moment. J'ai quand même bien aimé l'histoire des sorcières Roe et la fin, quand on apprend que Spoiler(cliquez pour révéler) le premier amour de la mère d'Avery, c'est sa fille, était vraiment touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocanlers 2019-01-07T20:36:33+01:00
La Sorcière de Prince Island

Énormément de suspens, des rebondissements tout au long du livre ! L'univers marin d"île et pêcheurs de baleine", j'ai trouvé ça original !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louana31 2019-08-17T19:52:19+02:00
La Sorcière de Prince Island

J'ai mis 3 ans à me motiver à le finir mais rétrospectivement, je trouve que cela en valait le coup. L'histoire est originale et les personnages sont singuliers bien que la plupart ne soit pas particulièrement attachants. En fin de compte, ce livre exprime la dureté de la vie et des épreuves à surmonter tout en démocratisent l'histoire des baleiniers, un sujet peu connu et pourtant très intéressant.

En bref, un livre déconcertant mais pédagogique et originale. À lire avec attention !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2020-01-05T17:18:41+01:00
La Sorcière de Prince Island

Ce roman est assez classique de par son côté fantastique : des sorcières aux pouvoirs transmis de génération en génération, et des conflits mères / filles.

C'est bien dans son contexte historique que réside son originalité. Une île, peu après la guerre de Sécession, et dont les habitants vivent grâce à la chasse à la baleine. J'ai adoré découvrir l'univers des baleiniers et ce décor insulaire ne pouvait que me plaire !

J'ai trouvé l'histoire sympathique, bien que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Seule Avery, dans sa jeunesse et sa détermination, a su trouver grâce à mes yeux de lectrice.

Cette lecture a tout de même été très agréable et divertissante, et même si l'ensemble est assez prévisible, il reste un bon livre à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade-19 2020-04-09T17:39:44+02:00
La Sorcière de Prince Island

Un vieux livre jamais fini que j'ai ressorti de ma PAL, j'ai pas trop aimé car j'ai l'impression que ce livre a été bâclé, bien que le scénario était pas si mal au fond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2022-02-26T19:38:29+01:00
Murder for the Modern Girl

|| Merci à NetGalley et Holiday House de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

Honnêtement je n'attendais pas grand chose de ce livre et pourtant j'ai été tellement prise dedans que j'ai adoré !

Je dois d'abord dire que j'ai vraiment aimé les personnages de Ruby et de Guy/Peter, mais principalement ce dernier par son développement au cours du roman, j'ai été fière de lui. Ruby est un personnage moralement gris, et j'aimais beaucoup voir ses pensées et sa façon de faire, sans regretter car, je l'avoue, il y en avait besoin - et j'ai aimé ce petit côté justicière. Les pouvoirs des deux sont très bien développés, notamment celui de Ruby qui se dévoile encore doucement jusqu'à la fin, jusqu'où elle peut aller.

Les deux trames de l'histoire se complètent bien et j'ai bien aimé avoir ce côté politique et corruption qu'il y avait durant les années 20s. J'ai été satisfaite de la tournure et de ce qui advient de Ruby, Guy/Peter et même Maggie !

Mon seul reproche serait que ça soit assez lent à s'installer, jusqu'à ce qu'ils se rencontrent tous les deux et que l'histoire se mette bien en place. Aussi, l'autrice utilise des mots et termes utilisés à cette époque et même si j'ai vraiment trouvé ça top pour la mise dans l'ambiance, j'étais un peu paumée à certains mots 😅 mais une fois qu'on connait tout, il n'y a aucun soucis et on est vraiment bien dans l'ambiance :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2023-06-06T21:14:15+02:00
La Sorcière de Prince Island

Je n'ai pas adoré ma lecture mais je ressens un pointe de tristesse en terminant ce roman, Spoiler(cliquez pour révéler)il ne faut pas s'attendre à une happy end.

Afficher en entier
La Sorcière de Prince Island

La Sorcière de Prince Island est un titre qui date un peu mais qui a rejoint ma PAL cette année. Au vu de la couverture et du titre, je me voyais bien le lire cet automne et je n'avais pas d'attente particulière. Et comme très souvent, je ne relis pas le résumé du livre avant de me lancer pour me laisser un maximum de surprises. Bilan de cette lecture ? Je me suis pris une sacrée claque !

Le récit est des plus tragique et mélancolique. Sombre à souhait. Avery est la petite-fille de la Sorcière de Prince Island. Les gens viennent vers elle pour obtenir des talismans, des filtres, des porte-bonheur car la vie est dure sur l'île et en mer. La famille Roe dont elle est issue porte en elle une sorcière de génération en génération et ce, de façon héréditaire. Sa propre mère étant partie et ayant refusé son héritage magique, Avery était toute désignée pour prendre la suite de sa grand-mère. Sauf que sa mère est revenue et l'a emmené au loin durant quatre ans, pour la protéger de cette vie si solitaire, douloureuse et maudite. Mais pour Avery, ce destin est toute sa vie. Elle utilise son don d'interprétation des rêves, cherche par tous les moyens à échapper à sa mère et à la vie qu'elle a prévu pour elle, car ses rêves lui prédisent sa mort prochaine. Son chemin va alors croiser celui d'un jeune homme étranger, aux tatouages mystérieux, Taneh ; l'une veut se libérer et l'autre cherche à se venger, tous deux vont s'entraider et se sauver l'un l'autre.

J'ai terminé le livre en larmes, le dénouement final est des plus cruel, avec une fin douce-amère ! Avery devient sorcière mais à quel prix ? La romance entre Avery et Taneh est si belle, douce, se construit petit à petit, la magie les relie. Et pourtant, cette romance ne finit pas bien. Pas de happy end pour nos deux amoureux et je le savais, je le sentais en approchant de la fin. Ce moment où on sait qu'il va se passer quelque chose de grave, qu'on ne souhaite pas mais qui arrive pourtant parce qu'il ne peut pas en être autrement. Leur histoire, sa finalité, m'a rappelé brièvement celle de Rose et Jack de Titanic (oui, oui, du film Titanic !), c'est l'image que j'avais d'eux sur le moment, une similitude à cet instant précis. J'aurais tellement voulu revenir en arrière mais je me dis que le roman est très bien comme il est, que tout ce qui s'est passé était nécessaire. Nécessaire pour notre héroïne et pour son avenir.

L'ambiance est assez incroyable, en huis clos puisque l'intrigue se passe essentiellement sur une île, Prince Island, assez proche de la Nouvelle-Écosse. Une île qui s'industrialise petit à petit et où l'industrie baleinière est à son sommet. Les gens vivent essentiellement du commerce, de la pêche et de la chasse à la baleine. L'intrigue se fait au plus près de la mer et j'avais l'impression d'y être ! J'ai aimé cette approche aussi avec les baleines, le fait qu'Avery ait un lien avec elle, parce que c'est un animal majestueux et intelligent qui me fascine. Sur cette île, la magie existe, la population y croit, les superstitions vont bon train et cela rajoute vraiment une ambiance mystique et inquiétante. La magie, l'héritage, la féminité, la maternité et l'amour sont au cœur du récit ! Et je trouve que l'autrice a superbement exploitée cette histoire, ces thèmes, grâce à ses mots bien choisis bien que parfois, j'ai eu l'impression que l'intrigue n'avançait pas et où il y avait quand même beaucoup de répétitions. Mais elle joue sur les mots, sur les hypothèses, sur les "et si" et c'est finement joué !

En bref, je ne dirais pas que La Sorcière de Prince Island est un coup de cœur mais je ne pensais pas aimer autant ce roman ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il me bouleverse autant ! Un livre qui va me marquer longtemps, je pense et que je relirais avec grand plaisir. Une belle surprise pour un roman si peu connu et tellement décrié !

Afficher en entier
La Sorcière de Prince Island

Voilà une histoire qui se laisse lire sans trop de soucis. Qu'on aime ou qu'on aime pas, on parcourt le livre sans trop de difficulté avec un scénario qui donne envie de découvrir qui quoi ou quand comment le personnage principal va se faire tuer.

Personnellement j'ai apprécié de voir les différents types de magie et les contraintes qui y sont liées. Même si les personnages m'ont parus moins marquants que je l'avais prévu, ils sont bien gérés et bien intéressant.

Afficher en entier

Dédicaces de Kendall Kulper
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 1 livre

Holiday House : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode