Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 874
Membres
1 041 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédérik Salsedo

Auteur

55 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-01-06T19:23:03+01:00

Biographie

Né le 23 janvier 1979 à Annecy en Haute-Savoie. Après l'obtention dun baccalauréat section économie/sociologie, il étudie 4 années à l'école d'art Émile Cohl de Lyon: enseignement académique pendant 2 ans, puis spécialisation en illustration, bande dessinée, dessin animé, infographie. Après s'être essayé au dessin animé quelque temps, il fait ses premiers pas dans la bande dessinée grâce à bdjazz pour les bdjazz. Actuellement, il participe à un collectif sur le thème de Jacques Dutronc pour les éditions Petit à Petit, et prépare un album («Neverland ») également aux éditions Petit à Petit, ainsi qu'une nouvelle bdjazz...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
59 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.45/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédérik Salsedo

Sortie France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Ratafia, tome 5 : Le Nénuphar instantané

Ce dernier tome de la série est très différent, et nettement meilleur que les précédents. Bonne surprise ! Plus de chasse au trésor, mais au nénuphar du pays du soleil levant. Humour plus appuyé.

Afficher en entier
Ratafia, tome 1 : Mon nom est Capitaine

Une BD achetée pendant mes vacances que j'ai adoré lire.

Afficher en entier
Au Royaume des aveugles, tome 1 : Les invisibles

Ok, ça se laisse lire : c'est loin d'être ultra addictif mais au moins, il n'y a rien qui donne réellement envie de fermer le bouquin.

Pourtant, une fois celui-ci terminé, on peut conclure que l'histoire est assez caricaturale (ouh, les gros méchants, ouh les gentils gentils, etc.)...

Certaines situations (le nouveau flic qui a pris la place de l'ancien, la fille qui se rebelle contre papa...) sont plutôt classiques et archi-revues...

Tout est assez banal mais le pire reste dans les dessins. Sérieusement, je ne suis pas dessinateur, je ne peux pas jeter la pierre, mais là, ça paraît flou et imprécis, on dirait un gamin qui sait bien dessiner ou un bon dessinateur qui n'a pas fini sa rééducation... C'est rigide, parfois disproportionné... Si c'est un effet de style, je ne marche pas du tout.

A lire si on n'a rien d'autre à faire...

Afficher en entier
Au Royaume des aveugles, tome 2 : Trompeuses apparences

L'histoire se développe un peu (sans que l'on comprenne réellement les tenants et aboutissants : c'est quoi ces infos et surtout, qui est le chef de qui parce qu'on final, on se demande si ce n'est pas le chef des méchants qui dirige les gentils...).

Bon, à partir de la moitié, l'histoire se développe avec un peu d'action et d'humour ; c'est pas mal fait mais ça reste un peu naïf...

Et surtout, les dessins toujours figés ne donnent pas vraiment ce sentiment de mouvement et parfois, j'ai dû relire une case pour m'apercevoir que ce que je prenais pour un mec était une fille, malgré les cheveux bleu identifiables...

Afficher en entier
Au Royaume des aveugles, tome 3 : Tel est vu qui croyait voir

Y'a un moment où ça n'est plus possible... J'ai terminé ce tome parce que je m'étais enquillé les deux premiers, autant aller au bout... Mais les dessins restent super rigides et peu agréables à suivre, l'histoire s'empâte autour d'une seule bonne idée qui dure trois pages, les personnages ne sont pas approfondi, on se fiche globalement de ce qui peut arriver... J'ai total décroché...

Afficher en entier
Au Royaume des aveugles, tome 1 : Les invisibles

L'histoire semble originale au premier abord. Le résumé donne bien envie. Tout en lisant, on se demande quel est le but de cet assaut, quel est le but de cette organisation... mais au final, ce premier tome se parcours très rapidement en ayant l'impression que l'histoire peine à se mettre en place. J'avoue refermer la BD sans grande envie de lire la suite. Dommage !

Afficher en entier
Ratafia, tome 1 : Mon nom est Capitaine

Un livre sympa sur la piraterie avec un capitaine hors du commun qui préfère les arts et les sciences de l'esprit que les trésors que recherchent habituellement tout pirate digne de ce nom ! Certains passages sont droles mais ça n'est pas non plus exceptionnel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-03T11:24:18+02:00
Nous ne serons jamais des héros

Mickael, célibataire sans enfants, cumule les postes d’intérim. A trente ans, il se questionne sur sa vie et son avenir.

Quand sa grand-mère décède, son père lui propose de faire le tour du monde avec lui. Attiré par les promesses de son père, il accepte de partir avec lui.

Une belle histoire sur la relation père-fils.

Un scénario bien construit qui m’as maintenu en haleine jusqu’au bout.

Afficher en entier
Ratafia, tome 1 : Mon nom est Capitaine

Une BD qui fait travailler les zygomatiques !! Si vous aimez les pirates et l'humour, rejoignez la joyeuse team de Ratafia dans des chasses au trésor, qui s'annoncent pleines de rebondissements drolatiques !! :D Un petit bonheur en bulles caricaturales qui m'a follement amusée !!

Afficher en entier
Ratafia, tome 1 : Mon nom est Capitaine

Une BD rigolote qui fait passer le temps. Certains jeux de mots sont drôles

Afficher en entier

Dédicaces de Frédérik Salsedo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Vents d’Ouest : 6 livres

Milan : 5 livres

Le Lombard : 4 livres

Casterman : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode