Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alan Duff

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Alan Duff est un écrivain et un éditorialiste anglophone, né le 6 octobre 1950 à Rotorua en Nouvelle-Zélande.

Alan Duff a vu le jour dans une famille mixte. Sa mère, Kuia Hinau, est māori, quand son père, Gowan Duff, un scientifique, est pakeha. Son grand-père paternel, Oliver Duff, également écrivain, est le fondateur du journal The Listener, l’hebdomadaire le plus important du pays.

Les parents d’Alan Duff finissent par se séparer. Alors âgé de 10 ans, il est confié à un oncle et une tante māori et part vivre à Whakarewarewa[1] . En rébellion, il rejoint un gang. Il se bagarre souvent et commet plusieurs délits. Il se fait bientôt expulser de son école. Son comportement finit par le conduire en maison de redressement. À sa sortie il est pris en charge par un oncle, anthropologiste, du côté de son père. Le jeune garçon retourne à l’école, mais à 15 ans il est arrêté pour des agressions et des vols. Il entre une première fois en prison.

À sa sortie, il alterne les petits boulots. Tour à tour, installateur de matériel d’isolation, chanteur dans un groupe, petit commerçant, il commet également plusieurs délits mineurs qui le renvoient en prison pour vingt-et-un mois. Grand amateur de Hubert Selby et de William Faulkner, il commence alors à écrire. À sa sortie, Alan Duff tourne la page et part à Londres. Il revient en Nouvelle-Zélande en 1985 et se met à écrire des romans et des nouvelles à temps plein.

Avec ses droits d'auteur, Alan Duff a fondé une association, Books in Homes, pour amener les enfants défavorisés à la lecture.

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alan Duff

Sortie Poche France/Français : 2013-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sylly 2013-10-20T17:19:25+02:00
L'âme des guerriers

Une merveille !

A la fois dur et instructif, ce roman nous emmène droit au cœur d'un monde déchiré par le racisme mais aussi par la difficulté éprouvée par les maoris qui perdent peu à peu leur racine et leurs croyances. Nous découvrons cet univers à travers une plume splendide et incroyable de véracité. Ce roman est un crève-cœur, il est bouleversant, mais terriblement addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2014-11-11T14:34:02+01:00
Un père pour mes rêves

Ce livre intimiste aborde le thème du racisme, de l'exclusion, du rejet de l'autre et de la haine...

Une histoire et des personnages émouvants.

Afficher en entier

Dédicaces de Alan Duff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode