Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 876
Membres
1 041 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie Leblanc

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2011-12-12T10:19:43+01:00

Biographie

Montréalaise depuis quinze ans, Mélanie Leblanc est amoureuse de sa ville, mais rêve de la tromper un jour avec New York. Toujours à la recherche d’une nouvelle destination à visiter en sac à dos, elle croit sincèrement que la vie ne mériterait pas d’être vécue si les tomates, la mer et le vin n’existaient pas. Quand elle n’écrit pas, elle travaille sur des émissions de télé comme Le Gala Artis, En direct de l’Univers ou Belle & Bum. Si tu t’appelles Mélancolie est son dernier premier roman.

Le milieu artistique n’a plus aucun secret pour Mélanie Leblanc. Avec un baccalauréat en journalisme, une maîtrise en communication et un certificat en scénarisation, nul doute qu’elle se destinait à y travailler un jour ! Et voilà qu’à peine la trentaine passée, elle a été scriptrice pour le Gala Mannequin d’un jour à TVA en 2008, pour L’Autre Gala de l’ADISQ à Musique Plus/MusiMax en 2008 et pour plusieurs émissions à MusiMax. Elle a également travaillé comme recherchiste sur d’autres

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélanie Leblanc

Sortie France/Français : 2011-04-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Si tu t'appelles Mélancolie

Une lecture qui s'oublie vite. Un gros manque d'originalité, et les personnages ne sont pas attachants du tout

Afficher en entier
On fait l'amour on fait la guerre

Je suis mi-figue, mi-raisin face à ce livre. En fait il comporte 3 parties, Charlo et Jéricho en solo à chaque extrémité du livre et la partie commune du milieu. Ces premières sont intéressantes, originales, marrantes. Mais cette dernière m'a complètement fait décrocher. Car l'auteur s'adresse directement à ses personnages. Qui apprennent qu'ils sont des personnages de chick-lit. Hônnetement, j'ai immédiatement cesser ma lecture ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par France-31 2020-07-04T17:38:24+02:00
Si tu t'appelles Mélancolie

J'ai vraiment adoré la façon dont c'est écrit. En fait, c'est un peu sous la forme d'un journal d'écriture et l'autrice vient joindre des paroles de chansons qui sont en lien direct avec le contenu. Par contre, à deux endroits, les propos tenus pas le personnage principal m'ont fait grincer les dents...Je trouvais que c'était déplacé. Finalement, mise à part le fait qu'il n'y ait pas de chapitre défini, la lecture se fait de façon fluide et rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MillieDi 2022-01-10T01:40:29+01:00
Le Labyrinthe des jours

Mélanie Leblanc s'attaque au mythe d'Ariane, fille de Minos qui aida Thésée à échapper au Minotaure grâce à son fameux fil. Ici le fil est mots. Le Labyrinthe devient le cheminement intérieur de la jeune femme.

Le tout est un long monologue de 80 pages en forme de vers libres.

Certaines parties m'ont parues un peu faciles et convenues, mais d'autres sont particulièrement bien trouvées, jouant sur les mots, le rythme et/ou le visuel.

Les tropes habituelles de la féminité et de la renaissance sont toutes présentes.

Les choix de l'autrice ne sont pas d'une grande originalité, mais il s'en dégage une certaine beauté.

Afficher en entier

Dédicaces de Mélanie Leblanc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Castor Astral : 2 livres

Editions de Mortagne : 1 livre

Venterniers : 1 livre

La Goélette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode