Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 872
Membres
1 041 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Junko Mizuno

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Nationalité : Japon

Né(e) le : 27/05/1973

Biographie :

Junko Mizuno (Mizuno Junko), née le 27 mai 1973 est une artiste japonaise.

Son travail se caractérise par une opposition brutale entre un dessin enfantin, mignon (kawaii), et des thèmes sordides. Plusieurs de ses livres sont des adaptations adultes de contes de fées.

Ses premières séries en bande dessinée, Dream Tower et Momongo no Isshou datent de 1998. À la même époque, Junko Mizuno fournit des illustrations au magazine rock « H » et crée des visuels pour le label Avex Trax.

Deux ans plus tard, elle publie Cinderalla, qui la rend célèbre et qui reste à ce jour son œuvre la plus célèbre au Japon. Elle a illustré la couverture d'un roman de Virginie Despentes.

Cinderalla a été sa première oeuvre traduite en France. Elle a aussi particioé au festival de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Junko Mizuno

Sortie France/Français : 2014-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Virgile 2010-10-16T02:04:05+02:00
Pilou, l'apprenti gigolo, Tome 1

Balade dans un monde merveilleux entre Japon et autres planètes. On y retrouve des créatures fantastiques et des passions psychédéliques. Manga complètement barré mais graphiquement très beau et surtout une beau moment d'évasion.

Je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poussinette88 2013-04-29T13:13:46+02:00
La Petite Sirène

très jolie conte pour les petites filles les décors sont très joli

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nijimi 2014-10-05T17:17:37+02:00
Pure Trance

Wouaaaah....c'est le manga le plus étrange que j'ai jamais lu de ma vie. C'est...kawaii, chargé et hyper dérangeant...non franchement pas mon truc, mais cela dit je suis assez contente d'avoir découvert...je n'aurais jamais cru qu'un tel type de manga existait. Comme quoi il en faut pour tous les goûts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-Key 2014-10-05T19:52:03+02:00
Pure Trance

Le monde dévasté n'est désormais plus peuplé que d'humains qui vivent sous terre. Pour survivre, ils se nourrissent de capsules artificielles et nutritives : Pure Trance.

C'est dans ce contexte post-apocalyptique que l'on démarre l'histoire au côté de Kaori et de ses collègues infirmières, dirigées dans un centre de soins par une directrice exécrable et despotique.

Le manga m'a souvent semblé très compliqué à suivre. L'histoire se perd dans un flot d'informations et d’événements constants. On ne sait plus où donner de la tête entre les trop nombreux personnages et l'intrigue.

Au niveau des dessins, on retrouve également ce sentiment d'abondance, de planches chargées à l'extrême par tout un tas de détails qui finissent par perdre le lecteur.

Les petites explications en bas de pages sur les différents objets et personnages sont plutôt sympas et permettent de s'y retrouver, on sent que le monde de Pure Trance est riche et travaillé. Dommage que ça coupe dans une lecture déjà peu simple à suivre.

A côté de ça, l'univers de Junko Mizuno est très surprenant. On est plongé dans un kawai très gore, exagéré et déluré. Les protagonistes, qui tanguent entre psychopathes compulsives et femmes enfants capricieuses sont originales, même si difficiles à cerner, et l'intrigue se tient si on arrive à s'accrocher.

Pour ma part, j'aurais eu trop de mal à me plonger dans l'histoire pour vraiment apprécier l'ambiance que j'ai tout de même trouvé sympa. Si le manga ne manque certainement pas d'intérêt, je l'ai trouvé très difficilement accessible. C'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ketxa 2015-03-22T22:41:38+01:00
Cinderalla

Laisser tomber Disney, cette version de Cendrillon est TELLEMENT plus drôle !!! C'est sexy, c'est gore, c'est trash, à la fois mignon et épouvantable !!!

A lire en salle d'accouchement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-10-05T18:12:41+02:00
Ravina the Witch ?

J'ai adoré les dessins.Vraiment très mignon, souligné par l'or...

Et puis une histoire tristoune quand même, bien que très rapide ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minijy 2017-01-06T19:33:38+01:00
Ravina the Witch ?

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les dessins sont magnifiques, très colorés. J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire, le style de l'auteur est vraiment particulier.

C'est une bonne lecture et une bonne découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2017-10-01T09:01:38+02:00
Ravina the Witch ?

Des graphismes vraiment tout mignons qui font penser à un conte pour enfant style années 80 avec toutes ces couleurs! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant jamais lu cette auteure, mais je suis agréablement surprise! L'histoire est originale et possède sa propre ambiance qui nous plonge tout de suite dans le récit.

Afficher en entier

On parle de Junko Mizuno ici :

Dédicaces de Junko Mizuno
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Enterbrain : 4 livres

Imho : 3 livres

Editions IMHO : 3 livres

East Press : 2 livres

Kawade Shobo Shinsha : 2 livres

Bunkasha : 1 livre

Kishinya : 1 livre

Kôshinsha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode