Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 874
Membres
1 041 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrice Verry

Auteur

56 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
155 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrice Verry

Sortie France/Français : 2022-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Yuliaa 2015-05-15T16:41:13+02:00
Star Ouest

Très sympa Antho western avec 19 nouvelles toutes très différentes. Mes préférées :

"Mars prey" de Jean-Hugues Villacampa

"Le shérif de Slone Street City" de Francis Carpentier

"San City" de Sylvie Jeanne Bretaud et surtout la parfaitement ciselée et surprenante "Cahen crépuscule" de Yaël-July Nahon

Afficher en entier
Vampire malgré lui (Anthologie)

J'ai trouvé cette anthologie plutôt pas mal mais mitigée sur certaines et abandon de la première avec un héros détestable.

Afficher en entier
Vampire malgré lui (Anthologie)

... Certains ont choisi de garder les caractéristiques des vampires pour les associer à des situations déroutantes, d’autres de totalement sortir de la vision d’un protagoniste ténébreux et dangereux pour nous offrir des personnages hauts en couleur et inattendus. Quelques récits m’ont plu emballée que d’autres, et un seul m’a plutôt déplu.....

http://www.sariahlit.com/2016/11/vampire-malgre-lui-anthologie.html

Afficher en entier
Le fou qui volait la tête en bas

Orvano est un chef de clan vampire français qui a plus d'un tour dans son sac. Il prépare un plan complexe et est prêt à attendre pendant des siècles que la bonne occasion se présente. Cette occasion se présente sous la forme de Jessica qui, aveuglée par sa soif de sang, ne comprend pas et n'est à vrai dire même pas consciente de ce qui se trame réellement et des conséquences à très, très long terme.

On l'aura compris, Orvano fait preuve d'une grande patience, il ne précipite rien, laisse faire les choses, s'adapte aux imprévus. Il a beau avoir fomenté un bon plan, il sait dès le départ que certaines choses lui échapperont et qu'il devra agir en conséquence. Pour tout dire, je n'ai pas réussi à voir un méchant en Orvano. Il est loin d'être bon, mais il n'est pas non plus cruel. D'autant qu'on ne connait jamais son vrai but dans cela. A quoi sert toute cette machination ? On ne l'apprendra qu'au tout dernier moment et je dois dire que c'est pour le moins inattendu. C'est un élément super positif, très bien joué de la part de l'auteur. D'ailleurs, on n'a même pas idée de l'ampleur de cette combine.

Jessica au contraire est une femme à l’apparence éternellement adolescente qui se laisse porter par ses émotions et elle ne fait jamais dans la demi-mesure. Quand elle prend une décision, elle n'y va pas quatre chemins, elle se lance point barre. C'est à la fois une qualité et un défaut, parce que souvent elle ne prend pas le temps de bien y réfléchir avant. Et je dois dire qu'elle ne se calme pas trop avec l'âge ; en tous cas pas tout de suite, pas avant que la réalité des événements ne se retourne contre elle et qu'elle se le prenne en pleine figure. Mais elle est forte et quoi qu'il arrive, elle reste debout.

J'ai adoré le couple original que forment Rachel et Fabien, ils se ressemblent – seule leurs espèces respectives les différencient – à l'affût du moindre élément capable de les faire passer du temps l'un avec l'autre, aussi improbable et incroyable semble-t-il. Ils se soutiennent, se couvrent, complètent les défauts de l'autre, surtout je pense qu'ils se comprennent, même si ça ne saute pas aux yeux.

L'écriture de l'auteur est agréable et pleine d'entrain. Elle donne bien le rythme des événements. Il maîtrise son intrigue. Ca se voit dans le fait qu'en tant que lectrice, je ne savais pas où toute cette guerre nous mènerait, alors qu'arrivée au bout, nous avons l'explication. Le suspense est de mise et nous tient accrochés au bouquin. Quant au titre, qui est-il ce fou qui volait la tête en bas ? Tout simplement la solution, de mon point de vue.

Le contenu rend justice à la couverture. J'ai adoré cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OliPat 2019-01-16T17:14:57+01:00
Le fou qui volait la tête en bas

Cette histoire de vampire, m'aura captivé, l'intrigue se passe chez moi (à quelques kilomètres près !) au départ c'est la curiosité, puis au bout de quelques chapitres, je me suis plongé entièrement dans les aventures de Jess et Orvano et ses sbires, un grand roman, je ne sais pas, mais sympathique et fort plaisant à lire,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malec 2020-06-06T19:12:58+02:00
Vampire malgré lui (Anthologie)

Il y a du classique chez les vampires, de l'innovation, des écritures plus fluides que d'autres. Les histoires sont courtes et prenantes...un bon livre à dévorer pour plonger dans le monde bien ténébreux des vampires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2020-10-15T14:04:49+02:00
Artbook raconté

Ca a été un plaisir de participer à ce projet. De superbes textes qui accompagnent des illustrations magnifiques de la talentueuse Fleurine Rétoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eric-116 2021-01-08T19:40:57+01:00
Héroïnes pour demain et après

J'avoue avoir été très emballé par l'univers divers de Patrice Verry, et tout particulièrement par la nouvelle Archéogenèse. On y suit la mission de Vergaï, qui doit revenir dans le passé jusqu'au siège de la Rochelle. Cela m'a particulièrement touché car j'ai pu replonger quelques instants au XVIIe siècle, quelques années à peine avant les évènements de mon propre roman Réflexions Passées.

Une lecture pour les amateur·ice·s de science fiction, que je vous conseille, avec une mention honorable également pour les nouvelles Sniper et le syndrome de Midwich.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2021-08-15T20:37:27+02:00
Artbook raconté

J'ai mis du temps à me le procurer mais honnêtement ça en valait la peine. Les histoires et les illustrations sont tout simplement sublime.

Afficher en entier
Fantômes, créatures et territoires étranges

.

[SERVICE PRESSE]

Fantômes, créatures et territoires étranges de Patrice Verry

Je remercie l’auteur et les éditions Voy’el pour l’envoi de ce service presse.

Mon résumé :

Au commencement : une femme vient de perdre son compagnon. Elle lui a promis de retourner en Ecosse y déposer une pierre qui semble capter l’énergie vitale.

Incompatibilité : un loup-garou et une vampire se désirent mais leur condition de créatures transformées pose problème.

Quatre saisons en enfer : une jeune femme semble avoir des visions et traverser les saisons qui décuplent son désir.

Lorsqu’il ouvrira : une jeune femme est la dernière survivante d’une famille décimée par des monstres.

Où es-tu, Véronique ? : une romancière et son amie journaliste logent dans le manoir de l’une et découvre un fantôme qui tente de communiquer.

Mon ressenti final :

Si j’ai apprécié la lecture de chacune des nouvelles, je n’en ai pour autant pas compris le sens caché, s’il y en avait un.

C’est le premier ouvrage que je lis de l’auteur et j’ai passé un bon moment de lecture. L’écriture est agréable et relativement fluide, même si quelque fois, elle devient un peu pompeuse.

J’aime les histoires de créatures, de fantômes et ce petit recueil composé de 5 nouvelles différentes les unes des autres fait bien le job. La première m’a un peu échappé. Je n’ai pas vraiment compris qu’elle était la quête du personnage féminin, qui entreprend un voyage en Écosse pour remettre une pierre, détenue par son ancien compagnon, à un endroit bien précis. Je l’ai trouvée assez confuse, je n’ai pas réussi à percevoir les sujets importants qu’elle véhiculait.

J’ai beaucoup aimé la deuxième, cet amour impossible entre un loup-garou et une vampire. Je les ai trouvé touchants, amoureux et tellement désolés de ne pas pouvoir être ensemble. Et j’ai adoré la chute, que j’ai trouvé pleine d’espoir et d’amour. Elle est ma préférée.

La troisième et la quatrième m’ont complètement échappées. Je n’ai pas du tout compris à quoi correspondaient les rêves faits par le personnage principal de la nouvelle numéro 3 ni qui étaient les monstres de la nouvelle numéro 4. De ce fait, les chutes m’ont laissées interrogative.

La dernière était assez sympa. Une romancière et son amie journaliste sont coincées par la neige dans le manoir de la première. La seconde croit voir une silhouette dans la maison mais l’autre n’y croit pas. Le fantôme d’un homme à la recherche d’une certaine Véronique apparaît la nuit.

Ce sera tout de même une lecture en demi-teinte, même si l’écriture de l’auteur est vraiment agréable et facile à lire. On s’immerge facilement dans le récit des nouvelles mais la difficulté de lire entre les lignes laisse un un goût un peu amer. A chaque nouvelle, j’ai eu l’impression de louper quelque chose, c’est dommage.

Si vous voulez découvrir ce recueil qui regorge de créatures surnaturelles, c’est ici : https://amzn.to/3BulVHz

Afficher en entier

Dédicaces de Patrice Verry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Voy'el : 2 livres

La porte littéraire : 1 livre

Deleatur : 1 livre

Seuil : 1 livre

Editions Deleatur : 1 livre

Prélude et Fugue : 1 livre

Camion Blanc : 1 livre

Black coat press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode