Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 874
Membres
1 041 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bertrand Ferrier

Auteur

317 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2012-11-26T20:04:34+01:00

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1977

Biographie :

Bertrand Ferrier est connu pour être celui qui a découvert et traduit Eragon en France (150 000 ex.vendus).

Il est aussi l’auteur d’une dizaine d’ouvrages publiés chez Hachette et au Rouergue notamment, et le traducteur de près de 150 livres.

Avec Maxime Fontaine, ils ont imaginé Ézoah et ses mondes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
83 lecteurs
Argent
76 lecteurs
Bronze
111 lecteurs
Lu aussi
158 lecteurs
Envies
86 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
61 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.95/10
Nombre d'évaluations : 111

0 Citations 74 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bertrand Ferrier

Sortie Poche France/Français : 2012-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-11-09T17:21:26+01:00
Ezoah, Tome 1

un univers riche, plein d'imagination et de découverte. Ce premier tome lance une tonne de questions ce qui ne peut que pousser à lire la suite. Les personnages sont .... remuants et ne laisse pas une seconde de répit. La couverture paraît enfantine pourtant, le récit, le vocabulaire et les visions proposées offrent clairement des niveaux de lecture différents. Après, il sera intéressant de découvrir les explications proposées par les auteurs dans les prochains tomes

Afficher en entier
Ezoah, Tome 3 : Ténébria

Réellement surprise par cette série ! Il y a énormément de créativité, d'actions et de rebondissement. L'univers est très riche et l'on découvre toute sa complexité dans ce dernier tome avec toutes les explications sur Elder et Ténébria !

Une petite particularité : au niveau des couvertures, de l'âge des héros et du résumé, on pourrait aisément croire que ce livre (et la série dans son ensemble) est destiné à un jeune public. Pourtant vu l'histoire et les actions, dont la mort de certains personnages (je ne dirai pas qui pour ne pas spoiler), ce livre est loin d'être réservé aux plus jeunes ! La preuve, je l'ai trouvé magnifiquement bien construit, très agréable à lire et vraiment prenant, alors que j'ai 22 ans !

A lire cette série, on passe un bon moment, et on ne s'ennuie pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camousse 2017-12-17T23:30:43+01:00
Ezoah, Tome 3 : Ténébria

Un troisième tome plus sombre que les autre , une fin ouverte agréable qui laisse travailler l'imagination

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatie 2018-04-03T00:44:09+02:00
Mémoires d'une femme de ménage

sous payée, des employeurs pas vraiment respectueux ....... elle est mal tombée !

se lit très vite

Afficher en entier
Mémoires d'une femme de ménage

J'ai aimé le lire !

Mais ce n'est pas non plus le livre le plus addictif que j'ai eu a rencontré ! En revanche c'est assez intéressant de voir la vue du métier par quelqu'un qui est dedans ! Isaure sait aussi mettre des pointes d'humour dans des situations qui ne nous cachons pas pourrait vraiment être remplacer par des claques dans la tête des gens !

Un bon livre malgré tout qui change et qui permet de rire un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-12-21T20:17:14+01:00
Ezoah, Tome 1

Un très bon premier tome. Même si la couverture n'est pas ultra jolie (enfin c'est très subjectif), l'histoire est vraiment top !

L'univers est vraiment étrange et original. Il m'a un peu fait penser aux univers d'Alice au pays des merveilles et de la petite marchande de rêves. Les personnages sont assez attachants. Le roman est addictif et se lit vite !

J'ai très envie de lire la suite !

Afficher en entier
La trilogie du dragon, Tome 1 : La puissance du Dragon

Franchement, j'ai abandonné la lecture en moitié, j'ai pas adoré du tout

Afficher en entier
Mémoires d'une femme de ménage

Un gros bof. Quelques pointes d'humour bien écrites mais le reste est d'un ennui. La seule chose que je ressort de cette lecture est une antipathie pour Isaure qui dit ne pas se plaindre et ne pas beaucoup porté de jugement alors que ce n'est pas le cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-03-24T22:21:40+01:00
Ezoah, Tome 1

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/03/01/ezoah-t-1-bertrand-ferrier-maxime-fontaine/

Premier tome d’une trilogie, Ezoah nous entraîne en compagnie de son héroïne éponyme dans un univers… particulier. Il se compose de sept mondes (pour autant de lunes), et le Gardien, trop vieux pour parvenir à veiller à leur équilibre, plonge en transe tandis que l’univers continue à se dégrader. Sept Envoyés veillent sur lui, tandis qu’Ezoah affronte maintes périls dans le but de le rencontrer et de rentrer chez elle, en Espagne.

Tout au long de ma lecture, je n’ai pas vraiment réussi à savoir ce que je pensais de ce roman, et parvenue à son terme, eh bien… Je ne le sais toujours pas. En fait, je ne saurais même pas dire si je l’ai apprécié ou non. Couci-couça, j’imagine.

C’est un livre très absurde et saugrenu, porté par des péripéties, des personnages et des situations qui le sont tout autant. À pas mal de moments, je n’ai pu qu’être admirative de l’imagination des auteurs et de leur humour (« La chevauchée des vaches qui rient », honnêtement, j’en ris encore !), mais à côté de cela, je me suis ennuyée ferme.

Parce qu’autant les logorrhées de Sven sont bien trouvées, autant elles finissent par lasser, tout comme les bizardouillages d’Ezoah, la danse des tabourets et, en fin de compte, tous ces rebondissements sans queue ni tête qui défilent pendant plus de quatre cents pages sans que l’intrigue progresse réellement.

D’ailleurs, je m’interroge quant au public visé. À première vue, j’aurais dit qu’il s’agissait d’une œuvre destinée aux enfants, mais je ne suis pas sûre que les plus jeunes auront acquis la culture nécessaire pour percevoir les subtilités de ce livre, telles que Lady Piaf et compagnie (celui qui se demande pourquoi il vit, pourquoi il meurt et envoie des SOS ; celui qui ne rugit pas, non, ne rugit pas…) ou encore la référence discrète à Kaamelott.

Il y a également le contraste saisissant entre les chapitres loufoques où l’on suit Ezoah et son ami Sven, et ceux qui se déroulent avec les Envoyés dans le château du Gardien. Ces derniers sont d’une extrême violence, avec d’entrée un pauvre homme dont le corps explose, écrasé par un énorme bloc de pierre qui s’est détaché du bâtiment en train de tomber en ruine. De quoi perturber les âmes les plus sensibles…

En somme, j’ai vraiment un avis partagé sur ce roman. Certains passages valent le détour, mais il faut s’accrocher. Pour ma part, je ne suis pas certaine de lire les tomes suivants. Peut-être, si l’occasion se présente, mais je n’en fais pas une priorité. En tout cas, je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre idée, tant cette histoire est… spéciale, mais dans le même genre, je vous recommanderai plutôt L’improbable et pourtant véritable aventure de Parcimonie Lagribouille (Jennifer Tarfton).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2021-09-12T10:43:56+02:00
Ezoah, Tome 3 : Ténébria

Dernier tome de la trilogie et pas des moindres.

Entre surprises et révélations, batailles sanglantes et morts brutales, ce tome ne nous laisse pas beaucoup de répit. On est entraîné dans le tourbillon de cette ultime bataille où seuls des enfants peuvent combattre.

Aux vues de la fin du deuxième tome, j'avais un peu peur de la suite mais j'ai été tout de suite dans l'histoire et ai beaucoup aimé.

Afficher en entier

Dédicaces de Bertrand Ferrier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 4 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Presses universitaires de Rennes : 2 livres

Flammarion : 1 livre

Intervista : 1 livre

Belin : 1 livre

Éditions du Rouergue : 1 livre

Grasset Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode