[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres de plus de 300 pages
«Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur» de Monica McCarty 325 pages
Mon commentaire :
Ewen Lamont est taciturne et peu causant, lorsqu'il s'exprime, il ne mâche pas ses mots. Sa rencontre avec Helen va s'avérer explosive, elle aurait pu être avocate en d'autres temps. Tout semble les opposer mais ne dit-on pas que justement les opposés s'attirent...Un belle romance !
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres de plus de 300 pages
" Kara Gillian, Tome 3 : Les secrets du démon " de Diana Rowland " 306 pages

Mon commentaire :
Ce nouveau tome est dans la lignée des précédents, les interactions entre les personnages sont toujours croustillantes. Je pensais la fin prévisible mais en fait non et c'est tant mieux. Le mystère reste entier concernant Ryan et le seigneur démon préféré de Kara, j'attends la suite !
Mon récapitulatif
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 704
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Manue_ »

Lucille-20 a écrit : sam. 04 mai, 2024 10:54 pm Bonjour,

Voici ma petite mise à jour :

MAI

- Lire des livres de plus de 300 pages = 1 livre

Mercy Thompson Tome 12 L'empreinte de la fumée - Patricia Briggs (3/05/2024) 405 pages
Mon avis : C'était vraiment dur à lire au début avec le ressenti de la relation entre Adam et Mercy...mais je me suis accrochée et c'est pour ça que je le met en Or, car j'ai dû faire fasse à des sentiments et des émotions durs à gérer. Encore une incroyable histoire, avec Mercy comme héroïne bad-ass qui sauve le monde ;)


Olympus Tome 4 Luke Devereaux (en cours chapitre 12/23) 405 pages
Gardiens des citées perdues Tome 5 Projet Polaris (en cours chapitre 49/83) 631 pages
Céleste Tome 1 Héritière (en cours chapitre 8/29) 939 pages

Palier Entrée + plat : 28/25 livres lus

Je sais qu'il est écrit que mon challenge est validé, mais je vise les 100 livres lus d'ici décembre...

Bonne lecture à tous :)
Hello
J'ai noté que ton challenge est validé car tu as atteint l'objectif que tu t'étais fixé et que tu pourras donc t'en prévaloir pour un éventuel badge, mais rien ne t'empêche de continuer pour aller jusqu'à 10 ou même plus, bien au contraire! :mrgreen:
Bonnes lectures ;)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

Bonsoir,
J'ai une petite question pour le mois prochain avec le thème : - Lire des livres faisant partie d'une saga
"Saga" est-ce la même chose que "série" pour vous ?
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

bourguip a écrit : jeu. 16 mai, 2024 9:32 pm Bonsoir,
J'ai une petite question pour le mois prochain avec le thème : - Lire des livres faisant partie d'une saga
"Saga" est-ce la même chose que "série" pour vous ?
Bonjour,
Oui, c'est exactement ça.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

FLO29 a écrit : ven. 17 mai, 2024 7:33 am
bourguip a écrit : jeu. 16 mai, 2024 9:32 pm Bonsoir,
J'ai une petite question pour le mois prochain avec le thème : - Lire des livres faisant partie d'une saga
"Saga" est-ce la même chose que "série" pour vous ?
Bonjour,
Oui, c'est exactement ça.
Merci pour ta réponse !
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 28 mai, 2023 4:48 pm
Localisation : France

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par PauDeBanane »

Bonjour,

Mise à jour pour le mois de mai :

Lire des livres de moins de 300 pages.

:arrow: Beauté de Sarah Pinborough : 146 pages sur mon ebook.
Mon avis.

MON RÉCAPITULATIF.

On monte normalement à 7,5 livres !

Grignotage : 6 livres

Mon objectif : Entrée + Plat : 25 livres

Bon après-midi à tous et à toutes.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres de plus de 300 pages
" Les Renegades, Tome 2 : Nova " de Rebecca Yarros 319 pages
Mon commentaire :
Ce Tome sur Landon et Rachel est à la hauteur du précédent. La (re)mise en place de la romance est chaotique et j'ai été plus d'une fois agacée par les nombreuses tergiversations des protagonistes...
Penna, que je n'avais pas beaucoup appréciée dans le premier tome, s'avère beaucoup plus sympathique que prévu ! Une bonne chose vu que le tome suivant la concerne :)
Mon récapitulatif
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide mes lectures :

MAI

- Lire des livres de plus de 300 pages = 6 livres

Olympus Tome 4 Luke Devereaux 405 pages
Mon avis : Super tome on retrouve bien l'ambiance des livres du Suzanne Wright. Des personnages toujours aussi spéciaux avec chacun son petit truc en plus ;) Avec toujours tout un tas d'ennuis qui leur tombent dessus.

Gardiens des citées perdues Tome 5 Projet Polaris 631 pages
Mon avis : Dans ce tome, il y a pleins de rebondissements, on a des émotions très positives et au contraire certaines sont très intense mais aussi un peu négative. Comme quoi on se retrouve encore une fois embarqué dans les aventures de Sophie sans y être insensible. Pleins de choses à dire mais pour en parler librement :
Spoiler
Bon là ça commence à faire beaucoup de personnages qui décèdent !!! Après Kenric, c'est Calla, puis c'est Forkle ! Qui sera le prochain ? Au moins on ne peut pas dire que ce sont des histoires pépères^^ Mais un peu moins de personnages adorables ou qui soutiennent Sophie ça serait super, pour ce qui est de Brandt... je suis soulagée qu'il ne puisse plus nuire à qui que ce soit avec son feu surtout qu'il était très perturbé psychologiquement mais le mystère demeure... qui est l'autre prisonnier qui s'est fait passé pour Brandt lors de l'évasion. J'aime voir l'intégration des jumeaux. La découverte de la mère de Dex qui est une partisante/membre du Comité pour le cygne noir. Beaucoup de révélations !!! Keefe je suis un peu mitigée, j'adore ce personnage !!! Vraiment !!! Mais je pense qu'il se perd un peu en voulant à tout prix savoir ce que sa mère à fait... etc Heureusement, il est à nouveau de retour et j'espère que cette fois il fera vraiment les bons choix !
Une semaine à tenir avant de lire la suite !!! J'ai vraiment hâte !!!

Olympus Tome 5 Deke Hammond 477 pages
Mon avis : Super tome, j'ai bien aimé avoir la conclusion des trois copines qui se sont trouvées un compagnon. Et pour une fois, on a une vision un peu différente des métamorphes, la souffrance des manques de contact est vraiment montrée. Sans parler de la profondeur des sentiments de Bailey qui est plus altruiste qu'elle ne veut bien l'admettre.

Gardiens des citées perdues Tome 6 Nocturna762 pages
Mon avis : Wahou les événements sont incroyables. Je crois que l'un de mes moments préférés c'est quand Sophie avec Edaline et Grady passe sa nuit avec eux ou encore quand avec Edaline et Bianna elles ont leur première conversation de filles c'est très chou et sa apporte une nouvelle intimité à leur relation.
Bon il y a des surprises (plus ou moins bonnes) : le chant du cygne de Mr Forkle !!! Ah mon avis la solution ne sera pas si simple. Lady Gisela je savais qu'elle était à double tranchant mais là c'est pire... Nocturna... qui est vraiment horrible ! Les révélations en tout genre et les relations dans les différents groupes d'amis deviennent plus simples et compliqués à la fois... Hâte de lire le tome 7 :)

Akalie O'Lys Tome 1 La clef des portails762 pages
Mon avis : Une excellente découverte et j'adore vraiment l'héroïne qui refuse d'être cataloguer mais ne peut refuser de laisser le monde sombrer. Un univers dystopique super riche et très intéressant, un mélange de SF car on parle d'autres planètes et de magie car on parle de prêtresses/sorciers, elfes, fées, trolls, gobelins et de dieux ;)
Un prologue qui annonce l'extinction de 90% de la race humaine et d'une prophétie... et l'histoire se passe deux générations d'une certaine famille après cette invasion par des portails menant à différents mondes.

Palier Suggestion du chef : 33/30 livres lus

Bonne lecture à tous :)
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Apollonya »

Hello ! Je viens valider ma première lecture de Mai sous la consigne Lire un livre de plus de 300 pages avec le livre Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre de Cassandra O'Donnell dont la pagination va jusqu'à 479.

Mon avis :
Encore un super tome dans la continuité des deux premiers !
J'apprécie vraiment ces petites intrigues propres au tome et qui servent l'intrigue générale de la saga ! :D Je trouve que cela permet au lecteur de ne pas s'ennuyer et vu le nombre de tomes, ça n'est pas plus mal.

Quant à Rebecca, elle évolue au fil des chapitres et certaines informations laissent planer quelques doutes quant à sa véritable nature... Hâte de lire la suite pour en savoir plus !
J'apprécie également de voir évoluer la petite Léonora.

Pour les personnages secondaires, j'aime que l'auteur tente de nous en dire un peu plus sur chacun ; cela permet parfois de mieux les saisir. Bien que nous n'en savions pas davantage sur Raphaël ce qui en soi, crée une certaine addictivité puisque l'on veut découvrir tous les petits secrets de chacun :P

En somme, un très bon tome ! On part chercher le suivant illico presto ! :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes lectures d'avril avec la consigne : Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements.

Four Kings Sécurités, Tome 3 : Roi de trèfle de Charlie Cochet
Spoiler
Image
Spoiler
Mon avis :

J'attendais ce tome explosif entre Lucky et Mason. Ca n'a pas raté ! L'attraction entre les deux était évidente, il restait plus qu'à se comprendre.
Les deux personnages sont aussi attachants. Ca se lit super rapidement, même si l'histoire n'est pas la meilleure à mes yeux. Le couple cependant est vraiment mignon et j'ai beaucoup aimé les suivre !
Four Kings Sécurité, Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet
Spoiler
Image
Spoiler
Mon avis :

J’attendais ce tome avec plus ou moins d’impatience. J’étais curieuse de voir comment serait King dans une romance. Et finalement ça se fait plutôt avec facilité. Léo est adorable, intelligent et courageux. Ils se complètent beaucoup !

Encore une fois l’histoire se déroule avec pas mal de facilité… mais on est clairement la pour la romance en premier plan, donc on passe un bon moment
Une histoire de texto, Tome 1 : Faux numéro ? Vrai flirt !, Teagan Hunter
Spoiler
Image
Spoiler
Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette romance. Les deux personnages sont très attachants, et rempli d'humour. J'aime beaucoup le format texto, qui est vraiment bien exploité. L'auteur arrive à transmettre les émotions des personnages même dans ces moments.
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Caleb et Zoé.
J'avais vraiment vraiment hâte de lire les tomes suivants, mais les tome suivants étant à 8€ en ebook, ça sera sans moi. J'avais pris celui-ci pendant une opération promo... mais le prix des suivants est tellement abusé, c'est décourageant (et honteux, à mon sens pour 250 pages !)
Du coup, je lirai peut-être en anglais si je me motive (compris dans l'abonnement kindle...)
Un si joli désastre, Sophie Gonzales
Spoiler
Image
Spoiler
Mon avis :

J’ai adoré cette romance Young adult qui est douce mais intense. Ollie est adorable, Will est perdu mais attachant.
Le thème du coming out est plutôt bien exploité. Malgré tout j’aurai aimé que Ollie se laisse un peu moins faire.

Les passages qui tournent autour du cancer de la tante d’Ollie sont très touchants, et proches de la vérité pour ce que j’ai pu voir dans mon travail.

Vraiment une belle lecture que je conseille.
Dragon Squad, Tome 1 : Fini de jouer, Violette Banks
Spoiler
Image
Spoiler
Mon avis :

J’ai adoré cette romance. J’adore quand ça passe de meilleurs amis à amants.
Abel est un personnage vraiment solaire et super attachant. Il protège ceux qu’il aime à n’importe quel prix.
Alec est plus introverti mais il rayonne quand il est avec son meilleur ami.
Ils sont tous les deux hyper attachants.
J’ai tellement hâte de lire les tomes suivants sur les personnages secondaires qui m’ont l’air géniaux comme Charly et j’espère Cameron plus tard.
Apparement plusieurs mois d’attente pour le tome avec Charly, j’ai hâte. Et j’espère qu’on verra Cameron dans un troisième
Les Hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic, Violette Banks
Spoiler
Image
Spoiler
Mon avis :

C’est le tome que j’appréhendais car je n’avais pas du tout accroché avec ce personnage dans le tome 1… mais je voulais absolument lire celui sur Liam donc je me suis lancée après plusieurs mois.
J’ai mis un peu de temps à me souvenir de tous les membres de la famille Bellwether, mais une fois fait j’ai été contente de les retrouver.
Le point de vue de Dominic permet de voir immédiatement que c’est quelqu’un de bien et j’ai réussi à m’attacher assez rapidement. C’est quelqu’un d’impulsif mais avec un cœur en or. Ça se voit d’ailleurs rapidement avec Lukas.
Lukas est rayonnement, malgré tous les malheurs qu’il subit.
Leur relation est vraiment mignonne, mais j’ai un gros sentiment d’inachevé à la fin de ce tome qui finalement n’est qu’un « début ». Ce qui m’a frustré pas mal.
Certains thèmes sont peu inexploités
Spoiler
comme le côté asexuel… ou pas ? Finalement, on reste un peu dans le doute puisque la relation ne fait que commencer… c’est dommage, ça avait le mérite d’être plus poussé

Le truc qui m’a le plus gênée, c’est quand même la réaction finale du père.
Spoiler
Il aime son fils plus que tout, il apprend que sa nouvelle femme le bat depuis genre 6/7 ans… et finalement on dirait que rien ne s’est produit. Elle est en taule et c’est fini. La culpabilité ? N’avoir rien vu ?
C’est un peu gros quand même.
J’aurai aussi aimé que Dominic contacte le père. On ne sait pas comment il a été mis au courant finalement…


Bon, vu la fin, j’enchaîne direct avec le tome suivant… même s’il se passe en même temps que le tome 2 donc il va falloir le tome 4 pour savoir vraiment.

Ça reste un bon tome mais avec quelques points qui me gênent.
Les Hommes de Cardiff, Tome 3 : Liam, Violette Banks
Spoiler
Image
Spoiler
Mon avis :

Un tome très prenant. La passion entre Liam et Damian est tellement forte. On ressent leurs émotions.
J’ai adoré ce tome, découvrir Liam, découvrir Damian.

L’histoire n’est pas mise de côté par rapport à la romance et c’est vraiment super et prenant.

Il y a juste quelques détails qui ne coïncident pas avec le tome 2, mais rien de dramatique.
Spoiler
par exemple, dans le tome 2, Damian disait à Dominic qu’il savait pour la planète… ce qui sous-entendait qu’il savait que Dominic en était victime aussi. Dans ce tome, à aucun moment Liam ne se confie sur ça et sur le fait que Dominic aussi en a été victime.
La fin est juste atroce (même si on l’attendait, puisque c’est plus ou moins la même que le tome 2). Du coup, je vais lire le dernier tome.
Les Hommes de Cardiff, Tome 4 : Damian, Violette Banks
Spoiler
Image
Spoiler
Mon avis :

J'ai adoré ce dernier tome, qui finit en beauté cette série. J'ai été très heureuse de voir tous les personnages, même si certains sont un peu plus délaissés.
J'avais adoré Mallory et James et j'aurai voulu les voir un peu plus, même s'ils ont été très présents.
Liam et Damian sont toujours au centre de ce tome, avec une passion débordante et un amour magnifique.
Dominic et Lukas ont été délaissés je trouve... J'aurai aimé qu'on en voit plus sur l'évolution de leur relation / sentiments... Je trouve que finalement, c'est le couple le moins développé. Pourtant il y aurait eu de quoi faire avec eux. Surtout quand on parle d'autres types de sexualité, moins connus
Spoiler
le côté demi-sexuel pour Dominic est abordé, mais ça aurait eu le mérite d'être creusé
. Pour Dominic, j'aurai aimé voir qu'il travaille sur ses traumatismes.
Les personnages secondaires sont très présents, et c'est tellement frustrant de devoir attendre leur histoire. J'espère qu'on aura l'histoire de Cameron et Jude après celle de Charly et le kiné (désolée, je ne veux pas écorcher le prénom).
J'ai été surprise de m'attacher un peu (vraiment un peu, quand même) à Callum. Et j'aurai aimé en apprendre plus sur son passé. Et finalement sur pourquoi il a laissé Liam subir ça ? Et sur les regards qu'il lançait... Bref, je ne sais pas si on en saura un peu plus un jour, mais ça serait bien.

J'ai été surprise de voir le psy d'Alec dans ce tome, et surtout de voir son histoire, je ne m'y attendais pas. Au point qu'ayant lu le tome d'Alec et Mark avant, je pensais vraiment
Spoiler
qu'il y aurait un rebondissement et qu'il n'était pas vraiment méchant ^^
J'espère qu'on en apprendra plus sur Alys aussi, sur sa relation avec Liam. J'adore l'univers que Violette a créé, mais ça engendre beaucoup de frustration avec toutes les histoires parallèles possibles. Peut-être même sous forme de nouvelles ? (déjà pour Lukas et Dominic, c'est juste nécessaire !!)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres de plus de 300 pages
«  Coeurs tatoués » de Isabelle Fourié 376 pages
Mon commentaire :
J'ai beaucoup apprécié cette lecture sur le thème de la résilience et de la culpabilité. Les personnages sont certes torturés mais tellement attachants. Caroline est une survivante et Luke lutte pour ne pas s'attacher. Seul bémol, les derniers chapitres un chouïa trop mièvres à mon goût, le global reste cependant très positif.
Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Bonjour,

Fin de mes lectures pour avril:

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements

Orange, tome 7 de Takano Ichigo :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Je suis très mitigé pour ce tome.
Oui, c'était sympa de retrouver les personnages.
Mais c'est la même histoire que les tome 1 à 5, mais du point de vu de Kakeru. Donc rien de vraiment nouveau et c'est assez décousu.
Vraiment, un tome qui n'apporte rien. Donc oui, mais non.

Perfect World, tome 11 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Rien n'est jamais simple mais tout est toujours compliqué dans cette série
Pour poursuivre, on passe aux complications de l'adoption.
Cette série est toujours très bien faite et très agréable à lire.

En scène ! , tome 1 de Cuvie :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
J'ai emprunté ce manga pour les enfants.
Et je l'ai trouvé bien fait.
C'est une bonne approche de la danse classique: patience, investissement, travail, persévérance...
Je lirai même peut-être le tome suivant.

En scène ! , tome 2 de Cuvie :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
C'est une série qui s'annonce intéressante.
C'est une très bonne illustration du travail, de l'investissement que ça demande.
Ça revoit également vers les adultes du milieu qui peuvent avoir une vision tellement biaisé qu'ils gâchent les enfants.
C'est vraiment bien construit.

En scène ! , tome 3 de Cuvie :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Premier pas dans les concours.
Je trouve toujours que c'est une bonne représentation du milieu.
Toujours très bien fait.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Mes lectures pour mai (enfin le début):

- Lire des livres de moins de 300 pages

La meute Weston, tome 6.5 - Prince de Dannika Dark (240p.) :arrow: 1 point

Mon avis :
C'est dans la suite immédiate du tome 6. Et bon, encore une fois, pas de quoi faire le détour.
Le seul plus, me livre est moitié moins long que les autres !
Prince est quand même mieux que dans le tome 6.

Perfect World, tome 12 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Mon avis:
Fin de la série. C'était très bien.
Comme toujours, même quand tout va bien, les problèmes se pointent.
Mais c'est une jolie fin.

En scène ! , tome 4 de Cuvie :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Toujours agréable de suivre Kanade.
Cette fois c'est spectacles et blessures.
Je trouve toujours que c'est une bonne illustration du milieu de la danse classique.

En scène ! , tome 5 de Cuvie :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Ça continue. Plus Shoko que Kanade.
Travail en vu d'un spectacle. Et surtout impact du soutien parental.
Toujours très instructif.

En scène ! , tome 6 de Cuvie :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est de nouveau orienté vers les concours.
Le groupe de danseuses que l'on suit augmente doucement.
C'est toujours très intéressant de suivre Kanade et les autres.
Je crois que c'est aussi très représentatif du milieu.

En scène ! , tome 7 de Cuvie :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Nouveau concours à préparer.
C'est toujours prenant.
Je n'ai pas l'impression que ce soit répétitif donc ça se lit très bien (même si encore un concours...).
Toujours très bien amené.

En scène ! , tome 8 de Cuvie :arrow: 0,5 point

Mon avis:
C'est la compétition avec son lot de stress et de fatigue.
C'est toujours intéressant, toujours très bien construit et très instructif.

En scène ! , tome 9 de Cuvie :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Résultat du concours et questionnement sur les perspectives et choix de carrière.
Je trouve toujours que c'est bien fait.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par veronique6 »

Bonjour,

je viens valider la consigne de mai : lire un livre de plus de 300 pages.

J'ai lu La dernière sorcière aux yeux d'or tome 2 Saëcerin de Lily Davinni qui fait 366 pages.
Image
Je ne peux hélas vous parler de l’histoire vu que c’est une suite. Mais je peux vous parler de mon ressenti. J’ai adoré cette petite série. On est complètement immergé dans l’histoire et l’univers que l’autrice a imaginé. Les personnages sont hyper attachants. L’écriture est assez fluide, on ne voit pas passer les pages. Et cette fin qui n’est pour une fois pas bâclée, j’ai adoré. Le final prend son temps.

C’est à découvrir absolument.


Récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres de plus de 300 pages
«  The forever marked, Tome 1 : Le prince » de Jay Crownover 303 pages
Mon commentaire :
Une lecture agréable. J'ai cependant été déçue du contenu de cette romance " trop facile ". Retrouver les personnages de la série " Marked Men " était plaisant mais pas suffisant à mon goût. J'espère davantage du prochain tome !
Mon récapitulatif
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par lacrystal »

Hello !

Je m'inscris pour ce challenge avec comme objectif 12 livres ! Soit le palier Collation (j'aurais aimé faire plus, mais je m'inscris un peu tard :lol: )

Du coup, je vais remplir mon récap' pour le mois d'avril (qui peut encore être validé, si j'ai bien tout compris), et je commence à remplir pour mai ! (d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si je dois faire un post à part pour le mois d'avril :?: )

Image


:arrow: Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps (avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …) ~ 1 roman graphique
Image


:arrow: Lire des livres de plus de 300 pages ~ 3 livres


Total : 3.5/12
Dernière modification par lacrystal le dim. 02 juin, 2024 2:20 pm, modifié 4 fois.
lasaphir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 25 juil., 2017 9:51 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par lasaphir »

Bonjour !

Je m'inscris à ce challenge avec comme objectif 12 livres : le palier Collatio :D
Ce post sera mon récap'

Avril
- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements :
:arrow: Wonka de Sibéal Pounder. La couverture ici. Mon avis ici
:arrow: Obsession de Catherine Kalengula. La couverture ici. Mon avis ici


Mai
- Lire des livres de plus de 300 pages :
:arrow: Inheritance Games, Tome 1 de Jennifer Lynn Barnes. Il fait 449 pages. Mon avis ici


Total : 3/12
Dernière modification par lasaphir le ven. 31 mai, 2024 10:21 pm, modifié 2 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

lacrystal a écrit : mar. 28 mai, 2024 9:35 am Hello !

Je m'inscris pour ce challenge avec comme objectif 12 livres ! Soit le palier Collation (j'aurais aimé faire plus, mais je m'inscris un peu tard :lol: )

Du coup, je vais remplir mon récap' pour le mois d'avril (qui peut encore être validé, si j'ai bien tout compris), et je commence à remplir pour mai ! (d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si je dois faire un post à part pour le mois d'avril :?: )
lasaphir a écrit : mar. 28 mai, 2024 10:11 am Bonjour !

Je m'inscris à ce challenge avec comme objectif 12 livres : le palier Collatio :D
Ce post sera mon récap'
Bonjour à vous deux,

Et bienvenue dans ce challenge !

Pour vos 3 premières lectures (avril, mai) pas de soucis, nous les prenons bien en compte.

Pour les prochaines lectures, (ou anciennes lectures qui sont encore à valider), je compte sur vous pour nous refaire un post en plus en précisant la consigne concernée.

Si vous choisissez d'autres consignes en lien avec la couverture, pense à mettre soit l'image de la couverture, soit le lien vers la couverture.

Bonne lecture !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par lacrystal »

FLO29 a écrit : mar. 28 mai, 2024 10:19 am
lacrystal a écrit : mar. 28 mai, 2024 9:35 am Hello !

Je m'inscris pour ce challenge avec comme objectif 12 livres ! Soit le palier Collation (j'aurais aimé faire plus, mais je m'inscris un peu tard :lol: )

Du coup, je vais remplir mon récap' pour le mois d'avril (qui peut encore être validé, si j'ai bien tout compris), et je commence à remplir pour mai ! (d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si je dois faire un post à part pour le mois d'avril :?: )
lasaphir a écrit : mar. 28 mai, 2024 10:11 am Bonjour !

Je m'inscris à ce challenge avec comme objectif 12 livres : le palier Collatio :D
Ce post sera mon récap'
Bonjour à vous deux,

Et bienvenue dans ce challenge !

Pour vos 3 premières lectures (avril, mai) pas de soucis, nous les prenons bien en compte.

Pour les prochaines lectures, (ou anciennes lectures qui sont encore à valider), je compte sur vous pour nous refaire un post en plus en précisant la consigne concernée.

Si vous choisissez d'autres consignes en lien avec la couverture, pense à mettre soit l'image de la couverture, soit le lien vers la couverture.

Bonne lecture !
ça marche, merci !
Je vais éditer mon post pour rajouter le lien vers la couverture ! :)
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Apollonya »

Hello ! Je viens valider ma seconde lecture de Mai sous la consigne Lire un livre de plus de 300 pages avec le livre Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell dont la pagination va jusqu'à 445.

Mon avis :
Quoi dire de plus à part me répéter et dire que ce tome est à la hauteur des précédents et que cette saga est une tuerie ! :D

J'aime vraiment le personnage de Rebecca, je la trouve authentique, forte, implacable mais en même temps sensible et la voir évoluer est vraiment plaisant. Je me demande jusqu'où l'auteur la fera évoluer d'ailleurs.

Les autres personnages sont tout aussi intéressants, chacun avec sa particularité. J'admets avoir été légèrement perturbée par tous ces liens que peut créer Rebecca avec les mâles dominants de certains clans mais bon, on finit par s'y faire :roll:

Et que dire de l'intrigue qui fonctionne toujours autant, avec des rebondissements surgissant au bon timing. J'aime aussi l'idée qu'à chaque tome, l'on découvre un peu plus un clan en particulier.

En somme, encore un excellent tome !

Mon récap' : viewtopic.php?p=21802800#p21802800
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres de plus de 300 pages
" Le Loup des mers, Tome 3 : Où la mer nous emportera " de Marsha Canham. 308 pages
Mon commentaire :
Ce nouveau tome est à la hauteur des précédents : de l'aventure, des combats, une héroïne têtue et fort jolie, un héros trooop beau et bourré de charisme et bien sûr la romance qui va bien...J'attends la suite avec impatience !
Mon récapitulatif
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider mes lectures du mois de mai. J'ai choisis la consigne Lire des livres de moins de 300 pages.

:arrow: Sasaki et Miyano, Tome 1 de Shou Harusono (126 pages) - > manga : 0.5 pts

Ayant entendu plusieurs avis positifs sur cette série, j'ai profité des 48h de la BD pour découvrir le premier tome.
Je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai trouvé l'histoire décousue.
En effet, les deux personnages principaux Sasaki et Miyano se rencontrent et ensuite nous avons un enchaînement de scènes sans réel fil rouge, sans vraiment de chronologie, mais qui permet de voir leur relation se tisser petit à petit...
Cette absence de fil conducteur est un élément qui m'a gêné dans le manga "Les carnets de l'apothicaire" (saga que j'ai abandonnée pour cette raison justement) et j'ai le sentiment de retrouver cela ici.

:arrow: Seule la mort attend la vilaine Tome 1 de Suol et Gwon Gyeoeul (264 pages) - > manhwa : 0.5 pts

Waouh, j'ai adoré ce premier tome de ce manhwa.
Tout d'abord c'est un régal pour les yeux : les graphismes sont magnifiques avec beaucoup de tons rose et violet très girly. Et puis qu'est ce que c'est additif !
C'est un isekai dans lequel une jeune fille va être réincarnée dans le personnage de l'antagoniste d'un jeu vidéo très à la mode.
Pour survivre, elle doit augmenter son pourcentage d'affinité avec plusieurs personnages masculins mais elle doit faire attention car le moindre faux pas peut signifier son arrêt de mort.
J'ai passé un excellent moment de lecture, ça m'a rappellé la période où je jouais à l'otome game Is it love ? et j'ai adoré retrouver les codes du genre.
C'est clairement le genre de séries où j'ai envie d'enchaîner les tomes tellement je me sens impliquée dès le début de la saga.

:arrow: Seule la mort attend la vilaine Tome 2 de Suol et Gwon Gyeoeul (272 pages) - > manhwa : 0.5 pts

Un deuxième tome toujours aussi additif.
Pénélope rencontre Eckles et revoit Winter dans ce tome, ce qui lui permet d'augmenter leur pourcentage d'affinité durant leurs interactions. Derrick et Reynolds sont également pas mal présents au début du tome.
Les illustrations et le style graphique et les couleurs sont vraiment superbes, le rendu final est juste magnifique à regarder.
Il me tarde déjà de poursuivre ce manhwa.


:arrow: Benjamin Gates et le livre des secrets de Ann Lloyd (120 pages)

J'ai acheté cette novélisation jeunesse car j'adore le film.
Ce livre est très court (120 pages) et est vraiment fidèle à l'œuvre originale, excepté deux ou trois petits éléments peu importants qui ont été modifiés.
On a, par exemple, une petite explication de la raison pour laquelle Abigail a rompu avec Ben au début du livre, scène qui n'apparaît pas dans le film.
La scène finale de la roue d'eau est également différente et cela m'a étonnée car c'est tout de même la rédemption par excellence. Ici, il n'y a tout simplement pas de rédemption.
Bref, c'est une chouette novélisation jeunesse pour les fans.

:arrow: D'ombre et de silence de Karine Giebel (256 pages)

Ce recueil de huit nouvelles de Karine Giebel est particulièrement sombre, il faut avoir le cœur bien accroché et surtout avoir le moral en le lisant. Je dirais même que certaines nouvelles sont déprimantes et révoltantes et qu'il y a au moins un mort dans chacune des nouvelles. Ce livre s'adresse à un public, vous voilà prévenus.
La psychologie des personnages est bien développée compte tenu du format exigeant qu'est la nouvelle (brièveté) et le style de l'auteure reste excellent, très percutant.
En comparaison, j'ai préféré le recueil "Maître du jeu'' de la même auteure qui reposait davantage sur l'aspect thriller psychologique.

Lectures terminées : 8.5
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21805384#p21805384
lasaphir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 25 juil., 2017 9:51 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par lasaphir »

FLO29 a écrit : mar. 28 mai, 2024 10:19 am
lacrystal a écrit : mar. 28 mai, 2024 9:35 am Hello !

Je m'inscris pour ce challenge avec comme objectif 12 livres ! Soit le palier Collation (j'aurais aimé faire plus, mais je m'inscris un peu tard :lol: )

Du coup, je vais remplir mon récap' pour le mois d'avril (qui peut encore être validé, si j'ai bien tout compris), et je commence à remplir pour mai ! (d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si je dois faire un post à part pour le mois d'avril :?: )
lasaphir a écrit : mar. 28 mai, 2024 10:11 am Bonjour !

Je m'inscris à ce challenge avec comme objectif 12 livres : le palier Collatio :D
Ce post sera mon récap'
Bonjour à vous deux,

Et bienvenue dans ce challenge !

Pour vos 3 premières lectures (avril, mai) pas de soucis, nous les prenons bien en compte.

Pour les prochaines lectures, (ou anciennes lectures qui sont encore à valider), je compte sur vous pour nous refaire un post en plus en précisant la consigne concernée.

Si vous choisissez d'autres consignes en lien avec la couverture, pense à mettre soit l'image de la couverture, soit le lien vers la couverture.

Bonne lecture !
Pas de soucis, merci ! :D
Je vais modifier mon récap' pour mettre les liens
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 704
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Manue_ »

Hello :)

Je viens valider mes lectures de mai à ce jour pour la consigne "Lire des livres de plus de 300 pages" :

:arrow: Ilona Andrews : Dynasties t.1 - Entre les flammes :arrow: 320 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Dynasties t.2 - L'Etincelle sous la glace :arrow: 339 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Dynasties t.3 - De feu et de braises :arrow: 331 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Dynasties t.4 - Une douce brûlure :arrow: 317 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Dynasties t.5 - Un éclat flamboyant :arrow: 322 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Dynasties t.6 - Une caresse incandescente :arrow: 454 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Chronique des frontaliers t.1 - Sur la frontière :arrow: 311 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Dina Demille t.1 - La gardienne des portes :arrow: 303 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Dina Demille t.2 - Une rencontre au sommet :arrow: 403 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Dina Demille t.3 - Une visite inattendue :arrow: 450 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t.1 - Morsure magique :arrow: 391 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t.2 - Brûlure magique :arrow: 430 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t.3 - Attaque magique :arrow: 463 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t.4 - Blessure magique :arrow: 391 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t.5 - Montée magique :arrow: 529 pages :arrow: avis

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t.5,5 - Alliage magique :arrow: 597 pages :arrow: avis

Soit un nouveau total de 54 points
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide pour mai quelques lectures avec la consigne : Lire des livres de plus de 300 pages

Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton : 472 pages
Spoiler
Mon avis :

Ce n’est pas le premier que je lis de cette autrice et décidément, j’adore.
Les personnages sont vraiment forts, attachants. On passe par toutes sortes d’émotions au fil des pages.
Dylan est un rayon de soleil, avec un humour décapant qui donne le sourire. C’est aussi quelqu’un d’entier qu’on a envie de chouchouter. Gabe est plus réservé, mais on se rend vite compte de son attachement et de sa gentillesse.
J’ai aimé que tout ne soit pas simple mais pas si compliqué non plus.

Petit bémol : j’aurai aimé en apprendre un peu plus sur son ex, enfin sur leur rupture. Qu’il y ait un petit rebondissement à ce niveau. Vu sont comportement hyper possessif et désagréable quand il était avec Dylan, j’ai trouvé la rupture trop clean.
Messages contradictoires, Tome 2 : Négocier un accord de Lily Morton 406 pages
Spoiler
Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Jude est vraiment très attachant. Asa est plus réservé mais une fois que son vrai caractère ressort, il est adorable.

J’ai adoré les messages d’introduction qui sont les réponses de Jude aux lettres. Et j’ai beaucoup aimé la partie où il décide d’agir comme s’il était stupide. J’aurai aimé que ça dure plus longtemps !

La romance est mignonne, j’aurai aimé un peu plus de rebondissements à la fin, notamment avec l’ex d’Asa. J’ai par contre moyennement apprécié que ça soit son sosie, alors qu’il se vante d’aimer Jude pour son caractère, c’est dommage.


Ça reste une lecture vraiment agréable, avec une autrice que j’apprécie de plus en plus !
Messages contradictoires, Tome 3 : Prendre des risques de Lily Morton : 359 pages
Spoiler
Mon avis :

Un troisième tome dans le même esprit que les deux autres. C’est un friends to lovers. Henri et Ivo sont meilleurs amis et amoureux l’un de l’autre.
Pour une fois, le double point de vue gâche un peu l’histoire (pourtant j’adore à la base). On sait quasiment de suite que les deux sont amoureux, alors les enjeux sont assez peu développés.
Les deux personnages sont attachants, mais je pense qu’il y avait de quoi développer plus.

Ça reste assez addictif et j’ai beaucoup aimé ma lecture. Mais j’en attendais sûrement plus vu que j’adore le thème de base !

Les Insurgés, Malorie Blackman
: 352 pages
Spoiler
Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette dystopie en un tome. C'est légèrement frustrant car certains points auraient pu être développés, mais en même temps très satisfaisant de ne pas avoir une série à rallonge.
Ca fait très longtemps qu'elle traîne dans ma PAL. De mémoire, j'avais eu ce livre avec une box de Once Upon a Book. Comme quoi, ils avaient tapé dans le mille (même si j'ai traîné avant de l'ouvrir).
Kaspar est un personnage plutôt attachant car il est curieux et en recherche de vérité. Il a une certaine éthique et ne se contente pas de ce qu'on lui dit.

L'histoire va assez vite, car finalement, il n'y a qu'une "ébauche" de fin, mais tout de même suffisante et pas trop frustrante.
J'ai été surprise par certains dénouements et c'est plutôt agréable.

En tout cas, une lecture plutôt plaisante et prenante ! On a du mal à lâcher le livre.
#Gaymers, Tome 1 : Status Update, Annabeth Albert : 286 pages
Spoiler
Mon avis :

J'ai apprécié cette lecture, mais c'est loin d'être un coup de coeur. J'ai eu du mal à me mettre dans le début de l'histoire... Peut-être à cause du style d'écriture, des personnages ? Je ne sais pas trop. Mais une fois que j'ai avancé, l'histoire était plutôt sympa.
Le gros frein de mon côté, c'est la durée ultra courte... 2 jours pour tomber amoureux, faut pas exagérer. Surtout avec les réticences de Noah.
Il y avait pourtant du potentiel, entre le placard de Noah, la famille d'Adrian, la distance... Mais finalement, rien n'a été exploité comme il le fallait malheureusement.
La théorie des cœurs brisés, Erika Boyer : 361 pages
Spoiler
Mon avis :

Gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré !
Je savais que cette autrice était une valeur sûre, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté l'ebook dès sa sortie. Son écriture est toujours aussi fluide, douce et belle.
Les personnages sont vraiment adorables. J'ai adoré Jude qui est le type de personnages que j'aime de base : attentionné, aimant, qui prend soin des autres. Je trouve son caractère très tempéré et j'aime beaucoup (il n'est pas "cliché", ni trop sociable, ni pas assez, ni trop bavard, ni pas assez... Finalement, je trouve que c'est un personnage auquel on s'identifie facilement).
Quant à Alec, c'était pas gagné ! Pour le coup, c'est souvent un schéma de personnage auquel je n'accroche pas (et auquel j'ai envie d'envoyer des baffes) et pourtant... Je l'ai adoré aussi. Le côté naïf, candide poussé à ce point a tout pour me déplaire, mais... Non ! Je l'ai adoré. Il est hyper solaire et ça fait du bien au moral.

Les personnages secondaires sont aussi attachants... J'aimerais d'ailleurs en apprendre un peu plus sur Shawn et Rafael. En espérant qu'on ait le droit a un autre tome pour ça.

C'est vraiment un livre qui fait du bien au moral, plein de bons sentiments et d'émotions
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par meagan »

Je viens mettre à jour mes lectures du mois de mai, pour lequel j'ai choisi de lire des livres de plus de 300 pages.

*Fabriquer une femme, Marie Darrieussecq
https://booknode.com/fabriquer_une_femm ... s/24344677

*Emily de New Moon, Lucy Maud Montgomery
https://booknode.com/emily_de_new_moon_ ... s/24346851

*Le Clan des Otori, 3, La Clarté de la Lune, Lian Hearn
Mon Avis https://booknode.com/le_clan_des_otori_ ... s/24364657

Mon recap' viewtopic.php?p=21805024#p21805024
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1737
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Bonjour,

Suite de mes lectures pour mai :

- Lire des livres de moins de 300 pages

BL Métamorphose, tome 1 de Tsurutani Kaori (manga) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'ai longuement hésité à me lancer dans la lecture de cette série. Je trouvais que les dessins manquaient de finesse.
Mais finalement, je ne regrette pas. Ce début d'histoire marque bien les prémices d'une amitié atypique.
Je trouve que c'est une très belle histoire.

BL Métamorphose, tome 2 de Tsurutani Kaori (manga) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est une belle amitié qui commence. Et j'aime beaucoup le dynamisme de cette relation.
Et le côté addict à la série de manga est assez amusant.

BL Métamorphose, tome 3 de Tsurutani Kaori (manga) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Je suis toujours sous le charme de ce manga.
Je trouve cette histoire d'amitié intergénérationnelle très touchante.
J'aime vraiment comment les héroïnes se retrouvent au-delà des différences.

BL Métamorphose, tome 4 de Tsurutani Kaori (manga) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'aime bien la dynamique entre nos deux héroïnes. Je trouve qu'elle crée une émulsion qui les fait avancer et progresser.
Je maintiens mon coup de coeur pour la série.

BL Métamorphose, tome 5 de Tsurutani Kaori (manga) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Fin de la série, même si par certains côtés, je suis un peu déçu par la fin, je crois que c'est quand même la fin qu'il fallait.
C'est bien de voir comment elles avancent.
Je recommande vraiment cette série!!!

En scène ! , tome 10 de Cuvie :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Notre héroïne part à l'étranger. Entre problème de langue et nouvel apprentissage.
J'aime beaucoup la mise en valeur des questionnements de Kanade.
Je trouve toujours que c'est bien fait même si je me demande comment seront meublé les 12 tomes suivants.

Reine d'Egypte, tome 1 de Chie Inudoh :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'ai essayé, pour voir sans grande conviction.
Mais finalement, c'est pas mal. Toujours intéressant de voir la place de la femme sur d'autres époques.
En tout cas, je vais lire la suite.

Reine d'Egypte, tome 2 de Chie Inudoh :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Deuxième tome et j'accroche de plus en plus.
C'est un tome sur les luttes de pouvoir, la manipulation...
Je crois que Chepsout est quand même un peu naïve même si elle est pleine de volonté.
Je suis quand même super curieuse de la suite.

Reine d'Egypte , Tome 3 de Chie Inudoh :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est toujours intrigue à la cour avec des complots, trahisons, lutte de pouvoir... Le tout sur fond d'humiliation pour Cheptout. Ah la joie d'être une femme!!! On ne s'ennuie vraiment pas.
C'est vraiment de mieux en meiux.

Reine d'Egypte, tome 4 de Chie Inudoh :arrow: 0,5 point

Mon avis :
De mieux en mieux. Toujours des intrigues à gogo. Un pharaon capricieux à gérer...
Bref, Chepsout a toujours de quoi faire.
C'est vraiment de plus en plus prenant.

Flying Witch, tome 1 de Chihiro Ishizuka :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Nous rencontrons ici une sorcière bien surprenante.
J'ai trouvé l'ambiance très sympathique et je lirai certainement la suite.

Flying Witch, tome 2 de Chihiro Ishizuka :arrow: 0,5 point

Mon avis:
C'est un deuxième tome plutôt tranquille. On suit notre jeune sorcière dans la découverte de la campagne.
Il y a quelques rencontres intéressantes.
J'aime bien l'ambiance de ce manga.

The Blue flowers and the Ceramic Forest, tome 1 de Yuki Kodama :arrow: 0,5 point

Mon avis:
C'est un manga assez original. Petit tour dans le milieu de la céramique.
On part sur des relations professionnelles houleuses et conflictuelles.
Globalement, c'est prometteur. A voir si c'est confirmé dans les tomes suivants.

The Blue flowers and the Ceramic Forest, tome 2 de Yuki Kodama :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Dans ce deuxième tome, Akao et Tatsuki travaillent ensemble et se rapproche très doucement.
Je trouve que le côté original, c'est ce milieu de la faïence. Et finalement, c'est ce qui me plait. Les dessins sont plutôt joli.
Donc c'est plutôt agréable à lire.

Si nous étions adultes..., tome 9 de Takako Shimura :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est un cap dans le relation entre Ayano et Akari.
Je trouve que ce tome offre une sorte de nouveau départ. J'aime assez cette série.

The promised neverland, tome 1 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu :arrow: 0,5 point

Mon avis:
J'ai eu un doute quand on croise les monstres.
Mais le côté, manipulation, stratégie et simulation est plutôt bien fait. Donc ça devient plutôt prenant et je reste curieuse de la suite.

The promised neverland, tome 1 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est un deuxième tome tout autour des stratégies adultes et enfants.
C'est aussi un jeu d'alliance.
J'ai bien aimé et c'est plein de rebondissements. Cette série est très prometteuse.

Welcome to the ballroom, tome 1 de Tomo Takeuchi :arrow: 0,5 point

Mon avis:
Je ne vais pas dire que j'ai été conquise par le graphisme.
Par contre, la découverte et l'évolution dans le milieu de la danse sportive , c'est plutôt sympathique.

Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 2 de Umi Sakura :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est toujours très mignon.
J'aime beaucoup le côté "gaga des chats" de notre protagoniste alors qu'il était super indifférent au tout début de l'histoire.
Ça donne quand même envie de câliner un chat !

Because I can't love you, tome 3 de Lief :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire.
J'avoue que parfois les personnages sont durs à différencier (surtout quand on ne se souvient plus de tous les protagonistes). En même temps parfois, c'est comme ça en vrai, impression que tout le monde à la même coupe, même vêtement.
J'ai trouvé qu'on avait peu d'évolution dans ce tome.
C'était sympa à lire mais moins que les deux premiers tomes.

A sign of affection, tome 9 de Morishita Shuu :arrow: 0,5 point

Mon avis:
J'ai aimé retrouver cette série.
La relation entre nos héros se poursuit doucement.
Il y a un mystère/ secret autour de Itsuomi.
Et donc à la fin du tome on est dans l'expectative...

Switch me on, tome 9 de Kujira :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est un plus de l'histoire avec un petit tour du côté du couple d'Enomoto.
J'ai moins accroché que pour l'histoire principale mais c'est sympa de faire un peu les prolongation de la série.

Le chat aux sept vies, tome 1 de Gin Shirakawa :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Ce manga se construit au fur et à mesure autour de Nanao, un chat errant.
C'est touchant, ça s'annonce triste.
C'est aussi assez vrai.

Le chat aux sept vies, tome 2 de Gin Shirakawa :arrow: 0,5 point

Mon avis:
Ce tome est un peu moins triste.
On fait un tour dans les passés de Nanao, et de Machi.
C'est également un tournant pour ces chats de rue.
C'est toujours très joli. J'aime beaucoup même s'il y a toujours un fond de tristesse.

L'ange et le violoncelle de Claire Renaud (140 pages) :arrow: 1 point

Mon avis :
Le plus de ce livre, c'est clairement qu'il est court. (Donc, on a pas trop le temps de souffler).
L'histoire est vaguement poétique avec des personnages abîmés par la vie qui vont se retrouver autour d'un bébé.
Après, même si c'est un peu rocambolesque pourquoi pas. (Je n'ai pas eu envie de crier aux n'importe quoi même si c'est gros et à mon avis bien plus compliqué que ce qui est décrit)
Globalement, ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'écriture. Le style ne m'a pas convenu par manque de fluidité. Bilan, ça se traîne.
Donc un avis entre les deux.

Insomniaques, tome 1 de Makoto Ojiro :arrow: 0,5 point

Mon avis:
J'avais trop envie de voir l'autre série de l'auteur après ma lecture du temple aux chats.
Et donc, les dessins sont clairement de même main. (On pourrait échanger les héroïnes dans les 2 séries)
Par contre la ressemblance s'arrête là.
On part sur l'histoire de nos 2 jeunes héros qui se retrouvent pour cause d'insomnie (surprise, tout est dans le titre).
Je trouve que l'histoire est bien introduite. Et j'ai hâte de lire la suite !

La première enquête d'Agatha de M. C. Beaton (70 pages) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est assez sympa de retrouver Agatha avant Agatha.
Bref, un éclairage sur comment elle a fait carrière.
Plutôt sympa à lire pour les adeptes d'Agatha Raisin.

La fille de Paname de Laurent Galandon :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est un cadeau, donc je n'aurai pas forcément été sur cette BD de prime abord.
Les dessins sont plutôt réussis.
L'histoire va de rebondissements en rebondissements. Notre héroïne passant d'un mac à un autre.
J'ai eu parfois du mal avec le parlé. C'est très certainement d'époque et de la rue mais ce n'était pas toujours fluide.
Globalement, c'est plutôt pas mal.

La cuisine des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama et Hiromi Sato :arrow: 0,5 point

Mon avis:
Série à lire en parallèle de la série L'atelier des sorciers.
L'intérêt réside surtout dans le plaisir de retrouver les personnages de L'atelier mais plutôt dans le quotidien autour de la cuisine.
Bref, il se passe peu de chose, mais c'est mignon.


Dans l'ombre de la lune, tome 2 de Saki Aikawa :arrow: 0,5 point

Mon avis:
J'ai bien aimé ce deuxième tome.
Comme toujours avec cette mangaka, le déroulement est assez rapide et donc aurait parfois nécessité plus de développement. Mais comme ça, on ne tourne pas en rond sans qu'il se passe quelque chose.
J'aime assez la dualité des personnalités princesse vs Saku.
C'est assez sympa à lire.

A tes côtés, tome 1 de Megumi Morino :arrow: 0,5 point

Mon avis:
Pas de grande surprise dans ce shojo.
C'est mignon et les dessins sont jolis.
Plutôt sympathique. Je pense que je lirai la suite.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1025
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Mava-chan »

Je viens valider mon mois de Mai ! Bien sûr, je ne comptabilise que les lectures dont je possède une copie physique ou numérique. Les lectures graphiques sont indiquées.

Lire des livres de moins de 300 pages


📔 🎨 Image🎨 📔
La Collection Harry Potter au cinéma, Tome 10 : Villages et maisons de sorciers de Jody Revenson
(0.5 point.)
Mon avis
Ah ! Les villages et maisons de sorciers ! Pile de quoi donner envie d'aller crapahuter parmi la campagne britannique... ou de se mettre au maquettisme, au choix.

Parce qu'en plus d'anecdotes sur la conception et le tournage de ces lieux emblématiques - comme les mouvements véritables de la Cabane Hurlante qui a donné le mal de mer à certains acteurs - c'est l'occasion de s'attarder sur les secrets de leurs décors.
Si on propose un jour une expérience VR à fouiner chez les sorciers, je suis partante !

En bref, pour apprendre que la table de Square Grimmaurd fait 6 mètres de long ou qu'Alan Rickman a fait retirer les tableaux de l'impasse du Tisseur parce que Rogue n'aurait jamais fait ça, c'est par ici !
📔 🎨 Image🎨 📔
La Collection Harry Potter au cinéma, Tome 11 : Les Professeurs et le personnel de Poudlard de Jody Revenson
(0.5 point.)
Mon avis
La tant attendue édition spéciale professeurs de Poudlard !
Admirer les bottines de McGonagall, les prothèses de Flitwick ou la robe de chambre de Slughorn, c'est fait !

Un tome qui fait évidemment la part belle aux costumiers même si la prouesse derrière l'œil artificiel de Maugrey vaut le coup d'être connue.

En bref, un tome qui n'a rien à envier aux précédents et qui n'oublie pas non plus les fantômes (même ceux qui n'apparaissent pas à l'écran comme Peeves...).
📔 Image 📔
Alastor Bain, Tome 1 : Alastor Bain et la prophétie des Highlands de Mélanie Guertau
(252 pages.)
Mon avis
Assez déçue par la simplicité de l'enquête.
La nature mystérieuse des Highlands, la beauté de l'église-librairie ; tout ça fait rêver mais l'antagoniste est très, très vite démasqué et j'ai passé mon temps à rager que les personnages soient à la traîne.
Imaginez : un libraire soi disant expert en folklore et en créatures, qui possède des éditions rares dans sa réserve, et qui n'est pas fichu de faire tilt à la mention d'une créature somme toute bien connue. Même pas besoin d'être passionné pour en avoir entendu parler ; ce n'est pas comme si le nom avait été donné en gaélique non plus...
De l'autre côté, nous avons des expertes en ésotérisme chevronnées... soi disant. Si Germaine semble compétente au départ, l'appel à son contact lui fait perdre en crédibilité lorsque ce dernier laisse entendre qu'elle est déjà au courant de la marche à suivre. "Tu ne m'appelle que pour te rassurer". Ça ressemble plus à un ressort scénaristique pas très bien amené pour expliquer le rituel à suivre... De plus, tous les éléments se trouvent déjà en sa possession donc aucune difficulté de ce point de vue.
Ma plus grosse déception reste Amélia. Pour quelqu'un qui a fait une entrée fracassante, elle se révèle bien inutile dès qu'on lui retire sa sœur. Où est passée toute l'expérience de leurs articles d'investigation ? Ça chasse les fantômes et les démons mais ça ne connaît qu'un seul sort ?! C'est aberrant !

Concernant la narration, j'ai remarqué quelques erreurs de relecture et des bizarreries de mise en page, ce qui ne vient pas aider le style plutôt quelconque.
Et, comme je l'ai dit plus haut, les installations sont si flagrantes qu'elles ne sont plus que frustration. Comment peuvent-ils passer à côté ?!

Seul point positif : Quigo, le rat bleu, véritable pilier dans la tempête et héros du jour.

En bref, une intrigue qui bénéficierait du traitement à la Agatha Christie (si le lecteur trouve, c'est qu'il faut tout changer) et qui s'améliorera peut-être maintenant qu'Alastor est au courant du surnaturel.
📔 Image 📔
Kali James, Tome 1 : Fastening the Grave de L. A. McBride
(296 pages.)
Mon avis
La petite vie bien rangée n'aura pas fait long feu pour notre costumière.

Niveau enquête, mon instinct ne m'aura pas trompé.
J'apprécie cependant la persévérance de Kali. Tout en faisant de son mieux pour protéger ses amis, son commerce et son secret, elle n'en reste pas moins proactive. Et les passages déguisements/infiltrations sont fort à propos.

Justement, j'ai trouvé que Kali portait ce roman à elle toute seule car malgré leurs excentricités, les personnages secondaires sont... vraiment secondaires. Il y a ceux qui seront récurrents et/ou ceux qui brouillent simplement les pistes.
Au moins, l'héroïne sait tenir tête quand elle pense être dans son bon droit, elle sait demander de l'aide quand aucune autre option ne se présente à elle, elle est responsable et elle apprend à prendre son courage à deux mains pour affronter la réalité en face. Que demander de plus ?

Au sujet de la narration, celle-ci est fluide et dynamique, sans temps mort, ce qui vient compenser le manque de suspense de l'intrigue.

En bref, un début de série solide auprès d'une protagoniste qui sait mettre en avant ses qualités.
📔 🎨 Image🎨 📔
La Collection Harry Potter au cinéma, Tome 12 : Fêtes, Gastronomie et Publications du monde des sorciers de Jody Revenson
(0.5 point.)
Mon avis
Je ne pensais pas le sujet aussi riche.

Les festins font partie intégrante de la saga mais il s'y passe en général tant de choses que le travail des accessoiristes n'a pas le temps de briller.
Pourtant, énormément de réflexion et de technique se cachent derrière la gastronomie extravagante des sorciers.
Il en va de même pour la décoration des fêtes ou les publications sorcières.

Concernant la seconde partie, tout y passe : journaux, magasines, tabloïds, livres, pamphlets, fiches administratives, cartes d'identité, etc...

En bref, c'est un hommage aux équipes graphiques du duo Mina Lima et cela me rappelle que leurs tomes illustrés sont les prochains sur ma liste d'achats.
📔 🎨 Image🎨 📔
L'Encyclopédie du merveilleux, Tome 2 : Les Fées de Sébastien Pérez & Bluebirdy
(0.5 point.)
Mon avis
"Forcée" par les règles tacites des séances de dédicaces, mon choix s'est porté sur les Fées et sa magnifique couverture.
Dans l'ensemble, je suis mitigée.

D'un côté, les illustrations couleurs sont très belles.
Les textes sont fluides et j'ai été agréablement surprise par le fil conducteur d'Alan et les mises en scène de certaines fées.

De l'autre, tous les dessins ne se valent pas ; les esquisses ne sont pas toujours lisibles ni esthétiques. C'est comme si l'illustratrice avait manqué de temps...
De plus, considérant la brièveté des paragraphes, c'est quand même fou de tomber sur des informations redondantes.

En bref, le bestiaire est très varié en termes d'origines mais il aura un peu de mal à satisfaire les adultes qui ont envie de croire aux fées.
📔 🎨 Image🎨 📔
Chainsaw Man, Tome 15 de Tatsuki Fujimoto
(0.5 point.)
Mon avis
Scènes d'action après scènes d'action, le complot se dévoile et se complexifie.

Parmi ce climat où on ne sait pas à qui se vouer, Denji reste fidèle à ses principes... aussi controversés soient-ils.

Quant à Asa, je suis contente d'en savoir un peu plus sur son passé. Cela permet d'expliquer ses actions et ses réactions et la rend plus sympathique à mes yeux.

En bref, la tension continue de monter !
📔 Image 📔
Bretzel et beurre salé, Tome 1 : Une enquête à Locmaria de Margot Le Moal & Jean Le Moal
(270 pages -> Édition Calmann-Lévy.)
Mon avis
Un cosy mystery qui fleure l'iode et la choucroute.

Si les secrets des villageois sont bien imbriqués et croustillants à souhait, on ne peut pas en dire autant de l'héroïne.
Cathy est une adorable quinquagénaire en reconversion mais, il faut se l'avouer, ce sont les autres qui résolvent l'enquête à sa place.
Pour une fois que la police est compétente et de bonne foi... Cathy n'a pas l'étoffe d'une fouineuse. Elle apparaît comme spectatrice de sa propre aventure, noyée parmi une galerie de personnages plus flamboyants et accrocheurs.

Concernant l'intrigue cependant, elle est très bien ficelée et je me suis laissée surprendre par les révélations finales.
On sent bien que les auteurs viennent du thriller ; ils maîtrisent.

En bref, le mystery envoie du lourd et le cosy est au rendez-vous mais pas forcément de la façon dont je m'y attendais.
📔 Image 📔
Paranormal Investigation Bureau, Tome 1 : Witchnapped in Westerham de Dionne Lister
(218 pages.)
Mon avis
Ça avait plutôt bien commencé avec une héroïne dynamique accroc au café et la découverte d'un "tout nouveau monde" et de ses pouvoirs... et puis l'enquête a été pliée en deux deux. J'y reviendrai.

Niveau narration et personnages, c'est correct.
Ça se lit facilement sans qu'il n'y ait de style très distinctif mais l'autrice est plus douée pour rendre les décors que les personnages.

En effet, j'écris ce commentaire juste après l'avoir terminé et je serais bien incapable de décrire quelqu'un autrement que par des qualificatifs tels que l'arrogant, le beau gosse grognon, le labrador, la vielle guindée, la jeune et jolie, l'épouse, bref. J'en suis toujours à confondre Millicent et Angelica...
Quant à l'héroïne, son qualificatif sera "bonnet C"... une information lâchée à la toute fin comme un cheveu sur la soupe. Tout au long du récit, elle était restée pour moi une fille sans vraiment de morphologie, ni visage.

On va dire que j'étais plus concentrée sur le scénario... ou plutôt à rager contre le scénario.
Le coupable nous est clairement désigné et c'est frustrant. A fortiori parce que Lily n'est ni aveugle, ni stupide et qu'elle exprime sa méfiance à plusieurs reprises. Et pourtant ! elle se laisse quand même supprimer sa liberté de communication comme un bambin innocent. Alors qu'elle a remarqué les incohérences !!
M'est avis que l'intrigue était trop simpliste et qu'il fallait rajouter 150 pages de plus. Les évènements qui s'ensuivent font très "forcés".
Quant à la conclusion qui occulte toutes les conséquences des suites du kidnapping au profit de teaser un mystère plus "croustillant", ce n'est pas pour me rassurer...

En bref, ça ne suffit pas d'avoir un pouvoir cool et polyvalent, il faut aussi une mise en application intéressante et une intrigue qui représente un challenge.
📔 Image 📔
Chronique d'une chasseuse de vampires, Épisode 1 : Même pas une tache de sang de Eloise Hailone
(110 pages.)
Mon avis
Ces derniers temps, j'ai lu des premiers tomes qui en faisaient peut-être trop, celui-ci en fait, limite, pas assez.

Certes, on apprend à "connaître" Bree - dans la mesure où elle n'a plus vraiment d'identité - et quelques personnages récurrents mais sans plus.
Nous avons un bref aperçu de ses capacités, de sa débrouillardise et de son instinct mais, là aussi, sans plus.

Concernant l'intrigue, excepté les indications sur la hiérarchie des vampires, j'ai du mal à voir où elle se dirige.

En bref, un début correct mais difficile de se projeter dans la suite.
Mon récapitulatif ici !
Frederique-22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 31 mai, 2024 4:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Frederique-22 »

Bonjour,

Je souhaite participer à ce challenge à partir du mois de mai !

Ceci sera mon récap.

Par contre, c'est ma première fois sur ce forum donc comment vais-je retrouver mon récapitulatif ? Puis-je mettre un lien sur ce récapitulatif vers mes commentaires sur le site ou dois-je copier coller mes commentaires dans un post ? Et un post pour chaque livre lu pour ce mois-ci ? Ou puis-je tout mettre dans un même post (si je ne peux pas mettre de lien dans mon récapitulatif) ?

Et comment remettre les images comme vous dans ce recap pour chaque mois ? :?

Désolée pour toutes ces questions, je vous assure avoir tout lu mais je suis un peu perdue par l'architecture du forum 😭.

MAI

- Lire des livres de moins de 300 pages
OU
- Lire des livres de plus de 300 pages

Précisions :
Se référer au nombre de page de la version que vous lisez.
Pour les livres audio merci de vous référer à la version papier.


JUIN


- Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
OU
- Lire des livres faisant partie d'une saga

Précisions :
Pour la première consigne les particules (pour les noms) ou articles (pour les titres) ne sont pas pris en compte.
Ex : Le Cri valide la consigne du titre en C puisque l’article ne compte pas.

On considère qu’il s’agit d’une saga à partir du moment ou une série compte 3 livres ou plus.


JUILLET


- Lire des livres d’un de vos univers favoris
(choisir un univers et le garder pour le mois)
OU
- Lire des livres dont la couverture fait penser aux vacances
(soleil, mer, montagne, monuments historiques, …)

Précisions :
Un livre peut relever de plusieurs univers, mais pour valider la consigne ils convient que la thématique choisie (Romance par exemple) soit centrale dans le livre.
Un policier avec une vague romance en arrière-plan ne pourra pas valider le genre Romance


AOUT


- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du chalenge
OU
- Lire des livres choisis par un autre participant

SEPTEMBRE


- Lire des livres qui se situent dans le milieu scolaire ou universitaire
OU
- Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)

OCTOBRE


- Lire des livres qui font peur
OU
- Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles

NOVEMBRE


- Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
OU
- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent

Précisions :
La consigne doit être choisie parmi celles des challenges annuels ou occasionnels 2024 mais pas parmi les challenges illimités.


DÉCEMBRE


- Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël
(même si elles ne sont pas au cœur de l’histoire)
OU
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées

Précisions :
Livres qui se passent pendant la période des fêtes de Noël : l’intrigue peut commencer bien avant ou finir bien après et Noël ne doit pas forcément être au cœur de l’histoire, mais une partie de l’intrigue doit se dérouler à cette occasion.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »