Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 849
Membres
1 027 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Domaine des cygnes noirs, Tome 3 : Le Manoir aux papillons



Description ajoutée par JoColleen 2023-12-18T16:10:32+01:00

Résumé

Une nouvelle histoire au Domaine des cygnes noirs.

1857. Quand Margaret Greenwood accepte un mariage arrangé avec Prosper de Venet, elle n’espère qu’une chose : mettre le plus de distance possible entre sa mère et elle. Loin des fantômes qui la hantent, elle aspire à un nouveau départ.

L’arrivée fracassante de Margaret bouleverse la vie de Prosper. Ce mystérieux passionné d’entomologie doute d’être à la hauteur de son devoir envers sa famille et de cette femme déconcertante.

Le don de Margaret soulève des secrets effrayants et lourds de conséquences. Elle réveille des esprits agités qu’elle seule peut voir et entendre, comme cette voix au fond du puits qui lui demande de l’aide.

L’eau omniprésente dans le manoir n’est plus l’unique menace.

Que cachent Prosper et Joséphine, ces jumeaux intrigants ?

La mère de Margaret considérait ses crises d’hystérie comme de la folie. Or, au sein de cette famille singulière, les prédispositions de Margaret pourraient prendre un sens inattendu.

Le domaine des cygnes noirs, la série de romances fantastiques sur plusieurs générations.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

- Mais cela en valait la peine. Je remercie ma sœur de m’avoir ouvert les yeux. Margaret, tu vaux tous les papillons de la Terre. Qu’ils recouvrent tous la liberté si celle-ci implique que je puisse encore t’aimer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Pour commencer je vais vous parler de l'univers qu'à imaginé Jo Colleen ... il est juste ... mmmhhh magnifique ... mystérieux,féerique, enchanteur ... un poil sombre ... je rêve de vivre une soirée au domaine des de Venet. Dans cette ambiance mystique ...

C'est typiquement, le genre d'univers dans lequel j'adore m'immerger.

Alors moi, j'ai rien lu dans l'ordre, j'ai commencé par Le bois des anges ensuite par Le manoir des papillons et dans ma PAL de Juin est prévu L'hôtel Miracle ... mais franchement pour l'instant ma lecture ne s'est pas vue perturbée.

L'univers imaginé par l'auteure, pour cette saga Domaine des cygnes noirs, est magnifiquement décrit ... on a l'impression d'y être ou tout du moins d'y aller.

Dans ce tome, on découvre un pan de l'histoire de Prosper et Margaret mais également de Siméon et Josephine.

J'ai adoré me plonger dans ce tome et en découvrir plus sur le passé des protagonistes du Bois des anges.

Il me tarde maintenant d'enfin découvrir Hôtel miracle, juste pour vivre encore un peu dans cet univers.

Afficher en entier
Or

Alors je découvre la plume de l’auteure avec cet ouvrage. J’ai énormément entendu parler du Domaine des Cygnes Noirs et il me tardait de découvrir ce qui fait fureur. Et je dois vous dire que je n’ai pas été déçu du tout, ce fut un moment des plus délectables.

Ce roman est un mélange de romance, de fantaisie, de suspens. Ici on va découvrir Margaret et ses débuts. J’ai aimé découvrir la généalogie, c’est nouveau pour moi et comment dire comme je raffole toujours autant des mystères, l’auteure a réussi à me happer dans son histoire.

Obligée d’être mariée car elle dérange sa famille, la jeune femme va trouver ce qu’elle n’avait pas dans cette nouvelle famille. Là où elle devait cacher ce qu’elle est véritablement, Margaret trouvera donc sa place dans ce nouveau cercle qui lui ai offert par sa belle-famille.

Il faut dire que sa vie n’a pas était une partie de plaisir, grandissant avec une mère acariâtre, une mère qui n’aime pas son enfant, c’est une honte en soit et sa délivrance sera bien cet homme qui ne compte pas brimer son épouse et laisser libre choix à cette dernière de vivre selon ses désirs. C’est cette bienveillance qui leur permettra de construire une union solide au fil des années.

Prosper de Venet est un homme bon, un homme qui ne fait pas de vague, entouré de ses papillons, il sait garder une attitude digne. Margaret lui était destinée, elle qui est tout son contraire, une femme à l’esprit enchanteur, une femme qui ne se laissera pas faire en soit et qui sortira de sa chrysalide pour devenir un magnifique papillon. Des contraires qui se complètent à la perfection et je suis ravie de l’avoir découvert au travers des pages de ce livre.

Ce qui a été sympa de voir dans cette histoire c’est la relation fusionnelle qu’entretient Prosper avec sa sœur jumelle, Joséphine, elle qui va nous offrir des questionnements sur son personnage.

Mais ce qu’à mis en lumière l’auteure c’est ce qui se passe autour du domaine, entre cette créature mystique qui ne compte pas rendre facile la vie des habitants et ces moments particuliers qui rendront les protagonistes fébriles. Les rebondissements sont nombreux, ils nous entrainent dans des drames impressionnants et surtout ils nous montrent que la vie est bien faite de secrets.

Que dire de cette prophétie qui nous comble par ses particularités que l’auteure a su mettre en lumière de manière si créative.

La plume de l’auteure m’a conquise et le langage soutenu a su me plaire car oui on est dans le XIXème siècle donc forcément nous n’auront pas de termes de notre époque. La romance est bien présente et les scènes si justes que j’ai vraiment apprécié cette lecture qui mélange les genres.

Il ne me reste plus qu’à lire les autres romans de l’autrice pour m’abreuver encore plus de son univers.

Afficher en entier
Or

🎩J’ai poussé à nouveau la grille du domaine des cygnes noirs, la série romantique et fantastique sur plusieurs générations écrite par Jo Colleen auteure.

🦋Dans cet opus, nous sommes en 1857. Margaret Greenwood devient l’épouse de Prosper de Venet et fait la connaissance du manoir et de ces habitants…

✨️Très vite, elle découvre, à ses dépens, que ce lieu regorge de secrets et de mysticisme.

🦋Malgré tout, cette famille singulière l'accueille à bras ouvert et Margaret prend conscience que ces prédispositions, considérées par sa mère comme des crises d’hystérie pourraient lui être utile et prendre un sens inattendu.

🎩Comme à chacun des tomes, la magie a opéré. J’ai eu l’impression de retrouver de vieux amis, de rencontrer leurs aïeux.

✨️Une fois de plus, Jo Colleen aura su me captiver avec cette histoire qui remonte le temps et nous révèle peu à peu les pièces du puzzle qui s’assemblent et commencent à prendre forme au fil des chapitres.

🦋Esprits mystiques ou maléfiques, secrets de famille, revenants et autres créatures, confrérie secrète, amours maudits seront au-devant de la scène : l’eau, toujours omniprésente, ne sera plus l’unique menace.

🎩Ce que j’aime avec la plume de jo colleen, c’est qu’en plus d’être riche et fluide, elle est très imagée et parfaitement documentée, on est ainsi plongé en plein cœur du second empire et c’est un réel plaisir que de trouver autant de justesse dans ces écrits a chaque fois .

✨️Dans ce tome, bien des secrets nous seront dévoilés, la romance y aura une place de choix, on assistera à une efflorescence de sentiments, mais surtout à la naissance d’une alliance qui deviendra le pilier fondateur de cette saga...

🦋J’ai beaucoup apprécié découvrir davantage Maggie et Prosper ainsi que tous les personnages phares de cette série tels que Joséphine, Hortense, Syméon et Odriade.

🎩Si certains mysteres s’éclaircissent, ils ne sont pas pour autant résolus et c’est avec engouement que je retournerai très prochainement auprès des De Venet là-bas au domaine des cygnes noirs, j’ai l’impression que le puits ne nous a pas révélé tous ses arcanes et que nous pourrions encore être surpris.

✨️Tenté-es par une visite au manoir aux papillons ? N’oubliez pas votre sauge, évitez de boire l'eau du puit et sachez que chacun des tomes peut se lire indépendamment.

https://www.instagram.com/p/C6l2tX6qG68/?igsh=MWsydnR3bXFmMGp5bg==

🗝Mot clé 🗝 [ fantasy, romance, saga familiale, secret de famille, amours maudits, revenants, saga historique, mysticisme, lieu hanté]

Afficher en entier
Or

𝐴𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑑𝑒́𝑙𝑖𝑐𝑎𝑡 𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑'𝑎𝑖𝑙𝑒 🦋

🦦🦦🦦

𝑂𝑢𝑣𝑟𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑀𝑎𝑛𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑉𝑒𝑛𝑒𝑡 🔑

𝘿𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙞𝙩𝙚́ 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙚́𝙘𝙚́𝙙𝙚𝙣𝙩𝙨

Vous en avez vu passer des Jo Colleen dans mon feed ! Cela vous donne déjà un indicateur de mon appréciation de cette autrice !

Comme pour les précédents, j'ai voyagé au fil des pages et au grès des émotions de nos personnages 🥰

𝘾𝙚𝙨 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧𝙚𝙪𝙭

Mon dieu que j'ai vibré !

Maggy et Prosper sont un couplé issu d'un mariage arrangé. Mais comment vous dire que cet arrangement a fait vibrer mes petites cordes émotives 😭

Entre bienveillance et respect, j'ai retrouvé dans cet amour des valeurs fortes !

Est-ce-que ce couple est devenu un couple-doudou pour moi ? Oui ! 🫂

🦦🦦🦦

𝘿𝙧𝙖𝙢𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙨𝙚𝙘𝙧𝙚𝙩𝙨. 𝙁𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝙞𝙣𝙩𝙞𝙢𝙞𝙩𝙚́

Si vous souhaitez être enveloppé.e dans des drames, dans des secrets, dans des révélations, je ne peux que vous conseiller ce roman ! 🫠

Rentrez dans différentes cercles familiaux. Vous allez être choqué, attendri, surpris,.. !

Amour interdit, surprise nuptiale, détresse, ... La liste est longue mais promis elle fera battre votre petit cœur

𝑭𝒆𝒓𝒎𝒆𝒛 𝒍𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒆𝒕 𝒂𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕𝒆𝒛 𝒍𝒂 𝒏𝒐𝒔𝒕𝒂𝒍𝒈𝒊𝒆

Je peux vous le dire, je n'ai pas été indemne en tounrant la dernière page. J'ai eu ce moment où j'ai fixé le vide car trop de choses se bousculaient en moi

J'ai été submergée par une vague de tendresse et de douceur pour cette histoire qui pourtant comporte des drames https://www.instagram.com/p/C50958qKxye/?img_index=1

Afficher en entier
Diamant

Avant-dernière invitation au Domaine des Cygnes Noir, c’est avec empressement et une pointe de mélancolie que je pousse les grilles du manoir. À peine un léger grincement, nous avons encore remonté le temps, 1857. C’est au tour de Margaret de nous conter son histoire, ce personnage emblématique de la saga que nous connaissons depuis le début. La magie de l’eau m’a depuis longtemps contaminé, je ne sais pas si mes mots sont dictés par ma conscience ou la malédiction, ce dont je suis certaine, c’est la musique de mon cœur qui bat en écrivant ces mots.

𝐸𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡𝑠…

Margaret est différente, Margaret est mal aimée, Margaret fait peur, mais surtout Margaret est terrifiée. Elle ne peut contrôler les choses qu’elle voit, est-ce pour cela que sa mère ne l’a jamais aimé et qu’elle l’offre au premier venu ? Malchance ou bénédiction ? Ce qui est certain, c’est qu’elle ne s’attendait pas au brave et très discret Prosper, entouré de ses papillons. Mais le manoir est aussi occupé par le reste de la famille, et pas que…

…𝑒𝑡 𝑝𝑎𝑝𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛𝑠

Les pages m'ont dévoilé une histoire d’amour, une découverte de l'autre dans la poésie de l'intimité. J'ai vu les difficultés des femmes de cette époque. La complexité des liens familiaux et de l’être humain en général. Une sœur aimante et une amie dévouée peut devenir un cauchemar et un poison sous un autre regard. L’autrice m’a encore une fois baladé à sa guise dans les méandres de la psychologie humaine, dans un décor gothique peuplé de secrets et de fantômes.

Ce tome renferme encore plus de magie et de mythes merveilleux. Un autre voile a été levé, et annonce une suite et fin à couper le souffle.

Mon séjour s’achève sur un coup de cœur. Je referme la porte du manoir en y laissant encore une fois un bout de mon âme. Heureusement, il me reste une visite avant la fin…

Afficher en entier
Diamant

C’est avec envie et hâte que je me suis plongée dans ce troisième tome de la saga de Jo. On y retrouve, cette fois-ci, Margaret et Prosper à leurs tout premiers moments. J’ai adoré les découvrir sous ce jour et enfin avoir plus de détails sur leur rencontre et leurs aventures.

Comme à chaque fois, Jo ne lésine pas sur les détails et nous conte une histoire des plus passionnantes et des plus prenantes. On se retrouve au milieu d’un univers victorien où les mariages arrangés sont monnaie courante. J’avoue que ce thème est vraiment intrigant pour moi. J’adore voir les personnages s’apprivoiser petit à petit, apprendre à se connaître et surtout, j’adore m’attacher à eux dans cet état de fait. L’ambiance victorienne rajoute une bonne part de mystère au roman et je me suis plu à m’imaginer dans la peau de Margaret. C’était vraiment une très belle aventure.

Du côté des personnages justement, Margaret et Prosper sont uniques en leur genre. Chacun a son petit caractère différent mais ils se complètent à merveille. Ils sont tout doux et tout mignons et franchement, avoir des personnages comme ça, c’est le pied ! Chacun a ses petites manies et chacun voit la vie différemment mais au bout du compte, ce qui importe, c’est qu’ils vont finir par s’aimer et ça, je trouve ça magnifique. Concernant les autres personnages, j’ai adoré chacun d’eux, sauf peut-être un que j’ai détesté et celui-ci saura se faire connaître, j’en suis sûre ! Mais eux aussi sont inoubliables et drôles à leur manière. Jo à l’art et la manière de nous proposer une palette de caractères diversifiés.

Comme d’habitude, j’ai dévoré chacun des chapitres. La plume est toujours aussi fluide et pour me faire apprécier une nouvelle romance fantastique victorienne, Jo s’est surpassée. Cette saga est vraiment unique et agréable à lire. On ne s’ennuie pas une seule seconde et les mystères planent autour de nous. Le suspense ne nous lâche pas un instant et les petits éléments qui composent l’intrigue font que c’est passionnant. L’entomologie est d’ailleurs au cœur du livre et ça aussi ça m’a beaucoup intéressée.

Conclusion : Encore une excellente lecture que je ne peux que recommander !

Afficher en entier
Argent

Une invitation à un mariage ! Votre lettre était trempée ? C’est le thème de la fête : « eau et pendule » !

« Le manoir aux papillons » est le troisième tome d’une série dont l’ordre de lecture est en fonction de vos préférences : « Le domaine des cygnes noirs ». Avec pour bâtisseuse de ce manoir humide Jo Colleen (que je remercie pour le renouvellement de confiance et ce service presse).

*

Historico-fantastico-romantique ! Un mélange de genre ! Un huis clos qui ouvre ses portes dans ce troisième tome. Nous partons à la découverte de Paris, sans jamais oublier le manoir où est le cœur de l’action, le cœur tout court finalement !

*

Margaret sent la présence des fantômes. Un don qui lui donne une mauvaise réputation. Dans une époque telle que le 18e siècle, la solution, c’est le mariage ! Et ça tombe bien, puisque son beau-père lui trouve un bon parti en France !

Ainsi, bienvenue au domaine des de Venet Maggy. Une famille hors norme et ouverte à ses particularités ! Réussira-t-elle à y trouver sa place ?

Un début glaçant, une rencontre romantique, des événements étranges et un déroulement des choses en cascade.

J’ai aimé qu’on s’éloigne du manoir, j’ai aimé les péripéties, j’ai aimé les personnages, mais il m’a manqué le déclic que j’ai pu avoir avec le tome 2 par exemple. Pour autant, la lecture est agréable et en découvrir plus sur le passé de personnages que l’on commence à connaître et qu’on a appris à aimer est plaisant. Les pièces du puzzle familial s’allient et les dernières réponses ne sauront tarder dans le tome 4, j’ai hâte !

*

Maggy est un personnage attachant. Femme forte, énigmatique et vivante, elle gagne le cœur de tous ses lecteurs ! À travers ses yeux, elle donne vie aux erreurs du passé et au futur. Très bon duo avec Prosper, qui a besoin de sa vitalité pour s’épanouir.

Un personnage masculin sensible et prévenant ! J’ai aimé le voir avoir peur de se lancer dans une relation.

De plus, il y a une vraie distinction entre les personnages, leur façon de parler, de penser, ce qui a rendu le livre immersif !

*

Conclusion : une saga à ne pas passer à côté, unique, pour tous les goûts et pour tout type de lecteur.

Chronique complète et détaillée avec citations : https://petitehirondelle.fr/2024/04/10/le-domaine-des-cygnes-noirs-le-manoir-aux-papillons-jo-colleen/

Afficher en entier
Diamant

🦋 La première chose que j'attendais de découvrir dans ce tome, c'était les débuts de Margaret.

Et comment vous dire que ce qui va vous être révélé est au-dessus de toutes vos attentes.

Margaret, Prosper, Joséphine, Syméon ou Hortense aucun de vous, désormais, ne quittera mon cœur.

🦋 Si l'autrice, Jo Colleen, nous explique qu'il est possible de lire dans le désordre ces trois premiers tomes, je reste heureuse pour ma part de les avoir lus en ordre de sortie.

Chaque tome nous fait remonter le temps, amenant de nouvelles questions et répondant aux précédentes.

Mais il y a cet élément clé qui nous est dévoilé dans le tome 1 qui prend au fil des pages de ces trois tomes encore plus d'importance, voir qui prend vie et forme "humaine" au fur et à mesure.

🦋 Margaret est un personnage à part pour moi, elle est un peu l'âme de cette histoire, avec ses différences, son côté mystérieux et sa bonté.

Et c'est ici que nous allons en découvrir l'origine.

Cette toute jeune femme va se révéler à nous et dévoiler sa personnalité profonde.

Ô combien j'ai été bouleversé par son récit, transportée par ses débuts de femme marié, curieuse de la voir devenir le personnage qui s'affirmera dans les années à venir (cf tome 1 et 2)

🦋 Mais dans ce tome nous découvrons aussi la fraterie : Prosper, Joséphine et Hortense. Si les deux premiers sont des jumeaux et soudés comme les doigts de la main, la dernière a un autre statut au sein de cette famille.

Mais ne vous y trompez pas, ils vont vous mettre en colère, vous étonner, vous arracher le cœur de tristesse, mais aussi d'espoir.

🦋 Il est toujours difficile de parler d'un nouveau tome sans en révéler trop, pourtant j'aurais envie de vous conter chaque évènement de ce livre tant l'intensité est à son comble, nous faisant flotter entre romance et lien unique, dévoilant une magie encore plus ancienne, belle, dangereuse et inévitable pour cette famille.

Vous révéler ce que chaque personnage deviendra et qui il a été, tant mon cœur à souffert dans l'attente de ces révélations, tant mon cerveau n'a pu s'empêcher de faire des suppositions mais aucune à aucun moment n'est arrivée à la cheville de la réalité.

🦋 Ce troisième tome est fait de grace, de beauté, d'amour, de souffrance, d'espoir et de tendresse.

C'est un tome que je trouve déterminant dans l'histoire car il va donner les clefs du futur mais ouvrir un nouvel axe encore plus énigmatique et imprévisible.

🦋 Vous l'aurez compris, c'est un Coup de cœur à nouveau, cette saga atteint le sommet de mes livres préférés.

L'autrice a su tour à tour nous captiver en passant d'une romance MF à MM en revenant sur un nouveau MF, tout en y incluant cette magie absolument incroyable dans un univers magnifique et hypnotisant avec des personnages que l'on ne veut pas quitter car ils emportent avec eux un peu de nous à chaque fois.

🦋 Merci Jo d'avoir cette capacité a nous faire voyager dans tes récits, cette plume si parfaite qui a réussi à chaque fois, a me donner envie de revivre encore et encore tes histoires.

🦋 Bienvenue au Domaine des Cygnes Noirs , sachez qu'en ouvrant l'un de ces livres, c'est votre cœur que vous déposez et que vous n'en ressortirez pas indemne.

Afficher en entier
Bronze

Très belle histoire, j'ai aimé l'intrigue, je suis une fan de paranormal, donc j'ai apprécié l'histoire de Margaret. Sa mère se débarrasse d'elle en la faisant se marier. Mais au finale sa fille y gagne une belle famille qui la soutien. Une belle écriture.

Afficher en entier
Diamant

Un petit tour au cimetière Prosper Lachaise 💀🦢😝

Il s'agit du 3ème tome de la merveilleuse saga "Le Domaine des Cygnes Noirs" 😁

Remonter le temps au fur et à mesure des tomes de cette saga, c'est SAVOIR...

C'est s'attacher de fou à des personnages dont je connais déjà le funeste destin 😞

Et ça fait mal à mon petit cœur 💔

C'est aussi rire sous cape en sachant ce qui va se passer... Plus tard...

Mais bon.

C'est pas parce qu'on sait, qu'on SAIT !😉

Margaret (un de mes persos préférés de la saga) quitte son Angleterre natale pour la France, pour être mariée à Prosper de Venet, qu'elle n'a jamais vu 🤔

Évidemment, sa mère ne lui a pas demandé son avis, mais dans son pays, personne ne veut d'elle, tout le monde la croit folle car elle voit des fantômes 🤪

La mère de Maggy est à tuer. VRAIMENT 🤬

Elle est méchante, odieuse, cruelle, insupportable et elle la traite comme une 💩

Heureusement pour Maggy, sa belle famille à l'air vachement plus accueillante et la vieille aigrie dégage vite du paysage 💜

Et le courant passe tout de suite avec son nouveau mari 😁

Prosper... Alalalala, Prosper 🦋

J'aime tellement ce personnage, je suis contente de le retrouver dans ses jeunes années, le couple qu'il forme avec Maggy est beau et très touchant 😍

C'est même pu un Green Flag 🟩, c'est carrément une forêt entière 🌳🌳🌳🌳

Et il est tellement choupi avec ses petits papillons 🥰

Joséphine, sa sœur jumelle, est un rayon de soleil ☀️ Mais elle cache quelque chose qui pourrait bien se répercuter sur toute la familia 😱

Et je vous parle même pas de la nymphe psychotique meurtrière sarcastique 🦢 qui habite dans le domaine de la belle famille (enfin... C'est plutôt l'inverse...), clairement pas commode la dame 🙃

C'est évidemment un sans faute pour pas changer 🤣

Tous est toujours parfait avec Jo : l'histoire, l'ambiance, les décors, les retournements de situation, et surtout, les personnages 💜

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Domaine des cygnes noirs, Tome 3 : Le Manoir aux papillons" est sorti 2024-03-29T20:56:12+01:00
background Layer 1 29 Mars

Date de sortie

Le Domaine des cygnes noirs, Tome 3 : Le Manoir aux papillons

  • France : 2024-03-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 16
extraits 9
Evaluations 16
Note globale 9.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode