Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 682
Membres
1 027 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belle époque, Tome 2 : La fin de l'insouciance



Description ajoutée par hdevred 2023-11-08T18:24:54+01:00

Résumé

Voyage au temps d'une époque que l'on a dit belle, mais qui ne l'a pas été pour tout le monde. En 1900, une nouvelle génération entre en scène. Ils s'appellent Pierre, Zélie, Héloïse, Antoine, et ils sont bien décidés à profiter de la vie et des progrès apportés par la science et les techniques au siècle précédent. Leurs illusions vont se fracasser sur la guerre que rend inéluctable le désir de revanche sur l'Allemagne.

Pierre est le fils d'un des personnages principaux du premier tome. Il a eu 20 ans en 1905. Les premières années de sa vie d'adulte sont tumultueuses, mais, en 1914, il pense avoir construit une relation durable avec sa compagne. Son destin va basculer à nouveau. On le suit depuis ses débuts à l'atelier de montage chez De Dion-Bouton jusqu'au Paris-Harlem, un cabaret de jazz qui s'ouvre dans le Paris des années folles.

La Fin de l'insouciance est le deuxième tome de la série Belle Époque, mais ce roman peut se lire indépendamment du premier (Expositions universelles).

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Droite, avant, lent. Gauche, avant, arrière, rapide, rapide. Droite, arrière, lent. Le danseur passe un bras derrière les épaules de sa cavalière et sa main gauche, levée à hauteur du visage, lui tient la main droite. Sa partenaire lui fait face et le regarde dans les yeux. Sa robe souple laisse voir le mouvement élégant de ses jambes et dévoile ses fines chevilles, parfois même un mollet joliment galbé. Son pas reproduit celui de son cavalier à l’opposé, arrière, arrière, avant, avant. Le danseur avance ensuite la jambe droite et bascule sa cavalière sur la gauche. Le corps de celle-ci reste un temps suspendu à la diagonale. Leurs visages sont proches. Il s’en faut de peu que leurs lèvres se touchent.

Le tango est une marche intime et voluptueuse au rythme d’une mélodie nostalgique. Le mouvement empreint de noblesse des corps la sublime. On a fait place autour de Pierre et d’Henriette. Des couples se sont immobilisés pour les regarder danser. Ils évoluent avec grâce et majesté. Le bandonéon les enveloppe de sa sonorité chaleureuse et mystérieuse à la fois. Pierre a le port altier du fier Argentin. Henriette est féline. Sa démarche est souple comme celle d’une panthère. Ses mouvements sont précis et décomposent la danse en fragments qui sont autant d’occasions de mettre en valeur la plastique parfaite de son corps et de ses jambes. La Boîte à Fursy31, rue Pigalle, est l’un des rares endroits où l’on peut pratiquer le tango à Paris, et c’est là qu’Henriette entraîne Pierre chaque samedi soir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je suis l'auteur de ce livre, je laisse à d'autres le soin de le commenter !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 8
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode