Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 698
Membres
1 027 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires d'un looser heureux



Description ajoutée par anonyme 2023-05-11T18:47:50+02:00

Résumé

J’aurais pu devenir pilote, mannequin, musicien, chercheur d’épaves, danseur étoile, cavalier émérite, champion du monde de ski, politicien, animateur télé... Mais rien. A qui la faute ? Mais à moi bien sûr. Car avec un peu plus de volonté, de travail (et de talent on est d’accord), tous ces métiers me tendaient les bras. J’adorerais dire que la raison de tant d’échecs vient du fait que j’ai toujours voulu privilégier ma vie de famille, mais ce serait également faux. Car ce fut là encore plusieurs échecs retentissants. Et pourtant, si je me retourne sur ces soixante dernières années, je me dis que je serais mal placé de me plaindre tant j’ai eu la chance de vivre, en tant que grand reporter de presse écrite puis de chroniqueur télé, nombre d’expériences aussi enrichissantes que passionnantes. Dans ce livre, essentiellement composé d'anecdotes, j'ai retracé un parcours de vie chaotique que certains trouveront même certainement pathétique. Et ils auront en partie raison. Que ces derniers me pardonnent de ne rien regretter et d'être aujourd'hui le plus heureux des hommes..

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

(Début de la préface)

Je n’aime pas me vanter, mais les faits sont là : j’ai tout raté dans ma vie. Enfin presque. Deux taches indélébiles m’empêcheront toujours de postuler au Guinness book de la loose : mes enfants, Romain et Mina. Ces deux-là, contrairement à leur papa, s’obstinent depuis leur naissance à réussir tout ce qu’ils entreprennent, me renvoyant du même coup, j’ose espérer sans volonté de me nuire, à mes propres errements.

J’ai en effet compilé toute ma vie durant mauvaises décisions, erreurs, approximations, petites victoires et gros échecs. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, j’ai toujours été persuadé que tout était écrit, que ça aurait pu être bien pire, et surtout que je serais très mal inspiré de me plaindre. Ces soixante dernières années m’ont en effet offert mille occasions de m’amuser, de rencontrer des gens passionnants et de vivre plusieurs vies amoureuses et professionnelles.

Mon secret ? Être parvenu, année après année, à me fondre à la fois dans la masse des laborieux - entendez ceux qui ne peuvent pas se reposer sur un seul vrai talent pour briller - tout en m’appuyant sur un optimisme indestructible et une bonne humeur à toute épreuve. Le tout enrobé d’une chance incroyable pour toujours combler mes manques et rebondir vers d’autres aventures. En fin de compte, mon seul vrai regret restera d’avoir été aux premières loges pour voir partir un nombre incalculable de trains à destination du succès, sans jamais avoir vraiment su comment monter à bord.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Qu'est-ce qu'un Looser ? quelqu'un de mal accroché, de mal fixé ? On dit "Loser" avec un seul "o", c'est à dire un perdant. To lose = perdre en anglais. Cette faute ne donne pas envie de l'ouvrir. Si c'est de l'auto-édition, il est toujours temps de changer la couverture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Multiac 2023-04-29T16:18:11+02:00

Qu'est-ce qu'un Looser ? quelqu'un de mal accroché, de mal fixé ? On dit "Loser" avec un seul "o", c'est à dire un perdant. To lose = perdre en anglais. Cette faute ne donne pas envie de l'ouvrir. Si c'est de l'auto-édition, il est toujours temps de changer la couverture.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode