Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 857
Membres
1 028 094

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rêves d'Isthariun, Tome 1 : Tribulations juvéniles



Description ajoutée par Nathan-67 2022-06-24T17:31:46+02:00

Résumé

200 ans se sont écoulés sur Isthariun depuis la dernière Grande Guerre des Cinq Peuples, mais aujourd'hui, les disputes entre les deux races d'orcs et les attaques mystérieuses contre les voyageurs pourraient briser les relations pacifiques des humains, des elfes, des nains des forêts, des orcs et des verdzer.

"Tribulations juvéniles" présente aux lecteurs un trio improbable de héros - un adolescent humain charismatique et hilarant, un elfe pêcheur malicieux aux yeux bleus et un nain des forêts vêtu d'une cotte de mailles, surnommé le Rougeoyant, en raison de son teint rosé dû au fait qu'il rit constamment de ses propres blagues.

Lorsque l'une des nombreuses farces des garçons tourne mal, les familles des fauteurs de trouble tentent de les séparer et de les envoyer chacun de leur côté, mais une véritable amitié et une soif d'aventure et de découverte personnelle entraînent le trio dans une quête inoubliable pour découvrir la véritable source de conflit entre les cinq races.

"Tribulations juvéniles" est le premier volume épique de la série de fantasy YA imaginative et pleine d'action "les rêves d'Isthariun", qui plonge les jeunes lecteurs ou adultes dans un monde magique, rempli de personnages divers et bien développés, de confrontations captivantes entre le bien et le mal, et de guerres médiévales mortelles. Eskalys, Firnaël et Gugnir pourront-ils découvrir l'origine des éléments étranges qui pourraient remettre en question l'existence même de leur univers ?

Avis lecteurs :

"Quelle originalité dans le monde du Fantaisie"

"Un roman fantasy qui sort des sentiers battus"

"Un dépaysement qui nous embarque dans ce magnifique monde fantasy"

Commandez-le dès à présent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Après avoir ruiné temporairement les espoirs familiaux le concernant, en faisant éclater des balluchons remplis de crottin au-dessus des convives lors du traditionnel bal de chaude saison, le jeune Eskalys fut invité fortement, par ses parents, à ne plus sortir du domaine familial jusqu’à ce qu’on lui trouve un tuteur chargé de l’éduquer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je remercie l’auteur pour l’envoie de ce service presse.

Sur le site de l’auteur, vous trouverais plein de bonus. Le prologue nous explique l’histoire de l’Istharium. Comment la guerre a commencé et fini par une paix durable qui dure depuis 200 ans.

C’est une roman fantasy que l’on pense pour les jeunes ou les ados mais que nous adulte pouvons lire et j’ai vraiment beaucoup aimé. Dès les premières pages, j’ai éclaté de rire (pardon monsieur nain) 😅

Nous allons suivre les aventures de 3 chenapans Eskalys un humain, Firnaël un elfe pêcheur et Gugnir un nain des forêts qui vivent et passent leurs temps à faire les pires bêtises. Seulement la dernière leurs sera fatal car ils sont aller trop loin. Les 3 amis se verront séparés en 3 lieux différents.

Eskalys se verra envoyer chez son oncle (un puissant mage qu’il ne connais pas) pour commencer son apprentissage de mage et il aura un animal de compagnie prénommé Kriss, un animal peu classique que je vous laisse découvrir. 😂

Cette histoire est palpitante, vous aurez une dose de magie sous fond de guerre fais de vengeance pour la dominance des territoires mais la fin m’a laissé sans voix, je m’attendais à tout sauf à ça.

Vous verrez des créatures mythologiques tel que les Elfes, les Orcs, des Hommes poissons et pleins d’autres encore même si mon favori reste le Griffon. Les chapitres sont courts, ils se lisent rapidement.

Pour les personnes qui souhaitent commencer à lire de la fantasy, se roman est idéal car ils ne seront pas noyer sous trop de détails que l’on trouve souvent dans ce genre de roman. C’est un univers riche, complexe mais pas lourd.

Afficher en entier
Diamant

Tribulations Juvéniles est un livre vraiment plaisant. La plume est des plus agréables, on se sent vraiment bien en lisant cette oeuvre. J'étais détendu.

Nos trois amis sont forts sympathiques, même s'ils semblent aimer les farces. J'ai apprécié chacun des périples de nos héros. Chacun son parcours.

Les chapitres n'étaient pas trop long. Ce qui était une feinte, puisque on se dit il est petit je peux en lire un autre et au final on ne lâche plus le roman. Après je mentirais si je vous disais que je n'étais pas complètement absorbé par mon livre. L'auteur à su nous emporter avec ces personnages. Qui sont tous plus intéressant les uns que les autres. Bien que j'ai une préférence pour Firnaël. Mais les elfes ont toujours été l'une des créatures de légendes que je préfère. Le trouble de langage de Gugnir m'a fait sourire. J'ai trouvé cela attendrissant.

Vraiment Nathan D. Latrev a su me transporter ailleurs. Voyager dans son univers et j'ai adoré ça. Quant à la création des terres de son roman, j'ai trouvé ça super sympa. Cela fait une excellente légende. J'adore! En outre, la fin m'a agréablement surprise. Tellement de chose à découvrir. On comprend mieux certains agissements.

C'est donc avec joie que je recommande ce roman. Il est vivant. On vit l'histoire et il n'y a pas mieux. Vraiment il est à lire sans attendre!

Afficher en entier
Argent

A Valendas, trois amis Eskalys un humain, Firnaël un elfe pêcheur et Gugnir un nain des forêts vivent leur jeunesse à fond. Laissant leur imagination fertile les guidées vers de sacrées bêtises. Quand vient la bêtise de trop le père d'Eskalys le fait rejoindre son oncle, un grand mage qui sera en charge de son éducation magique en tant qu'apprentis mage. Firnaël et Gugnir partent eux aussi de leur côté. Le "simple" apprentissage que devait "subir" Eskalys, va vite se transformer en quelque chose de plus important... Et de plus dangereux !

L'auteur avait prévenu, à bas les clichés de la fantaisy, et pour 98 %, on est bons. (Il existe une multitude d'espèces alors j'aurais aimé voir autre chose qu'elfe, ou un nain comme protagonistes, mais pour le reste, c'est parfait.).

La lecture de ce roman m'a été plutôt agréable, nous voyageons sur Isthariun avec les personnages, changeant souvent de décors au gré des chapitres. Les chapitres nous montrant chaque fois un protagoniste différents. Pourtant, malgré ça, on ne se perd pas dans l'histoire tant, la plume de l'auteur est fluide.

Les personnages quant à eux sont très attachants, du moins nos protagonistes, d'autre beaucoup moins (que seraient des "méchants" s'ils étaient attachants ?). J'ai beaucoup aimé le trio d'amis, qui une fois séparés on su grandir et évoluer chacun de leur côté.

L'histoire est bien pensée, et quel plaisir de ne pas retrouver "l'élu" que l'on trouve dans une majorité des livres de fantaisy. Les détails sont à la bonne place, ni trop ni pas assez. Petit point négatif, c'est que je ne peux pas, d'un point de vue personnel, en dire autant sur les dialogues. Certains étaient à mon goût un peu long, un peu trop dans le détail et l'explication. De même que je trouve qu'à certains moments la manière de parler des personnages ne reflète pas leur âge.

De plus, j'accorde un point supplémentaire à la fin du roman, que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Le dénouement est bien trouvé. Je salue l'idée !

Mise à part le petit point négatif mentionné plus haut, j'ai apprécié la lecture de "Tribulations juvéniles" qui est un bon roman de fantaisy jeunesse. Et qui ravira petits et grands !

Afficher en entier
Or

Tribulations juvéniles est un roman qui de premier abord semble assez jeunesse. En effet, nous y suivons trois jeunes garçons qui vont vivre une quête initiatique avec beaucoup de désinvolture au début. Cependant, peu à peu le roman prend une tournure sombre et dramatique où aucun de nos héros n'en sortira indemne.

L'histoire est palpitante et les événements qui s'enchaînent empêchent le lecteur de s'ennuyer. Il est question de magie, de guerre, de vengeance et de domination des territoires. C'est une véritable aventure que l'on va vivre au travers de nos trois héros qui vont se retrouver séparer. On est véritablement dans une fantasy classique avec ses elfes, ses orcs, ses nains, ses hommes poissons et autres créatures mythologiques. Le roman se termine sur un véritable cliffhanger et mille questions se posent alors sur la suite des événements.

https://lesvictimesdelouve.blogspot.com/2023/04/tribulations-juveniles-de-nathan-d.html

Afficher en entier
Argent

Vous voulez de l'aventure Fantaisie pure et dure ? En voici, en voilà !

J'ai beaucoup apprécié l'univers, découvrant les humains, les elfes, nains, Orc... dans d'autres circonstances, les mettant en scène de manière différente, ce qui donne ce côté atypique à l'univers.

Les trois personnages principaux sont excellents (surtout Gugnir, qui m'a fait rire et pleurer également !).

Il aurait été appréciable de noter le prénom du protagoniste en début de chapitre, car je me suis souvent perdue, pensant que c'était X, mais c'était Y qui parlait. Ça coupe du coup la lecture sur le moment. 🙄

Les dialogues sont parfois peu naturels sur certains passages, mais mise à part ça, l'auteur a une écriture très fluide et les chapitres courts sont agréables. On vit quelque chose d'intense et on passe au personnage d'après. On a le temps de s'y plonger, sans se perdre et d'apprécier la lecture.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais il a tout d'un excellent livre de fantaisie. L'histoire est parfaitement bien travaillée et on ne se lasse pas pendant la lecture. 🔥👏

Afficher en entier
Bronze

Même si je ne suis pas une fan absolue de ce type de lecture, je dois avouer que je ne suis laissée séduire par cette histoire. Ce roman fantasy est une belle découverte. Nathan D. Latrev a une plume très agréable et des idées d'aventures remplies de créatures imaginaires à revendre. Nous sommes plongés dans différents royaumes remplis des personnages très diversifiés.

L'intrigue est bien construite. Nous plongeons dans différents royaumes ou les personnages et les lieux sont bien décrits, ce qui permet de s'immiscer dans ce monde facilement. Chaque chapitre est dédié à un protagoniste de l'histoire. Une technique réussie de la part de Nathan D. Latrev pour une immersion totale dans son monde imaginaire.

Ce roman met en avant des sujets d'actualité qui permettent au lecteur une réflexion déguisée par cette histoire fantastique.

• Ce roman indique que tous les peuples sont égaux en tous points. Est-ce utopique de croire que la société actuelle véhicule réellement le reflet de ses prétentions ? Sommes-nous tous égaux et traités de façon similaire en fonction de nos différences ?

• La soif de puissance et de pouvoir peut-elle être une raison valable pour corrompre et justifier la trahison des siens ?

• L'amitié indéfectible des 3 héros de l'histoire, démontrera que la complicité peut être plus forte que tout.

Chaos, carnage et représailles sanglantes vont avoir lieu afin que chacun retrouve sa place dans cette société. Rebondissements, amitié, batailles et trahisons : un cocktail très plaisant, avec une intrigue prenante, des dialogues axés jeunesse et des personnages auxquels on s'attache vite. L’action et les combats dynamisent la lecture. La fin est surprenante, originale, voire déstabilisante.

Bonne lecture https://www.purple-rain.fr/2022/10/livre-tribulations-juveniles-nathan-d-latrev.html

Afficher en entier
Bronze

Tribulations juvéniles de Nathan D. Latrev. @isthariun

Merci à l'auteur pour l'envoi de son livre.

Un livre que j'ai découvert, un univers également que je ne connaissais pas spécialement et et je dois dire que j'ai fortement apprécié ma lecture ☺️ même si c'est mon domaine de prédilection.

Déjà la couverture, dévoile pleins de choses, rien quand la regardant on peut s'imaginer voyager à travers plusieurs univers... Du moins c'est l'effet que ça donne!

J'ai aimé que l'histoire soit raconté avec différents points de vue des personnages, ça donne toujours plus d'entrain, de rythme à l'histoire ! Et ça n'en manque pas!

L'imaginaire est bien présent, les personnages atypiques, mais attachants pour certains, enfin bref, j'aime beaucoup l'imagination de Nathan pour son livre.

Je me suis laissé porter par l'univers de Nathan, avec une imagination débordante, mais pour le coup c'est génial !

Bref, une belle découverte et un petit régal à lire!

Merci 🙏

#tribulationsjuvéniles #roman #servicepresse #servicepressenumérique #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #plaisirdelecture #découverteauteur #bookphotography #livrejeunesse #plaisirdelire #fantasy #romanfantasy

Afficher en entier
Lu aussi

On suit, dans ce roman, 3 adolescents uniques en leurs genres dans une aventure captivante. C’est donc un bon roman de fantasy à découvrir ou à redécouvrir avec une couverture intrigante et qui donne envie de plonger dans l’univers de l’auteur.

On part dans une aventure intéressante dans un univers qui l’est tout autant et dans lequel magie et combat se mêlent.

L’univers créé ici est très dense. Les éléments importants viennent à nous petit à petit. J’avoue avoir été perdue plus d’une fois, en attente d’illuminations qui ne venaient que tard quelques fois. Malgré tout, je suis parvenue à découvrir le fin mot de l’histoire et à apprécier ma lecture.

L’intrigue pleine de magie et épique est dynamique et attirante avec des personnages et des créatures étonnantes et diversifiées comme les elfes, les orcs, etc. On est très rapidement plongé dans le bain et surtout dans l’action.

Les personnages nous en font voir de toutes les couleurs mais sont très attachants malgré tout. J’ai adoré voyager en leur compagnie et surtout suivre leurs péripéties.

Les chapitres courts ont amené beaucoup de fluidité au récit et ont rythmé l’intrigue qui aurait pu être barbante s’il n’y avait pas eu cet équilibre rythmique.

La plume est, ici, tout aussi fluide et agréable à parcourir mais il m’a quand même manqué un petit quelque chose pour que ce roman soit une pépite.

Conclusion : un bon roman de fantasy avec tout ce qu’il faut pour pénétrer dans un monde fantastique et magique.

Afficher en entier
Or

Je remercie l'auteur pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.

C'est un roman young adult fantasy.

Nous allons être transporté dans les aventures d'Eskalys et de ses amis, Finaël, Gugnir.

Au départ, l'histoire se met en place mais qui a toute son importance pour comprendre le cheminement des événements.

L'auteur va nous emporter dans le monde d'Isthariun au travers de ces 3 personnages principaux.

On va découvrir des mages, des elfes, des nains et pleins d'autres personnages fantasy qui pour celui qui aime cet univers ne sera pas déçu.

Les chapitres sont courts, ce qui donnent une lecture très fluide. On embarque très rapidement dans leurs aventures et quelle aventure !!!

L'auteur a créé des personnages attachants, un univers fantasy fantastique.

Bon parlons de cette fin. Euh, en fin de compte je ne vais rien vous dire. Gardons le suspens voyons, je ne vais pas tout vous dire quand même 😉😁

Vous aimez les personnages atypiques, des lieux magiques, un univers inédit alors installez vous confortablement et Laissez-vous transporter dans ce monde imaginaire.

Afficher en entier
Or

Voyage au cœur d'Isthariun, à moins que ce ne soit dans le corps une divinité...

Dès le départ nous sommes en compagnie de 5 acolytes qui sortent de cours; Edrios, Ukhron, Alonmar, Qamoth et Isthariun. Et ils nous racontent une histoire.

Dans cette histoire, nous sommes propulsés sur le continent d'Edrios en compagnie de 3 jeunes garçons tous issus d'ethnies différentes. À savoir un humain, un nain et un elfe qui répondent respectivement aux noms d'Eskalys, Gugnir et de Firnaël. Suite à une nouvelle blague de leur part qui s'est soldée par un échec cuisant, ils se retrouvent à être séparés chacun de son côté. Eskalys est envoyé auprès du plus grand mage connu, Akogarim pour commencer son apprentissage et suivre les traces de son père. Gugnir, lui part avec son père qui a pris le commandement de l'escorte d'une caravane humaine vers le territoire des Orcs car il y a eu beaucoup d'attaques. Et enfin Firnaël, lui part avec son grand frère Amrynn direction Fenraris qui est un port elfique. Chacun va vivre des aventures hors du commun, mais ils sont loin de se douter qu'ils vont se retrouver et devoir déjouer les pièges de leurs ennemis qui n'attendaient qu'une chose, pouvoir renverser les grands peuples avec l'aide d'une personne au delà de tout soupçon...

Ce roman est une pépite, le résumé n'est encore pas assez grand pour pouvoir vous en dire plus. J'ai tout adoré ici, que ce soit les personnages, le récit, les aventures, l'univers. Le seul bémol que j'ai trouvé, quand même, est le fait que les dialogues soient axés très jeunesse ainsi que le fait que ce ne soit pas naturel dans le sens où j'ai l'impression que les réactions sont forcées.

Hormis ce point je dois dire que j'ai été conquise par ce roman. L'auteur nous le décrit comme cassant les clichés de la Fantasy, mais à part le fait que ce soit des enfants qui font partie de l'intrigue je ne vois pas en quoi.

L'écriture est fluide, les mots sont simples et les chapitres sont courts; de ce fait la lecture est agréable et les pages s'enchaînent à une vitesse de TGV.

L'alternance des points de vue nous permettent d'avoir une vue globale de l'Univers et la situation actuelle, ppur moi c'est clairement le point fort.

De plus on ne s'ennuie pas le moindre du temps, nos héros sont tout le temps en mouvement. J'aurai tout de même aimé qu'on prenne plus de temps pour parfaire l'apprentissage d'Eskalys et j'espère que ça sera le cas dans les prochains tomes.

Autre grosse surprise, il s'agit de l'incorporation de toutes les créatures possibles et imaginables dans le genre fantasy; Humains, Nains, Elfes nageurs (une première), Orcs, Verdzer (espèces de fée), Minotaure, Homme-poisson, Homme-lézard et j'en passe. Non franchement cet univers regorge de surprise, et je m'étonne qu'il ne soit pas encore assez connu.

On s'attache vite aux personnages de part leur naïveté qui est touchante, mais aussi grâce à leur amitié qui est infaillible malgré les kilomètres qui les séparent.

L'intrigue est prenante, les mystères qui l'entourent sont assez bien maniés pour que l'on ne soupçonne pas qui est l'auteur de la trahison même si j'ai tout de même eu quelques doutes.

La fin est imprévisible, tellement imprévisible que c'est bien la première fois que je vois ça. On sent que l'auteur a été chercher cela au fond de son imagination qui m'a l'air débordante.

En bref, un roman qui m'a plu du début à la fin, avec une intrigue prenante et des personnages auxquels on s'attache vite.

Afficher en entier

Activité récente

louve l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T10:50:14+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 14
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode