Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 698
Membres
1 027 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Double Clic



Description ajoutée par Jean-Louis-10 2021-03-07T09:22:06+01:00

Résumé

Les chroniques de Double-clic

Quand Parkinson étonne, détonne, bouillonne, passionne...

DUFLOUX Jean-Louis

« Une annonce comme celle-là, vous ne la trouverez jamais sur Le Bon Coin® ! "Recherche volontaire pour annoncer une mauvaise nouvelle à un homme heureux au sein d’une famille heureuse." Et pour cause ! Personne ne veut s’y coller ? On délègue ! En général à un tiers inconnu (médecin, infirmière, gendarme…) qui s’avance vers l’heureux destinataire pour lui annoncer la fin de la récré. » Double-Clic, dynamique dirigeant d’entreprise, n’y a pas coupé et c’est alors que son surnom éponyme est né. (Essayez d’effectuer une double pression rapprochée de l’index sur une souris d’ordinateur alors que vous souffrez de la maladie de Parkinson et vous verrez que ce surnom sonne diablement bien !) C’est donc de Parkinson qu’il s’agira ici (l’annonce, l’évolution des symptômes, les médecines alternatives, les avantages du sourire Poker face, etc.), mais pas que. On parlera surtout de la vie et de ses drôles de blagues : celles qui vous poussent à vous réinventer et à porter un nouveau regard sur l’existence. En résumé, si vous vivez ou devez apprendre à vivre avec la maladie de Parkinson ou si, au contraire, vous n’avez aucune raison rationnelle de vous y intéresser mais que vous aimez à penser que l’humour et l’amour permettent de déplacer des montagnes, ce livre est celui qu’il vous faut. Un récit drôle, touchant et tellement motivant !

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Ce matin, le soleil n’a pas la moindre intention de se lever.

Il fait nuit noire dans cette chambre d’un appartement parisien où un homme qui aimerait bien poursuivre son sommeil se voit forcé d’y renoncer. Réveillé contre son gré, par la contraction aussi inopportune qu’intempestive des muscles de son dos, immédiatement éclipsée par une crampe au troisième orteil, il se trouve contraint de se lever dans un état aux trois quarts comateux. Le quart restant, tout juste lucide, se mobilise pour que sa poussive extraction du lit conjugal ne vienne pas troubler le sommeil d’Aure, sa très douce femme, endormie à ses côtés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le double-Clic est une manipulation qui devient quasiment impossible quand on est atteint de la maladie de Parkinson. C’est pourtant le surnom que s’est donné à lui-même Jean-Louis Dufloux, dirigeant d’entreprise, qui ’est vus un jour annoncer, comme il le dit, « la fin de la récré » : il est atteint de cette maladie. Il pense que l’humour et l’amour peuvent venir à bout de toutes les épreuves. Rebaptisée « Old Hubert », du prénom de celui qui l’a découverte, la maladie est ainsi mise à distance, avec un sourire ravageur. Ce livre est une suite de chroniques, dont certaines écrites pour son blog, toutes drôles, détaillées ou plus nostalgiques. Des tranches de vie quotidiennes, des pensées profondes, une vie…

Afficher en entier
Argent

L'histoire

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques de Double Clic

  • France : 2021-03-16 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode