Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 875
Membres
1 028 343

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dreya Khalici

Auteur

41 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
151 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dreya Khalici

Sortie France/Français : 2024-05-08

Les derniers commentaires sur ses livres

In Virtute, Tome 1 : La Reine divine

Je ne sais pas si c'est le style d'écriture ou l'histoire en elle-même mais je n'ai vraiment pas apprécié cette histoire, je n'ai pas pu finir le livre, chose assez rare pour moi.

je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et n'est pas été entrainée dans cette romance.

Pour moi, il n'y a aucun attachement entre les deux protagonistes, en dehors d'une attirance physique.

Et question personnages, je n'ai aimé ni la protagoniste principale ni son homologue masculin

Afficher en entier
In Virtute, Tome 1 : La Reine divine

Si vous aimez la dystopie historique cette histoire est faite pour vous ! Venez faire la rencontre de Karline et Thalie. Elle reine de son royaume Oyria, lui roi du royaume de Okstead. Rien ne les prédestiné à se rencontrer, puisque un troc entre les deux royaumes suffisait à leur survie. Mais les monstres attaquent et déciment beaucoup de chasseurs du côté de Kar alors que le royaume de Thalie ne souffre d'aucune perte . De ce fait suivra l'enlèvement de la reine et dès ce moment les péripéties seront bien présentes. Entre haïr et aimer il n'y a qu'un pas que Kar et la petite reine franchiront. Malheureusement pour eux d'autres personnes malveillantes voudront s'en prendre à eux. Comment vont-ils s'en sortir ? Seront-ils toujours unis dans leur destinée ? A vous de découvrir cette pépite qui m'à fait vibrer. Une pensée pour As le meilleur ami de Kar qui m'aura donné bien des émotions !! Vivement le tome 2 pour suivre ses nouveaux éléments introduits à la fin de ce tome. Merci pour ce SP.

Afficher en entier
In Virtute, Tome 1 : La Reine divine

On parle aujourd'hui du 1er tome d'une duologie dystopique.

Une guerre nucléaire a ravagé la Terre et décimé la population. Seuls ont survécu deux peuples qui ont sû s'adapter.

La cité d'Oyria gouvernée par la reine Thalie est bien différente de celle d'Ohstead gouvernée par le roi Vic.

L'une est prospère quand l'autre périclite, malgré le troc les relations sont compliquées.

Un seul point commun entre ces deux royaumes les attaques régulières par des monstres volants...

L'auteure n'est autre qu'Andréa Clarke qui a choisi un nouveau nom de plume pour ce nouvel univers fantastique.

Sa plume est toujours aussi addictive et je me suis retrouvée prise au piège dans cette histoire.

Le roi Vic et la reine Thalie n'ont de cesse de s'affronter dans cet enemies to lovers torride.

Bref pour moi c'est un coup de ❤️, le tome 2 arrive le 8 mai et je conseille d'acheter les 2 tomes en même temps. 😉

Afficher en entier
In Virtute, Tome 1 : La Reine divine

Un début prometteur un millieu passionant mais une fin tirer par les cheveux c'est d'ailleurs bien dommage 1 tome aurait suffit.

Et le cliffhanger de fin ne me donne pas plus que ça envie de lire la suite

Afficher en entier
In Virtute, Tome 2 : La Reine sans roi

Duologie coup de cœur ! Foncez !

Enfin le tome 2 est là ! Bon, Ok, il n’y avait pas beaucoup d’attente entre les deux tomes mais toujours trop après un coup de cœur comme je l’ai eu pour La reine Divine. Ce deuxième tome est dans la même lignée, j’y ai retrouvé les mêmes ingrédients que m’avaient fait succombé.

Le suspense bien présent, un rythme haletant, la petite touche d’humour grâce à certains personnages et cette romance qui perdure malgré le contexte particulier qu’entoure nos deux personnages principaux.

L’auteure ne les ménage pas mais comme je suis un peu sadique moi aussi, j’ai aimé les voir souffrir en connaissant les raisons de leurs combats.

Parlons des combats, ce truc qui me plaît tant dans les dystopies où il est question de territoires, de peuples ennemis. Encore une fois, on en a pour notre argent, ils sont parfaitement détaillés, on s’y croirait !

J’étais déjà fan de l’auteure mais je dois dire qu’à chaque roman elle me bluffe, et là elle a mis la barre haute !

Afficher en entier
In Virtute, Tome 1 : La Reine divine

J’ai eu la chance de lire la romance dystopique In Virtute 1 : la reine divine de Dreya Khalici.

Dans un univers post-apocalyptique, survivent deux cités d’hommes et de femmes : Oyria et Okstead. L’une ingénieuse et l’autre primaire et barbare.

Ces deux royaumes vivent, évoluent et fonctionnent de manière diamétralement opposés, mais l’une ne peut survivre sans l’autre. Elles se détestent mais ne peuvent faire autrement.

Oyria est gouvernée par la reine Thalie, jeune et naïve. Quant à Okstead, son roi Vic, Karline, est plus brutal, plus sanguin.

Et pour lui, le tribu à payer est bien trop lourd, et leurs accords ne peuvent continuer ainsi. Il ne supporte plus que ses hommes meurent sous les attaques des bêtes sanguinaires qui peuplent dorénavant la Terre, dans le but de nourrir et protéger l’autre cité.

Il pressent que ces ennemis ne lui montrent pas tout, et lui cachent une partie de la vérité.

Le prétexte d’une visite « diplomatique » lui permettra de kidnapper la petite reine Thalie afin de lui faire « cracher » la vérité, et de lui faire comprendre ce que son peuple vit.

Mais la suite sera au-delà de ce que l’un et l’autre attendent. Ils découvriront que leur vision est biaisée, que ce qu’ils connaissent n’est que mensonge et devrons surmonter leurs différends pour protéger et unir leurs cités.

L’univers des dystopies est une découverte mais Dreya Khalici m’a convaincue de poursuivre cette aventure.

La Reine divine est une pépite qui se lit d’une traite. La plume de l’auteure est addictive, et colle parfaitement à cet univers qu’elle a mis avec talent en place : brutal et cru.

Thalie et Karline sont des personnages forts, aux tempéraments et aux visions opposés, qui n’ont que pour but la survie de leur peuple, et qui vont aller de découverte en découverte sur leur monde, mais aussi sur eux-même.

Quant à la fin…

Si vous aimez les dystopies ou que vous aimez simplement les romances sortant de l’ordinaire, n’hésitez pas à lire cette fiction, il en vaut vraiment le coup.

Et personnellement, j’ai hâte de In Virtute 2 : la reine sans roi.

Mélyssa Fox

Afficher en entier
In Virtute, Tome 2 : La Reine sans roi

Quelle histoire! Le premier tome nous apprend à connaître le roi d'okstead et la reine d'Oyria ,leur façon de vivre ou même de survivre. On fait la rencontre de 2 royaumes différents, on se retrouve au coeur de leur histoire, leur façon d'exister et de gérer leur peuple. On découvre les personnages , on les voit évoluer. On s'attache à eux.

Puis vient le tome 2. Il est explosif, on en prend plein la tête. L'auteure nous delivre au fil de la lecture les réponses qu'on attendait. J'ai été surprise plus d'une fois. On enchaine entre révélations et rebondissements. Les personnages mûrissent, souffrent mais se battent et font tout leur possible pour s'en sortir.

Dreya a ce pouvoir de nous faire ressentir mais aussi vivre son histoire , elle nous transporte dans son monde littéraire et on a pas envie d'en sortir. Sa plume est envoûtante à tel point que je suis dans ma bulle ,dans son histoire avec eux.

Cette duologie est un coup de coeur . Et c'est à lire absolument.

Afficher en entier
In Virtute, Tome 2 : La Reine sans roi

Ce deuxième tome est fantastique 😍. On repart avec Thalie et Karline dans ce nouveau monde que l'on découvre avec eux. Après l'enlèvement de Thalie par l'horrible roi Saroc nous errons dans un endroit qui ressemble tellement au notre des milliers d'années en arrière. Le roi Karline et sa petite reine vont subir des atrocités et des violences tout le long de ce tome. Dreya sait nous tenir en haleine à chaque chapitre . Quel sera le sort de leur peuple après tant de trahisons? Les choix seront difficiles pour ce couple mais l'amour est plus fort que tout!!

Afficher en entier
In Virtute, Tome 2 : La Reine sans roi

Comme c'est le 2ème tome de la duologie et que je veux éviter tout spoil si vous n'avez pas lu le 1er, je ne vais pas vous parler de ce qu'il va s'y passer. Je vous dirai juste que les héros de cette histoire continuent de se battre pour un avenir meilleur et que Dreya se montre sadique envers ses personnages et ses lecteurs 😈

Encore une fois, attention aux TW😉

Pendant cette lecture j'ai stressé, été écoeurée, j'ai eu peur, été en colère et triste mais malgré tout Dreya a su apporter de l'humour et de la joie dans certaines situations et ça fait du bien 😊

J'ai adoré ce 2ème tome tout autant que le premier malgré tout ce qu'il s'y passe de malsain❤️

Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à découvrir cette super dystopie post-apocalyptique 🤗

Afficher en entier
In Virtute, Tome 2 : La Reine sans roi

Ce tome 2 est le point final de cette dystopie, et je peux vous dire que j'ai souffert avec ce beau couple que sont Kar et Thalie. L'Auteure les à plonger dans un monde qui est dirigé par un dictateur complètement fou. Celui-là, je peux vous dire que j'ai eu envie de le tuer à maintes reprises. Avec ce tome, l'auteure a su nous tenir en haleine et accroché à son roman du début à la fin. Vous serez suspendu à ses lignes, car vous allez espérer un happy-end pour ce beau couple. L’auteure a même réussi à me faire triturer mon petit cerveau. En effet dans ce deuxième opus, vous découvrirez un tout nouveau personnage Théo …. Personnage énigmatique, qui assurera le rôle de Kar auprès des siens et qui n’hésitera pas à se mettre en danger pour tous. Mais certaines phrases, vous ferons douter de sa véritable identité et j’ai cherché jusqu’à la fin d’où il sortait.

Bref, vous l’aurez compris un fabuleux tome de fin. Bravo à toi Andrea cette duologie est une tuerie.

Afficher en entier

Dédicaces de Dreya Khalici
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode