Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Orchard

Auteur

240 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
76 lecteurs
Or
77 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
336 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
133 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 142

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Orchard

Sortie France/Français : 2024-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Sous les étoiles de Bloomstone Manor

Je pense que si on est assez actifs sur bookstagram, il est clairement impossible d’être passé à côté de ce titre qui a fait beaucoup parler de lui l’année dernière, et qui continue de faire du bruit d’ailleurs puisque le prequel sort bientôt! Étant partenaire avec les éditions Casterman, on a eu l’occasion, pour ceux qui ne l’avait pas encore lu, de le recevoir avant la sortie du prequel. Étant donné que je mourais d’envie de le lire depuis sa sortie, je n’ai pas hésité une seule seconde. D’ailleurs, je tiens vraiment à remercier les éditions Casterman, j’ai la chance de faire partie de leurs partenaires pour cette année et c’est une opportunité vraiment merveilleuse pour le coup. Encore plus étant donné que c’est une de mes maisons d’éditions préférées.

Je découvre donc la plume de Mary avec cette lecture. Est ce serait exagéré de dire que je suis tombée amoureuse dès les premières pages? Je ne crois pas non! Dès le prologue j’ai su. J’ai su que ce roman allait être un énorme coup de coeur, que j’allais adoré la plume de Mary. Et ça n’a pas loupé. De toute façon quand c’est comme ça mon instinct ne se trompe jamais, mais vraiment jamais! Il ne me faut que quelques pages pour savoir quel sera mon ressenti final de lecture. J’ai vraiment adoré la plume de Mary, elle est merveilleuse à lire. C’est tellement fluide, tellement addictif, j’ai dévoré le roman parce que je ne savais pas m’arrêter. Et maintenant j’ai plus que hâte de découvrir le prequel. C’est limite si je compte pas les jours! Tellement hâte de le retrouver dans ma boîte aux lettres.

Dans ce roman, Agathe Langley a dix-neuf ans en cette année 1898. Contrairement aux attentes de ses parents la jeune femme boude les bals mondains et ne vit que pour l’astrophysique, qu’elle étudie en cachette avec la complicité de sa gouvernante. Alors que les Langley viennent de quitter Londres pour s’installer à la campagne. Agathe fait la connaissance de leur excentrique voisin, Lord Nathanaël Stone, dans sa demeure de Bloomstone Manor… une rencontre qui va changer sa vie du tout au tout.

Parlons d’abord de l’univers du roman. On se retrouve à l’époque Victorienne. On le sait bien, à cette époque les femmes doivent juste faire de la broderie, se marier, faire des enfants. En gros, elles n’ont que très peu de droit.. Alors avoir accès à l’éducation et apprendre l’astronomie ou les sciences? C’est une véritable hérésie. J’aime beaucoup les romans qui se déroulent à cette période. Je crois même d’ailleurs que c’est la période que je préfère lire avec les romans historique. J’ai adoré dans ce roman l’ambiance de ce manoir si particulier, Bloomstone Manor est un endroit merveilleux, si merveilleux que j’aimerais tellement vivre là bas. La façon dont le manoir nous est présenté, je ne saurais comment l’expliquer mais c’est un peu comme si il y avait un côté un peu mystique finalement. J’ai aussi beaucoup aimé la vie là bas. Ce n’est définitivement un manoir comme les autres. À Bloomstone Manor, les domestiques peuvent faire ce qu’ils veulent. Ils peuvent manger dans la salle à manger, se poser dans la bibliothèque et prendre une tasse de thé. Ils ne sont pas cantonnés à leurs rôles de domestiques et ça, ça m’a vraiment beaucoup plu. En gros, si j’avais vécu à cette période, j’aurais clairement voulu aller vivre à Bloomstone Manor! La vie est bien plus belle et agréable là bas, peu importe que vous soyez gay, domestique ou même simplement une femme!

Du côté de l’intrigue, dès le prologue j’ai été embarqué. J’ai passé un si bon moment. Cette lecture c’est un énorme coup de coeur. J’ai été emporté, j’étais hyper impliqué dans ma lecture d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé voir une jeune femme bien déterminé à arriver à ses fins et peu importe de l’avis des autres. Ce roman c’est une véritable quête d’indépendance, une bonne dose de féminisme et surtout des découvertes scientifiques. Moi qui ne suis clairement pas quelqu’un porté sur les sciences, c’est quelque chose qui pourrait me filer de l’urticaire même, j’ai beaucoup aimé ce sujet dans ce roman. C’est surtout d’astronomie que l’on va parler et il faut dire que c’est un sujet tout de même très intéressant. Et puis, je vous rassure, le côté scientifique ne prends pas le dessus, on n’est pas immergé par plein de détails que l’on ne comprend pas ou quoi. On va beaucoup parler également de l’homosexualité à cette époque. Tellement triste de voir comment les personnes homosexuels étaient traités à cette période, enfin remarquez que même à notre époque c’est quelque chose de très honteux.. Tous les thèmes abordés dans cette intrigue sont traités avec justesse. J’ai beaucoup aimé. C’était intéressant, palpitant même, plus j’avançais dans ma lecture, plus j’étais prise dedans. Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’étais très investie dans cette histoire! Voir Agathe essayer de résoudre le mystère des petits papiers mais en même temps s’impliquer dans son projet scientifique à Bloomstone Manor, voir Agathe tenir tête à ses parents mais aussi voir la vie à Bloomstone, découvrir ce mystérieux Nathanel Stone, découvrir également Adrian et j’en passe. C’était tout bonnement passionnant de la première à la dernière page.

Concernant les personnages, et il y en a des choses à dire, je les ai tous aimés. Vraiment coeur sur eux, ce sont des personnes merveilleuses qui méritent tout simplement d’être heureux jusqu’à leurs derniers souffles. Ce sont de bonnes personnes. Parlons d’abord d’Agathe. Je l’ai trouvé merveilleuse et fantastique. Elle fait honte à ses parents puisqu’elle boude les bals, refuse de se marier et pire, elle s’intéresse aux sciences! C’est quelqu’un de déterminé, obstiné, quand elle a une idée en tête elle va tout faire pour réussir. Elle ne va pas hésiter à se mettre à dos ses parents pour pouvoir réussir son objectif. C’est quand même admirable ce qu’elle a fait, surtout à cette période d’ailleurs! Elle m’a beaucoup touché mais en même temps elle m’a impressionné. J’ai vraiment de l’admiration pour elle. Il y a aussi Adrian, le cousin de Nathanel. J’ai beaucoup aimé le découvrir. On en apprend petit à petit sur lui et quand on découvre réellement qui il est, j’ai eu beaucoup de peine pour lui. Il m’a profondément touché pour le coup. J’ai beaucoup aimé la façon dont il est présent pour Agathe sans trop l’être. Au final, Adrian est un personnage assez mystérieux. On ne sait pas vraiment ce qu’il pense, ce qu’il ressent, il reste assez réservé. J’ai beaucoup aimé la fin en tout cas le concernant. Et puis il y a Lord Stone, Nathanel Stone, inutile de préciser que, et même si j’ai beaucoup aimé les autres personnages, c’est celui que j’ai préféré. Je ne peux pas trop en dire de peur de spoiler quelque chose d’important à son sujet. Ce personnage est tout simplement incroyable. Il n’hésite pas à venir en aide aux autres, c’est quelqu’un de tellement gentil. Ce qu’il a crée à Bloomstone Manor je trouve ça merveilleux. Les domestiques à son service ne sont pas de simples domestiques. Il casse les codes en les laissant faire ce qu’ils veulent, lire à la bibliothèque, boir une tasse de thé dans la salle à manger et j’en passe. Bien sûr lorsqu’il reçoit de la visite ils font comme si tout était dans les convenances, mais une fois dans l’inimité du manoir, c’est beaucoup plus intimiste. J’ai trouvé ça vraiment merveilleux de sa part. Et puis même son caractère, sa façon d’être et j’en passe, cet homme mérite tout le bonheur du monde, sincèrement. J’ai tellement hâte de découvrir le prequel qui se concentre sur ce personnage. Je sens que je vais tomber encore plus sous son charme!

Ce roman je le recommanderais à tout le monde. Vraiment lisez le, plongez-vous dans ce roman, vous verrez à quel point c’est une véritable petite pépite. Je regrette tellement d’avoir attendu si longtemps avant de le lire. Maintenant que c’est chose faite, je comprends tellement pourquoi tout le monde en parlait en bien, pourquoi ce roman a fait autant de bruit, parce qu’il est tout simplement génial et bien plus encore. J’ai adoré les sujets qui sont traités dans cette histoire. Mary a vraiment su le faire avec brio c’était très plaisant. Maintenant je peux vous dire que j’attends le prequel avec une grande mais alors très grande impatience. Je pense même que dès sa réception, je laisse tout tomber et je me plonge dedans.

Afficher en entier
La première rose de Bloomstone

Gros coup de coeur pour ce livre. Tout comme avec le premier tome d'ailleurs.

Il m'a mise dans tous mes états, fait passer par toutes les émotions. Ce qu'on peut retenir de Stone c'est que c'est un personnage très intense qui vous embarque avec lui dans tous les aspects de sa vie. Il m'a fait rire, de la peine, ressentir de l'amour...

Ce qu'il vit à travers sa situation d'homosexuel à cet époque est horrible mais il s'en sort toujours la tête haute grâce à sa magnifique vision du monde sa famille et aux amis dont il choisit de s'entourer. Qui sont eux aussi formidables.

Ce livre m'a vraiment émue. J'ai d'ailleurs versé un torrent de larmes à la fin.

J'attends avec impatience un autre tome de l'auteure dans cet univers ou un autre car elle est vraiment géniale.

Afficher en entier
Sous les étoiles de Bloomstone Manor

Que j'avais hate de lire ce roman, mais si seuelemnt je ne l'avais pas fait :(

{ Dans cette histoire nous suivons Agathe jeune fille de 19 ans qui ne rêve que d'une chose devenir physicienne, hors la société victorienne ne permettait pas cela aux femmes qui étaient réduites à devenir épouses et mères de familles, le destin fait que la famille d'Agathe démenage de londres vers la campagne et c'est en rencontrant leur voisin qui était autrefois professeur de physique à l'université que la vie de notre héroine va changer du tout au tout }

Ceci est ce que promet le livre, le récit feministe d'une jeune fille en quete de savoir et d'émancipation dans un londres victorien patriarcal sans pitié envers la femme, hors ce que j'ai lu était loin d'être le cas, car voyez vous ce texte se voulait illogique et démeusuré à plusieurs reprises, l'émancipation d'Agathe se fait sans accrocs car tout est lisse et positif autour d'elle, les personnes qui l'entoure sont toutes bienveillantes et font en sorte qu'elle parvienne à ses fins quitte à en payer le prix, les personnages quant à eux étaient incipides à commencer par notre héroine qui apparament à un dédoublement de la personnalité car devant les hommes qui la courtisent elle se transforme en tigresse enragée car mademoiselle est trop bien et intelligente pour se laisser courtiser par des hommes qui ne font que suivre les coutumes de l'époque pour trouver une épouse, mais une fois au manoir elle se transforme en demoiselle en detresse. Les autres personnages ne valent pas mieux à commencer par le futur élu de son coeur trop lisse et trop éffacé ainsi que tous les autres, sans oublier les parents de notre chère Agathe qui n'ont aucune emprise sur leur fille et cède à toutes ses transgressions ce qui va à l'encontre de la mentalité du XIX siècle, l'autrice aurait pu se documenter davantage sur cette époque pour pouvoir integrer ses touches féministes avec beaucoup plus de délicatesse.

Je dirais que les étoils de Bloomstone Manor est le genre de livre typique ou l'on devine aisément la fin de l'histoire sans efforts, je tiens aussi à souligner que la plume et la narration était puérils et beaucoup trop simplistes, le récit était supérficiel et plat. Le seul point positif du Roman était la Physique, le thème a été respecté avec brio , sur ce ma lecture a été lente et pénible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roza24126 2024-04-10T21:54:43+02:00
La première rose de Bloomstone

Énorme coup de coeur pour ce livre qui relate l'enfance de Stone que l'on a découvert dans "Sous les étoiles de Bloomstone Manor" qui personnellement avait déjà été un coup de coeur 💞

C'est un livre plein d'amour et de beaux messages, alors foncez le lire 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-12T09:12:02+02:00
La première rose de Bloomstone

Mary Orchard m’avait déjà charmée avec Sous les étoiles de Bloomstone Manor l’année dernière et force est de constater qu’elle renouvelle l’exploit avec La première rose de Bloomstone qui est sans nul doute un immense coup de cœur.

L’histoire de Stone est émouvante (j’ai peut-être versé quelques larmes), douce, entraînante et on prend énormément de plaisir à découvrir la vie de ce personnage fascinant. La plume de Mary Orchard, toujours plus aiguisée, nous offre une vue saisissante de ce personnage si complexe et de son œuvre, de ses aspirations. C’est pour moi l’une des révélations françaises de ces dernières années, dont je compte bien continuer à suivre les écrits de près !

Côté chronologie, La première rose de Bloomstone est le préquel de Sous les étoiles de Bloomstone Manor, c’est-à-dire qu’il relate le passé de Stone qui est un personnage clé du second roman. Après réflexion, je vous encouragerai à commencer par La première rose de Bloomstone et donc lire les deux romans dans l’ordre chronologique pour éviter certains spoilers, mais ils peuvent tout à fait se lire dans l’autre sens !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-04-13T17:50:42+02:00
La première rose de Bloomstone

Une nouvelle pépite, toute de douceur et de tendresse. J'aimais déjà énormément Stone dans Sous les étoiles de Bloomstone Manor alors avoir un livre entier sur lui c'était génial ! J'ai tout aimé dans ce livre ♡

Afficher en entier
Sous les étoiles de Bloomstone Manor

Une lecture remplie de douceur que j'ai dévorée deux-deux !

J'ai particulièrement aimé les thèmes abordés ici qui sont malheureusement encore d'actualité malgré les années qui nous séparent des événements du roman. J'ai failli hurler face aux injustices que subissent les personnages et je suis super triste de les quitter. Bon point aussi pour la thématique des sciences qui est trop peu représenté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2024-04-16T08:09:57+02:00
La première rose de Bloomstone

Même si j'ai une petite préférence pour l'autre roman de l'autrice dans le même univers, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette histoire et les retrouvailles avec Stone. C'est un personnage touchant, un peu niais mais aussi tellement mature. Le roman aborde des sujets difficiles et on se rend compte de la réalité de l'époque. C'était vraiment une belle lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-04-16T11:08:02+02:00
La première rose de Bloomstone

Quand j’ai su qu’il y avait un prequel sur le personnage de Stone, j’étais clairement la plus heureuse. J’ai découvert l’histoire principale il n’y a pas si longtemps et ça avait été un énorme coup de coeur comme rarement j’en ai dans ma vie de lectrice. De plus, le personnage de Stone m’avait énormément touché alors j’avais encore plus hâte de découvrir son histoire à lui. Si le premier a été un énorme coup de coeur, je ne vous parle même pas de celui ci! Mon dieu tout ce que j’ai pu ressentir pendant ma lecture est indescriptible vraiment. Les coups de coeur de cette intensité, je peux les compter sur les doigts de la main. Si vous ne les avez pas encore lu, foncez vraiment! Et je vous conseille de commencer par Sous les étoiles de Bloomstone Manor, même si celui ci est le prequel, je trouve ça beaucoup plus sympa de le découvrir par la suite.

En plus de retrouver Bloomstone Manor et leurs personnages, j’ai également retrouver la plume de Mary. Plume qui m’a conquise dès les premiers mots de la première page dans Sous les étoiles de Bloomstone Manor. Je suis littéralement tombée amoureuse de ses mots. C’est assez dur d’ailleurs de mettre des mots sur ce que j’ai pu ressenti tant c’est indescriptible pour le coup. En plus d’être fluide et très très addictive, sa plume est si belle à lire! Elle a ce côté très poétique je trouve et c’est tellement mais tellement agréable à lire.

Dans ce roman, Nathanaël Stone a toujours été d’une sensibilité hors du commun : depuis l’enfance, ses émotions menacent de déborder à chaque instant et le jeune aristocrate s’efforce de faire bonne figure. Mais à son entrée à l’université de Cambridge, Nathanaël se sent définitivement en décalage avec la société de son époque. En effet, derrière sa posture de jeune héritier et d’étudiant brillant à qui tout sourit, il cache un lourd secret source de culpabilité : Nate aime les hommes. Un penchant inavouable car sévèrement condamné. Sa situation va l’amener à remettre en question l’ensemble des codes de son temps. Car Nate a un rêve : trouver un lieu où vivre librement, un havre de paix où chacun pourrait être soi-même, sur un pied d’égalité et sans faux-semblants.

Je sais que ça peut paraître étrange à dire mais j’ai tellement aimé ce roman que je ne sais limite pas quoi dire. Pourtant j’en ai des choses à dire, mais mes mots ne seront jamais assez fort pour exprimer toutes les émotions que j’ai pu ressentir pendant ma lecture. Quel bonheur de pouvoir se replonger dans l’univers de Bloomstone. En plus de découvrir beaucoup plus le personnage de Stone, on découvre également la naissance, en quelque sorte, de Bloomstone Manor tel qu’on le connaît. Ce roman nous permet de découvrir mais surtout comprendre beaucoup de choses et pas seulement sur le personnage de Stone d’ailleurs. Je n’en dirais pas trop pour éviter de spoiler par inadvertance. C’est ici que l’on va découvrir la signification de toutes ces roses si chères à Stone et Bloomstone. J’ai tellement aimé découvrir tous ces détails tout au long de ma lecture, parfois ce sont des petites choses, et à chaque fois j’étais « Ahhhhhh c’est ça! » « aaaah c’est lui! » tout des petits trucs comme ça et j’ai adoré ça!. C’est bête mais je suis contente d’avoir lu le prequel après avoir lu l’autre roman, je trouve que « l’expérience » est beaucoup plus sympa comme ça. J’ai pris énormément de plaisir à dévorer ce roman. Parce que oui, il n’a clairement pas fait long feu entre mes mains. Je l’ai dévoré en un rien de temps, impossible de le lâcher, je voulais toujours en apprendre plus.

Quel bonheur de retrouver ce cher Nathanaël Stone et surtout de le découvrir bien plus. On va le suivre tout au long de sa vie, à des moments charnières de sa vie, des moments qui ont fait de lui qui il est désormais. L’amour que je ressens pour ce personnage est un amour si fort. Il m’a énormément touché, profondément touché. Nathanaël c’est quelqu’un de très sensible et sa sensibilité le rend différent aux yeux des autres. Il a parfois du mal à gérer ses émotions, à force ça s’accumule et tout devient trop. Moi j’ai adoré cette sensibilité chez lui, j’avais tant envie de traverser les pages et lui faire un énorme câlin. Stone c’est également quelqu’un de merveilleux avec les autres, il n’y a qu’à voir ce qu’il a fait de Bloomstone pour le voir. Sa façon d’être avec les autres, sa façon de traiter les domestiques comme ses amis, de ne pas instaurer cette hiérarchie etc, je trouve ça tellement beau. Ce roman nous permet également de découvrir les autres personnages finalement, comme par exemple Hazel, Kenneth, cet ignoble Bancroft (je déteste cet homme vraiment) et j’en passe. J’ai tellement aimé voir comment ils se sont rencontrés, comment ils en sont venus à Bloomstone et j’en passe. C’était merveilleux de pouvoir tous les retrouver en tout cas.

Quel coup de coeur mais quel coup de coeur. Cette duologie fait désormais partie de mes sagas favorites. Elle rejoint même la liste de mes romans doudous. Ce sont les romans que j’ai tant aimé que je pourrais relire des tonnes de fois, des romans qui me font me sentir à la maison vous voyez? Le genre de roman que je sauverais en premier si il y avait le feu chez moi parce que m’en séparer m’arracherait le coeur. Ces romans là me font tellement de bien. Bloomstone Manor a une place particulière dans mon coeur et une chose est sûre : je compte bien les relire et pas qu’une seule fois!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par themusik 2024-05-04T10:22:32+02:00
La première rose de Bloomstone

TW: Homophobie

On se retrouve pour parler de cette merveille que j’attendais avec tellement d’impatience après avoir eu un réel coup de cœur pour “Sous les étoiles de Bloomstone Manor” sortit l’an dernier. Ce nouveau récit est un préquel à la précédente histoire et nous présente la jeunesse de Nat Stone et comment il est devenu le personnage que l’on rencontrera dans la suite.

On retrouve ce côté très cocoon qui était déjà bien présent dans le premier tome de la série et qui est certainement l’un des aspects que j’ai préféré dans cette duologie. Qu’est ce que j’aimerais me rendre à Bloomstone Manor.

On retrouve évidemment le sujet de la physique aussi mais surtout cet homme qui pense autrement, qui est différent des autres à bien des égards et qui ne souhaite qu’un endroit où lui et les gens qu’ils aiment peuvent vivre en paix. C’est un très beau rêve qu’il va tenter d’accomplir tout le long de sa vie.

On voit le début de sa vie, sa relation avec ses parents qui est peu commune je pense à d’autres de l’époque. On sent l’amour & le soutien de ses parents tout au long de sa vie et c’est si beau, si doux. On apprend aussi d’où vient sa passion pour les roses, on le suit dans ses études et le début de sa carrière, on découvre ses premières relations, difficile au vu de son inclinaison pour les hommes, on assiste à sa rencontre avec Evelyn & Iris, deux des piliers de sa vie et j’ai adoré découvrir comment tout a commencé. Et on nous parle de certains éléments qui seront présents dans la suite. J’avoue que je n’ai eu qu’une envie en le finissant, recommencer Sous les étoiles (mais c’est prévu).

En bref, je vous recommande tellement cette merveilleuse duologie qui aborde tellement de sujets importants & qui nous présente des personnages si beaux.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Orchard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 1 livre

Casterman Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode